Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.]
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Empty
MessageSujet: Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] EmptySam 12 Mai - 11:17

    Il était maintenant 9h du matin, et Preston était en retard. Ce n'était pas sa faute. Les embouteillages étaient fréquents à cette heure de la journée. Tout le monde partaient travailler à cette heure ci, et tout le monde arrivaient en retard d'ailleurs. Heureusement, la patronne directe de Preston était compréhensive. Tout du moins, assez pour comprendre que ce n'était pas la faute du pauvre jeune homme.
    Il venait de se garer, tandis qu'il anticipait les paroles des autres assistants de la boite. Il les entendait dire que Preston était favorisé, car trop proche de Diane, celle qui avait le plein pouvoir sur lui. Elle n'était pas que sa patronne, puisque les deux devenaient très amis au fur et à mesure de leur collaboration. Leur différence d'age était assez importante, mais cela n'empêchait rien. Toujours est-il qu'elle était presque la seule personne avec qui Preston n'était pas constamment gêné, ou sur la défensive. Cependant, le jeune homme restait professionnel en toute circonstance. Leur bonne entente ne changeait pas le fait qu'il travaillait pour elle.

    Il entra dans les locaux, et pris l’ascenseur. Son costume était impeccable, et ses cheveux bien coiffés. C'était indispensable quand on travaillait pour un magazine de mode. Et mon dieu, qu'est ce qu'il aimait son travail ! C'était Diane elle-même qui lui avait donné la chance de travailler pour cette entreprise. Sinon, il n'avait aucun emploi, et avait même arrêter ses études. Il n'avait pas besoin d'argent, étant riche grâce à ses parents. Disons que c'était sur le plan social que le jeune homme était pauvre. Rien que pour cela, ce travail était une aubaine. Le fait d'être obligé de parler à des gens pour son boulot le rendait un peu plus sociable dans son caractère.
    Il arriva au 4ème étage, là où le bureau de sa patronne se trouvait. Il prit à peine le temps de poser son mallette noire, et accourut dans le bureau de Diane.


    Je vous prie de m'excuser... Les embouteillages m'ont retardés... dit-il, tandis qu'il venait d'ouvrir la porte.

    Sa patronne était assise à son bureau, en train de regarder des papiers. Elle releva le nez afin de regarder le jeune homme. Celui-ci arbora un sourire un peu timide, sachant par avance que son excuse ne valait rien. Il aurait dût partir plus tôt, surtout qu'il savait que les embouteillages étaient fréquent le matin. Patiemment, il attendit une réaction de la jeune femme qui était bien en beauté ce jour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Empty
MessageSujet: Re: Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] EmptySam 12 Mai - 12:18


Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] 581670tumblrm2aj7i4ddL1qhayx1o1500
« Le travail, quoi de plus divertissant ? »


    Comme tous les matins j'étais arrivée tôt au travail. J'avais laissé le soin à Reese de déposer notre fille, Charlotte chez la nourrice. J'étais donc arrivée à 7 h 00 au bureau ce matin-là. Pour fuir mon quotidien, ma vie qui partait en vrille, mais aussi parce que je devais travailler sur une très grosse campagne de publicité pour le lancement de la nouvelle collection d'Armani. Mon travail à la base consistait à écrire des articles de modes. Donc à me rendre sur les shootings photo, les défilés etc. Un travail passionnant pour moi qui, depuis mon plus jeune âge rêvait de travailler dans le monde du luxe et de la mode. C'est vrai que j'ai un peu tendance à faire passer mon travail avant mon mari. Mais quant vous avez un rêve et que celui-ci se réalise, vous n'avez certainement pas envie qu'il vous échappe. Je travaillais donc très dur. Depuis quelques semaines j'avais engagé un jeune homme à mes côtés. Preston. Preston, est beaucoup plus jeune que moi. Il a dix ans de moins que moi. Bien sûr, il n'a aucune expérience et aucune connaissance pour ce travail. Et les autres stagiaires, qui était dans d'autres département, étaient verts de jalousie que je choisisse ce jeune homme, sans connaissances réelles pour le poste qui se trouve au coeur du journal, pour m'assister plutôt que l'un d'entre eux. Cependant, Preston me faisait penser à moi au même âge. Moi aussi à son âge j'avais beaucoup de rêve et d'ambition. Je voulais l'aider, car ce jeune homme m'avait touchée. Il semblait avoir une grande part de sensibilité et malgré son jeune âge, il était très intéressant à mes yeux. Nous nous sommes d'ailleurs liés d'amitié. Il sait qu'il peut compter sur moi et se confier à moi. Quant à moi, il me distrait et me fait rire. Mais, j'aime aussi le fait qu'il soit travailleur et qu'il ait la notion du travail, malgré le milieu riche d'ou il vient. Encore un point que nous avons en commun. Moi de mon côté, je ne pouvais pas lui parler de ma vie. Il s'imaginait donc que tout ce passait à merveille chez moi. Avec mon mari. En réalité je n'ai parlé à personne, de la crise que nous traversons, à part à Devon. Mais encore une fois, personne ne doit savoir que je suis, un peu trop proche du patron. J'avais les yeux rivés sur mon ordinateur et sur des papiers et je fronçais les sourcils, quand Preston entra en trombe dans mon bureau. Je pris une tasse sur mon bureau qui contenait du café au lait et bus une gorgée. Je levais finalement les yeux vers lui, un sourire sur le visage. Je n'avais même pas vu l'heure ne t'inquiète pas ! Et arrête de me dire "vous" j'ai l'impression d'être une vieille. Je lui souris et me replongea dans mon ordinateur. Il semblait gêné d'être en retard. Et je savais que les autres étaient jaloux de lui, je voulais le mettre en confiance mais, je ne voulais pas non plus être maladroite, cependant, même si normalement ce n'est pas au patron de le faire je lui proposais un café. J'avais toujours une cafetière dans mon bureau plein de café prêt à servir. J'en étais accro et cela m'aidait à tenir mes journées de douze heures. Je lui servis une tasse et lui fit un petit sourire amical. Aufaite as-tu pensé à aller chercher les échantillons Armani ? J'en ai besoin pour dans ... Je jetais un coup d'oeil à mon montre. Une heure grand max ! Voilà, la patronne qui sommeillait en moi c'était réveillé. Et est-ce que tu pourrais aussi me réserver une table chez Hogan à treize-heure et rappeler monsieur Smith avant pour confirmer sa présence au déjeuner ? J'allais ensuite à mon bureau, me rasseoir. Je le laissais vaquer à ses occupations. Puis une fois qu'il m'avait confirmé que tout était en ordre, je m'autorisais une petite pause dans mon emploi du temps bien complet. Bon comment vas-tu sinon ? Ça fait longtemps qu'on a pas discuté tous les deux. Je lui adressais un sourire bienveillant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Empty
MessageSujet: Re: Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] EmptySam 12 Mai - 15:01

    Diane rassura le jeune homme, encore en panique à propos de son retard. Elle n'avait pas fait attention à l'heure, et n'avait donc pas remarquée son retard. Preston se demanda pendant un bref moment si elle avait juste fait preuve de gentillesse ou si c'était la vérité. Dans les deux cas, ça avait eut le don de le rassurer de façon radical, puisque toute la pression venait de redescendre. Elle lui indiqua aussi de ne pas la vouvoyer. Il sourit d'un air gêné. En vérité, il n'était jamais sur de savoir comment l'appeler. Vous était assez inapproprié au vu de leur relation, et tu étais trop amical.
    Le jeune homme sortit alors son téléphone. Non pas pour envoyer des textos, mais pour regarder l'emploi du temps de Diane. Les journées de cette dernière étaient assez chargées, et seul Preston était capable de lui rappeler les évènements quotidien. Et alors qu'il faisait çà, Diane lui proposa une tasse de café qu'il accepta avec un grand sourire. Avec tout çà, il n'avait rien pris depuis son réveil. Il allait surement tomber dans les pommes d'ici ce midi s'il n'acceptait pas ce café. Encore une fois, il fut gêné de cette proposition agréable mais inapproprié si l'on ne pensait qu'au fait qu'ils étaient dans une relation patron et assistant. Elle lui servit ce café, tandis que Preston enleva l'évènement "Échantillon Armani à prendre d'urgence !" de son propre emploi du temps, étant donné qu'il l'avait déjà fait hier. Il avait osé prendre de l'avance, ce qui n'était jamais de trop dans le milieu de la presse de mode.

    Justement. Alors qu'il venait d'appuyer sur "effacer", la jolie brune lui demanda s'il avait été chercher les échantillons d'Armani. Il sourit d'un air soulagé, et se permit de répondre du tac au tac.


    Oui, j'ai étais les chercher hier. Ils sont sur mon bureau.

    Il lui arrivait de revenir parfois, tard le soir, afin de prendre ou déposer quelque chose. En général, c'était parce qu'il avait oublié de prendre sa mallette avec ses clés de maison à l'intérieur. Mais quelque fois, c'était aussi pour déposer quelque chose dont Diane avait besoin tôt le lendemain. Dans ce cas ci, il était venu déposer les échantillons.
    Dans la foulée, la jeune femme lui demanda de réserver une table, ainsi qu'appeler Monsieur Smith. Il acquiesça d'un signe de tête alors que la jeune femme avait les yeux posé sur lui. Il sortit du bureau, et se posa sur le sien. Celui-ci se trouvait juste devant la pièce où se trouvait celui de Diane. Il pouvait ainsi surveiller toutes les entrées et les sorties. Rapidement, il s'occupa de ce que Diane avait demandée. Une fois fait, il se permit de revenir dans le bureau. Il lui indiqua que Smith avait confirmé pour le déjeuner, et que la table était réservée. Il posa également les échantillons Armani sur son bureau. Comme réponse, Preston n'eut qu'un signe de tête ainsi qu'un sourire, tandis que la jeune femme changea de sujet. Elle franchissait la ligne Patron/Assistant, et demanda comment il allait. Celui ci réfléchit avant de répondre. Il n'en disait jamais trop sur sa vie, étant donné qu'il ne s'y passait rien. Aucun ami n'était présent, aucune relation amoureuse ne semblait se préparer. Preston n'avait que son travail en fait, et Diane.


    Pas grand chose. Comme d'habitude, il n'y a rien de très intéressant dans ma vie. Et toi ? Quelque chose dont tu voudrais que je sache ?

    Il était encore et toujours gêné par la teneur de leur relation, un peu trop proche. Il appréciait énormément Diane, c'était une personne merveilleuse. Mais il ne tenait pas à ce que leur amitié gâche la carrière de la jeune femme. Il décrocha un sourire un cette dernière. Un sourire encourageant, comme s'il l'incitait à se livrer à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Empty
MessageSujet: Re: Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] EmptySam 12 Mai - 15:34


Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] 581670tumblrm2aj7i4ddL1qhayx1o1500
« Le travail, quoi de plus divertissant ? »


    J'ai toujours eu du mal à imposer mon autorité. Ce que je veux dire par là c'est que certes je suis caractérielle, impulsive et violente dans ma vie privée. Mais je suis avant tout quelqu'un de gentil. Je peux donc comprendre que Preston se sente mal à l'aise vis-à-vis de notre relation. Moi je n'avais qu'une envie c'était de lui dire de se détendre qu'on ne faisait rien de mal. Je suis quelqu'un d'assez juste je pense et je n'ai pas envie de mettre les gens en dessous de moi. Preston était à mes yeux mon égal. Je suis aussi très exigeante dans mon travail et si Preston le faisait mal je ne manquerais pas de lui faire savoir. D'ailleurs il m'arrivait de m'énerver quand quelque chose n'allait pas. Bref, Preston était mon assistant et j'étais vraiment contente de son travail. Il avait les bons réflexes, comme celui d'anticiper mes besoins. Ayant un emploi du temps très complet, Preston veillait à ce que je n'oublie rien, à ce que je mange et aussi à veiller à ce que mon emploi du temps soit respecté. Etant au début du printemps, nous étions déjà en train de réaliser les magasines pour les collections d'automne. D'ailleurs je n'hésitais pas à lui donner des tâches importantes. Vu comme cela, aller chercher des échantillons ne semble pas très intéressant et compliqué. Et pourtant. Je devrais être celle qui y va, car s'il y avait le moindre problème, le magasine en prendrait un sacré coup. En effet, imaginez que la dernière collection d'Armani qui doit être présenté au mois de septembre, alors que nous sommes en mai se retrouve dans des mains malhonnêtes ? La collection serait dévoilée avant la date prévue et ce serait un fiasco pour le créateur. C'était typiquement, le genre de tâche que je n'hésitais pas à donner au jeune homme, tant ma confiance en lui était grande. Une fois de plus je fus agréablement surprise de voir que Preston avait anticipé ma demande et les échantillons étaient à présent sous mes yeux sur mon bureau. Je le remerciais, me gardant bien de le féliciter pour ne pas le mettre mal à l'aise, une fois de plus. C'était un peu ma spécialité avec lui, mais au diable les bonnes manières ! Il s'installa près de moi et pris la tasse de café que je lui donnais. J'avais envie de papoter avec lui. Il me répondit que rien de très intéressant ne se passait dans sa vie. Preston tu as dix-neuf ans, c'est impossible que ta vie soit moins palpitante que la mienne ! Je me mis à rire. Il me retourna la question. Je ressentis une légère douleur dans le ventre. J'avais confiance en Preston, mais il n'était pas la bonne personne à qui me confier. D'ailleurs même ma meilleure amie n'était pas au courant de mes malheurs, alors lui, comment pourrait-il m'aider ? Finalement, je lui donnais une réponse bateau. Et bien, ma fille va bien. Elle parle et elle a une nouvelle passion, celle de me dire non à chaque fois que je lui dis quelque chose. Et puis Reese et bien il travaille beaucoup mais, il a l'air de bien aller. En réalité, je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait dans la vie de mon mari. Nous étions arrivés à un point de non-retour. Et nos seuls échanges consistaient en des disputes de plus en plus violente. Mon portable vibra, je le regardais et lu le mail que je venais de recevoir. Et sinon tu te plais ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Empty
MessageSujet: Re: Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le travail, quoi de plus divertissant ? [Pv. Diane A.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (m) au choix ; à quoi bon faire quoi que ce soit si tout s'effrite et retourne au néant ?
» Diane A. Otstreichter ♣
» REESE & DIANE ● NO, SHE DOESN'T MIND.
» Travail ;_;
» ELIOTT & DIANE - Un après-midi comme on les aime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0 :: Cimetière rpgique-