+ une histoire de sable et de château.
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

+ une histoire de sable et de château.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



+ une histoire de sable et de château. Empty
MessageSujet: + une histoire de sable et de château. + une histoire de sable et de château. EmptyMar 24 Juil - 10:37

« Rendez-vous à 14H à la plage de la vieille jetée, il faut que je te parle d'une chose importante. » avait-il dit lorsque Noam était parti chercher le journal et qu'il avait croisé Marley-Sky, sa voisine et pire ennemie depuis l'enfance. Lorsqu'il arriva à la plage de la vieille jetée, quinze minutes après l'heure qui lui avait indiqué le matin même, celle-ci l'attendait patiemment. Et il ne pu s'empêcher de sourire d'ailleurs, en la voyant patienter le long de la plage. L'embêter, il ne savait faire que cela depuis son enfance de toute manière, et toutes les occasions étaient bonnes pour cela. Une main dans la poche de son bermuda, l'autre tenait fermentant deux seaux dans lesquels se trouvaient des pelles. Lunettes sur le nez et tongs aux pieds, Noam s'approcha de la jeune femme, sans se départir de son sourire. Naturellement il n'annonça pas son arrivée, et ne s'excusa pas non plus de son retard. Il vint poser les seaux à côté de Marley, et là, il releva la tête pour la regarder. Ce n'était pas dans ses habitudes de s'avouer vaincu, et encore moins quand Marley-Sky se trouvait incluse dans l'histoire. Et pourtant, il faisait le premier pas pour que cette histoire idiote qui avait débuté à l'époque des couches-culottes se termine. Il ignorait clairement si Marley serait d'accord, peut-être qu'elle aimait cette relation conflictuelle qu'ils entretenaient après tout. Cela n'aurait pas étonné l'écrivain, lui qui la trouvait déjà tellement bizarre. Il la détailla des pieds à la tête, un sourire mi amusé, mi gentil, collé sur le visage. Avant qu'il ne dise quoique se soit, il retira ses lunettes qu'il accrocha à sa chemise avant de poser sa main sur l'épaule de Marley. Geste qui aurait sonné amical dans un autre contexte, mais pure provocation ici. « Je propose qu'on enterre la hache de guerre Bob. » commença-t-il, prenant un air très sérieux alors qu'il s'obstinait à ressortir ce surnom, vieux de vingt-ans. A peine haut comme trois pommes, Noam avait entendu un jour son père parler d'un certain Bob Marley, et depuis, dans le bac à sable, Marley s'était vue rebaptiser Bob, par son pire ennemi. Il s'amusait fréquemment – voir tout le temps – à l'appeler ainsi depuis. C'était amusant de voir comment entre eux les mauvaises habitudes se perpétuaient avec le temps. « Faisons un château de sable ensemble, et comme ça, on sera quitte. Plus de guerre, plus de pneus crevés et plus de courriers perdus. » Il tendit sa main pour sceller le pacte. « Alors, deal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



+ une histoire de sable et de château. Empty
MessageSujet: Re: + une histoire de sable et de château. + une histoire de sable et de château. EmptyMer 25 Juil - 15:31

Ce matin, j'aurais mieux fait de ne pas sortir dehors récupérer mon courrier, car à ma plus grande surprise, Noam, mon cher voisin, était là et m'a donné rendez-vous à la plage. Sachant qu'on se déteste depuis l'enfance et que l'on se fait des crasses dès qu'on se voit, j'ai peur. Je sais pas pourquoi, mais je dis qu'il pourrait essayer de me noyer dans la mer, ou de m'enterrer vivante dans le sable.. Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me demande de venir.. Mais, ça m'intrigue vraiment beaucoup, alors je décide d'y aller. J'enfile un short en jean, un débardeur, une veste car il ne fait pas très chaud et j'enfile mes tongs, enfin prête à partir. Je marche à pied tranquillement vers la plage qui n'est pas trop loin de mon domicile et j'arrive pile poile à l'heure. Malheureusement, Noam n'est pas là.. J'espère qu'il ne s'est pas pris ma tête, sinon je vais continuer de lui pourrir et je vais trouver un truc, il est peu en être certain ! Heureusement pour lui, une bonne quinzaine de minutes plus tard, il arrive avec deux seaux avec des pelles. Ok, alors là, je ne comprends strictement rien ! Je l'observe faire, alors qu'il ne s'excuse même pas pour le retard, ou alors qu'il ne dit même pas bonjour ! Même si, ce n'est pas vraiment notre genre ça, c'est vrai. Il me regarde, avec un sourire qui m'énerve plus qu'autre chose, avant de poser sa main sur mon épaule. Instinctivement j'ai un léger mouvement de recule, mais je ne reste là quand même et surtout, je l'écoute. Il m'appelle Bob en plus, il commence bien pour enterrer la hache de guerre ! Ce surnom me suit depuis l'enfance, merci Bob Marley ! Je fronce les sourcils, croisant les bras tout en regardant sa main. « Pour commencer, tu devrais commencer à m'appeler par mon VRAI prénom, à savoir Marley. De plus, c'est con, mais je la sens mal ton histoire.. Mais vraiment, je pense que tu as quelque chose derrière la tête et pas un truc bien.. » Je réfléchis quelques secondes, avant de soupirer et de prendre sa main. « D'accord, deal. De toute façon, je n'ai rien à perdre ! Mais y'a intérêt que ça soit pas un coup foireux ! » Je lui souris légèrement, regardant les seaux. Je ne pensais pas que j'allais passer mon après-midi, à faire un château de sable.. Sérieusement, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, en plus de ça. J'attrape l'un des seaux, cherchant du regard un endroit où on pourrait le faire. « Bon, on le fait là-bas ? » Je lui montre du doigt un endroit près de l'eau et désert. Je me demande bien comment ca va se passer, bien, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



+ une histoire de sable et de château. Empty
MessageSujet: Re: + une histoire de sable et de château. + une histoire de sable et de château. EmptyJeu 26 Juil - 10:12

Passer du temps en compagnie de Marley-Sky était l'idée la plus stupide que Noam avait pu avoir dans sa vie. D'ailleurs il ne savait pas très bien ce qui lui avait pris ce matin-là. Une pulsion peut-être. Pour Noam, la destruction de son château pendant l'enfance avait été le fruit d'une profonde hantise à l'égard des châteaux de sable. Oui, ça traumatise un enfant ce genre d'événement tragique. Par réflexe Marley se recula quand l'écrivain posa gentiment sa main sur son épaule. Souriant parce qu'il avait prévu le coup, il se décala sur le côté, suivant la présentatrice comme son ombre. Puis elle vint croiser les bras et commença à lui déblatérer un discours pendant lequel Noam passa plus son temps à soupirer, à lever les yeux au ciel et à hausser les épaules, qu'à véritablement l'écouter. Elle souhaitait d'ailleurs qu'il arrête de la surnommer Bob, et pour seule réponse il avait secoué mollement la tête de droite à gauche. Non mais en plus elle espérait obtenir des miracles avec Noam ? On change pas les bonnes vieilles habitudes, c'est bien connu. Pour une fois, il était tout ce qu'il y a de plus honnête, mais il ne reprocha pas immédiatement les doutes que Marley se faisait à son égard. « D'accord, deal. De toute façon, je n'ai rien à perdre ! Mais y'a intérêt que ça soit pas un coup foireux ! » Il afficha son sourire d'imbécile craquant alors que par pure taquinerie il vint serrer doucement et gentiment Marley dans ses bras. Ne jamais tourner le dos à son ennemi était une chose, mais de là à le prendre dans ses bras, c'était autre chose. Victorieux, il prit les seaux et se dirigea vers le morceau de plage que Marley-Sky avait indiqué du doigt avant qu'il ne vienne la serrer dans ses bras. Arrivé à l'endroit désert qui bordait la mer, Noam posa ce qu'il tenait dans les mains et s'agenouilla dans le sable, évaluant le travail qui les attendait. Et alors qu'il relevait le visage vers sa voisine, l'écrivain déclara, en souriant : « Tu sais, je me sens quand même profondément blessé par ton manque de confiance en moi Blondie, ouh ! » Il superposa ses mains à la place de son cœur et feinta un véritable maux qui le dévorait. Quand à « blondie » il ignorait clairement si ce nouveau surnom lui correspondrait, s'attaquer directement à la couleur de ses cheveux, il avait appris au cours de ces dernières années d'affrontements, que ce n'était pas la meilleure chose à faire. Ne jamais douter de la confiance de Noam, règle numéro un, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



+ une histoire de sable et de château. Empty
MessageSujet: Re: + une histoire de sable et de château. + une histoire de sable et de château. EmptySam 28 Juil - 3:11

Une après-midi en compagnie de Noam, juste nous deux, à la plage, pour faire un château de sable.. Quand je me suis levée ce matin, je ne m'attendais vraiment pas à faire ça ! D'ailleurs, je pensais juste rester chez moi caler dans mon canapé. Et quand j'ai vu Noam, je pensais qu'il allait m'insulter, me dire une nouvelle fois l'une de ses blagues pourries qui ne fait rire que lui, pourtant, il m'a donné rendez-vous. J'ai presque cru que j'étais en train de rêver, mais non, c'était la réalité, la vraie. J'ai accepté en plus ! Je deviens aussi conne que lui, c'est pas possible.. Mais, j'ai cru faire une crise cardiaque quand il m'a pris dans ses bras. LUI ! NOAM BECKETT M'A FAIT UN CALIN ! Ca sent le coup foireux, ça sent la journée de merde, ça sent la grosse, énorme, giganteeesque connerie ! Mais c'est pas grave, peu importe ce qu'il compte faire, je me vengerais ! Il peut en être certain. Il me lâche donc et on se dirige vers un coin pour faire notre superbe château ! Je m'assois par terre, commençant à toucher le sable doucement. C'est fou ce que j'aime la plage, le sable, la mer.. Si j'y habitais pas à côté, je serais drôlement triste ! Je relève mes yeux vers Noam qui s'est mis par terre, écoutant ses paroles. Je ris en le voyant faire son cinéma. « T'as rien trouvé de mieux que Blondie, sérieusement ? Avec ton imagination légendaire, tu me déçois. » Je le regarde tristement, avant de baisser mon visage de nouveau vers le sable. Ceci n'était pas méchant, vraiment pas ! C'est juste.. Réaliste ! Puis d'abord, il a pas le droit de me donner des surnoms, est-ce que je lui en donne moi ? Non. Surtout pas en rapport avec mes cheveux. Ceux-ci sont un sujet très sensible, qu'il ne vaut mieux pas approcher ! Je peux mordre, sortir les dents et frapper très fort si on s'attaque à mes magnifiques cheveux. Parce que oui, ils sont parfaits et j'y tiens. « Tu vas me dire que tu as confiance en moi peut-être, Nono le.. le.. le vibro ! » Mais, qu'est-ce que je viens de dire ? C'est le premier mot en rime en o que j'ai trouvé ! Ca annonce bien mon esprit quand même, vu le premier mot que je trouve dans mon vocabulaire ! Je suis une catastrophe ambulante et j'attends déjà ce qu'il va me dire. J'ai dit ça avec tellement d’enthousiasme et sûre de moi.. Il faut vraiment que je me mette à réfléchir avant de parler, ça m'évitera de dire des conneries aussi grosses. Enfin, après tout, ça rime, c'est ça le plus important ! Je relève mon regard vers lui, un sourire aux lèvres. « Je ne sais pas si je te ferais confiance un jour. » Oui, j'essaye de changer de sujet et de lui faire oublier mes autres paroles. Même si le connaissant, il va pas oublier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



+ une histoire de sable et de château. Empty
MessageSujet: Re: + une histoire de sable et de château. + une histoire de sable et de château. EmptySam 28 Juil - 22:43

« T'as rien trouvé de mieux que Blondie, sérieusement ? Avec ton imagination légendaire, tu me déçois. » Le regard triste qu'elle lui adressa le laissa songeur un court instant. C'est vrai que pour un écrivain aussi célèbre, il avait l'impression de recycler du bas de gamme, et il afficha une moue septique. En vérité il s'était habitué à la surnommer Bob depuis toute son enfance, jusqu'à l'adolescence même, elle était Bob à ses yeux. La fille qu'il détestait parce qu'elle était venue lui piétiner son château de sable. « Tu ne m'inspires pas beaucoup non plus, du coup, ça aide pas tu vois. » expliqua-t-il d'un ton désinvolte alors qu'il lui donnait un seau et une pelle pour commencer à faire le château de sable. Ça faisait quelques jours maintenant qu'il n'avait pas remis les pieds à la plage, et même si aujourd'hui il s'y retrouvait en compagnie de Marley-Sky, il était plutôt heureux d'être ici. Sa présence ne lui était pas désagréable du moment qu'elle ne lui cherchait pas d'ennuis. Si ils faisaient réellement des efforts, Noam était convaincu qu'ils auraient pu être amis. Après tout, ils étaient un peu fou l'un comme l'autre et appréciaient embêter le monde. Il mit du sable dans son seau et l'air pensif, il lança : « Boucle d'or, tu préfères ? » Secouant la tête il ajouta dans la volée : « Eurk, j'ai l'impression de t'avoir fais un compliment, je crois que ça va me donner de l'urticaire. » Depuis toutes ses années, il ne lui avait jamais fais le moindre compliment, ça lui faisait bizarre de penser qu'il pouvait être gentil avec elle. Après tout, Marley aussi le détestait. Il commença à creuser dans le sable et à remplir un seau. « Tu vas me dire que tu as confiance en moi peut-être, Nono le.. le.. le vibro ! » Il releva le visage vers Marley, surpris, avant de bêtement répéter. « Nono le vibro ?! » Et là, il éclata de rire, prit d'un fou rire incontrôlable. Il en avait reçu des surnoms dans sa vie. Des surnoms idiots, des surnoms coquins, méchants ou gentils. Mais alors là, celui-ci atteignait tous les sommets. Sur le coup il ne savait même pas si il devait être flatté, son égo probablement en tout cas, pour l'instant son fou rire lui donnait des pensées confuses. Il ne suivait même plus le sujet de conversation instauré à la base, la confiance ou les surnoms ? Noam était parti ailleurs, loin. Sa pire ennemie, avec qui il construisait en ce moment même un château de sable, venait de le surnommer de vibro. « C'est le câlin de ta l'heure qui t'a émoustillé ou... ? » Et il continua à rire tout seul. Il ne répondit même pas lorsqu'elle lui avoua douter si un jour elle arriverait à lui faire confiance. Cela lui importait tellement peu à cet instant, elle venait toute seule de se griller, et Noam comptait en profiter un maximum. « Je préfère même pas savoir ce que cela te ferait si je t'embrassais. » Quand le seau fut plein de sable, il le renversa, s'amusant comme un enfant à taper dessus pour bien tasser le sable. Relevant les yeux vers Marley il lui adressa un clin d'œil complice. « T'emballe pas Boucle d'or, je vais pas te toucher, tu as l'air trop perturbé par ma présence et tout déjà. » Il éclata de rire encore une fois. Il ne serait pas étonné qu'elle décide de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



+ une histoire de sable et de château. Empty
MessageSujet: Re: + une histoire de sable et de château. + une histoire de sable et de château. EmptyVen 24 Aoû - 0:40

Je fronce les sourcils à ses paroles. Comme si j'étais pas inspirante ! Sans déconner, je suis inspirante ! Franchement, je suis pas non plus un genre de thon. Je suis canon, je suis parfaite et je suis totalement aux goûts de nombreuses personnes. C'est juste lui là, qu'arrive à rien trouver, car il est trop bête. Pour un sois disant écrivain, c'est quand même affolant de ne pas réussir à avoir d'inspiration ! Même sur les personnes qu'on aime pas. Alors des surnoms originaux, il devrait en trouver. C'est fou comme j'ai envie de partir. Je sais pas pourquoi, j'ai pas envie de rester là avec lui, au milieu de cette plage déserte et où je risque clairement ma vie. On sait jamais ce qui peut lui passer par la tête à lui, je rigole. Déjà il m'a fait un câlin, c'est pas bizarre peut-être ? « Oui, je préfère. » Je lui souris alors, mais pas un sourire vraiment sincère.. Je ne serai pas réellement expliqué sa signification à vrai dire. « Roh ça va, tu vas pas mourir de m'avoir fait un compliment, au moins une fois dans ta vie ! » Je lève les yeux au ciel avant d'attraper le seau et la pelle qu'il me tend. Je lui mettrais bien le seau sur la tête pour plus voir sa tête de débile, mais je vais m'abstenir. Après tout, cette journée est pour enterrer la hache de guerre, alors je ne suis pas réellement sûre que ce soit bien vue.. Je remplis alors le seau de sable et je commence à taper dessus, comme quand j'étais gamine. J'ai l'impression de retourner dans mon enfance, c'est plutôt bizarre. Et la présence de Noam l'est encore plus. Qui aurait cru que l'on pourrait passer un moment sans se faire de crasses ? Et c'est là, que je sors la plus grosse connerie de toute ma vie. Je prends maintenant une grande résolution : Réfléchir loooongtemps avant d'ouvrir la bouche. Encore plus en présence de Noam. Il part alors dans un fou rire pire qu'incontrôlable et je ne dis rien, fixant le sable et mon seau, soupirant. Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Nono le vibro quoi ! Je suis vraiment la seule pour sortir des trucs pareils. Il croit carrément que son câlin m'a.. émoustillé ? Sans déconner ? « Mais arrête tes conneries Beckett ! » Je fronce les sourcils et je commence à faire une grimace à la suite de ses paroles. Embrasser ? Non mais JAMAIS ! Je ne compte même pas imaginer cela une seule seconde ! Je relève mon visage vers lui, alors que je remplie le seau de sable. « Le jour où tu m'embrasseras n'arrivera jamais ! T'es malade, je préfère crever que toucher tes saletés de lèvres ! » Je lui fais un clin d'oeil, faisant alors les mêmes gestes que lui. Et il continue, bien sûr, avec une nouvelle phrase et un nouvel éclat de rire.. Je vais le tuer ! « Ferme là Beckett ! » C'est dans ces moments-là que j'ai envie de l'encastrer dans le sable. Sérieusement, j'ai des envies de meurtre. Ne le voyant pas s'arrêter de rire, je me lève, lâchant mon seau. « Continue le tout seul ton château et continue de bien rigoler, saleté de vibro ! » Oui, je m'énerve et alors ? Je supporte pas de le voir rire comme ça, se moquer de moi ou je ne sais trop quoi. Une amitié entre nous deux est carrément impossible, même pas envisageable. Je me retourne et je commence alors à partir, le laissant seul dans son fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



+ une histoire de sable et de château. Empty
MessageSujet: Re: + une histoire de sable et de château. + une histoire de sable et de château. EmptyMar 28 Aoû - 18:56

Elle préférait le surnom de boucle d'or, normal, c'était beaucoup plus flatteur que blondie. Mais rien à battre, Noam n'était pas là pour lui faire des compliments. Quoique si il voulait enterrer la hache de guerre et gagner la confiance de sa voisine, il devrait peut-être songer à revoir sa technique d'approche. Pour l'instant, il n'avait pas spécialement envie de faire beaucoup d'efforts, il s'amusait comme un idiot depuis que Marley l'avait surnommé de vibro. A croire que c'était fait exprès, qu'ils étaient destinés à s'emmerder l'un et l'autre toute leur vie. Déjà le fait qu'ils se retrouvent voisins, c'était une histoire de mauvais karma, Noam en était convaincu. Sans doute pour cela qu'il avait proposé à Marley de construire un château de sable, afin de conjurer le mauvais sort qui s'abattait sur leur possible future amitié. Ok, il débloquait, aucune amitié n'était possible entre, c'était évident. Et sans surprise, la petite blonde qui lui servait de voisine et éventuellement de meilleure ennemie, commença à s'énerver. Tellement facile. Cela fit doucement sourire l'écrivain qui s'amusait de voir Marley piquer sa crise. D'abord pour le fou rire de Noam, et ensuite parce qu'il avait fait une hypothèse idiote concernant un baiser qu'il pourrait lui faire. « T'inquiète pas boucle d'or, l'urticaire me gagne déjà quand je te fais un compliment, je veux pas choper la mort en t'embrassant tu vois. » Ça y est, à croire qu'ils ne pouvaient pas passer cinq minutes en compagnie de l'autre sans se chercher les poux. Pour Noam, il était évident que tout ça c'était de la faute de Marley. Non seulement elle avait piétiné son château de sable quand ils étaient enfants, mais voilà que maintenant elle s'énervait juste quand Noam riait. Le mauvais karma, obligé. Elle l'insulta une nouvelle fois, et lui ordonna de se taire, mais l'écrivain avait été repris par son fou rire incontrôlable. C'est seulement lorsqu'il vit Marley se lever et menaça de partir que Noam arrêta de rire. Sérieux, elle partait ? Non mais quelle lâche ! Pas de doute, c'était bien sa Marley. Déjà enfant, elle partait bouder dans son coin quand Noam finissait par se moquer d'elle ouvertement, voilà qu'elle recommençait. « Sans déconner, on abandonne pas un Beckett sur une plage. » maugréa l'écrivain lorsqu'il vit « boucle d'or » s'éloigner. Un instant il songea à la laisser partir, dans le fond il s'en fichait pas mal qu'elle se vexe pour si peu. Il l'avait toujours connu assez susceptible, comme quoi en vieillissant elle ne s'arrangeait pas. Mais pris d'une envie irrésistible de l'emmerder jusqu'au bout, comme il pouvait le faire lorsqu'il décidait d'embêter le voisinage, il se leva et rejoignit Marley en courant légèrement. Il se mit devant elle et commença à marcher à reculons lorsqu'il compris qu'elle ne s'arrêterait pas de marcher. Noam afficha un sourire narquois tandis qu'une lueur joueuse et déterminée brillait dans ses yeux. Cela n'annonçait jamais rien de bon quand un Beckett décidait de s'amuser. Il adressa un clin d'œil provocateur à Marley avant d'attraper délicatement son bras gauche afin de la faire basculer pour que l'écrivain puisse la porter comme un sac à patates sur son épaule. Naturellement elle commença à râler, mais Noam indifférent rebroussa chemin pour retourner vers les seaux. « Et les bonnes manières, tu en fais quoi ?! Mauvaise joueuse en plus d'être blonde. » lança-t-il en riant, alors qu'il tenait doucement Marley. Même si il cherchait à l'embêter, il prenait grand soin de ne pas lui faire mal. Il la porta donc ainsi jusqu'à retourner sur leur coin de sable désert. Il hésitait entre la jeter dans la mer ou l'enterrer dans le sable. Mais finalement, l'écrivain reposa délicatement « boucle d'or » sur ses pieds avant de garder sa main dans la sienne pour la tirer gentiment vers lui. Là, il planta son regard dans le sien, un sourire taquin au coin des lèvres, alors que la lueur joueuse persistait dans ses yeux. « T'es belle quand tu t'énerves. » Un compliment. De l'urticaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



+ une histoire de sable et de château. Empty
MessageSujet: Re: + une histoire de sable et de château. + une histoire de sable et de château. Empty

Revenir en haut Aller en bas

+ une histoire de sable et de château.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Le sable fin rentre dans tes chaussures.
» tu m'enterres dans l'sable ? → ft. aslinn.
» seule sur le sable, les yeux dans l'eau [libre]
» Elena-Katarina Petrovska ✦ Océan, sable et manque d'inspiratin !
» C’est donc cela, la vie d’adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints. ❆ Aspen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-