Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Empty
MessageSujet: Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC EmptyMer 2 Nov - 1:25



Une légère couverture nuageuse s'était installée sur Montsimpa depuis quelques jours, accompagnant la fin des festivités estivales par la chute brutale des échelons au thermomètre. Bientôt, le soleil ne serait plus qu'un doux rêve, chaudement emmitouflé sous un gros manteau ou une douce couverture. Pourtant, Pacific trouvait encore le courage d'affronter la fraîcheur pour s'improviser une petite balade dans le parc. Et bien que le temps ne fut pas splendide, la foule ne désemplissait pas et on apercevait toujours quelques enfants jouer autour de la table de ping pong ou courir autour des arbres et des groupes se former sur les esplanades vertes humides. Avec un bon gobelet de chocolat chaud du café du coin, on en oublierait presque le petit vent qui soufflait depuis ce matin.
Alors qu'elle marchait sur le petit sentier de sable, un visage étrangement familier attira son attention. C'était un jeune homme, brun et âgé d'une vingtaine d'année. Elle l'avait déjà vu quelque part mais il lui était impossible de mettre un nom sur son visage. Elle s'arrêta un moment, pensive. Puis tout lui revint en rafale comme un électrochoc chargé à bloc. Elle s'élança gaiement vers lui. « Je m'attendais au moins à un coup de fil ou un message après vous avoir laissé mon numéro, mais j'ai été surprise de n'avoir aucun retour ! » Double sens. Elle esquissa un petit rire amusé, avant de se rendre compte de l'incompréhension dans le regard de son interlocuteur. « Oh ! Pacific Middleton. Nous nous sommes rencontrés Chez Hogan, l'autre soir. Le concert, la carte de visite, etc... C'était moi ! » Elle marqua une pause et scruta la moindre réaction chez Bradley, un peu gênée de cette entrée en fanfare apparemment loupée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Empty
MessageSujet: Re: Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC EmptyMer 2 Nov - 20:18

    « J'ai froid, j'ai froid, j'ai froid » ne cessait de murmurer Bradley, le menton dans l'écharpe, les oreilles rouges, et les yeux qui piquent. La fraicheur était insupportable pour lui et il profitait du moindre rayon de soleil, un peu comme s'il s'en allait pour toujours.
    Perdu dans ses pensées, Brad marchait un peu au feeling sur le trottoir encore humide de la dernière averse. Levant les yeux au ciel, il remarqua que les gros nuages sombres s'étaient enfin décidés à déserter afin de laisser place à quelques tâches de ciel bleu. Il senti son moral remonter légèrement ; le soleil, c'est bon pour la santé.
    Au bout de quelques minutes de marche, son regard s'arrêta sur un banc libre à quelques mètres de lui. Le vent s'était calmé, il en profita pour allumer une cigarette dans le creux de sa main. Aspirant une première bouffée de fumée, son souffle fut littéralement coupé par une voie gaie et féminine.. « Je m'attendais au moins à un coup de fil ou un message après vous avoir laissé mon numéro, mais j'ai été surprise de n'avoir aucun retour ! » Temporairement perdu, Brad se surprit à réfléchir à une vitesse étonnante. Mais la jeune femme ne lui laissa pas le temps de poser la moindre question, et enchaîna.. « Oh ! Pacific Middleton. Nous nous sommes rencontrés Chez Hogan, l'autre soir. Le concert, la carte de visite, etc... C'était moi ! »
    Bradley expira enfin sa fumée, soulagé d'avoir enfin fait le rapprochement et se persuadant qu'il ne perdait pas encore la tête « Bien sur, Pacific ! Comment oublier ce prénom en plus de ça ?! Ahah » Il regretta immédiatement cette remarque, et préféra enchaîner pour brouiller cette erreur « Votre carte est toujours dans mon portefeuille, mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de vous appeler ces derniers temps. Ce n'est pas l'envie qui manque pourtant ! » Il racontait n'importe quoi. Le froid congelait son cerveau à un degré assez inquiétant. Il fit tomber la cendre machinalement de sa cigarette, fixant Pacific, espérant qu'elle ne le prenne pas pour un demeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Empty
MessageSujet: Re: Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC EmptyJeu 3 Nov - 19:59

Un moment, Pacific se surprit à hésiter. Sa mémoire lui faisait rarement défaut mais après tout, elle ne l'avait aperçu que quelques secondes pour faire les brèves présentations et laisser son numéro. Mais à peine eut-elle le temps de s'embarquer dans des excuses sur erreur à la personne que le visage du jeune homme prit une nouvelle tournure. Et après avoir recraché sa fumée, il lâcha une remarque montrant qu'il se souvenait de cette rencontre... Une phrase que Pacific n'aurait su réellement interpréter, tant elle était maladroite et porteuse de multiples sens. « Bien sûr, Pacific ! Comment oublier ce prénom en plus de ça ?! Ahah. » Cependant, pour ne pas tendre l'atmosphère, elle décida de faire comme si elle n'avait rien entendu et se contenta de sourire poliment. Et le jeune homme poursuivit. Il semblait dérouté, un peu perdu et ses paroles se contredisaient les unes des autres. Finalement il s'arrêta de parler et fixa Pacific en laissant s'écraser au sol le surplus de cendre de sa cigarette.
A son tour, Pacific décida de reprendre la parole, en prenant place à côté du brun et en se frottant les mains pour mimer une action de réchauffement. « Alors comment vont les affaires ? » Pacific n'avait pas remis les pieds dans ce bar depuis sa soirée entre amis, la même soirée où elle avait découvert le jeune homme jouant et chantant sur scène. « Des nouveautés, du changement, ou toujours le même bar à la même heure ? » Elle lui lança un petit regard inquisiteur avec une petite moue taquine, mais néanmoins intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Empty
MessageSujet: Re: Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC EmptyJeu 3 Nov - 22:45

    Bradley se sentait si mal à l'aise de cette rencontre inattendue qu'il eu envie de disparaitre en un claquement de doigts. C'était ça aussi son problème, l'inattendu le perturbait, surtout qu'il n'était pas forcément à son avantage par ce temps. Un vent froid le décoiffait et rendait sa peau rouge, plus précisément son nez et ses oreilles. Arg, rien que d'y penser lui déclenchait un frisson. Mais maintenant il fallait qu'il se ressaisisse, la situation l'exigeait puisque Pacific venait de lui poser une question plus que sérieuse, nécessitant une réponse censée, cette fois-ci.
    « Hm oui, j'ai écris 2 ou 3 nouvelles chansons. J'espère pouvoir les jouer la semaine prochaine dans ce même bar.. » Cette fois il était sur de lui, ce n'était pas des balivernes ridicules lancées dans la précipitation. Et il ajouta même avec un sourire tout aussi taquin que le regard que Pacific venait de lui lancer « Et toujours à la même heure également » . Le ton enjoué qu'il avait employé lui redonnait enfin confiance en lui, et l'effet de frisson s'estompa. Mais il fallait avouer qu'une personne comme Mademoiselle Pacific Middleton, si ses souvenirs de la carte de visite étaient bons, n'était pas n'importe qui. Le regard qu'elle portait sur lui était d'autant plus important qu'elle pourrait lui ouvrir un bon nombre de portes. Et c'était non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Empty
MessageSujet: Re: Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC EmptyVen 4 Nov - 21:12

Alors que Pacific orientait la conversation vers le passe-temps du jeune homme dont il voulait faire son métier, il devint sérieux et ne mit pas plus de trois secondes pour se ressaisir. Visiblement, il ne plaisantait pas avec ça. Il semblait assidu et appliqué, puisqu'il ne faiblissait pas dans l'élaboration de chansons. Deux, voir trois en quelques jours, c'était ce que l'on pouvait appeler de l'inspiration ! Elle releva la petite pointe d'ironie finale avec un joli sourire avant de renchérir à son tour : « J'essaierais de repasser un de ces jours, l'ambiance était vraiment pas mal la dernière fois. » Pacific se souvenait du retour positif qu'elle avait eu des gens après avoir mené sa petite enquête sur l'artiste en herbe. Espionnage, vous avez dit ? Non, juste quelques renseignements pour mieux cibler les attentes, le public visé et dégoter quelques impressions rapides. Et à ce jeu là, Bradley ne s'en était pas mal tirer. Et Pacific était persuadée qu'elle pouvait lui trouver un ou deux évènements qui le sortirait de sa routine du bar du coin. Un peu de rebondissement, histoire de changer d'air. « Sinon, concernant ma proposition de la dernière fois, je tiens à préciser qu'elle est toujours valable. Naturellement, si vous êtes partant, je ne force personne à accepter quoi que ce soit..? » Il semblait impensable que quelqu'un loupe une telle opportunité, mais tout peut arriver. Et si quelqu'un voulait poursuivre sa passion sans tout le business qui allait autour, Pacific n'avait strictement rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Empty
MessageSujet: Re: Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC EmptySam 5 Nov - 0:15

    La dernière fois qu'il avait joué dans ce bar était, à ses yeux, une de ses meilleures prestations. Le stress était bel et bien présent, lors des trois premières chansons, mais au bout de quinze minutes tout s'était estompé. Son regard se fit beaucoup plus sur, ses doigts cessèrent de trembler sur les cordes de sa guitare, et son cœur avait reprit un rythme normal. Mais la phrase que venait de prononcer Pacific remettait tout en cause « J'essaierais de repasser un de ces jours, l'ambiance était vraiment pas mal la dernière fois. » Ah, parfait, bon, génial .. merde, on appelle ça un coup de pression. Et c'était reparti, ses mains étaient moites et son coeur s'emballait. Le prochain concert avait lieu dans 4 jours, et elle venait de lui annoncer clairement qu'elle serait là. Il n'arrivait pas à analyser cette situation : était-ce positif ou négatif ? En tout cas, Si Bradley savait un truc, c'est qu'il ne fallait certainement pas la décevoir. Et il se surprit à penser à ses futures répétitions, elles devaient être parfaites.
    Pas le temps de répondre quoique ce soit, qu'elle enchaîna avec la question qui tue : « Sinon, concernant ma proposition de la dernière fois, je tiens à préciser qu'elle est toujours valable. Naturellement, si vous êtes partant, je ne force personne à accepter quoi que ce soit..? » . Il n'en avait strictement aucune idée. Il ne se souvenait pas du tout de l'après concert. S'il s'était souvenu de Pacific, c'était uniquement car elle lui avait laissé sa carte. Sans preuve matérielle, son cerveau tournait au ralenti aujourd'hui. Il jeta sur elle un regard interrogateur, en espérant qu'elle se justifie davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Empty
MessageSujet: Re: Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités □ BRADLEY & PACIFIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» › SYSTÈME DE DÉSIRS/OPPORTUNITÉS
» › SYSTÈME DE DÉSIRS/OPPORTUNITÉS
» PACIFIC □ les règles sont faites pour être brisées.
» B&D ▲ « il faut savoir faire le premier pas. »
» LES DEFIS ⊰ à savoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0 :: Cimetière rpgique-