Achille & Esmée ; A la gloire du peuple !
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.

Partagez

Achille & Esmée ; A la gloire du peuple !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Empty
MessageSujet: Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! EmptyLun 19 Déc - 22:01



« Si vous voyez le facteurs, vous pourrez lui dire de bruler mes factures de plomberie ? Merci Marshall, à demain. » Il y avait des fois où je regrettais presque d'avoir quitter la maison familiale pour habiter toute seule. Bien sur, je n'avais pas vraiment à me plaindre. Je logeais dans un appartement de cinquante mètre carrés qui donnait une vue imprenable sur la vallée. Lorsque je rentrais tous les matins chez moi, je contemplais la ville de Montsimpa endormie, calme, paisible. A chaque fois je me disais que peut-être je trouverai un jour ce que je veux vraiment, ce que j'attends vraiment de la vie, en dehors de baiser et faire la fête. Peut-être même qu'il me fallait juste quitter cette ville dans laquelle j'avais grandi pour trouver ce que je cherchais. Si c'était le cas, le rêve allait devoir attendre car il était dix-neuf heures et je devais me préparer pour commencer mon service de nuit. Au début, je ne travaillais que le jour mais bien vite je me suis rendu compte qu'on était bien mieux payé avec les services de nuit. Je fis tomber mon jogging du dimanche et mon immense t-shirt, qui devait probablement venir d'une de mes conquêtes. Comment peut-on quitter un endroit sans se rendre compte qu'on est torse-nu ? Je pris ma douche assez rapidement, détachais mes cheveux et enfilai rapidement le haut noir du bar, avec une jupe en jean. C'était confortable et féminin. Le patron serait content, les clients aussi. Après avoir mis une touche de maquillage histoire de cacher mes horribles cernes, j'enfilai mes escarpins, mon manteau et attrapai mes clés.

Arrivée Chez Hogan, j'allai poser mes affaires dans le vestiaire et me rendis derrière le comptoir. Il n'était pas encore l'heure de manger donc les tables étaient presque toutes vides, je pouvais me contenter de m'occuper du bar. Je saluai mes collègues et aperçu un homme dont le verre était vide. « Bonsoir, » Je lui souris, il était souriant bien que les yeux légèrement vitreux. « Je vous serre quelque chose ? » Ses yeux se fermèrent quelques instants, le verre qu'il avait devant lui ne devait surement pas être le premier qu'il avait bu. Je compris que la grimace qu'il faisait était du à sa réflexion, apparemment très douloureuse puisqu'il posa sa tête sur ses mais en grognant. « Un autre » se contenta-t-il de dire, pas très clairement. J'hésitai une seconde, me retournai vers l'un des barmans, qui me fit signe d'arrêter de le servir. « Je suis désolé monsieur, nous n'avons pas le droit de servir de l'alcool aux personnes dans votre état, vous devriez rentrer chez vous pour vous reposer. » Lorsque je me rendis compte qu'il n'avait aucune réaction, je repris « Je vais vous appeler un taxi. » Ils étaient habitués dans le coin de toute façon. J'enlevai donc le verre vide, le mis dans l'évier et composai le numéro des taxi de Montsimpa. Depuis deux ans, je le connaissais par coeur celui-là !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! EmptyMar 20 Déc - 1:51

Les bancs de la faculté de droit avaient du se passer de la présence d'Achille aujourd'hui. Comme c'était le cas régulièrement ces derniers temps. Il n'avait de toute façon jamais trouvé grand intérêt dans les études, les continuant tout de même dans une sorte de routine bien installée. Et puis, annoncer « étudiant de droit », valait toujours mieux que « sans emploi, n'en recherchant pas un ». Moins glandeur, plus sérieux sur le papier. Le garçon avait décidé d'utiliser les heures de façon plus productive, en passant l'après-midi en charmante et bourgeoise compagnie. Shopping, un verre avec quelques personnes à connaître, et le voilà en direction de son bar favori avec la sensation d'avoir à nouveau gravit une marche dans l'escalier de la popularité. En bonus, la naïve demoiselle s'était séparée d'une bague en or appartenant à l'un de ses époux, et en avait fait cadeau à Achille. Comme quoi il y a des jours où tout se passe merveilleusement bien. Il doit être dix-neuf heures et quelques lorsqu'il pousse la porte de l'endroit, interceptant la conversation qui se déroulait au bar. Scène banale pour ce genre de lieu, et le pauvre homme se trouve privé de boisson. Il n'en fallait pas plus pour que l'étudiant lâche un léger rire moqueur. « L'alcool est un jeu dangereux pour les non initiés... » glissa-t-il tout en passant derrière la bedeau visiblement en sale état. Apparemment, Achille oubliait le nombre de fois où lui même s'était trouvé dans cette position délicate. Une manière comme une autre de se persuader qu'il valait mieux que cet individu au regard vitreux, alors que dans le fond..

Pendant que l'imbécile se faisait amener à son taxi, le jeune homme s'était quand à lui installé au bar, sur une chaise haute, faisant face à la barmaid qu'il ne connaissait que trop bien. La toisant un instant, ses doigts agrippèrent ensuite la carte présentant les boissons servies dans l'établissement. Il la survola un instant du regard, plus par habitude que par véritable intérêt. Son choix était déjà fait. Toujours le même. « Whisky. » Ses lèvres s'ourlèrent en un sourire. « Double évidemment. Et ne range pas la bouteille. » Il serait dommage qu'elle s'épuise à la ranger, et la sortir toutes les vingts secondes n'est-ce pas ? La main masculine disparue dans une des poches de sa veste, en sortant une chevalière qu'il posa sur le bar. Il n'allait tout de même pas se balader avec une bague gravée d'initiales qui n'étaient pas les siennes. A défaut d'être portée, elle servirait à payer ses excès. « La journée fut plutôt productive, ça payera largement ce que je compte boire ce soir. » Aucune raison de simuler avec Esmée, elle avait comprit depuis longtemps d'où il tirait ses gains, et ça l'arrangeait bien pour une fois, de ne pas devoir jouer un quelconque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! EmptyMer 21 Déc - 13:32


Le malheureux n'arrivait même pas à marcher convenablement, mais je n'avais vraiment pas envie de l'aider. Les mecs bourrés, je connaissais bien depuis que je travaillais ici et ils n'étaient pas tous tendres. Plusieurs fois j'avais du utiliser les cinq ans d'art martiaux pour me défendre. Au début j'avais de la pitié pour eux, mais aujourd'hui cela ne me fait plus rien de voir des homme saoules déambuler dans la rue, et de toute façon je connaissais les règles : pas d'alcool aux alcooliques. Ce serait comme donner des seringues à des drogués.
L'homme titubait piteusement vers la sortie, se prit la porte dans le tronche, puis la poussa en grognant. J'aperçus le taxi jaune derrière la porte d'entrée du bar et retournai derrière mon comptoir.
Achille venait d'arriver. Il était un client assez régulier, le genre de personne qui avait du mal à payer ses consommations tellement il était près de ses sous. Mais aujourd'hui, il avait l'air plus fier qu'il ne l'était d'habitude. Je m'avançai donc en face de lui avec un air inquisiteur, qui suffisait à lui demander sa commande. De toute façon je savais déjà ce qu'il voulait, il prenait toujours la même chose de toute façon. « Wisky. » Annonça-t-il donc. Il précisa qu'il voulait un double et je tournai les talons pour attraper une bouteille. Bah oui, bien sur, il allait se la siffler tout seul ! Revenant face à lui, je posai le verre sur le bar avant de demander cette fois-ci, la pelle à glaçon dans ma main levée comme une arme « Tu veux quelque chose d'autre avec ou tu le bois sec ? »

Lorsqu'il me tendit sa chevalière, qui n'était très certainement pas la sienne, je soupirai, allai servir un autre client en lui disant d'un air dépité «Tu sais qu'il faut que tu paies en liquide ou par carte seulement. On est pas dans un troc ici, j'ai pas le droit de prendre ça. » Il était au courant puisque ce n'était pas la première fois que je lui refusai un objet de valeur. J'avais espérée qu'il me tente une liasse de billet pour payer, mais ce n'était pas le cas. Têtu le mec.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! EmptyVen 23 Déc - 1:08

Achille se retrouvait -trop- souvent attablé au bar, et n'avait jusque là pas trouvé mieux pour passer le temps. Sans travail, des études peu estimées, et beaucoup trop de doigts sur une seule main pour compter le nombre de ses amis. Puis, ce n'est pas comme s'il y avait grand chose à faire dans son petit deux pièces à peine meublé. « Sec. » Hacha-t-il tout en ayant un léger mouvement de recul lorsqu'elle brandit la pelle à glaçon. L'étudiant n'avait bizarrement aucun mal à imaginer la jeune femme entrain de planter cette arme dans le crâne d'un être humain. Elle faisait partie de ces gens que l'on croit cerner un jour, et qui le lendemain vous surprenne. Un bon remède contre l'ennui. Quoiqu'il en soit, il ne quitta pas l'objet du regard, au cas où.

Venait-elle de refuser de l'or ? Bien sur, il avait déjà essayé de payer sa boisson avec toutes sortes de trucs qu'on lui avait refilé, de plus ou moins grandes valeurs, et c'était toujours buté à la petitesse d'esprit d'Esmée. Et à travers elle de la société. Certes c'était peu conventionnel comme moyen de payement, mais c'était l'occasion de révolutionner le système capitaliste. Ou pas. « Ca t'aurait fait un sacré pourboire, tant pis. » Grogna-t-il en feignant un air désolé, mécontent de s'être à nouveau heurté à un refus. S'il y a bien quelque-chose qui l'agaçait, c'est qu'on ne se plie pas à sa volonté. Tout en vrillant ses prunelles vers le plafond du bar, il sortit une carte bancaire de son jean, et la tendit à la Difficile. Cette carte ne portait évidemment pas son nom, il n'y avait de toute façon rien à retirer sur ses comptes bien secs. Tant que le bar faisait son chiffre, peu importe n'est-ce pas ? Le problème avec les gentilles dames aisées, c'est qu'elles faisaient rarement cadeau de billets, et préféraient les présents matériels. Très peu pratique pour se payer à boire. Incapable d'en rester là et de passer à autre-chose, Achille esquissa un semblant de sourire amusé. « Tu sais, c'est pour ca que tu ne resteras qu'une barmaid toute ta vie. Qu'une pauvre barmaid, réduite à appeler des taxis pour les poivrots de Montsimpa. » Ils avaient déjà eu cette discussion. Et même si son avis sur la demoiselle avait changé après en avoir appris un peu plus sur son existence, il n'hésitait pas à remettre le sujet sur la table -en partie pour la titiller, avouons-le-. « C'est dommage, tu as du potentiel. Tu pourrais viser un peu plus haut. » Que ces mots sortent d'entre les lèvres de ce garçon précisément signifiaient beaucoup. Du moins pour lui, ce n'était pas rien. Sous des allures insultantes ces paroles tenaient plus de compliment. Disons qu'à ses yeux Esmée était un peu plus maligne que la majorité des gourdes qui peuplait la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! EmptyMer 4 Jan - 12:42

Je servis Achille selon son désir, reposai la pelle, qui l'avait apparemment effrayé et me dirigeai vers l'autre client.
Je n'avais aucunement envie de discuter avec le pochtron qui se trouvait de l'autre côté du bar et qui me demandait une troisième fois en à peine dix minute un cocktail. Le plus ridicule de tout ça était qu'il choisissait la boisson le plus chère pour se bourrer la gueule alors qu'il pouvait aller bien plus vite avec quelque chose de beaucoup moins cher. Après tout si il avait de l'argent à dépenser, je risquais d'avoir un bon pourboire à la fin de la soirée ! Tandis que je secouais le shooter entre mes mains, j’aperçus une femme et un homme entrer dans le bar. Ils s'installèrent à une table et après avoir servi gentiment le client, je passai de l'autre côté pour leur amener le menu. « Bonsoir. Vous venez pour simplement boire un verre ou vous souhaitez manger ? » On ne servait pas de la grande nourriture, c'était surtout un bar après tout, mais on avait aussi de quoi faire des hamburgers, des salades et autre cuisine rapide. La femme me répondit et je leur tendis les menu en souriant, avant d'ajouter « Je vous laisser faire votre choix et reviendrai dans quelques minutes pour prendre votre commande. ». Une fois de nouveau derrière le bar, je retournai voir le seul client à cet endroit qui n'était pas déjà torché. C'était un homme plutôt arrogant, qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait et ne cherchait pas à faire dans la demie mesure. Lorsqu'il me dit que c'était du gâchis de rester à servir les gens, j'avais quelque peu envie de lui envoyer une bouteille dans la tête. Malheureusement je travaillais et c'était bien évidemment interdit d'assommer les clients. Je me contentai donc de répondre calmement « On ne vient pas du même monde. J'ai grandi avec une cuillère d'argent dans la bouche et j'ai décidé de vivre par moi-même et de ne gagner que ce que je mérite. Je vis très bien comme ça, et ayant connu la richesse, je connais les valeurs de ces gens, et ces valeurs ne sont pas les miennes. » Je savais qu'il était aucunement d'accord avec ce que je disais, mais ça n'avait pas grande importance. « De toute façon je n'ai pas de diplôme donc les choix de métiers qui s'offrent à moi sont assez limités si je ne veux pas me déshabiller pour gagner ma vie. » A ces mots, je lui souri et retourne une nouvelle fois servir l'autre homme assis au bar.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! EmptyMer 4 Jan - 17:32

Quel merveilleux avantage d'être client. Et qui dit client, dit que client est roi. Aussi agaçantes que soient ses paroles, Esmée ne pouvait y répondre avec violence, ce qui arrangeait bien le jeune homme peu armé par mère nature pour répliquer. « 'On ne vient pas du même monde', ça fait très bourgeois ce que tu dis là. » Souligna-t-il malicieusement. Certes, c'était vrai. Achille, malgré ses habitudes à fréquenter les milieux aisés, ne faisait pas parti de cet univers. Ses parents étaient plutôt dans la tranche pauvre et il s'en était toujours satisfait. Il ne leur reprochait que leur manque d'ambition et leur ignorance. Choses un peu plus graves à ses yeux que ne pas s'en sortir la fin du mois venue. Finalement les deux jeunes gens avaient un parcours totalement opposés. Achille était né la tête dans la terre et aspirait à soumettre et humilier la sphère riche, tandis qu'Esmée, aisée dès ses premiers cris, était de son plein gré retournée à la base de l'échelle. « Tu penses ne mériter que ce boulot abrutissant ? Tu as une piètre opinion de toi.. » Simple constatation. Le garçon cherchait surement à la provoquer un peu, peut-être jusqu'à entrainer un déclic.. il avait tout de même quelques doutes là dessus. Elle semblait très à l'aise dans son travail et presque s'y plaire. Encore quelque chose qui dépassait totalement l'étudiant en droit. Noyant son incompréhension dans son verre d'alcool qu'il vida en deux-trois gorgées, il reposa le récipient vide sur le bar bruyamment. C'est tout aussi bruyamment qu'il scanda : « Barmaid ! » Alors qu'Esmée tournait son visage, il lui répondit par un large sourire innocent. Une fois qu'elle fut à nouveau face à lui, il reprit d'une voix mielleuse tout en désignant son verre vide. « J'en prendrais un autre.  » Il marqua un temps d'arrêt. «  Ou plutôt deux, je sens que ca ne te ferait pas de mal de partager un verre. » Évidemment il mettait sa main au feu qu'elle ne saurait pas apprécier une telle offre de sa part. Pour une fois qu'il avait de quoi payer ! Lui offrant une mine adorable, il espérait qu'elle mette entre parenthèses son rôle de l'employé modèle pour quelques secondes. « D'ailleurs, tu n'aurais pas une pause à prendre ? Je déteste parler à quelqu'un qui ne fait que des allers-retours. » Comme pour tout, Achille détestait devoir partager. C'était beaucoup demander mais il paraît que le culot marche, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Achille & Esmée ; A la gloire du peuple ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Achille & Esmée ; A la gloire du peuple !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Achille ♣ Animal I have become
» Esmée-j. INBOX
» L'instinct masculin ♣ Achille R. Mills
» Maël, Jaime & Esmée as.. Poker neighborhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-