C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre Empty
MessageSujet: C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre EmptyMar 9 Oct - 20:21


C'était pas ma faute... Et pourtant si.

C'était simple. J'avais vu ça des tas de fois dans des séries. Crocheter une serrure, ça n'avait rien de compliqué, je vous assure. Il fallait juste prendre le coup de main, et il se trouvait que pour apprendre, il fallait de l'expérience, et vous savez comment on acquiert l'expérience. Certes, en fait, j'aurais pas été obligée de choisir une villa immense et protégée par des tas d'alarmes, mais ça devait être mon côté casse cou. J'aurais très bien pu enfermer Anaël dans sa chambre et tenter de le sauver. Mais voilà, franchement, il s'en serait même pas rendu compte, et ça aurait pas été drôle. Oui, sur ce coup là j'avais décidé de bosser en solo. Pas d'affaire réellement foireuse, et pas d'intention de voler dans la villa, je vous assure, juste envie de réussir à crocheter cette foutue serrure. Le pire, vraiment, c'était que je m'étais bel et bien cassé la tête pour trouver un endroit où je ne me ferait pas choper dans les cinq minutes. Fallait croire qu'à ce jeu là aussi j'étais pas douée. Il faisait nuit noire et mes doigts tremblaient sous l'adrénaline. J'avais pas poussé le cliché jusqu'à me déguiser en malfaiteur, mais j'aurais pu. Bon, j'étais peut-être pas aussi stupide. Quoique... Bref, tout ça pour dire que quand j'avais mit la première tige métallique dans la serrure, celle ci avait fait un bruit bizarre et la poignée avait bougé. Oui, pendant cinq secondes j'avais cru que c'était ouvert, soit j'avais réussi du premier coup, soit c'était pas verrouillé. Mais en fait non. J'avais vite retiré la tige pour ne pas qu'elle soit abimée, et la poignée avait basculée. Alors, quand je m'étais retrouvée le nez contre l'entrejambe d'un trentenaire à qui l'idée étrange de promener son chien en pleine nuit était venue, je m'étais pas sentie super bien. J'étais déjà en train de chercher une excuse bidon quand il avait tapé sur la touche du téléphone. Et oui, une nuit en garde à vue. Super. J'étais pas non plus une hors la loi, fallait pas abuser, c'était juste pour tester la sécurité ! Voilà ce que j'avais protesté. Et bien sûr, il se trouvait que les flics m'avaient regardés et s'étaient foutus de moi à l'unisson. Sur le coup, je le sentais mal, sincèrement, pas la peine de me voir aller au tribunal. Mais au final, le gars n'avait pas porté plainte, il voulait sans doute que j'apprenne la leçon, et la discrétion par la même occasion... Je me disais que c'était probablement mon nez qui lui avait fait de l'effet. Non ? Et puis, je m'étais retrouvée devant le poste de police, comme une fille totalement paumée que j'étais. J'allais devoir expliquer mon absence à mon frère. A supposer qu'il l'ai remarqué. Non, me taire semblait être une bonne idée. Alors, je m'étais décidée à rentrer prendre une douche et un petit déjeuner énorme, surtout que pas mal de gens glissaient déjà dans les rues, sans doute des gens qui bossaient. J'allais pour traverser la rue, sans vraiment regarder, sur un passage clouté cependant ! Et … Bim. Une voiture. Dans les genoux. Avec le petit bruit aigu du freinage et le pic d'adrénaline qui me disait ''Tu vas mourir Mack ! Tu vas mourir !''. Je relevais les yeux vers la voiture, les mains posées sur le capot par réflexe. Je pouvais toujours offrir un lavage gratuit ? « Mince ! Je suis vraiment désolée. Je regardais pas où j'allais. Et vous rouliez tellement vite aussi... Quelle belle voiture ? Waow. » Une leçon que j'avais apprit en droit, changer aussi vite possible de sujet lorsqu'on sait pertinemment qu'on est en tort. Ah non, c'était peut-être en commerce ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre Empty
MessageSujet: Re: C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre EmptyDim 14 Oct - 21:46

« ARE YOU OKAY ? »

Ces derniers temps, tu es trop distrait. Ça commence à se faire beaucoup remarquer d'ailleurs. Tu ne fais plus tellement attention à ce qu'il se passe autour de toi, tu n'écoutes plus vraiment les gens quand ils te parlent, tu ne regardes plus où tu mets les pieds, tu ne sais même plus ce que tu dis. Tu as la tête complètement ailleurs. Tu es dans les nuages, et tu as besoin de te changer les idées, alors tu décides d'aller faire un tour en voiture, peut-être que ça t'aidera. Au début, tu voulais débarquer à l'improviste chez Madge, puisque, de toute façon, même s'il y avait un mec avec elle, tu sais parfaitement qu'elle te fera toujours passer avant, sauf qu'au dernier moment, tu as réalisé qu'il se pourrait bien que Timae soit avec elle, alors tu as changé d'avis. Un tour en voiture, ça ira très bien, oui. Tu arpentes les rues, des fois au ralentit, des fois en accélérant brutalement. Des fois tu freines au rythme de la musique que tu écoutes. Tu admires le ciel, les gens qui sont sur les trottoirs. Tu observes. Tu arrives enfin à ne plus penser à rien. Arrivé dans la rue principale de Montsimpa, tu ralentis, sans même savoir pourquoi. Il te suffit de quelques secondes pour regarder ailleurs, et tu sens que ta voiture a percuté quelque chose.. Ou quelqu'un ? Tu retournes ta tête devant, et tu vois une jeune femme, blonde, les mains sur le capot. Tout de suite, tu coupes le moteur et te diriges vers elle, un peu inquiet de sa santé. « Mince ! Je suis vraiment désolée. Je regardais pas où j'allais. Et vous rouliez tellement vite aussi... Quelle belle voiture ? Waow. » Tu la regardes un peu bizarrement. Elle vient de se faire percuter, et elle te dit que tu as une belle voiture ? Elle s'excuse même ? « Tellement vite ? J'allais au ralentit .. Si j'allais vite, vous seriez passé par-dessus la voiture, enfin.. Merci ? » Tu souris légèrement. « Vous êtes sûre que tout va bien ? Vous n'avez pas mal aux jambes ? Je peux vous mener aux urgences si vous voulez, je suis pompier, alors vous serez vite examinée hein.. » Tu essayes de t'assurer à tout prix qu'elle va bien, tu t'en voudrais tellement d'avoir causé la blessure de quelqu'un. Tu es censé sauver des vies, pas en faucher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre Empty
MessageSujet: Re: C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre EmptyLun 15 Oct - 12:17


J'avais relevé la tête d'un coup en entendant une voix s'approcher, arrêtant d'observer les quelques rayures sur le capot et les traces sans doute anciennes de feuilles d'arbres qui avaient dû se faire une joie de se coller ici avec de grandes traces de sève... Bref, je divaguais sur la carrosserie, laissant mon esprit s'échapper lorsque mon agresseur s'approcha, je sais que j'exagérais avec ce terme, mais c'est comme ça que les services de police l'aurait nommé, non ? Je l'avais dévisagé pendant deux bonnes minutes avant de réagir que j'étais toujours là et que j'étais censée répondre. Ah oui. Mince. Et puis, il y avait son regard... J'ai l'habitude de ce genre de regard, celui qui veut clairement dire ''mais d'où tu sors toi ?!'', ça n'avait pas d'importance, j'étais passée au dessus de tout ça il y avait des années déjà. Et j'étais forte maintenant, je savais reconnaître un danger, et je savais l'éviter comme l'affronter. De toutes façons, je crois que je m'emportais. Je l'observais un long moment en plissant les yeux, à croire que la technique fonctionnait réellement, et oui, j'avais un peu l'air ridicule. Vraiment, il allait au ralenti ? Oula, mon quotient de ridicule venait de se multiplier par au moins cinquante. Super, heureusement que ça tuait pas, sinon on m'aurait foudroyée sur place je crois. Après un léger silence à l'observer et à me poser moi même la question de ''est-ce que j'allais vraiment bien ?'', je finis par en venir au fait que oui, ça aurait pu être pire, et si on omettait ma santé mentale dans les variables à prendre en compte, j'étais même plutôt en pleine forme. Je jetais un coup d'oeil à mes mains, peut-être encore un peu sous le choc avant de baisser les yeux vers mes jambes et de sourire. « Rien de cassé. Et apparemment je ne saigne pas, c'est bon signe ? » Je relevais les yeux vers lui, plantait son regard dans le sien et le gratifiait d'un sourire. « Vous êtes pompier hein ? Et vous êtes pas censé vous arrêter, sur les passages piétons ? Pas sur les piétons... » Finalement, je finis par rire légèrement en secouant la tête et puis je lui tendis la main, encore un peu tremblante et crispée, mon pouls battant toujours à un rythme anormal. « Enchantée de ne pas avoir finie écrabouillée là dessous ! » Je tendis mon index de mon autre main en direction de la voiture avec un nouveau rire. Je comptais pas lui faire un procès, au contraire, j'en avais vraiment pas l'intention, sérieusement, je sortais tout juste de garde à vue, et c'était peut-être pas non plus un élément à souligner...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre Empty
MessageSujet: Re: C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'était pas ma faute... Et pourtant si. ★ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'art est le langage le plus expressif, et pourtant le moins compris /LIBRE\
» RONRON ◆ CE N'EST PAS MA FAUTE, I SWEAR.
» (f) on se ressemble et pourtant tout nous séparent
» Emeldyz ⊰ Si la femme est un pays, c'est pourtant moi qui t'ai conquis
» (h) t'es surement le pire des enfoirés que cette terre est portée, mais pourtant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-