Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.]
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Empty
MessageSujet: Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] EmptyMar 27 Déc - 14:13

    Brooke s'était levé tôt ce jour là. Allez savoir pourquoi d'ailleurs, elle n'avait vraiment aucune raison de se lever à cet heure ci, soit 8 heures du matin. Si elle avait bien un avantage dans le métier d'institutrice, c'était celui de pouvoir profiter de vacances régulières. Et il se trouvait que c'était en ce moment même les vacances de Noël, au moins pour encore 1 petite semaine. Elle devrait donc en profiter pour se reposer, pour dormir jusqu'à 10 heures minimum. Mais.. Non. Elle s'était donc levé et, après s'être lavé et habillé, en avait profité pour faire le ménage dans son appartement. Cela avait duré une trentaine de minutes. Mais après cela, elle se retrouvait de nouveau sans activités, à ne rien faire du tout. Décidé à ne pas passer cette nouvelle journée sous le signe de l'ennuie total, elle décida donc de sortir et de profiter de cette belle journée enneigé et froide. Elle n'aimait pas le froid ni la neige, mais la bonne humeur général qui faisait ressentir l'esprit de Noël faisait plaisir à voir. Et dans quel endroit pouvait-on ressentir l'esprit de Noël, autre que le célèbre marché de Noël annuel. Elle s'était donc habillé en conséquence, armé de sa paire de mitaines et de son écharpe toute douce. Elle ferma sa porte, et partit découvrir ce nouveau marché à thème.
    Elle ne mit que 10 minutes à arriver sur les lieux. Son appartement avait beau ne pas être très grand ou très beau, il était prêt de tout ce qui était important pour elle ; le marché, la patinoire, et même son lieu de travail. Elle n'avait pas à se plaindre de son appartement dans lequel elle habitait depuis maintenant 3 ans. Déjà 3 ans d'ailleurs, et elle continuait de faire comme si elle découvrait le marché de Noël pourtant identique chaque année. Seul 3 ou 4 stands était nouveaux, et ceux ci n'était pas franchement intéressant pour elle.
    La jolie blonde marchait doucement. Ce qui était bien dans le fait d'être venu le matin, c'était que la foule n'était pas au rendez-vous. En général, le marché est vraiment bondé aux alentours de 18h, et ce jusqu'à minimum 23h. Seul quelques personnes était présentes ce matin, ce qui n'étais pas pour déplaire à la blonde. Bien qu'elle ne l'avouait à quasiment personne, la jeune femme était agoraphobe, ce qui signifie qu'elle a peur de la foule. Elle ne se serait jamais rendu à un marché le soir, jamais.
    Alors que la blonde pensait justement à cela, semblant se dire qu'elle aimait ce manque de personne au marché et que les plantes en pots rendraient bien dans son entrée, elle ne vit pas l'homme présent devant elle, qui était lui aussi dans ses pensées. Les deux fut tout aussi surpris de se rentrer dedans, cependant très légèrement. Mais assez pour le remarquer, et même de s'arrêter. Presque automatiquement, la jeune femme pris la parole la première.


    Oh, veuillez m'excuser. J'étais ailleurs, je ne vous ai pas vu.. s'excusa-t-elle.

    Elle leva alors les yeux et découvrit le visage du jeune homme qu'elle venait de bousculer. Il semblait âgé d'une vingtaine d'années, cependant un peu plus vieux qu'elle. Il n'avait pas l'air franchement inamicale, ni vraiment en colère suite à l'altercation, ce qui la rassura. Tandis qu'un sourire poli censé renforcé ses excuses se dessina sur ses lèvres, elle continue de le regarder..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] EmptyMar 27 Déc - 20:57

Le marché de noël était une tradition pour bon nombre d'entre nous. Il n'était pas obligatoirement question d'acheter mais plutôt de se promener à travers les chalets, pavaner dans la neige et écouter le rire des enfants faire du patin. Le vent véhiculait une douce odeur de café embourbé de sucre d'orge. Peut-être était-ce une odeur artificielle dont le but était d'attirer les passants ? Marketing sensoriel ou simple magie de noël, la délicate odeur avait dirigé Logan dans les allées du marché. À cette heure-ci de la journée la foule n'était pas encore au rendez-vous ce qui permettait de circuler tranquillement sans se bousculer. Comme à son habitude, Logan s'arrêta pour prendre un café. Il décida de commander dans un petit chalet qui proposait des friandises et boissons de noël. La tentation était si grande qu'il ne put s'empêcher de prendre un mocha cranberry avec un sachet de donuts de noël dont il ignorait les saveurs. Alors qu'il se retourna sur ses pas, il sentit un corps le frappé. Le choc était faible comme éraflure soudaine, et pourtant la surprise qu'il provoqua fit perdre le contrôle à Logan qui lâcha son verre. Oh, veuillez m'excuser. J'étais ailleurs, je ne vous ai pas vu.. s'excusa-t-elle. Logan redressa la tête pour voir l'autre. C'était une femme d'un blond doré assez rare. Elle semblait dans la confusion malgré le sourire forcé qu'elle lui adressait. Comme pour rester calme, Logan passa sa main sur son front se disant intérieurement que ce n'était pas grave. Et il était vrai que rien de dramatique n'était arrivé, personne ne semblait avoir fait une mauvaise chute, et le café n'avait éclaboussé personne. "Ce n'est rien, ce n'est pas de votre faute" Il se baissa pour ramasser ce qu'il restait des donuts, le mocha lui semblait foutu. Alors que ses mains tâtaient ses poches, un air septique se figea sur son visage : il n'avait plus assez d'argent pour racheter un café. "hum, par contre, est-ce que je peux vous demander un autre café ?" Logan parlait souvent de manière assez déplacée, ne respectant que rarement les règles de bonnes séances. L'idée de demander de l'argent à une femme, ne semblait pas le déranger. "c'est que je n'ai plus de liquide sur moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] EmptyMar 27 Déc - 22:40

    La blonde n'était pas du genre impolie ou même franchement désagréable. Au contraire, malgré sa phobie constamment présente, elle restait serviable et courtoise en toute circonstance. Bien qu'un accident de ce genre la mettait franchement mal à l'aise, elle avouait être habitué. En effet, elle était maladroite et tête en l'air, ce qui avait pour conséquences d'avoir des altercations comme celle ci. Ce n'était que la 3ème fois cette semaine après tout. Ses excuses retombaient souvent sur des discussions plus ou moins variés, passant par des sujets tels que le froid ou le célibat pesant. Comme souvent l'altercation était de sa faute, la jeune femme écoute ses victimes se plaindre de leurs problèmes avec courtoisie. Le plus souvent, ils ne sont pas en colères, juste un peu tracassé. Cela avait l'air d'être le cas cette fois ci, puisque le jeune homme possédait un café qui s'est renversé à cause de l'impact de la bousculade. La jeune femme s'était évidemment excusé, ce à quoi il venait de répondre que ce n'était pas de sa faute. Elle semblait ravi sur le moment qu'il n'eut aucun mépris à son égard, et fut presque convaincu que cela concluait l'altercation. Cependant, le jeune homme émis une demande qui fut légitime et compréhensive. Celui ci voulait simplement un café pour remplacer son précédent renverser. Elle sourit et voulu répondre, mais le jeune homme ajouta qu'il n'avait plus de liquide sur lui, comme pour justifier sa demande. Elle répondit ;

    Oui oui, c'est tout à fait normal !

    Elle regarda autour d'elle comme cherchant un lieu où un café pourrait être vendu. A vu de nez, elle n'aurait pas de café ici. Elle reposa son regard sur le jeune homme et lui fit un sourire gêné avant d'ajouter


    Par contre, je n'ai pas pour habitude d'acheter des cafés, donc je ne sais pas tellement où je pourrais en trouver un... Disons que si vous me dites où ils en vendent, je pourrais vous l'acheter ?

    Cela sonnait comme un marché, même si sa n'en était pas un. Elle ne buvait pas de café, du moins plus maintenant. Elle n'était pas contre lui acheter ce fameux café, mais elle ne savait vraiment pas où en trouver. Toujours avec ce sourire gêné aux lèvres, elle attendit la réponse du garçon en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] EmptyMer 28 Déc - 14:53

Beaucoup d'individus auraient trouvé cette manière de demander un autre café assez grossière et mal venue. Après tout la demoiselle n'avait pas à fournir des dommages pour un acte accidentel et qui était autant du ressort de Logan que du sien. Mais contre toute attente la jeune femme se montre compréhensive et même avenante. "oui c'est tout à fait normal" répondit-il tout en laissant afficher sur son visage opalin un sourire sincère alors que son regard se fronçait délicatement pour examiner les alentours à la recherche d'un autre café potentiel. Dans un sourire gêné, elle ajouta "Par contre, je n'ai pas pour habitude d'acheter des cafés, donc je ne sais pas tellement où je pourrais en trouver un... Disons que si vous me dites où ils en vendent, je pourrais vous l'acheter ?" À l'écoute de ces paroles un léger sourire lui échappa. Logan, lui, ne pouvait pas imaginer la journée sans un verre de café. A dire vrai, il était dépendant du café. Il pouvait en boire à toutes les heures, avec n'importe quoi et sous toutes les formes. S'il ne buvait pas sa dose habituelle par jour, il avait la fâcheuse tendance à devenir aigri, désagréable et malencontreux. "J'avais acheté le mien pas loin d'ici, vous voyez le chalet recouvert de neige avec un père Noël accroché sur le côté droit ? C'est là" lui indiqua t'il tout en désignant le chalet en question du doigt. Comme pour lui montrer le chemin, il s'avança dans l'allée pour accéder au chalet des boissons chaudes. "En tout cas vraiment merci pour votre gentillesse. J'ai réellement besoin de commencer ma journée par café, c'est un rituel. Si je ne le fais pas je deviens irritant pendant toutes la journée" En avançant encore un peu dans l'allée principale, Logan put enfin reconnaître son chalet mais malheureusement une fille d'attente s'était crée depuis le temps. "J'espère que vous n'étiez pas pressée ?!" demanda t'il.Même si Logan tenait à son café, il ne désirait pas mettre l'inconnue en retard et dans une position inconfortable si elle était attendue quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] EmptyMer 28 Déc - 15:40

Le jeune homme sourit légèrement quand Brooke lui demanda où trouver un café. C'était apparemment une question stupide selon lui, puisque la réponse était évidente. Brooke ne buvait plus de café depuis un certain temps maintenant. Et au temps où elle buvait encore de cette boisson chaude & noire, elle préférait largement en préparé chez elle que d'aller le chercher dehors. Chacun son truc.
Le jeune homme lui répondit gentiment en pointant du doigt pour désigné un chalet semblable à tout les autres, qui avait pour spécialités de servir des boissons chaudes, et donc du café. Il s'avança vers ce chalet, Brooke sur ses talons. Elle se positionna à coté de lui et les deux marchaient maintenant l'un à coté de l'autre. Le jeune homme dont le prénom était encore inconnu remercia alors soudainement la jeune homme, expliquant qu'il ne pouvait commencer sa journée sans café, au risque d'être désagréable pour le reste de la journée. Ceci fit rire Brooke, qui comprenait quelque peu cette situation. Elle même était accro à divers choses dont elle ne pouvait pas se passer. C'était d'ailleurs le cas du café il y a quelques années. Arrêter avait été comme arrêter de fumer. Dur, stressant et vraiment pas vivable au quotidien.


Comme je vous l'ai dis, c'est tout à fait normal. Je vous ai renverser le votre.. Et puis maintenant que vous le dites, je ne voudrais pas être responsable de votre mauvaise humeur aujourd'hui.. dit-elle, toujours avec ce même sourire aux lèvres.

Ils arrivèrent tout deux au fameux chalet, et eurent la désagréable surprise de constater une file d'attente très grande s'était formée. Le jeune homme demanda presque aussitôt si elle n'était pas pressé, forcé de constater qu'ils allaient attendre un petit moment avant d'obtenir ce café. La blonde fit non de la tête, avant de répondre :

Non, ne vous inquiétez. Je profitais juste de la matinée pour me balader, je ne suis pas attendue.

Cela sonnait un peu comme désespéré. Il était cependant vrai que personne ne l'attendait, et qu'elle avait toute la journée devant elle. En temps normal, elle n'aimerait pas attendre dans une file d'attente aussi longue.. Mais elle n'était pas seule là, et puis c'était l'occasion de faire connaissance avec.. l'inconnu. C'est d'ailleurs en ce faisant cette réflexion qu'elle repensa au fait qu'elle ne connaissait toujours pas le prénom du jeune homme. Le regardant tout en affichant un sourire aimable, elle dit :

Au fait, je m'appelle Brooke. Et je m'excuse vraiment de vous avoir renverser votre café. Je ne faisais pas attention. C'était vraiment pas voulu.. Bref, je m'excuse de vous faire perdre votre temps à devoir attendre un nouveau café... Dit-elle, passant d'un sourire aimable à un sourire un peu plus gêné.

C'était là de vrais excuses et non pas des excuses automatiques comme tout à l'heure. Elle n'était pas du genre à s'excuser de façon sincères. A force de faire des gaffes et de bousculer des gens, elle avait pris l'habitude de s'excuser chaque fois de la même façon. Sourire poli, voir gêné tandis qu'elle s'excusait en mettant en avant le fait qu'elle est tête en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] EmptySam 31 Déc - 21:46

La foule devant le café semblait assez condensée ce qui ne permettait difficilement de définir son ampleur et d'en déduire le temps d'attente. Un entassement humain bruyant qui exaspérait Logan. Comme je vous l'ai dit, c'est tout à fait normal. Je vous ai renversé le vôtre.. Et puis maintenant que vous le dites, je ne voudrais pas être responsable de votre mauvaise humeur aujourd'hui... La voix de la jeune femme était calme et avait l’étonnant don de reposer les contractions et les véhémences fluctuant dans l'esprit de Logan. Elle apaisait ses multiples mécontentements et lui donnait simplement envie de se poser. Non, ne vous inquiétez. Je profitais juste de la matinée pour me balader, je ne suis pas attendue. D'une manière inconnue et sinueuse, il affectait la liberté sans condition de la demoiselle et le repos qu'il l'entourait. Après tout n'était-ce pas une belle journée d'hiver pour se détendre, sortir de la prison des amertumes et des pressions multiples crées par la société, se détacher du boulet et oublier la brûlure du fer sur nos peaux mortes. Juste regarde la neige s'écumer lentement et regarder le monde danser dans les couleurs du vent. "Vous avez raison, je devrais faire de même. Ça fait longtemps que je ne me suis pas posé pour prendre mon temps." Sur son visage, un sourire véhiculant une sincérité touchante. Sans prendre garde, il lui rendit ce sourire naturellement. Elle semblait détenir ce don de communiquer humainement avec les individus, sans forcément avoir les mots justes, elle avait une présence puissante et réconfortante. Au fait, je m'appelle Brooke. Et je m'excuse vraiment de vous avoir renverser votre café. Je ne faisais pas attention. C'était vraiment pas voulu.. Bref, je m'excuse de vous faire perdre votre temps à devoir attendre un nouveau café... Brooke, prénom très américain et pourtant peu porté. Certainement un effet absurde de mode. De nos jours les individus fonctionnent non plus en fonction des affections particulières mais sur un phénomène de mode déraisonnable. "Oh Enchanté, moi c'est Logan. Encore une fois ce n'est rien. C'est plutôt à moi de vous remercier de faire la queue avec moi et de me payer un café" La file d'attente peu à peu perdait de son ampleur. Magie de noël ou pas le service était rapide et les gens peu indécis ce qui permettait un perpétuel mouvement. "Oh peut-être voulez-vous boire quelque chose également ?" demanda t'il prêt à inviter la demoiselle quand soudain un éclair de génie lui revint, il n'avait plus d'argent pour payer son café alors comment pouvait-il prétendre l'inviter ? Absurdité de premier ordre "Ah oui c'est vrai je n'ai plus d'argent désolé. Mais si vous invitez dans le coin je pourrai vous inviter une prochaine fois ?"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] EmptySam 31 Déc - 22:50

    Brooke était naturellement calme. Son coté solitaire se révéler souvent par son agacement face à des situations où le bruit était excessivement présent. Elle faisait rarement des efforts d'ailleurs pour surmonter cette phase de transition qui consistait à supporter le bruit pour vivre à fond certaines situations. Ne serait-ce que pour s'amuser en soirée, ce qu'elle faisait auparavant, ou même pour faire des réunions de familles. Ceci lui était tout bonnement impossible, sous peine d'être sous pression durant toute la situation. Cela nous ramenait d'ailleurs à sa venue au marché le matin plutôt que plus tard dans la journée, et cela nous ramenait aussi au fait que faire la queue seule lui était impossible car trop agaçant.
    Cependant, avec le jeune homme tout semblait plus facile. L'union fait la force, et Brooke se sentait toujours plus en sécurité avec quelqu'un l'accompagnant, même si cette personne n'était pas vraiment plus qu'une connaissance. Cela se ressentait également cette fois, puisque son cœur ne battait pas à la chamade, comparait à d'autres fois où le stress l'aurait presque tétaniser sur place. La neige avait sur elle un coté rassurant également, ce qui était bien sûr plus facile pour elle. Grande peureuse ? Non pas tellement. Juste plus habitué à côtoyer les gens, et pas tellement rassurer face aux diverses réactions de ceux ci à son égard. Cela ne pouvait se comprendre que par son passé.
    Le jeune homme dit alors qu'il ne s'était pas posé pour prendre son temps depuis longtemps, en réponse à ce qu'elle avait dit à propos qu'elle n'était attendue nul part. Il avoua même qu'il devrait faire de même, à savoir prendre le temps de se balader et de profiter de la journée. Face à sa réponse, la jolie jeune femme ne put que sourire, et hocher la tête comme pour dire au jeune homme qu'il avait raison.


    Sa fait du bien parfois de prendre le temps de profiter de l'instant présent, dit-t-elle tandis qu'un sourire était toujours présent sur son visage.

    Il était vrai que malgré sa grande anxiété face au monde extérieur, elle bénéficiait d'une joie de vivre et d'une aura sympathique qui l'aidait à se faire apprécier. Elle était loin d'être une mauvaise personne, loin de là. Ayant été une personne clairement mauvaise dans le passé, tant par ses actions que par ses paroles, elle tentait de se rattraper maintenant. Et quand bien même ; Elle avait tout simplement changé. La maturité lui avait faire comprendre nombre de chose qu'elle ne comprenait pas étant adolescente. Maintenant, elle aspirait juste à être heureuse sans se soucier des soucis qu'elle pouvait avoir à cotés.
    La blonde s'excusa ensuite d'une façon sincère, profitant de cela pour dire son prénom. Elle avait conscience que son prénom n'était pas le meilleur. Elle préférait son deuxième qui lui venait de sa grand-mère. Prénom qu'elle ne disait pourtant qu'à très peu de personne, seulement au personne très proche d'elle. Personne donc.


    Oh, ce n'est pas grand chose, dit-elle alors qu'elle sentit le rouge lui montait aux joues. Le jeune homme venait de la remercier d'attendre avec lui dans cette queue qui semblait être de plus en plus courte heureusement. Au passage, j'aime beaucoup votre prénom. Je ne connaissais personne s'appelant Logan jusqu'à aujourd'hui.

    Cela pouvait paraitre bizarre, surtout la connaissant. Elle avait côtoyé une bonne cinquantaine de garçon durant son adolescence, et aucun ne s'appeler Logan, ce qu'elle regretter. C'était un prénom qu'elle adorait et qui convenait parfaitement pour un enfant, un adolescent ou un homme. Contrairement à son propre prénom qui faisait plus "accro aux séries à l'eau de rose.."
    Logan demanda donc à la jeune femme si celle ci souhaiter boire quelque chose, apparemment prêt à l'inviter. La jeune femme sourit, gêné alors que le rouge à ses joues n'était pas redescendu. Elle pensa tout de suite au fait qu'il n'avait pas d'argent selon ce qu'il avait dit, et lui même l'avoua d'ailleurs quelques secondes plus tard. Il proposa cependant à la blonde de l'inviter une prochaine fois, si celle ci habitait dans le coin. La blonde sentit ses joues devenir encore plus rouges, tandis qu'elle baissa doucement la tête.


    Et bien, sa serait avec plaisir. J'habite à deux pas d'ici, alors c'est quand vous voulez.

    Elle n'avait que répondu positivement à son invitation. Pourtant, elle se sentait étrangement gêné de la façon dont elle avait accepté. Elle avait juste l'impression de s'inviter d'elle même. Elle releva alors la tête alors que ce fut le tour des deux jeune gens. Brooke regarda alors le beau jeune homme et lui sourit, ravi de voir que le sujet allait changer et que son rougissement allait s'estompé.

    Je vous laisse prendre ce que vous voulez. Je ne suis plus tellement habitué à faire çà.. Dit-elle, le rougissement encore présent. Dieu, qu'il devait la prendre pour une cruche. Elle rentrait dans les gens, renversait leurs cafés, s'excusait de façon pitoyable, s'invitait d'elle même et ne savait même commandait un café. Ajouté à son sourire quasi-toujours présent, il pourrait penser que la jeune femme était une idiote fini.
    Cette pensée en tête, elle sourit un peu moins et attendit qu'il commande, un billet à la main.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vive le vent d'hiver ! [Pv Logan K.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▷ vive le vent, vive le vent d'hiver (a)
» Vive le vent d'hiveeer ! [PV]
» "C’est le vent qui nous parle." "Et... Il dit quoi ?" "Je n’sais pas. Je n’parle pas le vent." Maé
» Déja absente, vive la soudouée --"
» vive les TPE \o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-