THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y Empty
MessageSujet: THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y EmptyJeu 27 Oct - 18:55


DANNY W. STONEM & SUZANNA-ROSE GREGGSON

The kids aren't alright

Putain. Vous l’imaginez, vous ? Seize ans, jour pour jour, que je n’ai pas remis les pieds ici, dans cette bonne vieille école municipale. Ca fait une trotte, pas vrai ? Pourtant, je vous avouerai que rien n’a vraiment changé. Pas même ce bon vieux tourniquet ! Toujours en place, bien jonché sur ses deux énormes poids en acier. Et dire qu’à huit ans je me suis ouvert le crâne à cause de cette merde alors que je poursuivais Lenny, l’écureuil mascotte de la cours de récrée. Tss, je vous jure, ce que je pouvais être con à cet âge là. Enfin, quoiqu’il en soit, je ne suis pas ici pour vous raconter mes diverses anecdotes -aussi croustillantes puissent-elles être-. Non. Aujourd’hui, en cette merveilleuse journée caniculaire, j’ai décidé de donner rendez-vous à ma sublime Suz. […] Suzanna-Rose allons ! La choupette aux longs cheveux blonds et aux grands yeux bleus ! Non, toujours pas ? Roh. C’était l’une de mes camarades de classe du temps où je n’étais pas plus haut que trois pommes. Et accessoirement mon héroïne attitrée, aussi. Ah, si vous saviez à quel point elle a changé ! Maintenant, mon dieu, qu’elle est devenue belle ! Pour un peu j’en serai redevenu hétéro. Bref, je m’égare une fois de plus. Le pourquoi de ce fameux rendez-vous est simple : Il y a un mois de ça, j’ai entamé son dernier bouquin, et j’ai littéralement été scotché. Pour la qualité de son écriture, tout d’abord, puis dans un second temps par la profonde amertume qui se ressentait entre les lignes. C’était comme si, au fil des chapitres, le ton du récit s’obscurcissait. Comme si l’existence du protagoniste se fanait. C’était plutôt étrange ouais. Et c’est pour cette raison qu’il y a une semaine à peine, je lui ai rendu une petite visite ! On a donc discuté de son livre, de l’histoire, patati patata et finalement : je l’ai mise au défi. Je lui ai proposé de me laisser lui faire découvrir de nouvelles facettes de Montsimpa, et de la replonger dans l’inspiration. Et puis, étant joueuse, elle n’a pas refusé. Du coup, nous y voilà ! Je l’attends impatiemment pour commencer la thérapie. Hey, je suis sérieux, c’est quoi ce sourire moqueur là ? Daniel Stonem, psychologue. Je trouve que ça sonne bien. Chut ! Je vois Suz au coin de la rue ! On ne bouge plus. Oh et puis zut, j’ai trop envie de lui sauter au cou. Mais non pas pour l’étranger crétinus, pour lui faire un câlin ! Hiii ! « Te voilà enfin vilaine enfant ! Je commençais à m’impatienter ! Qu’est-ce que tu faisais comme bêtises encore ? » Oui bon, je ne peux pas m’empêcher d’être maniéré comme ça. Je suis un pédé par excellence, je l’avoue. « Comment tu vas ? On crève de chaud aujourd'hui, c'est affolant ! » Ah, mon bon Dieu, pourquoi m’as-tu doté d’un débit de parole aussi faramineux ?

(c)LF&D.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y Empty
MessageSujet: Re: THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y EmptyLun 31 Oct - 0:11

Penser que j'ai rendez-vous avec Daniel Stonem m'amuse. Si on m'avait dit que seize ans après, j'allais retrouver ce drôle d'énergumène grâce à des livres que j'ai écrits, je n'y aurais pas cru. Dan et moi, on n'a jamais vraiment été amis. La relation qui nous unissait était bien plus étrange, bien plus particulière. Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'il m'admirait un peu, j'étais son héroïne, son héroïne rien qu'à lui. Et quand il est venu sonner chez moi une semaine auparavant, j'ai réalisé combien cela me manquait. Oui, ça me manque. Sa façon de me regarder, de me voir comme une personne à part, plus juste, plus gentille, plus impressionnante. Cette manière de toujours me placer sur un piédestal. Quand je l'ai trouvé devant ma porte, mon livre à la main, je n'en ai pas cru mes yeux. Il n'a vraiment pas changé. Il a été le seul à déchiffrer cette amertume involontaire qui a fini parfois par filtrer dans mon écriture, si inconsciemment que même moi je ne l'avais pas réalisé. C'est décidément la seule personne que je connaisse avec assez de culot pour aller dire ça à une ancienne camarade de primaire qu'il n'a pas vu depuis plusieurs longues années. Le pire, c'est certainement qu'il m'a défiée de suivre sa thérapie. Il veut me montrer Montsimpa comme je ne l'ai jamais vu puisque je suis trop pessimiste à ses yeux. J'aurais pu refuser mais j'ai toujours été joueuse et puis il a piqué ma curiosité en sous-entendant qu'il pourrait me redonner l'inspiration nécessaire à ce nouveau roman que je ne parvenais pas à commencer. Et comme j'ai désespérément besoin d'inspiration, j'ai accepté. En vérité, c'est surtout une excuse, je suis déjà ravie de le revoir et c'est surtout pour me défaire de l'horrible routine que j'ai aussitôt acquiescer à sa proposition. Rien de plus distrayant que de voir Danny et sa façon de voir les choses. Il a toujours été un peu étrange, un peu trop enthousiasme, et sa façon d'être me manquait, à vrai dire. Seul un tel énergumène me donnerait rendez-vous à l'école primaire, référence à notre passé commun. Il est déjà devant l'école quand j'arrive et accours vers moi avec l'enthousiasme et la gaieté qui le caractérisent. « Te voilà enfin vilaine enfant ! Je commençais à m’impatienter ! Qu’est-ce que tu faisais comme bêtises encore ? » J'éclate de rire pendant qu'il me saute au cou. « Excuse-moi, j'avais un mari à abandonner. » Mari qui n'était d'ailleurs pas ravi que je l'abandonne une des rares fois où il était à la maison. A moins qu'il n'ait été en vérité soulagé et que tout cela ne soit destiné qu'à lui donner une contenance ? « Comment tu vas ? On crève de chaud aujourd'hui, c'est affolant ! » Son débit de paroles n'a pas changé depuis la dernière fois. « Très bien, d'où l'inutilité de cette cure que je vais suivre uniquement pour te faire plaisir et parce que je ne doute pas que tu ferais un merveilleux psychologue. » Bien sur que je mens éhontément, que je ne vais pas très bien, et qu'il le sait aussi bien que moi, mais je ne peux pas m'empêcher de tenter une dernière fois de sauvegarder les apparences. « C'est vrai qu'il fait chaud. » j'ajoute, sans regretter d'être sortie sans veste. « Au fait, tu ne m'as pas dit comment tu allais, toi. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y Empty
MessageSujet: Re: THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y EmptyDim 6 Nov - 3:20


DANNY W. STONEM & SUZANNA-ROSE GREGGSON

The kids aren't alright

Aujourd’hui, j’ai quand même fait l’effort d’être présentable. Notez ce bon point, voulez-vous. Pour commencer, je me suis lavé, puis rasé et enfin coiffé ! Mais attendez, ce n’est pas tout. J’ai daigné, Hallelujah, me fringuer «normalement». C'est-à-dire que j’ai opté pour un bermuda en jean, malheureusement troué et légèrement effilé mais qui, si je suis bien la mode des adolescents, n’est pas encore trop has been. Ensuite, je me suis chaussé avec une paire de vans, plutôt en bon état, noires. Et pour finir, un débardeur légèrement trop grand, à la manière de ceux des basketteurs, blanc avec des sortes de gribouibouis étranges, mais amusants. J’oubliais ! En guise d’accessoire, je me suis équipée d’une vieille paire de lunette wayfarer made in Ray Ban rose bonbon que j’ai hérité de mon oncle à douze ans. Ainsi que d’une multitude de bracelet que je ne quitte en aucun cas. Souvenirs de collège oblige ! Bref, passons. Je suis tout content de retrouver Suz qui, comme toujours, est radieuse. Le soleil fait d’autant plus ressortir sa magnifique chevelure et éclairci sa peau de porcelaine. Une vraie poupée. Je me sens d’ailleurs légèrement hobbit face à elle, m’enfin tant pis. Je la fixe sans le vouloir avec un sourire niais figé sur mes lèvres. Je n’arrive vraiment pas à me faire à l’idée qu’elle ait autant changé. « Moi ? La pêche, comme toujours ! » J’élargi mon sourire involontairement, découvrant mes keunottes de vampires qui faute de moyen durant mon enfance, n’ont pas pu être corrigées par un appareil dentaire. Mais bon, voyons le bon côté des choses, c’est toujours mignon d’avoir des canines prononcées. Du moment qu’on ne me prend pas pour Edouard Cullen j’dirais… « On commence notre voyage dans le temps ? » M’exclamai-je, enthousiaste à l’idée de remettre les pieds dans cette bonne vieille cours de récréation. Absence de clés aidant, je fus contrains de sortir ma botte secrète : la barrette à cheveux. En deux-trois mouvements, comme dans les films policiers, je réussis à déverrouiller le portail de l’école. « À vous l’honneur, gente dame. » Dis-je, en mimant une révérence quelque peu maladroite. Une fois que Suz fut entrée, je la rejoignis sans plus attendre, sortant de mon bermuda une vieille photographie de classe. Tout en me mettant face à elle, je la lui tends. « Tiens, année 1991, classe de CM2 ! » Jetant un nouveau coup d’œil, je ne peux me retenir de commenter. « Devine où on est ! » En ce qui me concerne, ce n’est pas très dur de me retrouver. En seize ans, j’ai gardé exactement la même face. Bien qu’à dix ans je ressemblais vaguement à une fille. M’enfin, ce qui me dénonce est sans doute mon style vestimentaire. Déjà tout gamin je m’habillais avec plein de couleur, de forme, de matière. Comme aujourd’hui ! J’trouve ça rigolo de voir à quel point j’ai toujours été aussi excentrique. Pour ce qui est de Suz, par contre, elle a énormément changé ! Comme je vous l’ai déjà dit, elle est vraiment devenue une femme, une vraie. Ca m’en ficherait presque le cafard dîtes !

(c)LF&D.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y Empty
MessageSujet: Re: THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y Empty

Revenir en haut Aller en bas

THE KIDS AREN'T ALRIGHT ▬ s u z & d a n n y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aeldrinn ► I got nothing left in my chest, but it's all alright.
» › COOL KIDS CAN'T DIE.
» › COOL KIDS CAN'T DIE
» Lena Ϟ We were only kids we ran like water.
» laora d. ◈ all the other kids with the pumped up kicks, you better run.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0 :: Cimetière rpgique-