★ Réclames l'impossible ou juste un café
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

★ Réclames l'impossible ou juste un café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



★ Réclames l'impossible ou juste un café Empty
MessageSujet: ★ Réclames l'impossible ou juste un café ★ Réclames l'impossible ou juste un café EmptyMar 6 Déc - 18:51



Eléa-Rose & Niallán
Ou l'histoire d'un vent



On connait tous des situations plus ou moins dérangeantes, celles qui nous font passer pour ce que l'on est pas. Tous, sauf Elea-Rose qui se tapait toujours des histoires plus connes les unes que les autres, mais surtout, parce qu'elle les avait cherché.

Ce jour là donc, il faisait beau, du moins, dans le coeur de la jeune fille parce qu'à l'extérieur c'était tempête de neige sur terre, ou, comment se taper une excuse pour quitter le soleil ardent de Montsimpa pour s'engouffrer dans un café un jour de congé. File d'attente interminable, Elea ne put s'empêcher d'abord de soupirer, elle allait y passer l'après-midi et tout ça pour un café crème ! Elle regardait à droite, à gauche, ne tenait pas en place et finalement ... Le vent l'empêcha de faire bonne impression. Pas de ces vents que l'on trouve à l'extérieur, non plus ceux qui sont discrets et sensibles. Non, de ceux qui la font soupirer une bonne fois pour toute et lui évite la moindre gêne intestinale. Oui, Elea s'était lâchée en public. Elle fit style de rien, après tout, personne n'ouvrirait la bouche ... Sauf peut être cette vieille conne deux places plus loin dans la file qui ne tarda pas à se retourner, choquée par cette idée farfelue et ce manque d'éducation sincère. Comble de la sénilité approuvée, la nauséabonde vieille femme se mit à hurler sur le jeune homme, voisin immédiat d'Elea-Rose. Il approuva tel un petit chien battu et se confondit en mille excuses, prétextant une maladie inconnue encore et un besoin imminent de se lâcher. La vieille femme se contenta de ces paroles, et se rabougrit étrangement, laissant paraitre le ridicule à venir. Elea soupira, elle était sauvée ... Du moins, c'est ce qu'elle espérait ... Le jeune homme ne tarda pas à se tourner vers elle, l'intimidant au passage avec ses beaux yeux profonds et son sourire étrange ...

« Je vous propose un café » Se-disait-elle qu'elle aurait gain de cause avec cette arnaque à deux balles? Certainement, et apparemment l'idée l'enchantait puisque le jeune homme accepta rapidement. Elea-Rose était sauvée ! Du moins, c'est ce qu'elle espérait, maintenant, elle se retrouvait coincée avec un inconnu à boire un café ... L'après-midi s'annonçait bien morose pour cette jeune femme en mal de solitude.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



★ Réclames l'impossible ou juste un café Empty
MessageSujet: Re: ★ Réclames l'impossible ou juste un café ★ Réclames l'impossible ou juste un café EmptySam 10 Déc - 15:51

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
It is better to risk saving a guilty man than to condemn an innocent one.



Je n'avais pas l'âme d'un guerrier, ni l'âme d'un sauveteur pourtant, j'avais sauvé la mise à cette jeune fille. En effet, une petite minute plus tôt j'entendais un son que jamais on n'entend dans les lieux publiques, souvent accompagné d'une odeur désagréable. Vous voyez ce que je veux dire n'est-ce pas ? A peine le temps de me retourner pour réaliser que c'était visiblement une fille, ayant l'air parfaitement « propre » sur elle qui venait de flatuler dans la file d'attente d'un café que la veille dame devant moi captait toute mon attention aux vues de ses hurlements.

« Vos parents devraient avoir honte, comment peut-on élever un enfant pour qu'à peine 3 poils au popotin ils viennent, tel un putois empester la société … Non mais c'est scandaleux, vraiment … Je ne ... »

« Oh stop, stop … Je suis désolée madame mais la vie n'est pas toute rose et malheureusement si je ne m'excuse même plus c'est que ce genre d'accidents m'arrivent tous les jours à cause de cette foutue fad******, je ne peux pas me contrôler et j'en suis navré pour les autres mais pour ma santé je ne peux me permettre de me retenir vous comprenez … »

La ''mémé'' me regardait, la bouche ouverte, visiblement sous le choc … Il est vrai que j'étais un grand menteur et je venais non seulement de m'inventer une vie mais je venais également d'inventer une maladie encore inconnue au bataillon.
La grand-mère se confondis en excuse, répétant à plusieurs reprises que c'était elle qui devrait être désolée, qu'à son âge elle ne devrait plus juger personne etc … A vrai dire, j'avais lâché le fil, je voulais simplement prendre mon café et m'en aller, pas avoir à discuter pendant mille ans avec une petite mamie certainement en manque d'affection * cynisme quand tu nous guettes * de maladies imaginaires … Je ne voulais pas qu'elle me montre les photos de ses petits enfants ni qu'elle m'explique ses noces d'or …

Elle comprit certainement qu'elle m'agaçait car elle coupa court à son discours, me tourna brusquement le dos, commanda et s'éclipsa et ce, en moins de trente secondes. J'étais ravis !
Alors que je m’apprêtais moi aussi à commander, la fille « à cause de qui » tout ceci était arrivé me proposa de me payer mon café. Amuser de voir si elle allait ou non chercher à se justifier, si elle allait essayer de noyer le poisson dans l'eau ou juste si elle voulait me renvoyer l’ascenseur j'acceptais sans me faire prier en insistant pour qu'on prenne tout de même quelques minutes à déguster nos cafés respectifs assis autour d'une table ce qui ne sembla pas ravir la jeune fille. Alors qu'elle récupérait nos café, j'allais nous chercher une table et lui laissait galamment la banquette, prenant ainsi la chaise. Une fois installés, un silence s'installa jusqu'à ce que je décide de lancer la conversation. Certes ce n'était pas du grand art mais ça avait le mérite de « briser la glace » comme on dit …

« Alors ça t'arrive souvent les attaques de ptites mémés offensées ou tu laisses ça aux inconnus ?! »
Revenir en haut Aller en bas

★ Réclames l'impossible ou juste un café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» think about that. i'm the one you're looking for. ☂ au café
» › THÉ OU CAFÉ ?
» ☼ Et construire un empire, juste pour son sourire
» MILI ϟ Dis moi juste 2 mots, 7 lettres... - plan cul ? ❞
» Ellie ~ Juste 1 minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-