LE SYSTEME DE PARRAINAGE
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

LE SYSTEME DE PARRAINAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le parrainage et vous
- pour
LE SYSTEME DE PARRAINAGE Vote_lcap86%LE SYSTEME DE PARRAINAGE Vote_rcap
 86% [ 19 ]
- contre
LE SYSTEME DE PARRAINAGE Vote_lcap5%LE SYSTEME DE PARRAINAGE Vote_rcap
 5% [ 1 ]
- sans avis
LE SYSTEME DE PARRAINAGE Vote_lcap9%LE SYSTEME DE PARRAINAGE Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
LA FAUCHEUSE
LA FAUCHEUSE

messages : 1176
arrivée : 12/09/2011
avatar : c'est oim wesh. quoi, tu reconnais pas ma gueule ? quoi que, difficile, on pourrait croire que j'en ai pas.
bonus à long terme : 4

LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 20:29

☇ LE PARRAINAGE DOIT-IL FAIRE SON RETOUR ?
Notre bonne fée doit-elle reprendre du service ?
Encore un autre sondage, oui nous sommes chiants mais là nous avons besoin de vous encore une fois sur une toute autre chose LE SYSTEME DE PARRAINAGE 337664734 : le parrainage. Supprimé en constatant un grand manque d'implication de la part des parrains & neveux du forum, nous hésitons aujourd'hui à remettre en place ce système sous une nouvelle forme LE SYSTEME DE PARRAINAGE 4153354820 attendez mamie vous explique tout ceci LE SYSTEME DE PARRAINAGE 309181304
- Dès l'inscription d'un nouveau membre, un ancien membre lui sera automatiquement attribué en tant que parrain ou plutôt grand guide pour cette personne. Cet ancien membre doit bien évidemment intégrer au plus mieux son nouveau et lui faire découvrir tous les trésors que notre forum possèdent LE SYSTEME DE PARRAINAGE 4153354820. Le "parrainage" devient donc "obligatoire" pour tous, afin que les nouveaux soient vraiment intégrés au maximum LE SYSTEME DE PARRAINAGE 3271916155 I love you

Seriez-vous d'accord pour mettre ce système en place ? Comment voyez-vous la section parrainage ? Que faudrait-il apporter de plus ?

Nous attendons vos avis avec impatience LE SYSTEME DE PARRAINAGE 1642801012
Merci à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playwithlife.net
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 20:36

Je ne suis pas pour l'obligation d'un parrain, mais peut-être une demande si nécessité dès l'inscription plutôt. J'ai peur que l'obligation ne donne pas très envie, et en plus, cela pourrait nécessiter rapidement beaucoup de parrains :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 20:39

Alors, pour le système de parrainage, je suis totalement pour. LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2806429274 Je sais que pour moi, ce système m'a été utile sur certains forums et je suis certaine qu'il le faudrait pour PWL. LE SYSTEME DE PARRAINAGE 337664734 Parce que le fait des liens par MP, c'est toujours compliqué pour les nouveaux, alors je pense que s'ils ont un parrain ou une marraine qui les aide à tout bien comprendre et à ne surtout pas être timide, ça pourrait vraiment être utile. I love you Puis être nouveau sur un gros forum comme celui-ci et réussir à correctement s'intégrer, sans aide, c'est vraiment chaud je pense Arrow Mais pas impossible, bien évidemment LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2896134664 Donc je pense qu'il devrait être remis LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2806429274
En revanche, je suis d'accord avec Colleen, l'obligation, c'est pas trop top ! Je pense qu'il vaut mieux laisser le choix aux membres de savoir s'ils veulent ou non être aidé. LE SYSTEME DE PARRAINAGE 309181304

Enfin, ce n'est que mon avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 20:52

Je ne pense pas que le parrainage obligatoire serait une bonne idée :/ personnellement, ça ne me plairait pas du tout de soutenir un nouveau que vous aurez choisi à ma place. Être parrain implique une bonne relation avec son poulain alors si dès le début, un membre ne se sent pas attiré, charmé ou proche d'un nouveau, je ne vois pas comment ça peut marcher. Sinon, à part ça, je suis pour le retour du parrainage aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Aeden Chapman
lone wolf
Aeden Chapman

messages : 6890
arrivée : 12/09/2011
avatar : aaron taylor-j.
disponibilité : no babydoll.
crédits : whiskey lullaby pour l'avatar, ma fauve parfaite (clem, redsoul) pour la signature. ♥.
real life : alexia ; side.effect

activité : peintre (maudit). à part ça, pratique l'art de ne rien foutre à longueur de journée.
bonus à long terme : 0
lone wolf

« Le temps confirme l'amitié. »
humeur: don't care
adresse: hart's
répertoire:

LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 20:57

Sur ce point on est d'accord avec vous, on ne voudrait pas à avoir à imposer quoi que ce soit LE SYSTEME DE PARRAINAGE 3271916155 Seulement on manque d'idées, c'est d'ailleurs pour ça qu'on fait appel à vous LE SYSTEME DE PARRAINAGE 4153354820 LE SYSTEME DE PARRAINAGE 891098728
Merci pour vos avis LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2806429274
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 21:11

Peut-être faire un sujet privé entre parrains pour que quand un nouveau arrive, ils se décident et disent clairement qu'ils s'occupent du nouveau. Le parrain qui choisit le nouveau peut alors aller joindre le nouveau et lui demander s'il se sentira la nécessité d'être aidé ? Pour aider à ce que le parrain aille vers le nouveau, peut-être faudrait-il rajouter des questions sur la personne hors-rp, ainsi que s'il voudrait d'un parrain ? LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2806429274
Revenir en haut Aller en bas
Aeden Chapman
lone wolf
Aeden Chapman

messages : 6890
arrivée : 12/09/2011
avatar : aaron taylor-j.
disponibilité : no babydoll.
crédits : whiskey lullaby pour l'avatar, ma fauve parfaite (clem, redsoul) pour la signature. ♥.
real life : alexia ; side.effect

activité : peintre (maudit). à part ça, pratique l'art de ne rien foutre à longueur de journée.
bonus à long terme : 0
lone wolf

« Le temps confirme l'amitié. »
humeur: don't care
adresse: hart's
répertoire:

LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 21:15

ça a déjà été fait tout ça LE SYSTEME DE PARRAINAGE 1805953252 LE SYSTEME DE PARRAINAGE 1805953252
mais on avait peu de neveux, peu de parrains et encore moins de parrains vraiment actifs LE SYSTEME DE PARRAINAGE 3271916155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 21:18

J'ai mis "pour" parce que je suis pour le système de parrainage, mais je suis un peu contre le fait que ce soit obligatoire... peut-être que ce serait plutôt aux parrains d'aller vers les nouveaux pour leur proposer de les parrainer ? Parce que avant c'était les nouveaux qui devaient faire le premier pas (je crois), et certains sont peut-être trop timides, je ne sais pas... mais faire un système de parrainage inversé, les parrains décident eux-mêmes de parrainer (mais dans ce cas il faudrait des parrains impliqués, prêts à aller voir les nouveaux et à proposer des liens, car c'est ce qu'il y a de mieux pour l'intégration). Néanmoins, faudrait aussi vérifier que les nouveaux soient motivés, pour ne pas qu'un parrain se retrouve "délaissé" après le départ d'un membre, alors qu'il se serait impliqué dans son intégration... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 21:21

Colleen J. Michaelson a écrit:
Je ne suis pas pour l'obligation d'un parrain, mais peut-être une demande si nécessité dès l'inscription plutôt. J'ai peur que l'obligation ne donne pas très envie, et en plus, cela pourrait nécessiter rapidement beaucoup de parrains :/

Je ne suis pas trop pour le système d'obligation non plus & suis assez d'accord avec Colleen. Le parrainage c'est assez particulier, je le sais puisque j'ai déjà été marraine sur un autre forum, et ça peut être génial mais uniquement si c'est réellement spontané & volontaire. Si l'on se force, je pense que le lien avec le nouveau sera également moins spontané, et ça peut nuire justement à l'implication du parrain/de la marraine et à son intérêt pour le parrainé. A la base on y va parce que ça nous fait plaisir, mais si on nous force ça deviendra davantage une corvée. Et c'est vraiment ce qu'il faut que cela devienne.

Par contre, je suis tout à fait pour le système de parrainage, mais sans l'obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 21:26

Pourquoi ne pas mettre le parrainage un peu plus en avant en ajoutant dans les modèles de fiche de présentation un formulaire pour demander un parrain ? Vous avez essayé de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Posy Hawkins
Posy Hawkins

messages : 14694
arrivée : 21/09/2011
avatar : nina dobrev.
multinicks : non.
disponibilité : fermé
bonus à long terme : 3

« Le temps confirme l'amitié. »
humeur:
adresse:
répertoire:

LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 21:51

Deja fait ca a été mis en place dès que le parrainage a été crée. Le probleme est que nous on veut bien donner des responsabilites, on l'a fait mainte fois avec des sections privées en relation directe avec nous mais a chaque fois c'etait une minorité qui bossaient ou qui passaient voir ce qu'on demandaient Arrow
A force on ne sait plus quoi faire c'est d'ailleurs pour ca que la section a fermée.
Merci de vos avis en tout cas LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2806429274 vous êtes géniaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyDim 30 Déc - 22:56

pour I love you parce que le parrainage ça peut toujours servir, en particulier sur les bon gros forums LE SYSTEME DE PARRAINAGE 1112522673 parce que ça aide toujours les nouveaux, les conseils et tout, enfin bref, normal me direz vous LE SYSTEME DE PARRAINAGE 1881463262 mais après, c'est vrai que vu que le système a déjà coulé une fois, donc je sais pas Arrow mais c'est vrai que le système du parrainage inversé, ça peut être chouette, à condition que les deux membres soient motivés, parce que c'est surtout un problème de motivation, au fond, surtout si peu de membres se présentaient à être parrainés, la section a pu être un peu oubliée (ça veut rien dire Arrow ) enfin, ça peut être décourageant enfin je m'embrouuuille Arrow bref, je réfléchis LE SYSTEME DE PARRAINAGE 1112522673 (je rame à mort, pardonnez moi LE SYSTEME DE PARRAINAGE 1881463262 )

(et je rejoins l'avis de mes vdd pour le côté assez répulsif parfois de l'obligation I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyLun 31 Déc - 13:09

totalement pour LE SYSTEME DE PARRAINAGE 1642801012 j'ai été sur pas mal de forum (avant de m'imposer ici LE SYSTEME DE PARRAINAGE 4153354820 ) et c'est souvent l'intégration qui pose problème, parce que quand on arrive sur un forum aussi grand que celui-ci, ben les groupes sont déjà faits, les personnes s'adorent et les nouveaux ont du mal à trouver leur place. Et en général, aller demander un parrain de leur plein gré, c'est pas la première chose à laquelle on pense LE SYSTEME DE PARRAINAGE 1881463262 on veut se débrouiller tout seul, et au final ben on perd tout espoir/motivation LE SYSTEME DE PARRAINAGE 337664734 alors que si les plus anciens devenaient parrains, et que dès la validation de la fiche on en attribue un au nouveau membre, voir deux, pour une discussion simpa, ben ça résoudrait pas mal de problèmes je pense LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2896134664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyLun 31 Déc - 13:37

Le mieux, si on regroupe un peu les idées de tout monde, c'est de mettre dans la présentation à la dernière partie une petite question du genre "Aimerais-tu avoir un parrain/une marraine ?" et de là, si la personne dit oui, on lui attribue un des parrains/marraines qui se proposent pour l'aider et non pas qui est obligé. LE SYSTEME DE PARRAINAGE 337664734 (Il vaut mieux qu'il est envie de l'aider, sinon comme mes vdds l'ont dit, ça va pas le faire Arrow) Il y aurait donc un groupe privé ou les parrains et les marraines pourraient discuter pour s'occuper des petits nouveaux. LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2806429274

Puis bon, il y a plus qu'à espérer que les personnes soient motivés et actives. I love you Je pense que ça pourrait le faire.. LE SYSTEME DE PARRAINAGE 173490454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyJeu 3 Jan - 18:12

J. Marley-Sky Stramberry a écrit:
Le mieux, si on regroupe un peu les idées de tout monde, c'est de mettre dans la présentation à la dernière partie une petite question du genre "Aimerais-tu avoir un parrain/une marraine ?" et de là, si la personne dit oui, on lui attribue un des parrains/marraines qui se proposent pour l'aider et non pas qui est obligé. LE SYSTEME DE PARRAINAGE 337664734

Vis à vis de la question à la fin de la présentation, je suis pas trop pour, parce que sur le coup on ne sait pas trop comment est le forum, et on a pas encore vraiment essayé de s'y intégrer. Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux faire une section, avec une demande de parrain sur un topic, plutôt qu'à la fin de la présentation, histoire de ne pas être bloqué dès le départ en ayant dit "non je ne veux pas de parrain, je vais y arriver tout seul merci" et finalement devenir bloqué parce que les demandes de parrains se limitent à la fiche de présentation. Donc bon. Par contre il faudrait préciser l'existence du sujet à la validation de la fiche de présentation, en gras et toutçaquoi. LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2932675289 Moi je pense les choses ainsi du moins. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aeden Chapman
lone wolf
Aeden Chapman

messages : 6890
arrivée : 12/09/2011
avatar : aaron taylor-j.
disponibilité : no babydoll.
crédits : whiskey lullaby pour l'avatar, ma fauve parfaite (clem, redsoul) pour la signature. ♥.
real life : alexia ; side.effect

activité : peintre (maudit). à part ça, pratique l'art de ne rien foutre à longueur de journée.
bonus à long terme : 0
lone wolf

« Le temps confirme l'amitié. »
humeur: don't care
adresse: hart's
répertoire:

LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE EmptyJeu 3 Jan - 18:45

Merci pour vos avis LE SYSTEME DE PARRAINAGE 2806429274

Shawn, c'est exactement le système qu'on avait sur le forum avant qu'on ne décide de le supprimer, c'était un désastre LE SYSTEME DE PARRAINAGE 3271916155
Donc pour l'instant ça nous ramène à la case départ je suppose LE SYSTEME DE PARRAINAGE 337664734 I love you

Peut-être organiser ça sous formes de "mois parrainage", comme on avait essayé ? I love you Ca ne serait pas permanent mais les membres s'inscriraient pour un mois seulement, un peu comme pour les soirées flood LE SYSTEME DE PARRAINAGE 309181304 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty
MessageSujet: Re: LE SYSTEME DE PARRAINAGE LE SYSTEME DE PARRAINAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME DE PARRAINAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le système : comment ça marche ?
» › SYSTÈME DE DÉSIRS/OPPORTUNITÉS
» › SYSTÈME DE DÉSIRS/OPPORTUNITÉS
» Parrainage par Shalimar
» Parrainage de Robinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN-