Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Empty
MessageSujet: Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody EmptyLun 30 Avr - 15:54

    La salle de répétitions... Elle était exclusivement réservé aux personnes s'étant inscrit au club de chant de Montsimpa. Un club qui était censé attirer les personnes dont le chant était une partie intégrante de leurs vies. Preston ne faisait pas partie de ces personnes. En fait c'était son psy qui l'avait conseillé de s'inscrire. Apparemment, cela l'aurait aidé à dire tout ce qu'il n'osait pas dire. Bien que réticent à cette idée, le jeune homme dut se résoudre à y trouver des bons cotés. Tout d'abord, il se ferait peut-être des amis. Oui car, il n'était pas doué pour se faire des amis. Assez solitaire dans l'âme, il n'allait pas tellement vers les autres et quand c'était eux qui faisait le premier pas, il ne se montrait pas très bavard. Aussi, il espérait qu'à défaut de l'aider à vivre un peu mieux ce mal-être constant, il aurait l'occasion de faire des rencontres amusantes.

    Amusante, c'était le mot. Ce club était surtout bondé de personnes tristes et déprimés qui pleurent leurs malheurs en chanson. Jusqu'ici, Preston n'avait pas tellement osé chanter en public. À vrai dire, il n'avait même plus l'intention de rester une semaine de plus dans ce club idiot.
    Alors... Que fait-il dans cette salle ? S'il ne voulait pas rester dans ce club de chant, pourquoi venir dans la salle où se font les répétitions ? En fait... le garçon avait eut une très mauvaise matinée. Après un bilan rapide de sa vie, il avait réaliser qu'il n'était qu'un fils à papa avec un problème de sociabilité. Il avait raté sa vie, tout simplement.

    Qu'avait dit le psy ? Ah oui : "Chanter vous aidera à exterioriser tout cette haine en vous, et vous aidera à dire tout ce que vous n'osez ou ne pouvez dire"... Vous savez, il y a des moments où vous êtes tellement desespérés que vous ne savez plus trop quoi faire, comme quand vous avez mal au dent par exemple... Et ben c'était un peu ce genre de moment que vivait Preston. Alors, sans trop réfléchir, il se mit à monter sur la petite scène et se mit à chanter, doucement...
    Sa voix semblait résonner dans la pièce. Il ferma alors les yeux, et continue de chanter cette chanson, sans entendre la personne qui venait de rentré dans la même pièce que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Empty
MessageSujet: Re: Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody EmptyMar 1 Mai - 9:36

« Raspody, j'aimerais que tu fasses un tour à la salle des répétitions et que tu demandes Madame Chamberlain. C'est elle qui a les tissus pour la nouvelle collection. » dit la patronne de Raspody. « Et pourquoi aller dans une salle de répétition pour aller chercher un tissu ? » - « Ne pose pas de questions, c'est elle qui les a, va les chercher, point barre. » Raspody ne comprenait toujours pas pourquoi cet endroit pour aller chercher du tissu pour fabriquer un vêtement mais elle était sous les ordres de sa chef et elle n'avait pas le droit de donner son avis, elle devait y aller au risque de se faire virer. La brunette prit sa veste et son sac afin de se diriger vers cette fameuse salle des répétitions. Ce n'était pas vraiment loin d'où elle se trouvait alors elle allait s'y rendre à pieds, ça ne lui ferait pas de mal.

Après quelques minutes de marche, elle entra dans la salle et se précipita à l'accueil en demandant Madame Chamberlain comme sa patronne lui avait dit. « Je suis désolée, elle n'est pas là pour l'instant, elle revient seulement demain. » Raspody laissa échapper un long soupir pour faire entendre à tout le monde qu'elle était mécontente de s'être déplacée pour rien. Elle s'apprêtait donc à partir, lorsque dans la salle de répétition elle entendit quelqu'un chanter. En même temps, c'était normal, c'était l'endroit pour chanter mais comme elle avait un peu de temps devant elle, elle allait pouvoir faire chier son monde. Elle entra discrètement dans la salle avant de s'asseoir à l'écart de tout le monde. « Tu chantes horriblement faux et on t'entends de l'accueil, tu devrais penser à te reconvertir dans un autre domaine, tu ne ferais pas une grande carrière dans le chant. » claqua-t-elle en l'interrompant alors qu'un petit sourire mesquin vint à se dessiner au bord de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Empty
MessageSujet: Re: Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody EmptyMar 1 Mai - 11:16

    Preston était encore à fond dans sa chanson, toujours les yeux fermés. Cette chanson, bien que dur à cerné, représentait le fait qu'il n'osait jamais se lâcher et finalement vivre une vie qu'il méritait pleinement de vivre. Bien que cette salle était vide et que normalement personne ne devait l'entendre, il prenait un réel plaisir à réaliser cette performance.
    Malheureusement, et alors qu'il entamé la dernière partie de la chanson, une voix se fit entendre ce qui fit stoppé net le jeune homme qui rouvrit immédiatement les yeux. Preston n'eut pas tellement le temps de réagir face à cette jeune femme dont la voix grinçante était en train de l’assommer littéralement. Les mots qu'elle était en train de dire était vraiment.. dur à entendre et encore plus pour une personne comme Preston. En gros, elle venait de dire qu'il chantait très mal, et qu'on l'entendait de l'accueil. C'était peut-être la stricte vérité, mais il y avait surement d'autre façon de dire çà. Cette fille manquait clairement de tact.

    Je suis désolé, je pensais que la salle serait insonorisé... dit-il, comme pour se justifier quant-au fait qu'on l'entendait depuis l'accueil du bâtiment.

    Tout en finissant sa propre phrase, il descendit de la petite scène sur laquelle il s'était mise pour chanter sa chanson. La jeune femme s'était assise vers le fond de la salle. Le jeune homme se rendit à la chaine hifi de l'autre coté de cette même salle et tourna ainsi le dos à la brune dont les mots venaient de le blesser.

    Et cette salle était supposé être vide aujourd'hui. De plus, ceux qui ne sont pas membres du club de chant n'ont pas le droit d'être ici...

    Il était gêné par sa propre phrase, de peur qu'elle prenne ceci pour un affront. Il faut bien avouer qu'en temps normal, Preston se serait écrasé et aurait encaissé ces critiques sans bronché. Mais le fait de l'avoir dérangé pendant qu'il vivait une sensation intense... l'avait doublement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Empty
MessageSujet: Re: Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody EmptySam 5 Mai - 18:31

Raspody venait donc d'entrer dans la salle des répétitions, là où un jeune homme chantait seul, sur la scène prévue pour répéter. Bon, c'est vrai, il chantait bien. En plus, la brunette aimait bien cette chanson mais pensez-vous, elle allait s'abstenir de lui faire un compliment. Surtout que c'était un parfait inconnu. Elle avait déjà du mal à faire des compliments à ses amis alors encore moins envers des gens dont elle ne connaissait strictement rien. De plus, on ne l'entendait pas de l'accueil. Non, c'était seulement Raspody qui était passée par là et elle l'avait entendue. M'enfin bon, la salle aurait être mieux insonorisée tout de même. Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody 337664734 Elle était assise sur une chaise au fond de la salle et ne cessait de regarder le jeune homme. Il avait l'air gêné et en même temps, ça pouvait se comprendre. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait croiser une femme aussi intimidante que Raspody -Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody 678593547- vous dire que vous chantiez à en faire briser des vitres. « Et bien vu comment on entend tes braillements, non, cette salle n'est pas insonorisée. » De la méchanceté gratuite. C'était exactement ça. Mais ça, ce n'était pas nouveau, Raspody avait toujours été une garce qui aimait emmerder les gens et les rabaisser, ça ne changerait pas. « Et toi me dis pas que t'es membre d'un club de chant ? Je comprends pas pourquoi ils t'ont pas virés avant alors. » rétorqua-t-elle en se levant de sa chaise pour s'approcher du jeune homme. « Et c'est quoi ton prénom ? Histoire que tout le monde sache qu'il ne faut jamais t'embaucher comme chanteur. » demanda-t-elle en croisant ses bras en dessous de sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Empty
MessageSujet: Re: Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody EmptySam 5 Mai - 19:17

    Bien sûr que Preston était géné. Pour qui cette fille se prenait-elle ? Débarquer ainsi et se permettre de rabaisser une personne qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. De plus, Preston ne pensait pas chanter si mal que çà. Bien sûr, il n'avait pas le talent d'une star. Mais il n'était pas aussi mauvais qu'elle se permettait de le dire.
    Le dos toujours tourné, elle se permit de ressortir une pique que le jeune homme ne retenu pas. En gros, elle qualifiait son chant de braillement. Il ne répondit rien, et se contenta de sortir son CD de la chaine posé sur la table.
    La phrase qu'elle dit ensuite eut le don d'énervé passivement Preston.


    En fait, le club de chant a pour principe de ne virer personne. Tout le monde est accepté.

    Il savait que cette phrase n'allait pas calmer la jeune femme ou même lui faire fermer son clapet. Elle avait l'air de ces petites filles au collège, qui prenaient un malin plaisir à tyrannisé les autres élèves pour se sentir plus importantes qu'elles n'étaient. Après tout, qui était cette fille et que cherchait-elle ? À part peut-être s'occuper durant quelques instants ? Rien. Tout au mieux, elle perdait son temps de façon ridicule.

    Comme pour faire faussement connaissance, elle demanda le prénom du garçon. Celui-ci, bien que très agacé par le jeune femme brune, n'osait surtout pas l'envoyer boulet. Son coté poli et naturellement timide ne l'autorisait pas à se lâcher très souvent et à exploser.


    Preston. Je m'appelle Preston, dit-il tout en se retournant pour faire face à la jeune femme.

    Il savait que les menaces de la jeune femme serait difficile à mettre à exécution. Elle ne connaissait sans doute pas toute la ville, et puis il était dur de rendre la vie d'une personne impossible sans même savoir son nom. Il ne devait pas être le seul à s'appeler Preston.
    Tandis qu'il osait à peine regarder la jeune femme, il attendit que cette dernière recommence à l'attaqué. Il vivait son calvaire en silence, se contentant juste de répondre à cette dernière de façon courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Empty
MessageSujet: Re: Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chante ce que tu ne peux dire || Pv. G. Raspody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» JE PEUX DIRE UNE CONNERIE ? *O* ◊ MAX la menace !
» RASPODY ⊰ T'es pas moche mais t'es vachement difficile à regarder.
» Chante, c'est Noël !
» KASPAR✘quand je n'ai rien à dire, je le dis.
» ☇ JUREZ VOUS DE DIRE TOUTE LA VÉRITÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0 :: Cimetière rpgique-