ANNEXES ⊰ never be lost
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

ANNEXES ⊰ never be lost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LA FAUCHEUSE
LA FAUCHEUSE

messages : 1176
arrivée : 12/09/2011
avatar : c'est oim wesh. quoi, tu reconnais pas ma gueule ? quoi que, difficile, on pourrait croire que j'en ai pas.
bonus à long terme : 4

ANNEXES ⊰ never be lost Empty
MessageSujet: ANNEXES ⊰ never be lost ANNEXES ⊰ never be lost EmptySam 1 Oct - 12:33

Annexe generale
Toutes ces petites choses qu'il est utile de savoir

♦ Nous n’imposons aucun nombre de lignes. Notre mot d’ordre : la détente ! Vous pouvez donc rédiger vos rps comme vous le souhaitez, en faisant tout de même attention à utiliser un bon langage. Néanmoins, si nous remarquons que les posts sont trop courts, et qu’ils empêchent l’avancée du rp, vous recevrez sans doute un MP d'un modérateur.

Vous ne disposerez d’aucunes fiches de liens. Puisque dans la plupart du temps, ils n’entraînent pas la formation de rps, les liens se feront directement par RP, ou bien par MP. Privilégiez les RP et liens hasardeux, où tout n’est pas déjà prévu ! ;) Cependant, vous disposerez tout de même d’un répertoire pour y voir plus clair dans les liens de votre personnage, si vous le souhaitez. Plus d'infos [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien].

♦ Nous avons installé les "points de bonus à long termes". Pour en gagner, il vous suffit de RP un maximum ! Chaque nouvelle réponse vous apportera des points. Pour en savoir plus, consultez l'annexe un peu plus bas (:





Dernière édition par LA FAUCHEUSE le Jeu 20 Oct - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playwithlife.net
LA FAUCHEUSE
LA FAUCHEUSE

messages : 1176
arrivée : 12/09/2011
avatar : c'est oim wesh. quoi, tu reconnais pas ma gueule ? quoi que, difficile, on pourrait croire que j'en ai pas.
bonus à long terme : 4

ANNEXES ⊰ never be lost Empty
MessageSujet: Re: ANNEXES ⊰ never be lost ANNEXES ⊰ never be lost EmptyJeu 20 Oct - 17:57

Comment pimenter le jeu ?
Ou le guide du Sim qui ne sait pas quoi faire de sa vie

Parce que malgré notre désir de rester simple, nous proposons un maximum de possibilités de jeu, il faut donc vous éclaircir sur certains points pour que vous en profitiez au maximum. Toutes ces possibilités, vous permettrons de sortir de la routine des RP sans pour autant y perdre l'esprit. Nous rappelons que tout abus sera sanctionné. S’il reste des incohérences, n’hésitez pas à nous contacter par MP ! I love you

SE TROUVER UNE FAMILLE → LE « FLOOD FAMILLE »
Le flood famille remplace les scénarios. Il propose un système un peu différent afin que les membres, ainsi que les futurs (les invités quoi), puissent trouver chaussure à leur pied. Ainsi, chaque membre validé peut poster sa demande en attendant une réponse. Le but, est qu’une fois qu’une personne se propose, vous n’imposiez pas le caractère, ou bien le lien. Tout l’intérêt du système est d’en discuter ensemble afin de concocter un personnage et une relation qui vous convienne à tous les deux. Pour respecter le jeu Les Sims, les liens principaux seront bien évidemment familiaux, mais nous savons qu’il est parfois difficile de commencer un rp sans avoir un compagnon à ses côté, un amour perdu… Mais le reste des liens, pour la plupart, se feront directement dans le jeu ou par d’autres moyens (MP, CB…) pour retrouver l’aspect convivial et un peu hasardeux du rp.

FAIRE GRANDIR/VIEILLIR SON PERSONNAGE, C'EST POSSIBLE ?
Oui, c’est possible ! Le personnage, lui, ne change pas, mais l’avatar peut changer, à condition de rester crédible. Et encore une fois, pour la crédibilité, et surtout pour éviter les abus, nous n’autorisons les changements qu’à partir de deux mois d’activité sur le forum, accompagnés de 5 rps terminés. Les changements, ne pourront se faire que de l’étape enfance à adolescence, adolescence vers l’adulte, l’adulte vers la vieillesse. Mais attention ! Avant chaque changement, un administrateur devra être prévenu. Merci donc d’envoyer un MP à [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] pour qu’elle ne vienne non pas faucher votre vie, mais qu’elle vous permette le changement d’avatar. Dans ce cas, refaire toute une présentation ne sera pas utile, mais vous pouvez tout à fait éditer l’ancienne et la compléter si nécessaire. Comme nous ne vérifions pas le compte fondateur tous les jours, n’hésitez pas à relancer une des admins au bout de 2 jours uniquement pour qu’elle s’occupe de votre demande.

ET LE FAIRE MOURIR ?
Encore une fois, c’est possible. Il arrive parfois que l’on ne soit plus inspiré par le personnage, ou la célébrité. Vous avez la possibilité de changer et de tout recommencer sur le même compte, ou bien sur un nouveau, mais pas sans avoir prévenu un administrateur auparavant. Merci donc de contacter par MP [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] qui étudiera votre demande, et qui l’acceptera si vous remplissez ces quelques conditions. Pour éviter les abus, vous devez avoir terminé au moins 5 rps, et avoir simulé la mort de votre Sim en rp. Nous voulons être sûres que vous ne changez pas de personnage sans l’avoir exploité un minimum, pas seulement pour faire le tour des célébrités. D’ailleurs, en parlant de célébrité, vous pouvez conserver votre célébrité deux fois de suite au maximum. Au bout du troisième personnage, il faudra en changer pour laisser la possibilité à d’autres personnes de la jouer. Attention, si votre personnage meurt prématurément, il est possible que la faucheuse vienne faire un petit tour dans votre sujet !

ET SI PLUS TARD, J'AI ENVIE DE REPRENDRE l'UN DE MES ANCIENS PERSONNAGES ?
Ca nous arrive souvent, pas vrai ? On arrête de jouer un personnage et puis il se met à nous manquer. Grâce au groupe « fantômes » du forum, vos personnages, sur votre demande, pourront être placés dans ce groupe après leur mort. Sachez qu’une fois votre personnage placé dans cette catégorie, il ne gardera pas sa célébrité. Ainsi, vous pourrez recommencer avec un nouveau personnage tout en gardant l’ancien sous la main, au cas où. Ces personnages pourront aussi revenir pour des rps occasionnels, par exemple sous forme de flash-back, ou bien tout simplement en tant que fantôme pour faire flipper les autres personnages. Si vous souhaitez que votre personnage revienne simplement à la vie, il faudra alors obligatoirement prévenir par MP [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] pour qu’une admin restaure votre présentation. Vous devrez alors choisir un autre avatar, ou bien reprendre le même s’il est encore libre, et vous devrez obligatoirement faire votre premier rp dans le LABORATOIRE. Aussi, nous n'autorisons qu'un seul personnage dans ce groupe par membre. Mais il est tout à fait possible, une fois votre personnage sorti du groupe fantôme, d'en placer un autre. Le groupe est donc ouvert à 20 membres.


Nous mettons toutes ces idées à votre disposition afin de varier au maximum les RPs. Aussi, nous apprécierons qu'elles restent uniques au forum, et donc, qu'on ne retrouve pas ces principes sur d'autres forums. Certaines de ces idées nous viennent des membres (que nous remercions de tout cœur), pour le forum exclusivement, ils n'aimeraient certainement pas les voir ailleurs. N'oublions pas que tout non respect des conditions sera sanctionné par les administrateurs ou modérateurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.playwithlife.net
LA FAUCHEUSE
LA FAUCHEUSE

messages : 1176
arrivée : 12/09/2011
avatar : c'est oim wesh. quoi, tu reconnais pas ma gueule ? quoi que, difficile, on pourrait croire que j'en ai pas.
bonus à long terme : 4

ANNEXES ⊰ never be lost Empty
MessageSujet: Re: ANNEXES ⊰ never be lost ANNEXES ⊰ never be lost EmptyDim 19 Fév - 9:17

guide pour les demandes de liens
plus d'excuses, comme ça !
- Quels sont les principaux avantages ? Les avantages ? C'est tout simple. Histoire d'éviter une bonne vingtaine de demandes qui finalement n'aboutissent à rien, même si le lien est très recherché et génial, nous vous proposons un moyen différent d'être assuré de pouvoir exploiter complètement vos liens. Parce que oui, nous sommes certainement tous d'accord, lorsqu'un mp est envoyé pour commencer une recherche de lien, cela aboutit très généralement à un rp, et donc vous évitez ainsi l'impression d'avoir réfléchi pour rien. En plus de ça, c'est toujours un peu intimidant de demander un lien au milieu de toutes les autres demandes dans un topic, alors que le mp permet une intimité qui ne regarde que vous, et votre demande ne sera pas surpassée par d'autres qui vous sembleront "plus intéressantes" que la votre. De plus, plutôt que d’avoir une fiche au nombre de pages incommensurables remplies d’invités qui fait pas très esthétique, les fiches où vous seul pouvez postez à votre guise vous permet une meilleure gestion de vos liens et topics et vous laissent une liberté complète pour les présenter à votre façon.

- Mais il y a bien des inconvénients, non ?
Si les demandes de liens dans les fiches sont "pratiques" parce que tout le monde vient comme il le sent, les demandes de mp ne sont pas le meilleur moyen pour ceux qui se qualifient de timides. Pourtant on se fait bien vite à ce système, je vous rassure. C'est peut-être compliqué au début, de trouver une approche ou de simplement faire le premier pas, mais ça vous permettra également de vous habituer à aller vers les autres et ça ne peut qu'être bon pour la suite.

- Concrètement ça change quoi demander un lien dans un topic ou par mp ?
Comme dit un peu plus haut : le mp aboutit presque toujours à quelque chose de concret ce qui n’est pas le cas des fiches habituelles.

- Et si je me prends un "vent" ? Il ne faut pas se leurrer, oui, ça peut arriver. Mais, sachant que tout le monde est mangé à la même sauce et que chacun est obligé d'envoyer un mp pour obtenir le moindre lien, les gens sont très indulgents et n'envoient pas balader pour le plaisir. Alors rassurez-vous, si cela arrive, il vous suffit simplement d'ignorer en douceur et d'aller retenter votre chance. Et comme on dit, la personne qui vous a laissé un vent ne sait pas ce qu’elle rate ! ;)

- Quand on ne me répond pas ça veut dire que c'est non ou il y a d'autres explications ? Plusieurs options possibles : premièrement, la personne est inactive, et donc ne regarde tout simplement plus ses mp. Deuxièmement, la personne est "active" en apparence mais ne rp pas, donc forcément ne cherche pas de liens. Et enfin, si la personne est active en rp mais ne vous répond toujours pas, disons que c'est simplement un manque de politesse ou que votre fiche de liens n'est pas assez complète, ou que vous êtes venus quémander un lien sans idée précise, et ainsi ça bloque un peu l'imagination des deux côtés.

- Ça aide pour l'intégration du coup ou pas ? Sachant que les mp ont toujours été un moyen de se rapprocher mais que souvent ils sont envoyés sans raison précise, ici c'est doublement gagnant. Non seulement vous gagnez un lien, mais en plus de ça, les mp dérivent souvent sur des bêtises qui vous permettront de faire connaissance rapidement et de vous trouver des points communs.


- Et avec ce système, on a peut-être des liens mais est-ce qu'on a des rps ? Oui, oui, et oui. Puisqu'un mp et une demande de lien aboutissent forcément à un rp, sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt.


- Si on veut un lien bateau, de simple connaissance, ça fait con d'envoyer un MP pour ça, non ? Dans ce cas là autant demander directement un rp, et le MP ne sera plus du tout "con".

- Ça permet vraiment d'approfondir un lien ce système ? Très souvent oui, à moins d'avoir une conversation de trois mp qui se résument à "amis ?" "oui" "ok". Dans ce cas, c'est à chacun de faire son petit effort, afin d'éviter les conversations de ce genre !

- C'est dérangeant d'envoyer un mp à quelqu'un qu’on ne connait pas ? Bien évidemment, c'est toujours un peu intimidant. Mais n'est-ce pas le but d'un forum rpg, rencontrer des gens qu'on ne connaît pas ? Laissez donc votre timidité au placard et foncez, après tout, vous risquez quoi, si ce n’est que de faire une bonne connaissance ?

- J'ai peur d'envoyer des mps aux membres, comment je fais ? Le flood et la box sont également des accessoires utiles qui permettent une sorte d'introduction avant d'envoyer un mp de but en blanc. Et sinon, les parrains et le staff sont là pour ça : pour vous aider à surmonter vos peurs.


- J'ai une idée de lien avec un membre, mais je ne sais pas comment le formuler ? Parce que oui, ça nous est tous arrivé d'avoir une super idée mais sans réussir à la formuler. Dans ce cas, pas vraiment de choix, utilisez des mots-clés, des exemples... Au risque de passer pour un incompris, l'idée finira forcément par être comprise à un moment ou un autre !


- Il/elle a un super avatar, une super histoire mais bon je me dis qu'il/elle a déjà plein de liens, ça vaux la peine que j'envoie moi aussi ma demande ? Qui ne tente rien n'a rien. Et puis dans ces cas-là, privilégiez les liens originaux, ou une idée en béton qui sera forcément intéressante et qui vous permettra de vous démarquer. Parce que si cette personne a déjà des tas de liens, elle n'en a pas forcément que des très intéressants.


- Ce n’est pas difficile à gérer les demandes de liens par mp puis de devoir tout retranscrire dans une fiche récapitulative de liens ? Justement, au lieu de se perdre entre les pages, enregistrez dans vos archives les mp clés où le lien est défini. Ainsi, plus qu'à regarder les mp et à mettre ça dans votre fiche, et voilà. Et puis après tout, vous n’êtes pas obligé de faire un roman dans votre fiche de lien pour décrire ce qui relie votre personnage à un autre. Du moment que vous vous y retrouvez, faites à votre guise. Vous êtes libres, profitez.

- Je n’arrive vraiment pas à envoyer des mps, je bloque, du coup je n’ai pas de liens. COMMENT JE FAIS pour avoir des liens quand même mais pour qu'ils viennent des autres ? Le flood, la box, les jeux, votre fiche de liens. Rendez-la la plus claire et attractive possible, en précisant même des scénarios de recherche, vos envies, le caractère de votre personnage. C'est ce qui fera venir les gens vers vous ! Ce n’est pas les solutions qui manquent alors rassurez-vous, vous ne finirez pas seul et abandonné.

- Avec le temps on s'habitue au système ou pas ? Tout le monde s'est habitué à venir demander un lien dans un topic, alors pourquoi pas en mp ? Ce n’est qu’une question de temps, vous verrez, vous vous y habituerez bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playwithlife.net
Contenu sponsorisé



ANNEXES ⊰ never be lost Empty
MessageSujet: Re: ANNEXES ⊰ never be lost ANNEXES ⊰ never be lost Empty

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES ⊰ never be lost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ANNEXES ⊰ never be lost
» emile ◮ I won't forget, I'm lost in it.
» ISAIAH Ҩ and i've lost who i am and i can't understand
» ELEAH Ҩ I lost myself again
» ◮ i remember when i lost my mind.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-