sade ✹ comme un point de lumière vient éclairer la toile.
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

sade ✹ comme un point de lumière vient éclairer la toile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



sade ✹ comme un point de lumière vient éclairer la toile. Empty
MessageSujet: sade ✹ comme un point de lumière vient éclairer la toile. sade ✹ comme un point de lumière vient éclairer la toile. EmptyDim 11 Nov - 17:04

je serai avec toi combattant impossible, je t’apprendrai à voir ce qu’on garde invisible. et s’il faut que chaque jour je devienne soleil, pour éteindre la nuit, pour éclairer ton ciel.



J'avais besoin de revoir maman. De lui parler, au moins. J'étais désespéré. Comme un homme à la mer. Je n'ai jamais cru aux fantômes. Pas même une seule fois. Même quand j'étais gosse et que pendant la fête d'Halloween, un grand avait tenté de me faire avaler qu'il était le fantôme d'Elvis Presley. Mais j'avais bu. J'avais bu parce que j'avais besoin d'y croire un peu. De croire que maman pourrait m'entendre, peut-être même me répondre. Alors j'étais allé chez une voyante. Chez Shade. Shade. Ça me fait penser à shadow. Shade. Il n'y a plus que de l'ombre dans ses yeux maintenant. Mais avant, elle disait qu'elle pouvait voir les fantômes, entrer en contact avec eux. Sauf que maintenant, elle ne peut plus rien voir du tout. Du moins, plus ce qui est visible. Car au fond, l'invisible est bien plus important que le reste. Que la gueule du con d'à côté ou même que les couleurs de l'arc en ciel. Et même si Shade ne voit plus, je suis sûr qu'elle en sait bien plus que nous sur la vie. Et qu'elle voit ce que nous autres sommes bien incapables de voir. Et depuis notre rencontre, je me suis lié à elle. Elle m'apporte beaucoup. Je crois même qu'elle m'apprend à voir. Et moi, je la traite comme n'importe qui d'autre. Non, en fait, je la traite différemment. Je suis plus dur avec elle. Parce que je veux qu'elle s'en sorte. Parce que je veux qu'elle tombe encore et encore pour mieux pouvoir se relever. Et pour pouvoir s'en sortir quoi qu'il se passe. Je lui mets des bâtons dans les roues parfois, mais je veille quand même toujours à ce qu'il ne lui arrive rien de grave. Elle s'est écorché le genou, une fois où je ne l'avais pas prévenu que ses lacets étaient défaits. Mais c'est tout. C'est tout et c'est bien assez. Puis aussi, j'essaie de rapprocher Shade de sa soeur, parce qu'elles ne s'aiment pas toutes les deux. Alors que moi je les adore. C'est difficile de rapprocher deux âmes qui se déchirent. C'est difficile, mais je suis sûr que c'est faisable.

Aujourd'hui nous avons rendez-vous à l'intérieur de la galerie d'art. Devant la toile à la fille nue et au ciel gris. Je n'irai pas chercher Shade. Elle viendra là toute seule, comme je le lui ai demandé. Nous sommes passés des tonnes et des tonnes de fois devant cette toile. Je sais qu'elle arrivera à retrouver le chemin de mémoire. Et puis de toute façon, elle n'a pas besoin d'assistance. Je lui ai décrit cette toile la première fois que nous l'avons vu. Puis je lui ai demandé ce qu'elle voyait elle. Elle ne m'a pas parlé de couleurs, ou de formes comme je l'avais fait. Elle m'a parlé de sentiments. Elle m'a montré ce que je n'avais pas vu. Comme toujours. J'attends. J'attends et je guette la foule. Ils essaient de comprendre la toile devant laquelle je suis posté. Et moi j'voudrais leur raconter ce que Shade m'a montré. Mais il n'y a qu'elle qui puisse parler de sentiments correctement. Moi je ne sais pas trop faire. Ça m'échappe ces trucs là. Je les subis, et c'est déjà bien assez. Je voudrais bien qu'ils me foutent la paix parfois. Mais ils sont toujours là. Et j'crois qu'ils partiront pas. Et alors que moi j'attends là, il y a Shade qui apparaît un peu plus loin. Je pose mes yeux sur elle. Et j'attends qu'elle arrive, doucement mais sûrement. Elle semble concentrée, certainement pour ne pas se tromper d'emplacement. "Par ici mademoiselle Azarova." Je souris légèrement, même si elle ne peut pas le voir. Puis j'attrape sa main, avant de déposer un baiser sur ses deux joues. "Vous vous êtes faite attendre." Je la taquine un peu. Parce que j'aime voir son visage sourire ou faire la moue à chacune de mes taquineries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sade ✹ comme un point de lumière vient éclairer la toile. Empty
MessageSujet: Re: sade ✹ comme un point de lumière vient éclairer la toile. sade ✹ comme un point de lumière vient éclairer la toile. EmptyLun 12 Nov - 16:36

Les raisons pour te faire sortir, on les compte sur les doigts d’une main. C’est devenu tellement compliqué pour toi d’être ailleurs que dans ton appartement que tu ne sors presque plus. Tu vas parfois aux réunions au centre des aveugles, tu sors ta chienne… Mais en dehors de ça, tu ne fais pas grand-chose. Tu ne vas jamais voir personne, tu n’as plus d’amis. Tu sors parfois acheter à manger mais c’est rare. Tu ne manges presque rien de toute façon. Tu ne vis plus vraiment de toute façon. C’était déjà le cas avant ton accident, tu ne t’en rendais juste pas encore bien compte. Heureusement, il te reste des amis. Et il y en a un que tu as rencontré après ton accident. Samson. Tu ne sais même pas ce qui t’a poussé à t’en faire un ami alors qu’il n’était qu’un client au départ. Peut-être parce que vous partagez cette douleur. Pas la même c’est sûr mais vous vous comprenez. Et il est différent des autres. Il t’aide mais sans t’aider justement. Il a compris comment tu fonctionnes et c’est sûrement le meilleur prof que tu aies eu. Tu n’as jamais vu son visage, tu ne le verras jamais. Mais ça ne compte pas. Il est beau. Maintenant la beauté, tu la mesures à ta perception des gens. Et un homme bien comme Samson, il ne peut être que beau. Tu sais que si tu l’avais rencontré alors que tu voyais encore, tu ne l’aurais peut-être pas aimé. Mais tu t’en fiche. Ce qui compte, c’est maintenant.

Il t’a appelée pour te dire de venir à la galerie d’art en ville. Ça fait quelques jours que tu n’es pas sortie, ça tombe bien. Il te force à bouger, sans forcément s’en rendre compte. Tu ne ferais pas ça pour un autre que lui. Tu sais que ta chienne ne sera pas acceptée dans le musée, dommage. Tu n’as plus l’habitude d’aller dehors sans elle. Tu appelles donc la compagnie de taxi pour que le chauffeur qui vient toujours pour toi se déplace. Il est toujours gentil avec toi et tu n’as pas envie de devoir dire à d’autres personnes que tu es aveugle. Alors tu l’appelles toujours, lui. Quelques dizaines de minutes plus tard, tu es arrivée au musée. Au milieu des autres, c’est toujours là que tu te sens la plus vulnérable. Seule. Ne pouvait-il donc pas t’attendre à l’entrée plutôt que devant votre tableau ? Mais il fait ça pour t’entraîner. Alors tu essayes de te souvenir du chemin. Tu marches à l’instinct dans les couloirs, tu te cognes contre quelques murs mais tu n’abandonnes pas. Tu te concentres comme tu le fais rarement et tu finis par y arriver. "Par ici mademoiselle Azarova." C’est qu’il se la joue gentleman en plus. Il attrape ta main et t’attire vers lui. Ses lèvres sur tes joues et le tour est joué. Tu es contente de le retrouver. "Vous vous êtes faite attendre." Il se fout de toi, tu le sais très bien. Et comme toujours, tu vas réagir, il le sait aussi. « Va te faire voir Samson. » Mais tu ne le penses pas. Il savait que tu mettrais du temps à venir, c’était justement pour ça qu’il t’a fait venir. « T’étais en manque de ta fausse médium préférée Becker ? » Vu le travail qu’il a, il doit avoir beaucoup de temps libre. Sûrement pour ça qu’il passe son temps avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

sade ✹ comme un point de lumière vient éclairer la toile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ROMEO ∝ « La vie, c'est un peu comme une pièce de théâtre, dont nous serions les acteurs... et les autres, le public. Mais à la fin, on ne vient pas saluer. On meurt sur scène comme Molière. »
» don't be frightened. (Sade)
» where is my mind ? • Sade.
» who said I was the crazy one + sade
» On saturday night, Sade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-