I said you wanna be startin' sometin' • JAKE
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

I said you wanna be startin' sometin' • JAKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



I said you wanna be startin' sometin' • JAKE Empty
MessageSujet: I said you wanna be startin' sometin' • JAKE I said you wanna be startin' sometin' • JAKE EmptyVen 4 Nov - 19:12

I said you wanna be startin' sometin' • JAKE Tumblr_ll877ubsir1qf7f4l-2b44eec
I. Jake Cortez F. & Adrienne Rosebury
Adrienne n'était pas de celles qui passaient leurs après-midi à ne rien faire, en restant chez elles devant la télévision et ses programmes abrutissants. Non, Adrienne avait fait de longues études, et si aujourd'hui elle était instruite, cela ne l'empêchait pas de se rendre de temps à autres à la bibliothèque. A Londres ou à Montsimpa, c'était le même rituel : le mercredi après-midi était souvent consacré à la lecture de quelques œuvres à la bibliothèque. Adrienne adorait lire. Certaines personnes pouvaient vite en avoir leur dose, mais ce n'était pas le cas d'Adrienne.

Cet après-midi, Adrienne se rendit comme à son habitude à la bibliothèque. Elle entra et alla chercher quelques livres dont une encyclopédie. Il était évident qu'elle ne lirait pas tout aujourd'hui. Mais elle voulait en connaitre les résumés et voir si cela allait lui donner envie de les lire. En général, elle ne lisait pas les livres sans en connaitre un peu le contenu. Certains types de livres ne l'intéressaient aucunement, comme la science fiction par exemple. Là, elle avait prit avec elle un roman de Stephen King, The Green Mile, et un autre de Mme de Lafayette, La Princesse de Clèves. Ce dernier la fit même sourire, car elle ne s'attendait pas à trouver un tel ouvrage ici. Elle chercha alors une table, mais toutes semblaient prises. Puis elle aperçu une place de libre en face d'un jeune homme qu'elle voyait de dos et qui, de toute évidence, était en train d'étudier la médecine. Elle s'avança alors vers lui mais trébucha sur un livre par terre qui n'était pas vraiment à sa place. Elle se rattrapa à la chemise du jeune homme, pour ne pas s'étaler comme une crêpe.« Oh je suis désolée ! Il y avait ce livre par terre et... » Ça alors ! En levant les yeux, elle se rendit compte que ce jeune homme dont elle venait de froisser la chemise était en fait Jake ! Mais si ! Le vendeur de disques qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt et avec qui elle avait sympathisé. Jake était lui aussi fan de Michael Jackson, ce qui suffisait à Adrienne pour l'apprécier. « Jake ! Oh ça alors c'est drôle ! Tu me reconnais ? Adrienne, magasin, Michael Jackson. » Ces quelques indications allaient peut être aider le jeune homme à se souvenir d'elle. En tout cas Adrienne ne l'avait pas oublié, et était plus que ravie de le retrouver dans un endroit comme celui-ci. Elle le savait étudiant, mais pas en médecine. Voici une nouvelle qui lui plaisait beaucoup. « Désolée pour ta chemise ! J'ai voulu me rattraper à quelque chose pour éviter de faire une de ces chutes ridicules dont j'ai le secret... » Le ridicule ne tue pas, parait-il... Heureusement, car sinon cela voulait tout simplement dire qu'Adrienne était immortelle. La jeune psychiatre ramassa les deux romans et l'encyclopédie qu'elle avait dans les mains quelques instants plus tôt. Ils étaient tombés lorsqu'Adrienne avait tenté de ne pas chuter, et celle-ci était bien contente de voir que l'encyclopédie n'avait pas heurté la tête de Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



I said you wanna be startin' sometin' • JAKE Empty
MessageSujet: Re: I said you wanna be startin' sometin' • JAKE I said you wanna be startin' sometin' • JAKE EmptySam 5 Nov - 14:04

Ce matin, je m'étais levé un peu tard. Je ne dit pas que j'ai l'habitude de me réveiller tôt, mais en général je ne saute jamais en dehors de mon lit après 11h. Aujourd'hui, si. En même temps, j'avais organisé une petite fête hier soir, famille et amis en gros effectif. Du coup, je crois que je peux me pardonner cette petite fainéantise. Enfin bref, tout ça pour dire que je profitais à pleine dents de mon petit congé. Petit congé... façon de parler. En réalité, je n'avais pas cours, ça c'est vrai, mais j'étais censé travailler au magasin. Heureusement que je m'entends bien avec le patron, qui a accepté de me libérer pendant une semaine, de sortes à ce que je puisse avancer tranquillement dans les travaux et dans le déménagement en lui même.
Comme d'habitude après mon réveil, je profite d'un bon petit déjeuné en terrasse. Mont Sympa est vraiment une petite ville fantastique, comme si le soleil y avait établit son nid, amenant avec lui la bonne humeur. Dès la première heure jusqu'à la dernière, les passants gardaient le sourire quoi qu'il arrive. C'est tellement agréable de commencer la journée en buvant un jus d'orange frais en papotant avec une joggeuse souriante, ou un grand-père courageux!
Après un bon petit déjeuné, il était déjà l'heure de manger. Tant pis, ça m'apprendra à me lever si tard. Je saute le repas de midi et je file à la bibliothèque. Il faut savoir que quand on fait des études de médecine, les vacances peuvent être dangereuses. Car on oublis tout. Il faut continuer à faire travailler le cerveau, la mémoire, les méthodes, bref, tout. Sinon, la rentrée fait mal. Très mal.
Une voiture, puis deux, avaient faillit prendre ma vie, alors que je marchais vers l'établissement. Jamais je n'avais frôlé la mort d'aussi près!
Contrairement à d'habitude, la bibliothèque était plutôt pleine. Par chance, une table était encore libre, et il n'y avait personne autour. C'est là que je m'installais. Sauf que très vite, peu de temps après que ma lecture a commencée, la table juste à côté s'emplit de trois personnes. Tant pis. Tant que personne ne venait me déranger...

Vous avez déjà eu l'impression de tomber, alors qu'en fait pas du tout? C'est exactement ce que je ressentis à ce moment là. Un bruit sourd suivit d'un couinement me tira de mes pensées, en même temps que ma chemise.

« Oh je suis désolée ! Il y avait ce livre par terre et... »

Je regardais la jeune femme, interloqué. Jetant un coup d'œil à côté d'elle, j'aperçus l'encyclopédie. Je venais d'échapper à la mort! Je n'en revenais pas vraiment, cela expliquant la façon dont je fixais la jeune femme, toute chamboulée.

« Jake ! Oh ça alors c'est drôle ! Tu me reconnais ? Adrienne, magasin, Michael Jackson. »

En effet, son visage me rappelait vaguement quelque chose. Malheureusement, je ne comprenais toujours pas bien la situation pour me rendre compte de quoi que ce soit.

« Désolée pour ta chemise ! J'ai voulu me rattraper à quelque chose pour éviter de faire une de ces chutes ridicules dont j'ai le secret... »

Voilà! ça me revenais enfin!! mais oui bien sûr, comment oublier une rencontre comme celle là! Je rencontrais souvent des gens ayant le même style de musique que moi, le même artiste favoris, mais rarement, très rarement, nous échangions quelques phrases, malgré tous mes efforts. Avec Adrienne, cela avait été complètement diffèrent. Nous avions parlé pendant bien 1 heure sur Michael Jackson!
Je sautais de ma chaise pour l'aider à se relever, un grand sourire aux lèvres.

-Mais oui! Adrienne! ça me reviens! Excuse moi du temps de réaction, mais il se trouve que j'ai faillit mourir plusieurs fois aujourd'hui, alors ajoutant à ça l'encyclopédie qui m'a loupé de peu ... Tiens, assieds toi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



I said you wanna be startin' sometin' • JAKE Empty
MessageSujet: Re: I said you wanna be startin' sometin' • JAKE I said you wanna be startin' sometin' • JAKE EmptyMar 8 Nov - 23:01

Adrienne avait bien du mal à s'en remettre. Oh bien sur cela lui arrivait très souvent de faillir tomber, d'ailleurs ce n'était pas la première fois aujourd'hui puisqu'elle avait glissé sur du savon ce matin dans la douche... non, ce qui l'estomaquait était le fait qu'elle avait faillit assommé son ami Jake avec une encyclopédie d'une dizaine de kilos. Adrienne avait vu les choses en grands, et avait emporté avec elle une énorme encyclopédie qu'elle avait dans l'idée de feuilleter. Fort heureusement celle ci n'était que tombée à terre, et Adrienne avait donc évité de justesse une condamnation pour homicide involontaire. Jake ne reconnu pas tout de suite Adrienne, et semblait visiblement sonné par la situation. Il avait tout de même vu voltiger l'encyclopédie au dessus de sa tête, et avait semble-t-il réalisé qu'il avait eu beaucoup de chance de ne pas la recevoir sur le crâne. Après quelques secondes durant lesquelles le jeune homme resta dans un état second, il reconnu enfin Adrienne et lui adressa un franc sourire. Il se leva ensuite pour l'aider à se relever, avant de lui proposer de s'assoir. Adrienne pensa un instant qu'elle était devenue folle. Il ne semblait pas la reconnaitre, alors elle s'était tout simplement dit que Jake avait un sosie à Montsimpa. Ce qui était tout de même difficile à croire, il faut bien l'avouer. La jeune femme se releva avec l'aide de son jeune ami. « Oh hisse ! Merci Jake. Bon, cette encyclopédie ne tombera pas plus bas. Encore désolée ! » Adrienne ne pu s'empêcher de s'excuser une fois encore, avant de prendre finalement place en face de Jake. Tous deux partageaient une passion commune pour le Roi de la pop, Michael Jackson. C'était d'ailleurs dans le magasin de Jake, alors qu'Adrienne cherchait un vinyle de son artiste favori, qu'ils s'étaient rencontrés. Mais pour le moment Adrienne était très intéressée par les études du jeune homme. Elle ignorait jusque là qu'il étudiait la médecine, ce qui ne pu lui faire que très plaisir vu qu'elle aussi avait fait ses études dans ce domaine. « J'ignorais que tu étudiais la médecine ! Tu me l'avais caché, petit cachotier. Je trouve cela vraiment chouette qu'en parallèle de ton magasin, tu trouves le temps d'étudier. Tu es très courageux, Jake. » Adrienne était sincère, et termina sa phrase par un sourire. Jake avait la foi, car tenir un magasin tout en étudiant, il fallait un sacré courage que peu de personnes avaient. Adrienne était impressionnée qu'à vingt-trois ans, Jake puisse mener une telle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



I said you wanna be startin' sometin' • JAKE Empty
MessageSujet: Re: I said you wanna be startin' sometin' • JAKE I said you wanna be startin' sometin' • JAKE EmptyJeu 10 Nov - 17:45

Elle s'assit en face de moi, et je remarquais qu'elle intéressait à mon livre. Oui. J'étudiais la médecine. Depuis tout petit je crois, j'ai toujours voulut étudier la médecine. Soigner les gens, leur rendre service, les soulager, faire partir le mal qui les ronges, c'est un peu comme un rêve. Je sais, c'est bizarre de le dire comme ça, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour retranscrire ce qui me donne le courage de continuer.

« J'ignorais que tu étudiais la médecine ! Tu me l'avais caché, petit cachotier. Je trouve cela vraiment chouette qu'en parallèle de ton magasin, tu trouves le temps d'étudier. Tu es très courageux, Jake. »

C'est marrant, mais je n'avais jamais vraiment pensé à la réelle difficulté de l'exercice. C'est vrai que quelques fois, j'étais fatigué. Vraiment fatigué. Mais jamais il ne met venu à l'esprit d'arrêter l'un ou l'autre. Jamais. La musique, c'était ma vie, et la médecine, mon rêve. Comment choisir, de toutes façons? C'était impossible pour moi d'envisager mon futur sans l'un ou l'autre. En tout cas, pour le moment. Je sais bien qu'après, je serais obligé d'abandonner le magasin, car la médecine me prendrais bien trop de temps. Et puis de nos jours, qui additionne deux lourds métiers comme ces deux là?
Mais enfaite, il n'y avait pas seulement ça. Bien sûr, c'est la raison bien plus que principale qui ma fait supporter les deux en même temps, mais si je n'ai toujours pas abandonné, c'est également à cause de ma famille. Depuis tout petit, je n'ai jamais manqué de rien. J'ai toujours eu tout ce que je souhaitais, et même beaucoup plus. La richesse est une habitude pour moi maintenant. C'est à 17 ans que je me suis dit qu'il ne faut pas que je compte sur cette richesse familiale toute ma vie. Bien évidement, je savais pertinemment que ma mère ne me laisserait jamais mourir de faim, même si j'étais au chômage, vendeur de drogue, sortit de prison, etc. Mais je commençais à trouver ça malsain. C'est pourquoi j'ai décidé de vivre par mes propres moyens, si c'était possible.

-Tu trouves? Jamais personne ne m'a fait cette réflexion! En fait, je n'appellerais pas vraiment ça du courage, mais de la passion. J'adore la musique et la médecine, alors cumuler les deux ne me fait ni chaud ni froid, même si c'est vrai qu'il m'arrive d'être fatigué. Après tout, je reste un être humain!

Je lui souris, avant de jeter un œil à la pile de livres qu'elle avait posé sur la table. Oula! Est-ce qu'elle comptait vraiment tous les lires?? Je ne fut pas étonné bien longtemps, car, elle saisit l'un des ouvrages, et lut rapidement le résumé, avant de prendre le suivant. Ouf!

-Et toi alors, dit moi, qu'est-ce que tu fais dans la vie? Parce que, dit moi si je me trompe, mais nous n'en avions pas parlé la dernière fois, si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



I said you wanna be startin' sometin' • JAKE Empty
MessageSujet: Re: I said you wanna be startin' sometin' • JAKE I said you wanna be startin' sometin' • JAKE Empty

Revenir en haut Aller en bas

I said you wanna be startin' sometin' • JAKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Seven- Don't wanna kiss don't wanna touch just smoke my cigarette and hush.
» I don't wanna fall down and I wanna feel alive. ¤ BART
» ▴ Maléna - i just wanna be, wanna be loved.
» ♦ Jake et ses affaires ♦
» (JAKE) break the rules - ec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0 :: Cimetière rpgique-