REPERTOIRES DE LIENS ⊰ never be alone
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

REPERTOIRES DE LIENS ⊰ never be alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LA FAUCHEUSE
LA FAUCHEUSE

messages : 1176
arrivée : 12/09/2011
avatar : c'est oim wesh. quoi, tu reconnais pas ma gueule ? quoi que, difficile, on pourrait croire que j'en ai pas.
bonus à long terme : 4

REPERTOIRES DE LIENS ⊰ never be alone Empty
MessageSujet: REPERTOIRES DE LIENS ⊰ never be alone REPERTOIRES DE LIENS ⊰ never be alone EmptyDim 23 Oct - 19:55

Les liens
OU COMMENT TE FAIRE PIÉGER EN BEAUTÉ

Attention à bien lire ce qui suit. Pour plusieurs raisons, nous serons intransigeantes sur les conditions de l'aménagement de cette partie.

Nous supprimons le système de demandes de liens. Pourquoi ? Parce que nous pensons que c'est une partie qui devient rapidement le centre d'intérêt de tous, et qui ne facilite pas les rps comme il était censé le faire. Sans ce système, nous espérons privilégier les rps hasardeux et mystérieux, où rien n'est prédit à l'avance. Si vous tenez tout de même à avoir quelques bases, il existe d'autres moyens pour se trouver des liens, comme le flood famille, les mps, le flood, la CB...

Néanmoins, pour conserver l'aspect sympa de ces demandes traditionnelles, nous vous offrons un tout nouveau concept. Vous avez la possibilité de vous créer une partie fourre-tout. Il s'agit d'une partie propre et personnelle où chaque membre pourra poster toutes les choses qui se rapportent à son personnage : extraits de journal intime, répertoires de liens, de rps, description de votre maison... Une partie que vous organiserez comme vous le souhaiterez, sans aucune restriction. Ainsi, vous et vous seul pourrez poster dans votre partie. Si nous remarquons que ce système est confondu avec le système traditionnel des demandes de liens, où tout le monde poste chez tout le monde, nous prendrons des mesures.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playwithlife.net
LA FAUCHEUSE
LA FAUCHEUSE

messages : 1176
arrivée : 12/09/2011
avatar : c'est oim wesh. quoi, tu reconnais pas ma gueule ? quoi que, difficile, on pourrait croire que j'en ai pas.
bonus à long terme : 4

REPERTOIRES DE LIENS ⊰ never be alone Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRES DE LIENS ⊰ never be alone REPERTOIRES DE LIENS ⊰ never be alone EmptyDim 19 Fév - 14:15

guide pour les demandes de liens
plus d'excuses, comme ça !
- Quels sont les principaux avantages ? Les avantages ? C'est tout simple. Histoire d'éviter une bonne vingtaine de demandes qui finalement n'aboutissent à rien, même si le lien est très recherché et génial, nous vous proposons un moyen différent d'être assuré de pouvoir exploiter complètement vos liens. Parce que oui, nous sommes certainement tous d'accord, lorsqu'un mp est envoyé pour commencer une recherche de lien, cela aboutit très généralement à un rp, et donc vous évitez ainsi l'impression d'avoir réfléchi pour rien. En plus de ça, c'est toujours un peu intimidant de demander un lien au milieu de toutes les autres demandes dans un topic, alors que le mp permet une intimité qui ne regarde que vous, et votre demande ne sera pas surpassée par d'autres qui vous sembleront "plus intéressantes" que la votre. De plus, plutôt que d’avoir une fiche au nombre de pages incommensurables remplies d’invités qui fait pas très esthétique, les fiches où vous seul pouvez postez à votre guise vous permet une meilleure gestion de vos liens et topics et vous laissent une liberté complète pour les présenter à votre façon.

- Mais il y a bien des inconvénients, non ?
Si les demandes de liens dans les fiches sont "pratiques" parce que tout le monde vient comme il le sent, les demandes de mp ne sont pas le meilleur moyen pour ceux qui se qualifient de timides. Pourtant on se fait bien vite à ce système, je vous rassure. C'est peut-être compliqué au début, de trouver une approche ou de simplement faire le premier pas, mais ça vous permettra également de vous habituer à aller vers les autres et ça ne peut qu'être bon pour la suite.

- Concrètement ça change quoi demander un lien dans un topic ou par mp ?
Comme dit un peu plus haut : le mp aboutit presque toujours à quelque chose de concret ce qui n’est pas le cas des fiches habituelles.

- Et si je me prends un "vent" ? Il ne faut pas se leurrer, oui, ça peut arriver. Mais, sachant que tout le monde est mangé à la même sauce et que chacun est obligé d'envoyer un mp pour obtenir le moindre lien, les gens sont très indulgents et n'envoient pas balader pour le plaisir. Alors rassurez-vous, si cela arrive, il vous suffit simplement d'ignorer en douceur et d'aller retenter votre chance. Et comme on dit, la personne qui vous a laissé un vent ne sait pas ce qu’elle rate ! ;)

- Quand on ne me répond pas ça veut dire que c'est non ou il y a d'autres explications ? Plusieurs options possibles : premièrement, la personne est inactive, et donc ne regarde tout simplement plus ses mp. Deuxièmement, la personne est "active" en apparence mais ne rp pas, donc forcément ne cherche pas de liens. Et enfin, si la personne est active en rp mais ne vous répond toujours pas, disons que c'est simplement un manque de politesse ou que votre fiche de liens n'est pas assez complète, ou que vous êtes venus quémander un lien sans idée précise, et ainsi ça bloque un peu l'imagination des deux côtés.

- Ça aide pour l'intégration du coup ou pas ? Sachant que les mp ont toujours été un moyen de se rapprocher mais que souvent ils sont envoyés sans raison précise, ici c'est doublement gagnant. Non seulement vous gagnez un lien, mais en plus de ça, les mp dérivent souvent sur des bêtises qui vous permettront de faire connaissance rapidement et de vous trouver des points communs.


- Et avec ce système, on a peut-être des liens mais est-ce qu'on a des rps ? Oui, oui, et oui. Puisqu'un mp et une demande de lien aboutissent forcément à un rp, sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt.


- Si on veut un lien bateau, de simple connaissance, ça fait con d'envoyer un MP pour ça, non ? Dans ce cas là autant demander directement un rp, et le MP ne sera plus du tout "con".

- Ça permet vraiment d'approfondir un lien ce système ? Très souvent oui, à moins d'avoir une conversation de trois mp qui se résument à "amis ?" "oui" "ok". Dans ce cas, c'est à chacun de faire son petit effort, afin d'éviter les conversations de ce genre !

- C'est dérangeant d'envoyer un mp à quelqu'un qu’on ne connait pas ? Bien évidemment, c'est toujours un peu intimidant. Mais n'est-ce pas le but d'un forum rpg, rencontrer des gens qu'on ne connaît pas ? Laissez donc votre timidité au placard et foncez, après tout, vous risquez quoi, si ce n’est que de faire une bonne connaissance ?

- J'ai peur d'envoyer des mps aux membres, comment je fais ? Le flood et la box sont également des accessoires utiles qui permettent une sorte d'introduction avant d'envoyer un mp de but en blanc. Et sinon, les parrains et le staff sont là pour ça : pour vous aider à surmonter vos peurs.


- J'ai une idée de lien avec un membre, mais je ne sais pas comment le formuler ? Parce que oui, ça nous est tous arrivé d'avoir une super idée mais sans réussir à la formuler. Dans ce cas, pas vraiment de choix, utilisez des mots-clés, des exemples... Au risque de passer pour un incompris, l'idée finira forcément par être comprise à un moment ou un autre !


- Il/elle a un super avatar, une super histoire mais bon je me dis qu'il/elle a déjà plein de liens, ça vaux la peine que j'envoie moi aussi ma demande ? Qui ne tente rien n'a rien. Et puis dans ces cas-là, privilégiez les liens originaux, ou une idée en béton qui sera forcément intéressante et qui vous permettra de vous démarquer. Parce que si cette personne a déjà des tas de liens, elle n'en a pas forcément que des très intéressants.


- Ce n’est pas difficile à gérer les demandes de liens par mp puis de devoir tout retranscrire dans une fiche récapitulative de liens ? Justement, au lieu de se perdre entre les pages, enregistrez dans vos archives les mp clés où le lien est défini. Ainsi, plus qu'à regarder les mp et à mettre ça dans votre fiche, et voilà. Et puis après tout, vous n’êtes pas obligé de faire un roman dans votre fiche de lien pour décrire ce qui relie votre personnage à un autre. Du moment que vous vous y retrouvez, faites à votre guise. Vous êtes libres, profitez.

- Je n’arrive vraiment pas à envoyer des mps, je bloque, du coup je n’ai pas de liens. COMMENT JE FAIS pour avoir des liens quand même mais pour qu'ils viennent des autres ? Le flood, la box, les jeux, votre fiche de liens. Rendez-la la plus claire et attractive possible, en précisant même des scénarios de recherche, vos envies, le caractère de votre personnage. C'est ce qui fera venir les gens vers vous ! Ce n’est pas les solutions qui manquent alors rassurez-vous, vous ne finirez pas seul et abandonné.

- Avec le temps on s'habitue au système ou pas ? Tout le monde s'est habitué à venir demander un lien dans un topic, alors pourquoi pas en mp ? Ce n’est qu’une question de temps, vous verrez, vous vous y habituerez bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playwithlife.net

REPERTOIRES DE LIENS ⊰ never be alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liens d une brunette
» REPERTOIRES DES FICHES DE LIENS ⊰ never be alone
» fiche liens
» + liens ?
» Besoin de liens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-