† Father and son.
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

† Father and son.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



† Father and son. Empty
MessageSujet: † Father and son. † Father and son. EmptyJeu 30 Aoû - 14:59

† Father and son. 2m3ploh

“ Father and son. ” ft. C. Maxime Bell-Grazioli

C'était un soir comme tous les autres, où je n'avais rien à faire. Etant un peu lassé des endroits que je connais depuis longtemps, je me suis décidé à aller aux Guitares Hurlantes, dont j'avais vaguement entendu parler. D'habitude, je n'apprécie pas trop découvrir de nouveaux endroits, préférant mes bonnes vieilles habitudes. J'ai toujours peur de tomber dans un endroit déplaisant et croiser des gens qui le sont tout autant. J'entrai donc dans la première salle, un restaurant plutôt chaleureux où un pseudo groupe de rock'n roll jouait. C'était pas trop mal, étant compliqué niveau goûts musicaux. Je m'assis sur un petit canapé en cuir, à l'écart des couples et autres personnages inintéressants. Je me demandais ce que je foutais ici, regrettant alors l'idée que j'avais eue quelques minutes auparavant. Je me forçai tant bien que mal à rester encore un peu, observant telle une commère les allers et venues de ces petits humains, devinant leurs vies, leurs pensées, leurs passés, ce qui me ramena au mien. Je me demande ce que sont devenus mes parents. Quelque fois, je regrettai ma métamorphose. Je m'en voulais de ne pouvoir leur expliquer la vérité, de les avoir négligés pour qu'ils me détestent. C'était selon moi le seul moyen de les protéger, ayant trop peur de leur faire du mal un jour. Le mal, je l'avais quand même fait au final. J'aurais peut-être dû me faire passer pour mort - ce qui au fond, est vrai, si on estime qu'un vampire n'est pas un être vivant - mais ça me semblait trop douloureux pour moi, surtout de voir ma propre tombe ou que sais-je. Quinze ans que je ne les ai pas vus. Est-ce qu'ils ont refait leurs vies, se sont remariés ? Est-ce possible de se remarier après ce qui s'est passé ? Ont-ils déménagé ? Pensent-ils souvent à moi ?

Un serveur me sortit de mes pensées un peu brutalement. « Vous désirez ? » Je pris un moment à réfléchir alors que je connaissais déjà la réponse. « Une bière, s'il-vous-plaît. » C'était l'une des seules boissons "humaines" que j'aimais encore boire. Je regardais par la vitre la ville quelque peu animée, sans vraiment la regarder en fait. J'étais d'humeur morose, ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



† Father and son. Empty
MessageSujet: Re: † Father and son. † Father and son. EmptyJeu 30 Aoû - 19:02

† Father and son. Tumblr_lx4tzcgcSI1r23tzz
Isaac Adams & C. Maxime Bell-Grazioli

† Father and son.

Un ami m’avait proposé de le rejoindre aux guitares hurlantes afin de boire un coup. Sur le coup de seize heures, nous nous y étions retrouvés et ensembles nous avions parlés de tout et de rien, de notre vie, de nos amours, et de tout ce qui pouvait faire notre quotidien. J’étais sagement assis devant mon verre de Coca-Cola, seul. Paul, mon ami, était parti il y avait dix minutes de cela, il avait rendez-vous avec sa copine pour leurs deux mois. Bref, quoi qu’il en soit, j’étais désormais seul, tapit dans l’ombre, et j’observais les gens en me demandant ce qu’ils pouvaient bien se dire, à quoi ils pouvaient bien penser. J’apportais mon verre à mes lèvres, et continuais de regarder autour de moi. Plus ça allait, plus la salle se vidait, sûrement passaient-ils tous du côté Karaoké pour écouter et regarder les gens se ridiculiser. J’y étais allé une fois et j’avais rencontré Olive, mais je n’y retournerai pas de si tôt pour m’amuser. A moins que quelqu’un m’est lancé un défi.

J’allais commander mon premier verre de bière lorsque je me rendis compte que nous n’étions plus que quatre clients assis dans le bar. Je regardais autour de moi. Il y avait une femme, le nez plongé dans son ordinateur à chercher une connexion wi-fi qu’elle ne trouverait sûrement jamais puisqu’il n’était pas précisé que le bar en fournissait une. Elle était là depuis le début, au départ accompagnée de quelques amies, plus jolies les unes que les autres. Elles devaient avoir entre dix-huit et vingt ans, et c’était le genre de filles à porter des tee-shirts Rolling Stones pour montrer qu’elles ont du goût et se faire accoster par les beaux gosses du bar alors qu’elles n’ont jamais écouté une chanson du groupe. Le genre de filles écervelées à rire fort et se montrer autant qu’elles le peuvent. Lorsqu’elles étaient arrivés, elles s’étaient enlacés chacune leur tour, et je les avais regardé s’embrasser chaleureusement et commencer à parler de tout et de rien. Oui, j’en étais jaloux. Car des filles comme ça, cela faisait belles lurettes que je n’en avais pas connues, ce genre de filles qui vous font péter les plombs à force de vous harceler de sms. J’avais parfois envie de retrouver ma vie d’avant et ce genre de personnes, que je pourrais enlacer autant que je le pouvais, et avec qui je pourrais parler de choses débiles sans que l’on me juge. Bref. La fille qui restait était brune aux yeux verts, et elle s’était retrouvée seule lorsque ses amies l’avaient abandonné à son triste sort. Elle les avait saluées en ajoutant qu’elle attendait quelqu’un, tant mieux pour elle, c’était sa vie.

A sa droite se trouvait un grand blond, il regardait droit devant lui, sûrement essayait-il de lire les affiches placardés derrière moi, mais sans lunettes, cela paraissait bien compliqué pour lui. Devant lui était posée une tasse de café, qu’il apportait à ses lèvres toutes les deux minutes, si bien que le café s’y trouvant devait désormais être froid. Il ne cessait de taper sur la table avec ses longs doigts fins, et de regarder autour de lui comme si quelqu’un l’observait. Ce quelqu’un était moi. Mais il ne s’en rendit pas compte. La dernière personne présente dans le bar était un homme, assis en face de moi, un peu plus loin. Il me jetait de temps en temps des regards, mais je ne m’en préoccupais pas, j’avais l’habitude après tout. De taille moyenne, fin, il avait des cheveux bruns hérissés sur sa tête et une barbe naissante. Lui aussi passait son temps à observer autour de lui. C’était calme et paisible, en bruit de fond se jouait All I can do is write about you de Lynyrd Skynyrd. J’étais bien ici, et je n’avais pas envie de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



† Father and son. Empty
MessageSujet: Re: † Father and son. † Father and son. EmptyJeu 30 Aoû - 23:22

† Father and son. 2m3ploh

“ Father and son. ” ft. C. Maxime Bell-Grazioli

Je me sentis observé, et la nuit commençant à tomber, la puissance de mes sens se décuplait. Je trouvai aussitôt le jeune homme juste en face de moi qui m'observait. J'ai d'abord cru rêver. « Camille ?! » Le son n'avait pu sortir de ma bouche. C'est fou comme il lui ressemble ! Je me souvins que mon défunt ami avait eu un fils, et même deux et une fille, qui devait avoir le même âge que son père quand je traînais avec. Nous étions très proches. A vrai dire, dans ma vie d'humain, c'était l'une des seules personnes avec qui je m'entendais aussi bien. On faisait les 400 coups et qu'est-ce qu'on riait ! Tandis que je me perdais dans mes pensées, un sourire s'esquissai sur mon visage. C'était le seul humain qui avait eu vent de ma métamorphose. Malheureusement, j'ai préféré garder mes distances, sa célébrité m'effrayant quelque peu. Désormais, il n'était plus là, il était parti, trop tôt sans aucun doute. Il avait laissé ses enfants face à la célébrité, sans pouvoir la fuir. Est-ce que ça les rendait heureux ? Le garçon était seul, et cela me faisait un peu de peine. J'imagine que son père aurait voulu que j'aille le voir. C'est ce que je fis.

Une bière à la main, je m'approchais du jeune homme, espérant ne pas l'effrayer, si ce n'était pas déjà fait avec mes étranges attitudes.
« Salut. La place est libre ? » Je n'ai jamais réellement su aborder les gens. D'habitude, je suis beaucoup plus à l'aise et ça passe tout seul, mais là, j'avais une sensation bizarre, qui chancelait entre la gêne, la tristesse et la joie de garder un "lien" avec mon passé. De toute façon, il allait m'envoyer balader, c'était certain. La célébrité monte souvent à la tête des gens, ou la peur des autres, ce qui est compréhensible quand on voit tous ces insupportables paparazzis à la recherche de rumeurs alléchantes pour leur porte-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



† Father and son. Empty
MessageSujet: Re: † Father and son. † Father and son. EmptyJeu 30 Aoû - 23:53

† Father and son. Tumblr_lx4tzcgcSI1r23tzz
Isaac Adams & C. Maxime Bell-Grazioli

† Father and son.

Ce soir, je ne m'attendais pas spécialement à faire des rencontres. J'étais venu là pour passer du temps avec mon ami, et j'y étais resté car je m'y sentais bien. C'était aussi simple que ça. Et alors que je me demandais ce que je pourrais bien faire après avoir bu ma bière, un homme vint s'asseoir en face de moi. L'homme qui se trouvait en face de moi quelques secondes auparavant, qui ne cessait de regarder autour de lui, tout comme moi. Lorsqu'il s'approcha de moi, je lui souris. Décidément, j'en aurais fais des rencontres dans ce bar. « Salut. La place est libre ? » J'hochais la tête et attirais à moi mon verre et mes affaires pour qu'il puisse s'installer. Je le regarde et reste ainsi quelques secondes, puis me rendant compte que ce n'est pas correct, je baisse les yeux et regarde dans mon verre.

« Quel est votre nom? Votre visage m'est familié...» En effet, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, en photo ou même rapidement un jour, comme si c'était une personne que j'avais croisé à la supérette du quartier. Je lui souris, et terminais mon verre. Puis j'appelais un serveur et lui demandais deux autres bières comme l'homme en face de moi venait de terminer son verre lui aussi. Je ne pus m'empêcher qu'un homme avait rejoint la fille brune avec son pc. Elle s'était levée bruyamment et avais embrassé à pleine bouche le petit brun trapu qui venait d'arriver près d'elle. Décidément, plus personne n'avait de complexes de nos jours... Je les regardais quelques instants se parler en se tenant la main, comme si cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient pas vus, puis je suivis des yeux le serveur poser les deux bières sur la table, devant nous, et se diriger vers le jeune couple pour prendre leur commande. Il avait un drôle d'accent, une façon différente de parler de la notre. C'était un Anglais.

Je soupirais légèrement. Et reportais mon attention sur l'homme en face de moi, qui lui aussi paraissait perdu dans ses pensées. « Vous venez souvent ici ou c'est la première fois? » Je lui adressais de nouveau un sourire, et tentais de me montrer amical. Je n'avais pas l'habitude de parler aux gens comme ça, mais il faudrait bien que je m'y fasse un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



† Father and son. Empty
MessageSujet: Re: † Father and son. † Father and son. EmptyLun 3 Sep - 9:43

† Father and son. 2m3ploh

“ Father and son. ” ft. C. Maxime Bell-Grazioli

En m'asseyant, un tas de questions surgirent de mon esprit. Quelle histoire dois-je inventer ? Après tout, je ne pouvais dire que je suis un ami d'enfance de son père, il aurait cru que je me moquais de lui, ayant l'apparence d'un garçon de son âge. Il fallait que je me montre convaincant, mais n'étant pas à mon premier mensonge, je savais déjà que ça allait passer. « Je m'appelle Isaac Adams, vous devez être le fils de Camille Bell-Grazioli ? J'ai entendu parler de vous de nombreuses fois, mes parents étaient amis avec votre père. Désolé si mon approche est incorrect. Je ne sais jamais comment me comporter dans ce genre de situation, haha. » Le rire est un moyen si simple d'entrer en contact avec les gens, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise souvent pour communiquer. Malheureusement je n'ai pas de diplôme en blagues, cela m'aurait été bien utile. Je fais donc avec les moyens du bord. « A vrai dire, c'est la première fois que je viens ici. On ne m'en avait dit que du bien, alors je me suis décidé à aller jeter un coup d'oeil. Malheureusement, tous mes amis étaient occupés ce soir, j'ai donc tenu à y aller tout de même. J'essaye de sortir tous les soirs voyez-vous, de profiter de ma jeunesse. Et vous, alors ? » Je riais intérieurement à ces derniers mots. Comme si ma jeunesse n'était pas éternelle... Je me trouvai un peu ridicule en fait. Mais qu'importe, le garçon en s'en apercevra pas. Histoire de m'hydrater un peu la gorge, je posai mes lèvres sur le verre contenant la bière et en bu une lampée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



† Father and son. Empty
MessageSujet: Re: † Father and son. † Father and son. EmptyLun 3 Sep - 19:36

† Father and son. Tumblr_lx4tzcgcSI1r23tzz
Isaac Adams & C. Maxime Bell-Grazioli

† Father and son.

« Je m'appelle Isaac Adams, vous devez être le fils de Camille Bell-Grazioli ? J'ai entendu parler de vous de nombreuses fois, mes parents étaient amis avec votre père. Désolé si mon approche est incorrect. Je ne sais jamais comment me comporter dans ce genre de situation, haha. » J'hochais de nouveau la tête et regardais autour de moi, tout en réfléchissant. C'était donc pour cela que son visage m'était familié, j'avais du le voir sur des photos avec mon père. Puis je le regardais et continuais de le détaillais, même si ça ne se faisait pas. Ce soir, j'étais un peu fatigué, et j'avais du mal à comprendre les choses du premier coup, il me fallait du temps pour analyser la situation. « Oui, c'est bien moi. Je suis son premier fils, je m'appelle Maxime. J'ai un autre petit frère, Ezra, et une soeur aussi. Je suis désolée, mais votre nom ne me dit rien par contre, mon père avait beaucoup de contact comme il était réalisateur, alors c'était assez dur de tous les retenir... Par contre votre visage... J'ai l'impression de vous avoir toujours connu .» Dis-je en riant. J'apportais de nouveau mon verre à mes lèvres et je lui souris.« Moi non plus, je ne suis pas très doué pour parler aux gens. Ça nous fait quelque chose en commun. » Ajoutais-je en riant de nouveau. Cet homme me plaisait, j'avais comme la certitude que nous allions passer une bonne soirée.

« A vrai dire, c'est la première fois que je viens ici. On ne m'en avait dit que du bien, alors je me suis décidé à aller jeter un coup d'oeil. Malheureusement, tous mes amis étaient occupés ce soir, j'ai donc tenu à y aller tout de même. J'essaye de sortir tous les soirs voyez-vous, de profiter de ma jeunesse. Et vous, alors ? » Je soupirais et apportais de nouveau mon verre à mes lèvres. « Plus tôt dans la soirée j'ai retrouvé un vieil ami et nous avons bavardé pendant quelques temps, puis il a dû partir, alors je suis resté là. Je n'avais pas vraiment envie de rentrer chez moi et de retrouver ma routine habituelle. Comme vous dites, il faut profiter de sa jeunesse. » J'affichais un grand sourire, et me mis à observer autour de moi, encore une fois.

HS: Excuses moi, ce n'est pas terrible, je ne suis pas inspiré ce soir x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



† Father and son. Empty
MessageSujet: Re: † Father and son. † Father and son. EmptyDim 9 Sep - 20:35

† Father and son. 2m3ploh

“ Father and son. ” ft. C. Maxime Bell-Grazioli

Il me racontait les détails de sa vie -qui n'en était pas en fait- que je connaissais déjà. Je faisais mine de ne pas avoir été mis au courant. J'avais beau m'être éloigné de mon vieil ami, il n'en restait pas moins que je prenais régulièrement de ses nouvelles, par l'intermédiaire du téléphone ou des magazines. J'avais peut-être du mal à m'attacher aux gens et à conserver les liens, cependant il m'arrivait quelques rares fois de déroger à la règle. Il ne se souvenait pas de moi ? Tant mieux, il ne fallait pas qu'il découvre mon secret. « Par contre votre visage... J'ai l'impression de vous avoir toujours connu. » Je ris jaune. « J'ai un visage semblable à tout autre sans doute, on m'a déjà dit avoir vu des sosies de moi alors plus rien ne m'étonne, haha. » Pourvu que les souvenirs ne reviennent pas. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à me remémorer clairement mon enfance, néanmoins quelques bribes me revenaient lorsque je croisais quelqu'un ou quelque chose qui avait un lien avec. De plus, certaines personnes ont une très bonne mémoire de tout ce qu'il s'est passé depuis leurs premiers pleurs (ou presque). « Ca nous fait quelque chose en commun. » Hmm, sûrement une des rares choses que l'on a en commun... Je gardais le silence, ne sachant que dire, j'avais trop peur de me trahir. Je me suis aussitôt dit qu'il fallait que je réagisse si je ne voulais pas paraître trop introverti. « Une routine, vraiment ? Je pensais que la vie d'une "célébrité" était plus croustillante que ça ! » dis-je en riant. Je n'avais jamais discuté avec quelqu'un de plus ou moins célèbre, en fait. Je ne pouvais donc rien savoir, mais c'était ainsi que je l'imaginais, comme 90% des personnes vivant sur cette Terre, d'ailleurs.

[encore désolée de tout ce retard, j'espère que ça te convient.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



† Father and son. Empty
MessageSujet: Re: † Father and son. † Father and son. EmptyJeu 13 Sep - 18:20

† Father and son. Tumblr_lx4tzcgcSI1r23tzz
Isaac Adams & C. Maxime Bell-Grazioli

† Father and son.

« J'ai un visage semblable à tout autre sans doute, on m'a déjà dit avoir vu des sosies de moi alors plus rien ne m'étonne, haha. » Sa réponse me fit rire. J'avais l'habitude de dire que j'avais un visage assez commun, puis je restais quelques minutes à parler avec la personne, à lui sortir des noms de personnes connues à qui je pouvais ressembler, et après je prétendais devoir me rendre au travail (un travail ingrat tel qu'éboueur, afin que la personne n'ait plus de doute sur qui je pouvais bien être). Je me rappelais alors le jour où j'avais dis à une petite fille qui m'avais reconnue que je devais aller m'occuper de mon cirque, que j'avais un animal en cage qui ne cessait de foncer dans les barreaux pour sortir, et que s'il sortait, il viendrait la manger. La petite fille m'avait regardé avec de gros yeux et était parti en courant, en disant que j'étais un fou. Ce jour là, j'ai du perdre une fan... « C'est sûrement ça. Dis-moi... Ca te dirait d'aller enlacer le gars là bas, il me fait pitié... Depuis tout à l'heure il est là à observer les affiches, un peu de réconfort ne lui ferait pas de mal... » J'avais envie de m'amuser et j'espérais pouvoir exercer mon pouvoir de persuasion avant ma mort. Car oui, bizarrement, j'avais cette idée depuis tout petit que chaque jour était le dernier, et que je devais profiter de l'instant présent. Mes parents m'ont toujours répété que j'étais fou, que je me fais beaucoup trop d'idées sur le monde, qu'un jour, mon imagination me jouerait des tours.

« Une routine, vraiment ? Je pensais que la vie d'une "célébrité" était plus croustillante que ça ! » Je souriais. Et lui racontais alors l'anecdote de l'animal en cage et de la petite fille. Puis je passais la main dans mes cheveux, en riant légèrement. « C'est excitant au début, puis après on se lasse un peu. Ça le redevient lorsque l'on tourne dans un nouveau film, ou que notre nouvelle album sort, ou une nouvelle tournée. Le reste du temps... C'est plutôt rasoir. » Au début de ma carrière, j'étais le genre d'adolescent fou à qui il faut coller des freins au cul pour qu'il se calme, maintenant, j'étais à moitié passif, à la recherche de choses pour briser la routine qui s'est installé au fil du temps. Faire de nouvelles rencontres me changeait un peu la vie, mais après, ça redevenait toujours la même chose...

HS: Ne t'inquiètes pas, c'est parfait ♥ Désolée c'est naze x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



† Father and son. Empty
MessageSujet: Re: † Father and son. † Father and son. EmptyMar 16 Oct - 20:45

† Father and son. 2m3ploh

“ Father and son. ” ft. C. Maxime Bell-Grazioli

« Quelle cruauté ! Vous m'impressionnez ! » Je riais, écoutant attentivement ce qu'il me racontait. J'étais loin d'être l'exemple même de la gentillesse, alors cela me faisait d'autant plus rire. J'aurais sans doute fait pire à sa place, lui montrant mes crocs étincelants suivi de mon plus beau sourire, elle aurait déguerpi en moins de deux secondes ! « J'ai vraiment horreur des gamins, j'ai beau comme tout le monde en avoir été un, je ne peux pas supporter les autres. Je les trouve toujours source de problèmes. J'espère ne pas vous effrayer par mes idées haha, je perds souvent des amis à ce sujet. » Si tant est que j'en ai eus. Il allait sûrement me prendre pour un asocial et ne plus vouloir me parler. « Je suis pas le genre de mec à enlacer les gens, on dit souvent que je suis sans pitié. Je ferais mieux d'arrêter de parler avant que vous ne décidiez de me fuir, je vous comprendrais, je ne suis pas sûr d'apparaître sous mon meilleur jour haha. » Je crois bien que l'alcool des nombreuses bières que j'avais bu depuis le début commençait à me monter à la tête. Pourtant j'étais un "habitué", si je puis dire. Je sentais que j'allais finir soûl, une fois de plus. Changer mes habitudes n'est vraiment pas mon fort...


[je suis vraiment, vraiment désolée du retard, j'espère que tu ne m'en veux pas trop, en plus mon texte est complètement nul par rapport à ce que tu fais, je me rattraperais, promis † Father and son. 212682535]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



† Father and son. Empty
MessageSujet: Re: † Father and son. † Father and son. Empty

Revenir en haut Aller en bas

† Father and son.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-