« c'est la crise » - sujet libre
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

« c'est la crise » - sujet libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



« c'est la crise » - sujet libre Empty
MessageSujet: « c'est la crise » - sujet libre « c'est la crise » - sujet libre EmptyDim 27 Nov - 20:16


C'est la crise
august j. gothik & m. theodore warwick


L’air frais, les lumières de formes arborescentes et les premiers flocons de neige qui entouraient August en plein centre de Montsimpa lui rappelèrent nostalgiquement les joyeuses périodes de Noël en famille de son enfance. Désormais, tout ne se passait plus de la même façon. Chacun fêtait les joies de l’hiver de son côté, sans même se soucier des autres. Il était inconcevable pour le jeune homme de rester ici pour les fêtes de Noël et le nouvel an. Il souhaitait partir, mais où, et avec qui ?
Arpentant les rues à la recherche d’un réconfort qu’il ne trouverait sûrement pas chez lui, August tomba nez à nez avec la vitrine d’une agence de voyage.
« Profitez de 50% sur votre séjour aux trois-lacs. »
Était ajouté à cette annonce une magnifique photo de la station de ski entièrement enneigée. Instinctivement, August poussa la porte en verre de l’agence.
« Bonsoir, je pense intéressé par un court séjour à la montagne ! »



Lundi soir, station service se trouvant vers la moitié de la route régionale 718.

August, tout en faisant son plein, frissonnait de cette si basse température. Son souffle dégageait tant de chaleur qu’à la fumée qui se dégageait de sa bouche on pouvait croire qu’il fumait une cigarette. Non sans crainte que ce soit le cas, le monsieur qui tenait la station service s’approcha tout de même d’August pour vérifier qu’il n’était pas cinglé au point de faire son plein d’essence une clope à la main.
Une fois que le jeune homme avait fini, il alla garer sa voiture sur le parking de la station. Il était 21h et il avait prévu d’arriver à destination vers minuit. Ne se trouvant plus qu’à deux heures des trois-lacs, il pouvait tout à fait se permettre une petite pause café.
Il acheta au coin librairie un journal pour avoir un peu de lecture, puis il se dirigea vers la cafétéria. August s’installa à une table, et attendit qu’on vienne prendre sa commande. Ce n’est que cinq minutes plus tard qu’il se rendit compte qu’elle ne viendrait pas d’aussitôt. En effet, il fallait que chacun aille chercher son café directement à la caisse. August prit son porte-monnaie, et alla en demander un.
« 1,20 simflouz, s’vous plait ! » Lui lança la jeune fille derrière le comptoir d’un ton déjà assez désagréable.
August étala ses nombreuses petites pièces sur le comptoir. 50, 60, 70, 80 centimes… August grimaça. 85, 90... Peu d’espoir qu’il atteigne la somme demandée. 1 simflouz était compté, mais il lui en manquait 0,20. Il lança à la caissière un regard désolée. D’un air assez agressif, elle lui orienta son regard vers le café chaud qui attendait patiemment à côté d’elle.
« On n’annule pas les commandes monsieur. »

August se sentit très mal à l’aise, et trouvait ça vraiment peu aimable de la part de la caissière. Très gêné, il chercha tout de même au fond de chacune de ses poches si quelques centimes n’avaient pas été oubliés quelque part.
Soudain, il sentit une main tapoter sur son épaule. Il se retourna et se retrouva face à quelqu’un de très aimable qui lui proposa de l’aider à payer.


Dernière édition par August J. Gothik le Lun 28 Nov - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« c'est la crise » - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: « c'est la crise » - sujet libre « c'est la crise » - sujet libre EmptyDim 27 Nov - 23:12

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
tumblr
C'est la crise
Reduction. Voilà un mot qui généralement met tout le monde d'accord. Vacances. En voilà un autre. Et c'est ce qui rendit Theo joyeux en cette période froide et triste de début d'hiver. Des baisses de tarif accordée aux habitants de Montsimpa pour un séjour aux Trois Lacs. Personellement, Theo ne connaissait pas les Trois Lacs, et de son plein gré, il n'y serait jamais allé tout seul. Mais les gens autour de lui n'en faisait que des compliments. Les Trois Lacs par-ci les Trois Lacs par-là enfin, vous voyez le genre. Du coup, pour ne pas mourir idiot et parce qu'il ne supportait plus d'avoir froid sans en profiter, Theo avait décidé d'aller y passer un petit week-end. Peut-être plus si l'ambiance si pretait. Enfin bref, trop pauvre pour se payer un billet d'avion, le jeune homme avait décidé d'utiliser sa bonne vielle voiture et de rouler sur la Route Regionale 718. D'après ce qu'il avait entendu dire, ce n'était pas rare de faire comme lui et puis de toute façon, il n'avait pas le choix.
Il roulait depuis un petit moment quand la fatigue se fit sentir. Alors, il décida de faire une petite pause café histoire de ne pas finir dans un ravin avant même d'arriver à destination. Il s'arreta dans une station essence. Les yeux lourds, il sortit de sa voiture et couru vers la petite boutique pour échapper au froid qui le surprit après la douceur de son chauffage.
Une fois à l'intérieur, il attrapa un paquet de cookies au chocolat et se placa dans la file pour prendre également un café. il n'y avait pas grand monde mais la personne devant lui ne partait pas. Laissant trainer une oreille, Theo compris que le jeune homme n'avait pas assez de monnaie pour payer son café. Ce n'était pas réellement son genre, mais la serveuse n'avait pas l'air très accomodante et Theo n'avait pas envie d'y passer la journée. Alors il sortit son porte monnaie et tapota sur l'épaule du garçon. « Combien il vous manque ? » Un sourire au lèvre, il tendit au jeune homme un pièce d'un simflouz, vérifiant au passage qu'il lui restait bien de la monnaie. Il ne faudrait pas qu'il tombe dans la même galère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« c'est la crise » - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: « c'est la crise » - sujet libre « c'est la crise » - sujet libre EmptyLun 28 Nov - 22:34


« Combien il vous manque ? » lui demanda le jeune homme à qui il précédait dans la queue.
Sans même attendre la réponse, il lui tendit généreusement une pièce de un simflouz. August lui sourit bien aimablement, et se sentant d’humeur farceuse, il lança à la serveuse :
« Etant donné que l’homme a fait preuve de générosité, il me restera quelques simflouz, de quoi m’acheter un pain au chocolat tiens ! »
Alors qu’elle s’apprêter à le lui chercher, August se mit à rire de la façon dont le visage du jeune garçon vira au vert. D’un signe de la tête, il annonça à la serveuse qu’il s’agissait bien d’une petite blague, certes peu marrante, mais qui avait quand même l’air de l’amuser. August tapota gentiment sur l’épaule du jeune homme qui soit ne s’en était toujours pas remit, soit n’avait pas trouvé ça drôle. Il lui tendit les 80 simflouz restant, et le remercia de lui être venu en aide.
August prit son café, et alla s’installer sur une table collée à la baie vitrée de la cafétéria. Il aimait pouvoir apprécier sa boisson chaude tout en admirant les tombées de neiges qui n’avaient pas l’air de vouloir s’arrêter. Il tourna ensuite la tête vers celui qu’il considérait déjà comme un nouvel ami, question de s’assurer qu’il avait bien pu s’offrir une collation, et tapota l’autre côté de la table lorsqu’il croisa son regard, signe d’une proposition à venir partager avec lui son café.
Le jeune homme ne cacha pas son hésitation, mais après quelques secondes de réflexion il dut se dire qu’il n’était pas plus mal pour lui d’avoir de quoi lui tenir compagnie pendant son moment de détente.



Dernière édition par August J. Gothik le Mer 30 Nov - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« c'est la crise » - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: « c'est la crise » - sujet libre « c'est la crise » - sujet libre EmptyLun 28 Nov - 23:23

Lorsque le garçon pris la pièce que Theo lui tendait, celui-ci ne s'attendait pas à avoir de réponse particulière, sinon un merci évidemment. Aussi, quand il entendit le jeune homme demander en plus à la serveuse, Theo eu du mal à le croire. Il le regarda quelque peu ébeté. Quand il compris qu'il s'agissait d'une blague, Theo esquissa un petit sourire. Il ne connaissait pas ce garçon, comment savoir quel était son type d'humour ? S'il n'était pas réellement entrain de se payer sa tête ? Lorsqu'il lui rendit ses simflouz il lui fit un signe de tête pour signifier qu'il n'y avait pas de quoi et se dirigea ensuite vers la serveuse. Il n'avait peut-être pas été très aimable, mais cette blague qu'il ne savait pas comme prendre l'avait un peu perturbé. Il commanda un café et paya aussi son paquet de gateau. Alors qu'il se dirigeait vers une table pour boire son café tranquillement, il croisa le regard du jeune garçon à qui il avait preter quelques simflouz. Celui-ci l'invita d'un signe à le rejoindre. Theo hésita un instant. Après tout, il n'avait pas l'air désagréable ce garçon. Et puis de toute façon, Theo était seul et ça pour encore plusieurs heures de route, alors pourquoi pas partager un moment avec quelqu'un ?
Il finit donc par se diriger vers le jeune homme, un petit sourire aux lèvres. Il posa son café, ses gateaux et s'assit en face du garçon. « Alors ces gorgées de café gratuites ont un meilleure gout ? » Dit-il cherchant à son tour à faire de l'humour pour ne pas passer pour un mec coincé. Il bu une gorgée de café et sourit de nouveau au jeune homme. « Moi c'est Theo » ajouta-t-il sans trop savoir pourquoi il prennait si à coeur le besoin de se présenter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« c'est la crise » - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: « c'est la crise » - sujet libre « c'est la crise » - sujet libre EmptyMer 30 Nov - 20:00


Il s’était aussi prit un café, mais avait rajouté à sa commande un paquet de gâteau. Voilà un sacré gourmand ! D’un côté, August aurait fait de même s’il en avait eu les moyens. Le froid et le voyage assez tardif dans la soirée donnaient évidemment faim. Ce qui s’opposait à la dure crise économique touchant particulièrement le porte-monnaie des jeunes qui, comme August, vivent de services donnés aux gens. Services qui, pour la plupart, sont loin d’être indispensables. Déjà qu’en hiver le nombre de demandeurs de jardiniers était considérablement en baisse, alors avec la crise ça n’allait plus du tout.
« Alors, ces gorgées de café gratuites ont meilleure goût ? Lui demanda-t-il avec humour.
- Assurément ! » Lui répondit August.
Aussitôt, le jeune garçon lui tendit la main pour se présenter.
« Moi c’est Théo ! »
August se présenta de même, puis lui rendit son sourire bienveillant. Et son regard se posa sur le paquet de gâteau. Il eût l’étrange impression que les gargouillis de son ventre -criant famine depuis pas mal de temps- parlaient à sa place.
« Je peux… t’en piquer un ? »
Au sourire qu’afficha Théo, August comprit qu’il pouvait évidemment se servir.
« Tu vas aux trois-lacs toi aussi ? De toute façon, cette route n’est pratiquement qu’empruntée pour aller là-bas ! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« c'est la crise » - sujet libre Empty
MessageSujet: Re: « c'est la crise » - sujet libre « c'est la crise » - sujet libre Empty

Revenir en haut Aller en bas

« c'est la crise » - sujet libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» bom chicka wah wah ▽ sujet libre
» SUJET LIBRE ▷ set fire to the rain.
» JORDAN ♦ Rien à battre de la crise économique, il faut arrêter Voldemort ! || FICHE TERMINEE.
» SUJET LIBRE ▷ live by night.
» Skier, c'est bien. Savoir skier, c'est mieux. ໙ SUJET LIBRE (de préférence un beau jeune homme O:D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-