MONTSIMPA ⊰ city of your dreams
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.

Partagez|

MONTSIMPA ⊰ city of your dreams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

messages : 1176
arrivée : 12/09/2011
avatar : c'est oim wesh. quoi, tu reconnais pas ma gueule ? quoi que, difficile, on pourrait croire que j'en ai pas.
bonus à long terme : 4

MessageSujet: MONTSIMPA ⊰ city of your dreams Sam 9 Juin - 13:11

☇ PRÉSENTATION DE MONTSIMPA
Montsimpa, ville de rêve


Montsimpa. Ville paisible où il fait bon vivre. Petit endroit adoré de tous où les enfants peuvent rentrer seuls à l’école sans crainte, où les pique-niques dans le parc du coin avec la famille n’est plus vu comme une corvée mais comme une après-midi sympathique. Vous êtes maître de tout. De la couleur du papier peint jusqu’à la tête de votre futur mari, en passant par la marque de votre nouvelle voiture. Imaginez. Avoir la possibilité, le choix d’être riche ou sur la paille, beau ou qui fait gentiment détourner les regards, plutôt sportif, timide ou bien artiste. Les Sims, c'est ça aussi. S'amuser, et tout recommencer.

Localisation ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]La ville est située sur la côte Ouest américaine. Cette ville tranquille et paisible située dans le nord de la Californie est à environ 150 km de San Francisco et 230km de Sacramento (capitale de l’État). Bien desservie par une voie rapide reliant Seattle à San Francisco par le littoral, le chemin n'étant pas le plus rapide, seuls les amateurs de jolies paysages passent pas ici. En effet, à quelques kilomètres à peine se trouve l'une des plus belles & vaste forêt de cet état qui, lorsqu'on laisse les strass et paillettes d'Hollywood est un lieu où la nature et la simplicité dominent.

Climat ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]On associe toujours - et à tord - la Californie au soleil et à des chaleurs mirobolantes cependant, on oublie qu'il s'agit là d'un état long, présentant donc différent climats. Montsimpa étant plutôt situé au nord, l'été y est bon et doux (une trentaine de degrés maximum), les automnes et printemps y sont tantôt pluvieux et ensoleillés laissant verdoyer nos pelouses et certaines années, nous pouvons même profiter de quelques flocons les mois de Décembre et/ou Janvier. Ce climat tempéré permet de profiter de toutes les activités qui s'y associent (baignades, pêche, jardinage et batailles de boule de neige).

Histoire, familles fondatrices ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Née de la colonisation franco-anglaise du Nord de la Californie, Montsimpa se voit hériter du nom de son premier Colomb dans ce petit coin du littoral : Armand Louis Simpa, duc de Gasgogne. Installé à durant la seconde moitié du XVIIIème siècle, deux de se proches amis et aujourd'hui fondateurs de la ville vinrent le rejoindre quelques mois après qu'il s'y soit établi : la famille Gothik & Caliente, toutes deux de sang nobles. Aujourd'hui leurs dynasties ne se sont pas éteinte et leurs héritiers peuples encore la ville qui a gardé une taille modeste, quelques milliers d'habitants tout juste.

Architecture & urbanisme ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]S'il reste certains vestiges de la colonisation un peu partout dans Montsimpa et notamment l'hotel-de-ville, la majorité de l'architecture de la ville reste assez "moderne". Le centre-ville est constitué de petits immeubles de 4 ou 5 étages en briques, entourée de parcs, places et autres lieux à ciels ouverts. Rapidement, le cœur de la ville laisse place à des quartiers entiers de maisons individuelles de petite taille pour les moins nombreux à d'immenses propriétés pour les plus nombreux/fortunés. Les maisons s'étendent de la plage jusqu'aux flancs des montagnes donnant ainsi à Montsimpa une superficie assez importante.

Les quartiers/rues ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
On peut diviser la ville de Montsimpa en 4 quartier distincts mais comme les Montsimpiens ne sont pas des gens ordinaires, ils les ont appelés des rues à savoir :
- Rue du trèfle, quartier où jouent et grandissent les enfants de nombreuses familles. Si le matin on s'y lève très tôt, c'est également ici qu'on couche le plus tôt ses petits pour finir par avoir un peu de répis et profiter ainsi de ses voisins mais surtout, de sa famille !
- Rue des oiseaux, on n'y dort pas, ou peu ... Désignant le centre-ville de Montsimpa, cette rue est toujours animée et on y croisera forcément un PDG, une secrétaire et une stagiaire au pas de course ...
- Rue du bois, n'y pénètre pas qui veux ... On ne s'y balade pas à pied mais en voiture, on ne vit pas dans un T3 mais dans un palace, bref, seuls ceux qui ont VRAIMENT de l'argent peuvent se permettre d'y résider.
Enfin, les habitants des rues du monde sont ceux qui habitent dans des endroits insolites, pas très représentatifs de Montsimpa mais qui lui donnent ce côté si original & festif à la ville.


Transports ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Ne vous attendez pas à voir de bouche de métro, de tramway ou un périph dont on ne voit pas la fin ... Ici à Montsimpa il n'y a que 3 lignes de bus et le transport n°1 ce sont les pieds de nos chers sims. Utiles pour marcher ou pour pédaler, un Montsimpien aurait même tendance à rechigner à utiliser sa voiture ... Les distances sont faibles et on fait facilement le tour de la ville en quelques dizaines de minutes, inutile donc de sortir son 4x4 pour aller chercher son pain au bout de la rue ...


Hobbies ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Les Montsimpiens sont des gens simples qui aiment profiter des bonnes chose de la vie et de leur ville. Amoureux de nature - pour la plupart -, ils sont nombreux par partir pêcher, se promener ou chasser le dimanche. Grands sportifs dans l'âme, on retrouve ses dames en séances des stretching dans les jardins de la ville tendis-ce-que messieurs font quelques longueur à la piscine municipale ou font un jogging en foret. Gourmands, beaucoup de sims s'adonnent à la cuisine et certains même entretiennent leur propre potager sur les sols fertiles de la ville. Fin gourmets, vous allez vous régaler !

Soirées, sortie en ville, entre amis ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Si certains vieux Montsimpiens sont encore "choqués" de voir comment les générations qui les secondes ont évoluées, tous sont des amoureux de la vie et ne se privent pas pour en profiter. Passé 50 ans, on joue aux échecs sur les bancs publics avec ses voisins, adultes actifs, on connait toutes les bonnes adresses de la restauration à 20 kilomètres alentours ... Quand on a tout juste 21 ans (et parfois moins) on n'en est plus à son premier barathon et on passe ses week-end en discothèques. Pour les plus jeunes, les bacs-à-sables et balançoires à chaque coin de rue suffisent à vous satisfaire et entretiennent votre réseau social. 4 générations cohabitent ainsi en parfaite harmonie dans ce havre de paix qu'est Montsimpa.


Politique de la ville ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
La ville a toujours soutenue le partie démocrate (que l'on appel, parti de "droite" en Europe). Le dernier maire élu (au printemps 2011) est né et a été éduqué à Montsimpa, il est le symbole parfait de son ouverture et de son côté chaleureux.
Bien que la tendance démocrate ne se soit jamais inversée, aujourd'hui on assiste clairement à l'ouverture de la mentalité des habitants au sens large, ceux-ci devenant au fil du temps beaucoup moins conservateurs. Les immigrés ont beaucoup moins de mal qu'avant à se faire une place bien qu'ils soient très peu nombreux.
S'il y a bien une chose avec laquelle les Montsimpiens ne rigolent pas c'est bien le respect de l'ordre ! En effet, peu nombreux sont ceux qui commettent des écarts, ceux-ci étant de ce fait sévèrement punis. Bien qu'il reste à ce jour quelques enquêtes pour meurtres et disparitions suspectes ouvertes, peu nombreux sont ces actes criminels. On recense tout de même quelques vols et vandalismes chaque années mais les délits ne restent pas impunis et les fautifs écopent la plupart du temps d'une belle amende et de plusieurs semaines/mois de travaux d'intérêt généraux.


L'ambiance générale ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Montsimpa est connue pour son côté chaleureux, il y fait bon vivre et on n'a pas peur de laisser jouer ses enfants dans les parcs tout comme on ne rechigne pas à y faire ses études. Cette ville à ce petit truc de merveilleux qui fait que toutes les générations y vivent en parfaite harmonie, s'adaptant les uns aux autres, les gens y sont serviables et attachants, il n'est donc pas difficile pour des nouveaux arrivants de s'y faire une place.


Travail/chômage ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]La ville de Montsimpa a cela de merveilleux que l'on peut y exercer la profession que l'on veut, chaque branche ou presque y étant présente. Des studios de cinéma à l'agriculture en passant par la pâtisserie à l’aéronautique ... Si l'on vous dit en plus que seuls 3% de la population est au chômage, que vouloir de plus ?!


Célébrités locales/internationales ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Chaque maire et sa famille constituent les célébrités à part entière de la ville, tout comme ses chefs pâtissiers, écrivains et scénaristes qui ont fait connaitre au monde Monstimpa. Si la ville s'est ouverte au monde, le monde s'est ouverte à elle et on peut par exemple y croiser d'ancienne célébrités internationales de retour au bercail pour retrouvé le côté paisible du lieu ou simplement de passage pour saluer la famille.


Dates et lieux emblématiques ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]En plus des jours fériés nationaux, chaque année, le premier jour du printemps (date de l'arrivée des familles fondatrices) est férié et le soir, un bal est organisé par les "Gardiennes" de la ville, ces femmes qui connaissent l'histoire de la ville sur le bout des doigt.
Si vous êtes seulement de passage à Montsimpa, ne manquer surtout pas certains lieux mythiques comme le parc de la Valée du bois, le Cimetière beau repos ou encore le Mémorial du Papyrus pour ne citer qu'eux ...


Croyances, superstitions & mythes ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]On ne rigole pas avec les légendes urbaines et superstitions de grands-mères. N'allez donc pas vous promenez le soir dans le cimetière, éviter à tous prix de sortir de chez vous un vendredi treize, ne vous baladez pas seul autour sur la plage les soirs de pleine lune, ne touchez pas les animaux sur le bord de la route mais appelez plutôt les secours ... Bref, ne faites pas les fous, on ne sait jamais ce qui pourrait vous arriver !


Les habitants ▬

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Ouverts, chaleureux et heureux. Voici comment on pourrait qualifier les habitants de la ville. Selon le sondage annuel mené par la ville de Montsimpa, 96% d'entre eux sont heureux de vivre dans cette ville & 87% sont heureux dans leurs vie. Ils sont donc une grande majorité donc à profiter de la vie et de la ville pour tout ce qu'elle offre.
Si les Montsimpiens sont nombreux à être originaires de Monstimpa, ils sont de plus en plus à venir chercher la paix dans cette ville si paisible.




__________________________________

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
LA FAUCHEUSE est là, elle est partout. Elle te guette, même si on a l'impression qu'elle a pas d'yeux. La faucheuse a un vêtement qui lui sert d'habit quotidien, de pyjama et aussi de serviette de bain. Parce que la faucheuse, elle a une fauche, elle trouve ça plus pratique pour couper ses légumes. Et puis quand elle n'a rien d'autre à faire, la faucheuse se balade, elle vient chercher les vieux aigris et les grands connards. Ne va pas croire que la faucheuse a un bon fond. Non, elle aime te faire croire qu'il te reste un espoir quand tu tentes de négocier ta vie à pierre feuille ciseau et rit de tes pires humiliations lorsqu'elle met fin à ta vie. Mais ne sois pas désespéré mon petit, au paradis des Sims, il te restera bien du temps pour trouver une façon de te venger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.playwithlife.net

MONTSIMPA ⊰ city of your dreams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dark City 2.10 FIN
» Pink city
» Paradise City
» City of Heroes Freedom
» My Fairy Tale || RPG City/fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-