if ever our paths may collide -r.
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

if ever our paths may collide -r.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



if ever our paths may collide -r.  Empty
MessageSujet: if ever our paths may collide -r. if ever our paths may collide -r.  EmptyLun 3 Fév - 4:30

C’est entre deux présentoirs à gâteaux que je le vis rentrer. Je souris. Comme si c’était devenu un réflexe. Plus facile que de cligner des yeux. Plus facile que de respirer. Ou comme lorsqu’on lève la main sur vous et que votre instinct vous ordonne de placer vos mains devant votre visage. Sauf que lui n’était pas une menace. Ce n’était pas un réflexe de survie. C’était un réflexe de flottage de nuage. Ça ne se dit pas, je sais. Mais je flottais littéralement sur un nuage, et à chaque fois que je voyais son joli minois mettre un pied dans mon bistro, mes lèvres décochaient un sourire. Peut-être mes joues rougissaient-elles, je ne savais plus faire la différence entre la chaleur émanant de son être et ma gêne. Pas qu’il soit assez proche pour que je puisse sentir sa chaleur corporelle, non. Malheureusement non. Mais je savais qu’il était un tison ardent. Mon regard se dirigea finalement vers la fin de sa trajectoire, soit le comptoir à commandes. Tout de suite j’aperçus l’un de mes employés en formation. Aux oubliettes la pratique qui lui donnerait un jour son expérience. Ce client-là, il était pour moi. Il avait toujours été rien qu’à moi. Ce n’était probablement pas très subtil aux yeux des serveurs, la propriétaire qui se jette sur la caisse à chaque fois que le même beau blond se pointe. Tant pis. J’avais droit moi aussi à mes péchés mignons. Eux, c’était les restants de la tarte aux pacanes du dimanche soir, que je leur offrais plutôt que de la jeter. Moi, c’était lui. Son odeur. Son sourire. Son regard. Son allure. Sa voix. Ses goûts. Sa façon de s’asseoir. Ses yeux qui lisaient le journal de gauche à droite et parfois en diagonal dans la section économie. Une fois arrivée à ma destination, je replaçai une mèche de cheveux rebelle tout en lui souriant. « Bon après-midi ! Qu’est-ce que je vous sers aujourd’hui ? » J’adorais l’heure du lunch. Il venait toujours déguster un sandwich, une salade ou une soupe, avec une petite sucrerie. Il ne venait pas à chaque jour, et jamais le même. C’était donc toujours une attente interminable de l’entendre ou pas faire sonner la clochette en haut de la porte de mon bistro. Mais il ne m’habituait pas à une routine et ne me plongeait donc pas dans la répétition. Il gardait ce suspens, cette étincelle entre nous. Entre nous ? Mais que dis-je. À part lui expliquer les différentes sortes de salami que je mettais dans mes sous-marins frais, c’était une botte de foin roulant dans le vent devant un décor désertique. Il n’y avait pas matière à inclure un « nous » où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



if ever our paths may collide -r.  Empty
MessageSujet: Re: if ever our paths may collide -r. if ever our paths may collide -r.  EmptyLun 3 Fév - 13:35


✣ ✣ ✣
Don't know if I can do this on my own. Everybody hurts some days. Its okay to be afraid.
Rafaël ne commençait pas sa garde avant cet après-midi alors il avait décidé d’aller déjeuner dans un endroit familier. Il était habillé simplement. Il ne pouvait pas s’habiller comme ceux qui travaillent dans de grandes entreprises parce qu’il avait un métier bien différent. Il pouvait être appelé de jour comme de nuit. Malgré cela il attirait le regard des femmes. A peine avait-il mis le pied ici qu’il sentit quelques regards. Il y a quelques temps il aurait peut-être été vers ces femmes, mais il tentait de calmer ses habitudes. La superficialité des relations l’agaçait doucement. Il était flatté et se mit alors à attendre au comptoir afin qu’on vienne prendre sa commande. Soudain quelque chose illumina sa journée où plutôt quelqu’un. Jules la propriétaire de l’endroit venait prendre sa commande. Elle le faisait à chaque fois. Un indice sur son intérêt pour sa personne ou courtoisie il n’allait pas se plaindre. Elle était toujours accueillante avec lui. Elle était aussi drôle avec ses anecdotes originales. Il ne s’ennuyait pas d’autant plus qu’il venait manger seul. Sa compagnie lui plaisait. A plusieurs reprises il voulut l’inviter à se joindre à lui cependant il n’osa pas. Raf ne connaissait rien à la jeune femme. Elle aurait pu être en couple ou bien lesbienne voir les deux. De plus il n’était pas sûr d’être prêt. La jeune femme n’était pas comme les autres. Elle n’était pas une avec qu’il voulait s’envoyer en l’air avant de partir en courant le lendemain. Autrement dit tout cela ne lui rendait pas la tâche facile. Lui-même ne savait pas ce qu’il voulait. Il était étonné qu’elle ne dise pas à haute voix sa commande. Il avait tendance à toujours prendre la même chose. C’était presque lassant. Il regarda la carte encore un instant bien qu’il l’a connaissait par cœur.  Il venait régulièrement davantage pour voir la jolie brune que pour la nourriture. On pouvait dire que c’était un plus. « Hum .. Je vais casser la routine et prendre un hamburger fait maison. » Lui commanda le jeune homme avec un sourire. Il se montrait toujours poli en sa compagnie. Il voulait non seulement lui faire bonne impression et parce que c’était dans sa nature. « Vous êtes impressionné avouez-le ? » Lui demanda Rafaël. Après quelques secondes il ne pu s’empêcher de laisser échapper un petit rire. L’autodérision c’était son truc lorsqu’il était nerveux. Il se sentait aussi stupide. Elle le rendait nerveux alors il faisait de l’humour. Il fallait avouer que ça faisait longtemps qu’une femme ne l’avait pas rendu ainsi. Depuis le décès de sa femme il avait l’habitude de flirter et de passer à autre chose parce que c’était sans intérêt. Jules était tout sauf sans intérêt. En tout cas il ne se prenait pas au sérieux parce qu’il sauvait des vies bien au contraire. Il ne souhaitait pas de traitement de faveur. Il se comportait comme les autres. Faire ce qu’il aimait c’est-à-dire son métier lui suffisait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



if ever our paths may collide -r.  Empty
MessageSujet: Re: if ever our paths may collide -r. if ever our paths may collide -r.  EmptyJeu 6 Fév - 3:33

Je ne connaissais même pas son prénom. C’était d’un ridicule. Je ne savais pas si je croyais au coup de foudre, de toute façon je n’allais quand même pas jusqu’à dire que j’étais amoureuse de ce bel inconnu, mais quand même. Il y avait de quoi avoir peur. Je ne connaissais rien de lui et lui rien de moi, et pourtant juste le fait qu’il vienne souvent à mon bistrot me donnait l’impression que je le connaissais depuis toujours. Que je pouvais lui faire confiance. Pourtant, il pouvait tout à fait être un tueur en série. Un agresseur sexuel. Un psychopathe. Ou un homme tout à fait normal qui avait bien du goût – après tout, il avait quand même fait de mon Rose&Hann son endroit fétiche. Je ne savais aucunement quoi penser de cet homme, et pourtant j’étais attachée. Si un jour il cessait de venir manger ici, j’allais honnêtement en être peinée. Pas une peine d’amour qui vous empêche de fonctionner pendant des semaines, mais peinée quand même. Alors que je lui demandais sa commande sachant pertinemment ce qu’il allait prendre, je souris en le regardant feuilleter le menu. Je ne faisais cela que pour être bien certaine que j’allais pouvoir entendre sa voix. Si je me contentais de lui demander si c’était la même chose que d’habitude, il n’allait peut-être qu’hocher la tête en souriant et alors sa voix musicale et virile n’atteindrait jamais mes oreilles qui étaient assoiffées de sa mélodie. Je fus surprise de l’entendre me dire qu’il cassait la routine en prenant un hamburger maison. Il remarqua sans doute cette mimique vu le commentaire qui suivi. « Impressionnée vous dites ? Je suis sur le cul ! » Lançais-je avec très peu de classe. Je rougis alors, posant une main sur ma bouche et rigolant. « Pardonnez-moi. Ça fait pas très professionnel ça. » J’entendais mes employés rire derrière moi. Quel exemple je donnais, vraiment. Je souris en regardant l’homme qui riait aussi. J’entrai finalement la commande dans la caisse. « Ce sera tout ? » Lorsqu’il me confirma sa commande, je le fis payer tout en continuant la conversation afin de me faire oublier que je voudrais lui offrir le repas. J’allais me ruiner si je commençais à agir de cette façon. « Vous aimez les oignons caramélisés ? … Dans votre hamburger, je veux dire. » Je préférais toujours demander car c’était mon petit ingrédient extra dans le hamburger maison, mais ce n’était pas tout le monde qui aimait le goût mélangé à la viande. Je préférais donc mettre au courant mes clients pour qu’ils aient le loisir de choisir ou non s’ils s’aventuraient dans cette saveur. « Alors, qu’est-ce qui vous a poussé à essayer autre chose ? Besoin d’aventure ? » Dis-je en riant. Habituellement, les gens en soif d’aventure choisissait d’aller dans un autre pays, pas de changer de choix sur un menu de bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



if ever our paths may collide -r.  Empty
MessageSujet: Re: if ever our paths may collide -r. if ever our paths may collide -r.  EmptyDim 9 Fév - 18:09

Rafaël ne regrettait pas d’être venue ici. Elle était toujours ici à travailler. Elle prenait la peine de prendre sa commande et de se montrer accueillante. Pendant quelques minutes elle arrivait à lui faire sortir la tête de son quotidien. C’était une chose rare. C’est sûrement pour cela qu’il s’évertuait à revenir. La jeune femme était spéciale à ses yeux. Il ne pouvait pas l’expliquer. Tout ce qu’il savait c’était son prénom grâce à son badge. Il fondait néanmoins devant ses beaux yeux noisette et son sourire. Pour rien au monde il aurait aimé que quelqu’un d ‘autre s’occupe de sa commande. Cela semblait réciproque. Les mots de la jeune femme le firent rire. Elle avait de la répartie. Elle n’était pas aussi précieuse qu’elle en avait l’air. A vrai dire sa gêne était assez craquante. Elle semblait attachée à l’image qu’elle dégageait des gens. Raf ne comptait pas la juger puisqu’il n’était pas un modèle de politesse. « Ça venait du cœur au moins ! » Lui lança Rafaël. La jeune femme ne devait pas se sentir obligée de suivre le règlement à la lettre en sa présence. Ensuite la proposition de la jolie brune le fit sourire. Elle semblait aux petits soins avec ses clients. Il aurait aimé penser qu’elle ne l’était qu’avec lui cependant il n’était pas assez prétentieux. « Je n’ai jamais gouté, mais je me sens d’humeur aventureux. Je veux bien essayer. » Lui répondit le jeune homme à sa proposition. En comparaison d’elle il n’était pas très connaisseur de la nourriture. Tant qu’il appréciait le gout il ne se posait pas de questions. Il se doutait bien que si la jeune femme lui proposait cela c’est que c’était bon. Il lui faisait confiance sur ce coup là. Puis la jeune femme osa lui demander le pourquoi du comment ce changement. Elle était curieuse, mais c’était un bon point. Elle aurait pu arrêter la conversation ici pour ne pas essayer d’en savoir plus. « Disons que je me suis dit que devenir routinier ôte tout le mystère. » Lui expliqua Rafaël avec un petit rire. Il ne savait pas pourquoi il venait de lui dire ça. Il pensait à voix haute. Elle le risquait de le prendre pour un de ces hommes lourds alors que ce n’était pas le cas .Il espérait simplement que ça ne l’ennuie pas de le voir chaque jour. Lui aussi avait besoin de changement. C’était minime, mais c’était un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



if ever our paths may collide -r.  Empty
MessageSujet: Re: if ever our paths may collide -r. if ever our paths may collide -r.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

if ever our paths may collide -r.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SELWYN ☄ you and i collide
» Keen & Charlie •• We can collide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 3.0 :: Cimetière rpgique-