Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Empty
MessageSujet: Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn EmptyMar 3 Juil - 22:51

I'M HEARING VOICES THAT ARE NOT THERE
WHEN NO ONE CALLS I COULD BE ANYWHERE


D'accords, j'accepte qu'on me prenne en photo. Signer des autographes, pas de soucis, mais devoir courir parce que je suis en retard ça non. Il était déjà vingt et une heure et j'avais oublié qu'il fallait que je fasse les courses ... J'allais me faire gronder. Non seulement j'avais mal au pied, j'étais également fatigué, mais en plus Olive allait me disputer. Olive c'est ma colocataire, j'aurais très bien pu prendre un appartement tout seul, mais être seul c'est nul. On s'entend plutôt bien même si son obsession pour la télé réalité me dépasse. Puis elle est tellement bavarde. Enfin bref, j'avais trouvé la personne idéal pour une colocation. Je me retrouvais donc comme un abruti devant la porte du magasin totalement fermé, j'ai bien du rester une dizaine de minute avant de m'indigner. « BORDEL DE MERDE ! » Toujours autant de classe. Il fallait se rendre à l'évidence, ils n'allaient pas ouvrir pour moi. Je tournais donc les talons pour rentrer bredouille chez moi. Autant dire que je trainais des pieds, comment j'avais pu oublier de faire ces fichus courses ? Bon d'accords, j'avais bossé toute la journée, enfin bosser si on veux, on avait reçu le dernier jeu vidéos à la mode et il avait bien fallu que je le test. Ainsi j'ai oublié de faire les courses.

J'arrivais enfin devant la porte de la maison, Olive n'était pas encore rentré, sa voiture n'était pas là. Après un haussement d'épaule j'ouvris la porte. Puis j'attrapais un post-it sur lequel je lui laissais un message.
Citation :
J'ai oublié de faire les courses. Désolé, mais n'oublies pas que tu m'adores et que je suis trop mignon pour qu'on me gronde. Promis j'irai demain.
Après ça je parti dans ma chambre au pas de course, j'avais pas envie de croiser Olive pour le moment. J'attrapais mon jeu préféré du moment, Skyrim, je n'arrivais pas à me passer de ce jeu. Puis au bout de quelques minutes je ne tenais plus les yeux ouverts, j'étais trop fatigué pour continuer à jouer. Olive n'était pas encore rentré, pourtant il était déjà vingt et une heure trente. « Bon aller au lit. » dis-je simplement en sautant sur mon matelas douillet. Il ne me fallut que quelques secondes pour tomber dans les bras de Morphée. J'espérais juste qu'Olive ne me réveille pas en pleine nuit. Parfois ça lui arrivait et le lendemain j'oubliais de faire les courses, c'est sa faute, pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Empty
MessageSujet: Re: Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn EmptyMer 4 Juil - 9:17


Shawn Butler-Holmes a écrit:
J'ai oublié de faire les courses. Désolé, mais n'oublies pas que tu m'adores et que je suis trop mignon pour qu'on me gronde. Promis j'irai demain.
Bien que habituée à faire les tâches ménagères de la maison, Olive avait néanmoins jugée être une bonne idée que chacun à tour de rôle devrait aller faire les courses. Le message de son colocataire lui arracha un sourire alors que ses yeux parcouraient le mot qu'il lui avait laissé et qu'elle retrouva la maison vide. L'heure tardive affichait sur l'horloge de la cuisine ne l'étonna pas et elle supposa que Shawn avait du rejoindre sa chambre, pour jouer à un jeu vidéo ou pour simplement dormir. Il était presque minuit passé et Olive était debout depuis l'aube, pourtant la fatigue ne la gagna toujours pas, si bien qu'elle aurait pu rester encore au laboratoire pendant des heures si son supérieur ne l'avait pas obligé à quitter les lieux. Mais désormais elle n'appréhendait plus l'idée de retrouver la maison vide, depuis le décès de son mari elle était toujours réticente à l'idée d'être seule dans une si grande maison. L'arrivée de son colocataire animait le quotidien de la scientifique qui avait trouvé en Shawn un véritable ami. Naturellement elle ne lui en voulait pas pour le fait qu'il ait oublié d'aller faire les courses, au contraire son message faisait plus rire Olive que la mettre en colère. Elle retira ses chaussures, se faufila jusqu'à la salle de bain pour se doucher et y enfiler son short et son débardeur. Lorsqu'elle regagna le couloir qui menait aux chambres, Olive fixa la porte de sa propre chambre avant de jeter un coup d'œil malicieux vers celle de son colocataire. A cette heure-ci, c'était obligé qu'il soit profondément endormi mais cela ne découragea pas la scientifique qui vint poser son oreille contre la porte en bois, cherchant à déceler le moindre bruit qui pourrait lui indiquer que Shawn ne dormait pas. Si Olive accumulait les nuits blanche sans difficulté, elle en oubliait presque que ce n'était le cas pour tout le monde et que contrairement à elle, les autres avaient réellement besoin de dormir. Doucement elle tourna la poignée de la porte, et passa la tête dans l'ouverture, espérant apercevoir peut-être la lumière du jeu vidéo auquel aurait pu jouer Shawn. Mais rien, il dormait, cette fois-ci c'était certain. Olive finit tout de même par rentrer dans la chambre plongée dans le noir et referma la porte derrière elle alors qu'elle se retenait de rire. Le temps que ses yeux s'acclimatent au noir, elle avança à tâtons dans la chambre se cognant au passage à la chaise du bureau de son ami et étouffa un juron. C'est malin ça tiens ! Lorsqu'elle sentit la couverture de Shawn sous ses doigts elle se mit à sourire toute seule et grimpa dans le lit, sous les couvertures. Bon, elle n'avait pas prévu que Shawn prenne toute la place. Dans un faible murmure elle lança : « Allez Shawn, pouuuuuusse-toi ! » Elle posa ses mains sur le bras de son ami et tenta désespérément de le pousser de l'autre côté du lit, en vain. Elle lâcha un soupire avant de venir se lover dans les bras de Shawn sans chercher à savoir si il voulait ou non. « Je sais que tu ne dors pas... » chuchota la scientifique alors que sa main s'amusait à jouer dans les cheveux du garçon. Naturellement qu'il ne dormait pas, Olive venait l'enquiquiner. Fascinée par les cheveux de Shawn elle en oubliait presque que lui réclamait son sommeil. « Parle-moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Empty
MessageSujet: Re: Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn EmptyMer 11 Juil - 1:54

Cela devait faire un petit moment que je mettais endormi, je rêvais que j'étais dans un champ et qu'un lapin bleu avec un couteau rond voulait me tuer, en gros c'était un cauchemar plutôt idiot. Alors que j'étais en semi sommeil, vous êtes réveillant sans l'être totalement, ouais c'est bizarre, j'entendis la poignée de la porte se tournait, oui j'ai flippé. Enfin je savais bien que ça devait être Olive, qui d'autre de toute façon ? Et puis il n'y avait qu'elle pour venir me réveiller en pleine nuit. Je l'entendais essayé désespérément de rejoindre mon lit sans tout casser ou de se casser quelque chose, si j'avais sû j'aurais mis un piège, histoire de rire. Elle grimpa alors dans mon lit, si elle croyait que j'allais bouger elle se fourrait le doigt dans l’œil, je ne bougerais même pas le petit doigt d'orteil. « Allez Shawn, pouuuuuusse-toi ! » Puis c'est qu'elle insistait en plus ! Je continuais de l'ignorais, j'avais sommeil et je pensais qu'elle allait finir par se fatiguer toute seule et repartir dans sa chambre, mais visiblement ce n'était pas le cas. Olive se rapprocha pour venir se blottir contre moi, je levais mentalement les yeux au ciel. « Je sais que tu ne dors pas... » Grillé. Bon d'accords je faisais semblant, dommage. Elle commença alors à s'amuser avec mes cheveux. « Parle-moi ! » A partir de ce moment-là j'avais plus vraiment le choix, elle n'allait pas partir et de toute façon j'étais réveillé, mais j'étais trop têtu et j'espérais retourné dans les bras de Morphée rapidement.« Non. » avais-je dit tout simplement en ouvrant les yeux pour les refermer une seconde plus tard. Olive continuait à tripoter mes cheveux, je n'allais jamais me rendormir, pas tant qu'elle resterait là en tout cas. « Arrête de me tripoter ! Laisse mon corps pur tranquille. Sinon je te fout un coup de tong. » La menace parfois ça marche, même si dans ce cas-là je doutais de l'efficacité de mes paroles. Le silence régna quelques secondes et avant qu'elle ne pu dire autre chose je relevais la tête d'un coup et en la fixant je lâchais. « Bon. Maintenant je suis réveillé. » Autant être productive, elle voulait parler et bien nous allions parler. D'ailleurs elle ne m'avait encore rien dit par rapport aux courses que je n'avais pas fait, avec un peu de chance elle avait oublié ou bien elle m'aimait trop pour me gronder. Possible, tout est possible, question de relativité et de vision des choses. Je me redressais de sur le lit pour lui parler. « Tu veux parler de quoi à cette heure ? Du fait qu'on mange de la raclette qu'en hiver ou alors on peut parler de ta vie privée ? Ou on peut aussi se faire un uno c'est toi qui vois. » Il y avait pleins d'autres sujets de conversations, on aurait pu parler des mamans baleines ou bien des émissions de télé réalité, ce qui devait être dans le top trois des sujets de conversations préférées de Olive. Je la fixais tout en souriant, je changeais très vite d'humeur, contrairement à beaucoup de personnes il m'arrivait d'être de super bonne humeur en me réveillant, enfin ça devait faire un petit moment que j'étais réveillé, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Empty
MessageSujet: Re: Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn EmptyMer 11 Juil - 9:40

Ne se souciant pas le moins du monde de savoir si oui ou non elle dérangeait son colocataire en plein rêve, Olive continuait son petit manège et faisait glisser ses doigts dans la chevelure du garçon. En fait, à chaque fois qu'elle venait le rejoindre la nuit, elle ne s'excusait pas de l'avoir embêté. A ses yeux, c'était une chose naturelle. Sa conception de la nuit et du sommeil était faussée par ses insomnies, du coup, elle ne savait plus réellement ce qui se faisait ou non. Mais Shawn, le jour comme la nuit, il était présent. Et justement, c'est cette présence que Olive recherchait à cet instant. Alors que la scientifique s'amusait toujours avec les cheveux de Shawn, celui-ci ouvrit les yeux puis les referma avant de lâcher un simple et bref : « Non. » Histoire de marquer un peu plus son territoire et de faire comprendre au jeune homme qu'elle ne partirait pas, Olive se colla un peu plus à Shawn, un sourire malicieux au coin des lèvres. « Arrête de me tripoter ! Laisse mon corps pur tranquille. Sinon je te fout un coup de tong. » Elle éclata de rire lorsqu'il lui ordonna d'arrêter de le tripoter, et elle continua de rire lorsqu'il évoqua son corps pur et qu'il finit par la menacer de la frapper à coup de tong. Dans la pénombre, elle ne le distinguait pas très bien, et pourtant, elle imaginait parfaitement son visage. Ce petit air contrarié trop craquant collé à son visage. En vouloir à Shawn parce qu'il avait oublié de faire les cours ou le prendre au sérieux avec ses menaces, c'était impossible. En fait, il pouvait faire la pire des conneries, Olive n'arriverait pas à le disputer. Il avait cette manie de faire passer les choses simplement, et ce, sans le savoir. La scientifique finit tout de même pas retirer sa main des cheveux de son colocataire avant de le fixer. « Bon. Maintenant je suis réveillé. » lâcha-t-il alors qu'il fixait, lui aussi Olive. Laissant le silence régner une à deux secondes de plus, ce qui était déjà bien trop aux yeux de la scientifique, elle débita : « Je te savais pas aussi chaste... des cheveux. Encore heureux que je n'ai pas touché ton bras ou ta main alors, tu aurais hurlé au harcèlement je suppose. » Elle testerait un jour tiens d'ailleurs, de lui prendre la main dans la sienne. Peut-être qu'il hurlera. Néanmoins victorieuse, un sourire se dessina sur le visage de la scientifique, heureuse que son colocataire ait fini par rendre les armes et accepte de parler avec elle. A eux deux, grands bavards qu'ils étaient, ils trouveraient bien un sujet de conversation. « Tu veux parler de quoi à cette heure ? Du fait qu'on mange de la raclette qu'en hiver ou alors on peut parler de ta vie privée ? Ou on peut aussi se faire un uno c'est toi qui vois. » Le sourire déjà présent sur le visage de Olive s'agrandit alors qu'elle se redressait à son tour pour faire face à Shawn. Une première fois elle haussa les épaules avant de poser un de ses doigts sur sa bouche et de lever les yeux vers le plafond, faisant mine de réfléchir à ses propositions. Toutes intéressantes cela dit. « On peut parler aussi du fait que tu as oublié d'aller faire les courses et que maintenant on se retrouve avec un frigo vide ? » Elle lui adressa un regard complice, lui montrant ainsi qu'elle ne lui en voulait pas pour son oublie. En réalité, son oublie lui donnait même une idée. L'idée la plus stupide qu'elle avait du avoir de toute sa vie, mais depuis le décès de son mari, la scientifique ne connaissait plus aucune limite. Elle s'approcha de Shawn et chuchota sur le ton de la confidence : « Et si on allait cambrioler l'épicerie au coin de la rue ? » Elle tenta de garder un air très sérieux, pour voir la réaction qu'aurait son ami. Mais dans le fond, Olive ne voulait juste que rire de son idée idiote. Sachant qu'il refuserait toute corruption et activités illicites et dangereuses, Olive finit tout de même par ajouter : « Ou sinon, je préfère une partie de Monopoly à la place du Uno. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Empty
MessageSujet: Re: Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn EmptyDim 22 Juil - 23:09

Si j'avais su qu'Olive viendrait me déranger dans mon sommeil j'aurais sans doute verrouiller ma porte avec un cadenas de luxe édition platine et vu qu'on n'est jamais sur j'aurais soudé ma porte comme ça j'aurais peut-être pu dormir en paix. Néanmoins, maintenant que j'étais réveillé et que je savais pertinemment qu'elle n'allait pas partir autant discuter jusqu'à ce qu'elle se fatigue toute seule. Je lui avais fait différentes propositions sur ce qu'on pourrait faire et visiblement elle était très emballé par mes idées toutes aussi géniales les unes que les autres. « On peut parler aussi du fait que tu as oublié d'aller faire les courses et que maintenant on se retrouve avec un frigo vide ? » Et merde. Bon d'accords j'avais vraiment oublié de faire les courses, mais c'était pas ma faute j'ai une petite tête il faut pas m'en vouloir. Puis je dois bine avouer que j'avais vraiment, mais alors vraiment pas envie d'aller courir dans un magasin pour faire les courses, j'avais la flemme. Olive ne m'en voulait pas je le voyais bien, heureusement qu'elle était patiente et compréhensible avec moi sinon elle aurait déjà perdu la boule quoique vu l'idée qu'elle me proposa ensuite je me demandais si ce n'était pas déjà trop tard pour elle. « Et si on allait cambrioler l'épicerie au coin de la rue ? » WHAT THE HELL ?! Je la regardais avec de grand yeux ronds. Elle se fichait de moi ? Non pas question c'est mort déjà que les paparazzis me suivaient sans arrêt si en plus je faisais la couverture des magasines pour avoir cambriolé un super marché ... Je la regardais droit dans les yeux et avec un air outré je lui répondit. « Tu essayes de me pervertir et ensuite de me faire devenir un criminel ?! Non y a pas moyen. » Elle devait peut-être blaguer finalement, qui aurait une idée pareille ? Hormis les criminels bien entendus. Enfin bon c'était pas sa première idée totalement idiote qu'elle m'ait sorti, mais celle là devait bien être dans le top dix des idées les plus stupides et coup foireux qu'elle m'ait proposé jusqu'à aujourd'hui. Puis elle rajouta. « Ou sinon, je préfère une partie de Monopoly à la place du Uno. » Je fis la même tête qu'elle il y a quelques minutes et avec un air totalement sérieux et désintéressé je lui répondis. « Non j'ai plus envie trop tard. » Puis je me tournais dans le lit pour lui faire dos. J'avais envie de l'embêté un peu après tout elle avait commencé, on récolte que ce que l'on sème. J'avais le sourire collé aux lèvres, mais elle ne pouvait pas le voir, vu que je lui faisais dos. Puis l'air pensif j'ajoutais. « Dis tu veux toujours participer à une émission de télé réalité ? T'aimerais que ce soit quel genre de télé réalité ? » Je l'avais déjà mise en garde un bon nombre de fois, mais elle revenait sans cesse à la charge voulant absolument y participer. Remarque ça pourrait être drôle, mais elle ne serait pas forcément gagnante au final et la voir triste ça aller me rendre triste moi aussi. « Parce que si tu veux je peux peut-être essayer de te pistonner, mais à une condition ... » je laissais un peu de suspens avant de poursuivre. « que tu m'appelles sa majesté Shawn et que tu me dises deux fois par jour que je suis le plus parfait, le plus magnifique. » Puis j'éclatais de rire après avoir fini de lui balancer ma bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Empty
MessageSujet: Re: Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn EmptyLun 23 Juil - 21:09

« Tu essayes de me pervertir et ensuite de me faire devenir un criminel ?! Non y a pas moyen. » rétorqua Shawn, visiblement mécontent par la proposition de Olive. Celle-ci croisa les bras et bougonna quelques paroles inaudibles. Même si elle s'attendait à ce que son ami refuse, elle continuait de trouver son idée absolument géniale. Il faudrait qu'elle songe à la proposer à Marley-Sky ou à Ezra. Sans doute accepteraient-ils. « Je suis maléfique et j'essaie de te corrompre. Ouuuuuuh la méchante ! » Naturellement la scientifique avait prévu que Shawn refuse sa proposition, c'est pourquoi elle ajouta qu'ils pouvaient très faire une partie de Monopoly. Mais il déclina une nouvelle fois son idée, l'air blasé et peu intéressé tout à coup. La seule chose qui semblait l'intéresser en vérité : c'était dormir. Olive n'étant pas décidée à dormir immédiatement, elle commença à tapoter gentiment sur l'épaule de son colocataire lorsque celui-ci lui tourna le dos. « Naaaaaan Shawn, dors pas, c'est nul ça ! » murmura-t-elle à son oreille. A ses yeux dormir était une perte de temps. Alors était bien décidée à tenir éveiller son colocataire jusqu'à ce que le sommeil vienne l'envelopper à son tour. Puis même, Shawn était devenu un peu sa mascotte, c'était lui qui venait redonner le sourire à Olive quand ça n'allait pas bien, et c'était lui toujours qui venait lui tenir compagnie pendant ses insomnies interminables. Elle s'était accrochée à ce p'tit bout d'homme comme à une bouée. Il avait un effet bénéfique sur le moral de Olive et sans doute le savait-il même pas. Déçue elle attendit patiemment qu'il daigne se retourner, mais il ne fit rien et pendant un instant elle pensa qu'il s'était peut-être rendormi. D'un côté cela aurait été tout à fait normal. Alors qu'elle songeait déjà à partir trainer dans le salon de la maison, Olive fut surprise d'entendre son ami évoquer un sujet qu'il évitait généralement. La télé-réalité. Shawn lui avait raconté tout ce qu'il y avait à savoir sur cela, la mettant en garde vis-à-vis des jeux et de ce que cela pouvait entrainer par la suite. Elle était consciente que Shawn voulait la protéger des méfaits de la télé-réalité. Et pourtant... « Big Brother naturellement. » lâcha-t-elle comme ci c'était une évidence et qu'il aurait du le deviner lui-même. Olive idéalisait tellement le monde de la télé-réalité qu'elle ne prenait jamais en considération les mises en garde de son ami. Lui, pourtant qui était le premier à connaître le sujet. Elle savait qu'il ne mentait pas, mais malgré tout, elle continuait de n'en faire qu'à sa tête. La scientifique se voyait déjà sur le plateau télé ou entrain de faire sa vidéo de candidature et cela l'amusait totalement. Les critiques, elle aurait du mal à les essuyer, mais pour l'instant, elle n'y avait jamais songé. « Parce que si tu veux je peux peut-être essayer de te pistonner, mais à une condition... » Était-il toujours autant sérieux à cet instant ? Olive en doutait, il pouvait très bien se payer sa tête comme elle l'avait fait quelques minutes plutôt avec cette histoire de cambriolage. Finalement elle posa sa main sur le bras de Shawn et le tira doucement, de sorte à ce qu'il bascule pour se retrouver allongé sur le dos. Elle attendit patiemment sa condition. « que tu m'appelles sa majesté Shawn et que tu me dises deux fois par jour que je suis le plus parfait, le plus magnifique. » A peine avait-il dit le mot « majesté » que Olive éclata de rire, prise d'un fou rire idiot, se joignant au rire de son ami. Quand elle disait qu'il était sa mascotte, elle savait pourquoi à cet instant. Mais le prenant par surprise, toujours entrain de rire néanmoins, elle finit par dire : « Marché conclut. » Et elle tendit sa main vers Shawn, le regard brillant d'excitation à l'idée de se retrouver dans un jeu télé-réalité prochainement. « Je t'offrirai même une nouvelle paire de tong si tu veux et j'irai faire les courses en plus. » Elle lui aurait bien proposé de participer avec elle, mais sachant qu'il ne pouvait plus, elle garda sa proposition pour elle. La scientifique balaya un instant la chambre du regard avant de reporter son attention sur le jeune homme. « Et pour info, on mange de la raclette qu'en Hiver parce que c'est un plat d'Hiver. » dit-elle stupidement mais consciente de cela. « Tu me fais essayer un de tes jeux vidéos ou on se fait cette partie de Uno finalement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Empty
MessageSujet: Re: Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ✖ don't be afraid ; with MAXIM.
» ohara › so she ran away in her sleep
» ✖ It's too difficult to be with you because I'm afraid to fall in love with you ; with PURDEY.
» SHAWN ✉ Be yourself, everyone else is already taken.
» she ran away in her sleep Δ Tea.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-