How i met you ▷ av. Lidiya
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

How i met you ▷ av. Lidiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyMer 21 Déc - 17:54

    Keegan poussa la porte de l'université et lâcha un long soupir. Cela aurait put être un soupire positif. De soulagement a l'idée de voir la journée prendre fin mais non. Ce soupire était lié au fait que, en plus de découvrir la ville plongée dans la nuit, sur celle ci s'abattait la pluie. Génial. Les quelques étudiants encore coincés a l'université a cette heure était entassée devant les portes si bien que Keegan fut entraîner dans un bouchon de personne mettant leur capuche ou ouvrant leur parapluie, manquant de mettre un coup dans l'oeil de quelqu'un. Lui remonta la fermeture de son blouson, regrettant de ne pas être plus habillé, mais rien n'aurait put prédire vu le temps qu'il faisait quand il était parti pour la fac tôt durant la matinée qu'il allait pleuvoir des cordes en soirée. Soudain envieux face a tout les veinards qui devaient déjà être en train de manger chez eux, il joua des coudes pour quitter la petite foule d'étudiants tout aussi démoralisés et alla rejoindre sa voiture d'un pas rapide. Rassuré en arrivant a sa portière, il tourna la tête pour jeter un oeil aux gens derrière lui tout en ouvrant la voiture avec sa clé et son regard fut attirer par une fille, plus jeune que lui qui allait partir a pieds. Soudain poussé par un élan de générosité, il déposa ses bouquins aux couvertures en plastique recouvertes de gouttes de pluie et interpella la fille qui se retourna en comprenant qu'il lui parlait. " Tu veux que je te ramènes ? Avec ce temps, tu seras mieux sur le siège de ma voiture que sous la pluie. " Refermant la portière pour ne pas mouiller le cuir brun des sièges, il fit quelque pas vers la fille. " Je suis Keegan, enchanté. " Il retourna ensuite vers sa voiture et ouvrit la portière, avec une mimique, jouant les chauffeurs l'invitant a montrer. " Tu montes ? Promis, je ne suis pas un psychopathe, juste un étudiant ", il lui décocha un regard bleu honnête. Il n'avait pas vraiment une tête de taré, mais en même temps, y avait t'il un portrait robot du cinglé type ? Enfin, il voulait simplement être sympa. Il commençait a être carrément tremper, sa chevelure brune humide collait a son front, son jean était passé de bleu a noir en quelques instants et son cuir le réchauffait a peine. Il mourrait d'envie de monter, de mettre a fond la radio et de se délectait du voyage dans sa voiture qu'il affectionnait particulièrement car étant un cadeau de sa mère et son premier pas vers l'indépendance comme il aimait a le dire. Il posait les yeux sur le visage hésitant de fille. Elle était jolie, mais de toute évidence plus jeune que lui. Et puis il avait quelqu'un d'autre en tête. Son but n'était pas la de se faire une conquête, juste de jouer les gentils garçons. Cependant, il n'allait pas attendre longtemps qu'elle se décide, sinon il allait être encore plus mouillé que si il avait prit la décision de courir sous la pluie jusqu'à son studio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyJeu 22 Déc - 4:33

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c) only-taylena @flickr
Keegan & Praskovia

    Son cours d’analyse littéraire venait tout juste de terminer. Résultat? Cinq heures de cours avec à peine une pause pour manger. La jeune femme avait hâte aux congés qui s’en venaient car elle souhaitait se reposer un tant soit peu. À travers les cours et le bénévolat qu’elle faisait dans une maison pour personnes âgées, elle trouvait très peu de temps pour elle, hormis ses deux heures de jogging matinal. Habitant à trente minutes (de marche) de l’université, et vu le soleil qu’il faisait à la fin de l’avant-midi, Praskovia s’était rendue en cours à pied. Hors, désormais elle regardait à l’extérieur et il tombait des clous. Ayant une simple veste à capuchon en coton, elle n’échapperait guère à la température misérable qui s’offrait à elle. La brunette mit sa capuche sur sa tête et sortit. Elle se foutait de ce qu’elle aurait l’air rendu chez elle, après tout, il pleut et elle est à pied donc il fallait faire avec et rester à l’intérieur avec le troupeau de gens apeurés par la pluie ne l’amènerait pas plus chez elle. Elle commença donc à marcher à travers le parking, question de prendre le plus de raccourcis possible. Jusqu’à ce qu’un jeune étudiant l’interpelle. Elle se retourna vers lui. Il était beau, grand, brun. Elle se demanda un instant pourquoi il lui proposait de l’amener chez elle. Avant tout, qui était-il? Elle resta planter là, un certain moment, se demandant que faire. Il se présenta comme étant un certain Keegan. « Je m’appelle Praskovia ». Keegan lui mentionna ensuite qu’il n’était pas un psychopathe, rien de tel, qu’un simple étudiant. Encore un peu perplexe, la jeune femme attendit un certain moment, sous la pluie. Était-il convenable pour elle d’embarquer avec un parfait inconnu? Peut-être que oui, ses parents lui diraient que non. Mais tant pis, ils étaient en Russie, et elle, elle était trempée. Elle se dirigea vers l’automobile du jeune étudiant, plus vieux qu’elle visiblement, et y entra pour s’asseoir sur le siège passager. « Merci, c’est gentil. » Elle ne savait trop que dire, visiblement gênée par la situation. Par où commencer? Se présenter? Lui demander des informations à son sujet? Parler de la pluie? « Alors, Keegan, c’est bien ça, je me trompe pas hein? Bref, merci vraiment hein! J’habite sur la rue des oiseaux, en passant! » ajouta-t-elle, question de faire quelque peu la conversation et qu’il sache où se diriger!


Dernière édition par P. Lidiya Dezrodnov le Mar 27 Déc - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyJeu 22 Déc - 21:26

    Keegan avait de multiple défauts, ses proches lui en trouvaient des nouveaux chaque jour depuis sa naissance, mais il avait toujours eu un côté protecteur. Personne ne lui avait jamais reprocher un jour d'être égoïste tout simplement car malgré ses airs supérieurs, ce n'était qu'une façade et il ne snobait jamais qui que ce soit sans raison. Ainsi, quand il voyai que son aide pouvait être appréciée, il la proposait. Dans le fond, cela lui semblait plutôt simple et naturel. La vie craint déjà suffisamment, alors se soutenir ne peut faire de mal a personne. Ainsi quand Keegan avait vu cette fille, bonne a traverser les rues sous la flotte, il avait décider de la prendre sous son aile, enfin dans sa voiture pour le cas présent. La fille parut cependant hésitante. Après tout, c'était normal. Elle ne le connaissait et pouvait le prendre pour un taré même si avec ses bouquins trempés sur le cuir fatigué des sièges de sa voiture et sa mine fatiguée suffisait a dire qu'il sortait d'une longue journée de cours a la fac. Elle lui répondit par son nom et il hocha la tête. Original, même si il n'était pas sûr de s'en souvenir, il allait falloir qu'il lui trouve rapidement un surnom, sinon il allait avoir l'air stupide quand il devrait utiliser son prénom. Après quelques instants silencieux, la fille accepta, le remerciant alors qu'elle montait dans la voiture. Rapidement, Keegan la rejoignit a l'intérieur. Il fut ravi de retrouver l'odeur familière de clope mêlé au parfum d'agrume dut au petit sapin orange accroché a son rétroviseur. Il avait reçu cette bagnole de la part de sa mère il y a des années et c'était sans aucun doute son bien le plus précieux. Ce n'était pas la meilleure voiture du monde, mais aux yeux de Keegan, les nouvelles ne lui arrivaient même pas a la cheville. C'était une voiture de mecs. Il y avait des affaires dedans, négligemment jetées, souvenirs de soirées difficiles le week end précédent, des canettes de soda vides et des paquets de cigarettes vides. Qu'importe, il n'avait jamais été très fort pour faire le ménage. De plus, la fille ne sembla pas s'offusquer du bordel dans le véhicule, après tout il lui avait évité la pluie, cela aurait été un peu gonflé de se plaindre et en jetant un regard en biais, il fut presque sur que ce n'était pas son genre de se plaindre pour un rien. " Je t'en pris, ce n'est pas grand chose et si ça peut aider quelqu'un, ce serait dommage de pas le faire. " répondit t'il en haussant les épaules alors qu'il commençait a rouler sous la pluie, une musique débutant avec douceur. Rompant un début de silence, sa passagère se remit a parler et Keegan répondit poliment en roulant avec prudence, la visibilité étant mauvaise a cause de ce fichu temps. " Oui, c'est bien ça et de rien. Moi aussi, on va faire une pierre de deux coups comme ça " il tourna la tête et lui adressa un sourire franc. " Tu étudies quoi a la fac ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyVen 23 Déc - 18:24

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c) only-taylena
Keegan & Praskovia

Les vacances arrivaient bientôt et Praskovia avait franchement hâte de prendre du temps pour elle et qui sait, possiblement retourner en Russie pour passer Noël avec ses parents et revenir au pays après. Ses parents lui envoyaient à pratiquement chaque année un billet d’avion aller-retour pour Irkutsk, accompagné d’un billet d’autobus direction leur petit village. Elle aimait bien célébrer cette fête avec ses parents. Bref, aujourd’hui elle venait de terminer un cours barbant et il pleuvait, alors lorsqu’un certain Keegan lui proposa de la ramener chez elle, elle accepta après un moment de songe. Il s’installa dans le siège conducteur après qu’elle se soit installée dans le siège passager et démarra la voiture. Il semblait sympathique et franchement épuisé des cours, lui aussi. Il avait cet air sincère qui avait convaincu la brunette d’accepter l’offre. L’automobile du jeune homme était un peu en désordre, tout le contraire de la sienne, mais ça ne lui dérangeait guère. Elle n’avait jamais été du genre à porter des commentaires, encore moins aux gens qui lui rendaient service. De plus, chez sa mère biologique – de ce qu’elle se rappelle – la vaisselle de trois semaines traînait toujours sur le comptoir. Autant dire qu’elle avait vue pire que quelques déchets dans une voiture. Elle souria au jeune homme lorsqu’il lui mentionna que ce n’était rien, si ça pouvait faire plaisir. « N’empêche, rares sont les gens généreux à notre époque! » Il était vrai que peu de gens offraient leur aide désormais. C’était plutôt l’individualisme qui prônait et la jeune femme le savait bien. Par contre, elle aussi aurait été tentée d’agir comme Keegan l’a fait aujourd’hui : elle aime bien rendre service. « Sérieux? On est peut-être voisins sans le savoir! » Le monde était petit, comme on disait. Ils habitaient sur la même rue, donc possiblement proches. Tant mieux pour Keegan, son geste de générosité ne lui fera pas faire de détours! Au même moment, son téléphone se mit à sonner. Elle se sentait mal à l’aise de répondre mais l’afficheur montrait que c’était ses parents. Elle répondit et se mit à parler en russe. À peine trente secondes plus tard, elle raccrocha, ayant mentionné à ses parents qu’elle les rappellerait plus tard car elle était occupée. Praskovia trouvait cela mal poli de parler au téléphone en compagnie de quelqu’un. « J’étudie la littérature étrangère, enfin, en voie de. Je suis en bacc en littérature et l’an prochain je débute une maîtrise en littérature étrangère! Et toi? » Ah les cours, la fac, les nombreux travaux. Pourtant, elle aimait bien ce dans quoi elle étudiait mais parfois, elle trouvait cela saoulant après des cinq heures de cours. En plus, elle savait que ce n’était pas tous ces cours qui lui serviraient à quelque chose plus tard. Par contre, elle aimait bien l’idée de culture générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyLun 26 Déc - 12:10

    L'égoïsme était un des défauts les plus insupportables pour Keegan. Cela lui donnait littéralement envie de distribuer des baffes et pourtant la violence, cela n'avait jamais été tellement son truc malgré les apparences. Si certaines filles pouvaient se révéler plus que teigneuses, lui c'était son physique qui le rendait intimidant et sa façon dans jouer. La vérité était qu'il n'aurait actuellement pas fait de mal a une mouche. Pas plus qu'il n'aurait laisser quelqu'un rentrer sous la pluie dans une tenue pas suffisamment adaptée pour cela alors que son siège passager était vide. Il ne pouvait nier qu'elle avait raison. Les gens se préoccupaient de plus en plus de leur petit personne, comme si il n'y avait que cela qui comptait. Comme si leurs problèmes étaient plus gros que tout ceux des autres et qu'ils demandaient donc a être résolus en premier. Keegan était conscient que leurs problèmes pesaient plus lourds sur leurs épaules que ceux des autres, qu'importe combien cela pouvait avoir l'air stupide parfois, mais il estimait qu'il fallait être capable de relativiser, sinon vivre n'apportait absolument rien. A quoi bon ruminer sur sa petite personne sans arrêt ? Lui avait décider de s'ouvrir aux gens et de tendre la main, du moins quand il était d'humeur pour cela (loin d'être un saint, il lui arrivait aussi d'être blessant et sec quand il était mal luné). " Oui, c'est vraiment triste de voir qu'il y a de plus en plus d'égoïstes. La vie est déjà assez dure parfois alors si les gens ne sont même pas solidaires entre eux, a quoi bon vivre ? " Keegan était conscient d'avoir des points de vue très arrêtés. Quand il avait une idée dans la tête, il ne l'avait pas ailleurs et il demeurait quasiment impossible de le faire changer d'avis sur le moindre sujet. Il avait son caractère et qu'importe qu'il soit avec un inconnu ou une personne avec qui il avait grandit, il parlait avec franchise. Quand il répondit qu'il vivait dans la même allée, la jeune fille enchaîna répondant qu'ils pouvaient très bien être voisins et se rencontrer seulement maintenant, malgré ce point commun et le fait qu'ils étudiaient en plus dans la même université. " Peu être oui ! C'est quand même bizarre qu'on ne se soit jamais rencontré.. Enfin, il y a tellement d'étudiants a la fac, c'est dur de mémoriser tout les visages qu'on voit. " Arrivé a un feu, il tourna la tête pour adresser un sourire fatigué a son interlocutrice en baissant un peu la musique et en tapotant le volant de sa main. Soudain un téléphone sonna et avec un geste d'excuse Lidiya répondit. Keegan fut surpris de ne soudain plus comprendre aucun mot qui sortait de sa bouche. Après quelques instants Lidiya raccrocha, reprenant la conversation. " Etudiant en médecine, j'entame ma septième année, la fin est proche. (a cette pensée un fin sourire se dessina sur son visage. Il aimait bien la fac, mais il avait hâte d'en finir pour entrer dans la vie active. D'un mouvement de tête tout en se concentrant sur la route, il indiqua son portable. ) Tu est bilingue ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyLun 26 Déc - 15:59

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c) only-taylena
Keegan & Praskovia

« Je partage parfaitement ton point de vue. » lui lança-t-elle, sur l’importance de s’entraider. Praskovia avait toujours été de celles qui aidaient les gens qui en avaient de besoin. Si elle avait eu l’idée de venir à la fac en voiture aujourd’hui, elle aurait fort probablement proposé, elle aussi, à quelqu’un d’y embarquer. Tout comme Keegan l’avait fait pour elle. S’il y a une chose qu’elle adorait d’ici, contrairement à en Russie, c’est que les gens s’entraidaient vraiment plus. Dans l’est de la Russie, possiblement dans l’ouest aussi, les gens adhéraient totalement au chacun pour soi. Ils adoraient cette mentalité et deux fois plutôt qu’une s’était-elle fait arrosé sur le bord de la route lorsqu’elle n’était qu’une simple piétonne en une journée pluvieuse. Les gens qui donnaient de leur temps aux autres étaient considérés comme étranges. Alors Praskovia était une personne étrange en Russie. Il ne fut donc pas surprenant qu’à son arrivée en Amérique elle décida d’aller faire du bénévolat dans un centre de personnes âgées. Elle fut surprise d’apprendre que son geste n’était pas pointé du doigt, qu’au contraire, il était valorisé, admiré. Décidément, elle adorait l’Amérique. « Effectivement, mais comme tu le dis, il y a tellement de gens! De toutes, je suis du genre à passer inaperçue donc c’est normal! » En effet, Praskovia était loin d’être dans les cheerleaders de l’université, bien qu’elle aurait possiblement pue intégrer l’équipe. Ça ne l’intéressait guère. Elle faisait par contre partie de l’équipe de natation de l’université et faisait quelques championnats, trois ou quatre fois par année. Ce n’était pas un niveau aussi élevé qu’en Russie, mais c’était bien. Pour ce qui était de la boxe, elle en faisait durant ces temps libres, au gym, mais plus de façon compétitive. Bref, son téléphone sonna. Ses parents. Elle adorait leur parler, ils étaient tout simplement merveilleux et rares étaient les fois où ils appelaient de Russie – une fois par semaine est rare pour Praskovia – mais la jeune femme était en compagnie et ne souhaitait pas paraître asociale. Elle les rappellerait donc plus tard, comme elle leur avait mentionné avant de raccrocher, dans sa langue maternelle. « Wow! Étudiant en médecine! Tu en as du courage! La biologie, pour ma part, c’était franchement pas pour moi. Félicitation pour ta fin d’études, qui arrive à grand pas! » La jeune femme n’aurait jamais été en médecine, bien qu’ayant une grande admiration pour ceux qui l’étaient. Elle ne se voyait pas travailler dans un hôpital, encore moins ouvrir le corps de quelqu’un qui te met sa vie entre tes mains. Décidément, les études littéraires étaient faites pour elle. Cela ne l’empêchait tout de même pas d’admirer Keegan pour sa persévérance en médecine, qui est possiblement le plus dur domaine d’études. Il devait vraiment exceller pour être dans ce domaine! Puis, il lui demanda si elle était bilingue. Il tomberait sur le cul de savoir qu’elle parle en fait couramment sept langues. En voie d’en apprendre une huitième, mais n’ayant pas trop le temps en ce moment. « Bilingue? Non. Ma langue maternelle est le russe, je parle couramment anglais, comme tu le vois. C’est de même pour cinq autres langues. Je parle en fait sept langues. » Praskovia avait toujours eue un talent dans l’apprentissage de diverses langues, comme si ce don lui était tombé du ciel. Peut-être que ses parents biologiques parlaient plusieurs langues ou avaient cette facilité. « Tu fais parti de certaines activités sportives à la fac? Ton visage commence à me dire quelque chose. Enfin, je me trompe peut-être! » La jeune femme trouvait qu’il ressemblait à un visage qu’elle avait vu sur le babillard dans la division sport de la fac où toutes les équipes sportives étaient affichés. Elle lui trouvait un visage familier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyLun 26 Déc - 17:49

    Keegan avait tendance a faire tourner des têtes et, comme n'importe qui, il trouvait cela très plaisant, cependant il répondit directement quand Lidiya lui répondit qu'elle n'était pas le genre de filles que tout le monde remarque. " Je suis sur que tu as plein de garçons a tes pieds " (il réalisa qu'il lui parlait comme si il la connaissait mais au diable la timidité des rencontres, la journée était fatigante et il avait envie de dire ce qui lui passait par la tête, dans la limite du raisonnable bien évidemment) lança t'il avec assurance, un sourire apparaissant rapidement sur son visage. Elle n'avait rien des blondes a grosses poitrines soit, mais Keegan était bien placé pour savoir que ce n'était pas la seule chose qui plaisait aux garçons. Praskovia était loin d'être vilaine avec sa chevelure brune et son visage doux. Keegan n'avait aucunes arrières pensées vis a vis d'elle mais il ne pensait pas que sa passagère d'un soir était ignorée par les garçons. Le cas contraire l'aurait grandement intrigué. Ils abordèrent leur étude et un fin sourire de fierté masqué prit place sur les lèvres fines et charnues de Keegan. Il avait toujours aimé apprendre et avait des facilités pour cela. Une véritable mémoire d'éléphant, quand il était sobre, rien ne lui échappait. De plus il avait l'oreille traînante et une curiosité peut être trop forte qui irritait certaines personnes quand elle se révélait trop poussée. " Ca dépend des goûts, moi ça m'a toujours passionné. Ce n'est pas facile, mais ça m'intéresse. Cependant, je l'avoue, j'ai hâte d'atteindre la fin du cursus et merci. " Il découvra rapidement que la belle semblait avoir autre chose a offrir que sa frimousse et qu'elle n'avait absolument rien a lui envier sur le plan intellectuel. Keegan constata, alors qu'elle parlait rapidement au téléphone, qu'elle pratiquait a merveille d'autres langues. Voila qui faisait un sujet de conversation, Keegan étant lui même trilingue. Enfin, il faisait peine a voir en comparaison aux sept langues maîtrisées par la demoiselle. Il ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. " Tu as tes propres talents, je serais totalement incapable de parler autant de langues. Je suis trilingue, j'ai grandis en France donc je le parle couramment, j'ai l'anglais bien sûr et quelques bases d'Allemand, je sais le parler, mais je ne suis pas sur qu'on me comprendrait la bas. " Keegan poussa un petit soupire. " Je suis admiratif, tu dois adorer voyager j'imagine ? Ca doit être facile pour toi de t'adapter et communiquer avec les gens des pays que tu visites. " Keegan était heureux de parler avec quelqu'un de cultivé même si il en croisait fréquemment, il était rassuré de tomber sur une personne appartenant a cette catégorie. C'était toujours plus simple de discuter, quand la journée tirait a sa fin et que la fatigue prenait le dessus sur tout le monde. Soudain elle lui demanda si il pratiquait le sport a la fac et Keegan plissa les sourcils. " Je pense que tu te trompes, le sport j'aime bien le regarder. Je n'y ai jamais trouvé beaucoup de plaisir même si, gamin, ça me permettait de me défouler. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyLun 26 Déc - 18:24

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c) only-taylena
Keegan & Praskovia

« Non, pas vraiment. Je suis plutôt réservée! » Elle avait toujours eue peur de tomber en amour ou alors de s’accrocher à des gens, ce qui la rendait pratiquement inaccessible aux yeux des garçons, bien qu’ayant un physique fort avantageux. Certains lui demandent son numéro de téléphone, ce qu’elle trouve fort déplacé lorsqu’elle ne connaît même pas leur prénom. Alors en un sens, elle passait inaperçue. Mais c’était strictement volontaire. « Ça a jamais vraiment été mon genre discuter avec tous pleins de garçons! Mais bon, je ne suis pas asociale non plus hein! » Non, ça non. Elle était gênée au départ mais à force de discuter avec des gens, elle s’ouvrait vite aux autres, sans nécessairement raconter sa vie de tout bord tout côté. Puis vint le sujet des études, qui intéressait franchement Praskovia. Elle avait toujours aimé parler des projets de vie des gens, savoir quel genre de caractère ils ont. Elle sait qu’un domaine d’étude démontre souvent le caractère de la personne et elle admirait Keegan pour étudier en médecine, elle en serait incapable. « Si ça t’intéresse, c’est l’important. C’est un métier admirable que d’être médecin, vraiment! » Et elle le pensait : elle en serait tellement incapable que voir des gens réussir dans ce domaine la fascine. Ils ont un talent dans l’apprentissage de notions complexes et ont une très bonne mémoire, ce qu’elle n’a pas tellement, hormis pour les langues. « Mais si! Après la troisième langue, c’est facile! Comme un jeu d’enfant!! Puis l’allemand, je t’apprendrai si tu veux, je le parle couramment. En fait, je parle russe, anglais, français, mandarin, allemand, latin et espagnol. Mais le latin était un passage obligé presque pour la littérature antique, cours supplémentaire que j’ai pris. J’adore les vieux livres et manuscrits! Un vrai rat de bibliothèque que je suis, ou presque! » lança-t-elle à la blague. Elle adorait certes passer du temps dans une bibliothèque mais elle faisait d’autres choses de sa vie, aussi. « Bon alors j’ai dû me tromper! Je croise tellement de visage quand je vais en natation que je mélange, faut pas penser que je mélange tout le monde par contre! C’est vrai que le sport est un bon défouloir, pratiquant la boxe, je ne peux que penser ainsi! » Praskovia était une vraie sportive et intellectuelle à la fois, c’était inné chez elle. Elle était d’ailleurs très fière de ses talents dans certains sports.

désolé, c'est nul mais je m'en vais travailler ):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyLun 26 Déc - 22:19

    Renfermé pour rien au monde, Keegan n'avait jamais comprit les gens qui ne s'ouvraient pas aux autres, s'enfermant dans une petite bulle a laquelle eux seuls ont un accès. Le jeune homme n'avait jamais put comprendre qu'on puisse se couper ainsi des autres. Il ne savait pas si c'était son passé, son drame familial ou sa façon d'être, purement et simplement (pourquoi aller chercher le compliqué quand tout peut être d'une simplicité enfantine). Le fait est qu'il avait toujours eu besoin de se sentir entouré. Il n'était jamais resté longtemps libre comme l'air, ou alors il enchaînait les soirées. A croire qu'il n'a jamais aimer dormir tout seul. Ainsi, pour lui la compagnie des autres étaient indispensables et quand Praskovia lui répondit que ce n'était pas son genre d'être ainsi entourée de garçons, Keegan ne répondit pas, se concentrant sur la route serpentant devant lui tout simplement car ce genre de choses, c'était tout sauf discutable. Nous sommes comme nous sommes. Cela revenait a remettre en question des personnalités qui sont, selon Keegan, les fondations d'une vie. Il n'avait pas envie de voir son petit univers chamboulé. Ils enchaînèrent ensuite sur la médecine et le jeune homme se détendit immédiatement. Voila un sujet avec lequel il était très a l'aise. Il n'avait pas une tête d'intello mais avait toujours été un très bon élève. Assimilant tout très vite, il était parti en médecine en découvrant qu'il avait une préférence pour les matières scientifiques. Sa mère l'avait toujours poussé vers le choix de longues études cependant celui ci demeurait sien. Il considérait que sa maternelle avait juste était une aide indispensable qui l'avait mit en confiance en permanence, l'aidant a aller de l'avant. " Oui, ce n'est pas très original a dire, je le sais, mais je n'imagine pas de meilleur but dans la vie que celui de sauver celles des gens. Je pense que c'est ce qui me rendra heureux plus tard. J'ai besoin de savoir que les gens se portent bien autour de moi pour être heureux moi même. " Keegan adressa a son interlocutrice un sourire voilé, une minuscule flamme ondulant doucement au grès du vent dans ses iris bleus. Il s'était toujours soucier de l'état de son entourage, depuis tout petit. C'était en cela qu'il avait tendance a penser que, la médecine, c'était bien simplement son destin. Et ce depuis toujours. Il avait peur de passer pour un prétentieux, un étudiant aux beaux discours vendeurs et émouvants a souhait déjà biens travaillés mais non, et qu'importe si c'était ce a quoi les gens pensaient.De plus, son interlocutrice ne semblait pas s'offusquer. Elle lui cita ensuite toutes les langues qu'elle parlait couramment et Keegan en resta quelques instants bouche-bée, tout simplement car pour lui c'était de la folie pur. Il avait toujours aimer apprendre, curieux de nature et intuitif comme pas deux, cependant les langues n'avaient jamais été un immense fort. Il avait beau être né en Ecosse, son pays était et demeurerait toujours la France et il maîtrisait cette langue a merveille. Il avait aussi rapidement décidé de se mettre a l'anglais, idée superbe car il le parlait désormais couramment et, enfin, il avait étudié l'allemand au lycée mais avait lâché après, découragé. Ainsi, il ne pouvait qu'admirer Praskovia de parler autant de langues différentes. Un véritable art selon lui dont les trois quarts des gens peuplant cette terre n'aurait jamais été capables. Elle lui demanda aussi si il faisait du sport ce a quoi Keegan répondu par la négative. Il n'avait jamais adorer cela estimant ne pas être doué du tout pour cela. Il avait beau avoir un corps ben taillé, il ne désirait pas faire du sport. Il trouvait cela plutôt inutile surtout quand comme lui, on pouvait se goinfrer sans prendre plutôt que de rester ainsi. " Sans doute, oui. Whoa. La boxe, quand on te vois on ne l'imagine pas tellement ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyMar 27 Déc - 4:06

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c) only-taylena
Keegan & Praskovia

Keegan sembla consterné du fait que la jeune femme était d’allure plutôt renfermée. Ce n’était pas le premier qui avait cette expression lorsqu’elle avouait ne pas être du genre je-vais-parler-à-tout-le-monde-comme-si-c’était-mes-amis et alors, rester réservée. En fait, l’enfance de Praskovia l’avait rendue ainsi. Elle adorait discuter avec les gens, mais elle ne parlait jamais de son passé ou alors de ses projets. Ou bien si oui, c’était bref. La jeune femme avait vécu plusieurs évènements marquants qu’elle eut déjà avoués avant. Les gens lui répondaient par de la pitié et elle détestait. S’il y avait bien quelque chose qu’elle détestait, c’était se faire prendre en pitié. Bref, elle était réservée, point barre. Elle adorait avoir du temps pour elle et d’ailleurs, elle habitait seule. Certes, parfois elle ne dirait pas non à une certaine présence, ou alors à un colocataire, mais elle s’était habituée. Elle avait été élevée ainsi : seule.

Le sujet se détourna alors vers celui des études, ce qui raviva le sourire de Keegan. Tant mieux, car l’atmosphère était plutôt bizarre après qu’elle lui ait avoué être réservée. Une étincelle sembla s’allumer dans ses yeux lorsqu’il parla de son futur métier : médecin. La jeune femme ne put que lui sourire. Elle adorait voir des gens autant passionnés de leur choix de carrière. Dans ses cours de littérature, la majorité des gens se plaignent des livres qu’ils doivent lire. Praskovia s’était toujours demandé pourquoi ils avaient choisis littérature s’ils n’aimaient pas lire. Elle voyait tellement des souvent des gens ayant complètement raté leur plan de carrière que lorsqu’elle en voyait l’ayant réussis, elle ne pouvait que se réjouir pour eux. « C’est très bien aussi! Il en faut des gens pour cela et hélas, très peu de gens en sont passionnés comme toi tu le sembles! » Pour sa part, elle adorait ce qu’elle étudiait. Depuis sa tendre enfance, Praskovia s'était réfugiée dans la lecture et dans la rédaction d’un journal. Elle adorait tous les contrastes que la littérature permettait et elle avait déjà hâte à sa maîtrise en littérature étrangère. Certes, les livres étaient parfois longs, endormants par moments, mais elle réussissait toujours à trouver des parties intéressantes dans tout roman/livre/manuscrit. De plus, Praskovia a toujours eue une facilité dans l’apprentissage des langues. Elle adore parler plusieurs langues et en apprendre, adorant voyager. « J’admets que lorsque je voyage, plusieurs langues c’est très pratique! » La jeune russe est d’ailleurs en train d’apprendre une huitième langue : l’italien. Ensuite, elle ne sait que trop. Elle parle déjà quelques dialectes africains non-officiels comme le wolof, le sérère et le swahili, mais ce n’est pas considéré comme des langues.

Le sport était une grande partie de la vie de Praskovia. Elle voyait en le sport un défouloir, tout comme un moment de détente. Elle profitait pleinement de son deux heures de jogging matinal, de même que ses séances boxe et de natation. Elle adorait vider tout son stress en faisant du sport : non seulement ça la gardait en forme, mais c’était bon pour le moral. Elle comprenait par contre que ce n’était pas le cas pour tout le monde. Le sport, soit on aime, soit on aime pas. Et si nous n’aimons pas, il est difficile d’y voir un moment de détente à travers la séance d’entraînement. « Personne n’y croit! Mais c’est bel et bien vrai! J’ai le cardio d’une boxeuse aussi! Tu me crois si je te dis que j’ai déjà couru trois marathons? » En Russie, elle en avait courue deux et elle en a fait un depuis son arrivée en Amérique, adorant en faire lorsque des fonds sont amassés pour des causes comme celle des enfants malades. Par contre, le marathon étant très dur physiquement, elle n’en fait certes pas à chaque année. « Qu’est-ce que tu fais de tes temps libres, lorsque tu n’as pas de travaux de médecine? » On dit qu’on en apprend beaucoup sur une personne en sachant ses passe-temps préférés et c’était la question par excellence de Praskovia : elle ne manquait jamais de le demander à ses nouvelles rencontres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyMer 28 Déc - 9:15

    Keegan n'avait pas toujours sut ce qu'il voulait faire. Curieux de nature, sa mère l'avait orienter dans des voies variées. Ainsi, elle l'avait fait suivre des cours de piano (il avait arrêter quand il s'était sentit capable de demander a sa mère d'arrêter car rester chez lui a taper sur des touches l'agacer. Si aujourd'hui il avait un peu perdu la main, on lui avait souvent rabâcher que, comme le vélo, cela ne s'oubliait jamais vraiment. Il était toujours capable de jouer des morceaux quand il prenait la peine de se concentrer un peu), lui avait enseigner le français ainsi que l'anglais et l'avai pousser a choisir l'option Allemand. Aujourd'hui il avait trouver sa voie et s'en estimait heureux. Ce n'était jamais facile de choisir un domaine pour y dédier sa vie. Cela lui donnait peu être des airs de prétentieux, c'était son côté théâtrale qui ressortait, cependant il considérait que tout le monde avait besoin d'une raison de se lever le matin. Il avait chercher quelque chose qui le pousserait a continuer d'avancer. Aujourd'hui c'était difficile, il était rare qu'il bondisse avec énergie de son lit pour se rendre a la fac de bon matin, mais il se consolait avec l'idée que bientôt il aurait son cabinet de chirurgie et alors il vivrait de cela. Peut être allait t'il même se fonder une famille.. Enfin, avant cela allait t'il encore falloir qu'il tombe vraiment amoureux. Bien sûr il y avait ses sentiments pour Norah cependant il ne se lançait a corps perdu dans aucune histoire. Et puis il y avait la qurstion du pays. La France lui manquait un peu plus chaque jour et il hésitait a rentrer chez lui une fois ses études finies. Il avait beau connaître Praskovia depuis quelques minutes, allait savoir pourquoi il avait la sensation qu'il pouvait lui en parler. " J'adore voyager même si je ne l'ai pas forcément beaucoup fait. Je rentrerais peut être travailler chez moi, en France. Toute mon enfance est la bas, parfois je me dis qu'ici, je ne suis pas forcément a ma place. " Il haussa les épaules en entrant dans sa rue. Il était vrais que la France lui manquait beaucoup. Bien sûr il s'était fait a Montsimpa mais parfois, il avait juste envie de rentrer chez lui pour des semaines, pour se ressourcer et retrouver ses repères. " Tu as toute ta famille en Russie ? " Il était conscient que c'était peut être personnel mais il était lancé et il ne serait pas vexé que la jeune fille préfère ne pas parler de tout cela. Si il était bien placé pour une chose, c'était pour ces histoires de famille. La conversation s'enchaînant, ils en vinrent ensuite a parler du sport. Keegan ne put qu'être impressionné. Praskovia était définitivement pleine de surprises. " Je reconnais qu'en te voyant comme ça, on ne le croit pas forcément mais... Whaou. C'est impressionnant. Personnellement, j'en serais incapable. " Il était honnête. Le sport ce n'était pas sa tasse de thé même si son physique, avec de l'entrainement, aurait put lui permettre d'exceller dans ce domaine. " Rien de bien particulier, je bosse, je me repose, je retrouve des amis pour faire un peu la fête.. Un étudiant typique, rien de bien exceptionnelle. " De le dire ainsi, sa vie lui paraissait plus monotone que jamais. Il arrêta sa voiture. " Bon nous voila dans la rue. Tu veux rentrer de suite ou boire un café peut être ?.. " Il l'interrogea du regard alors que des gouttes s'écrasaient sur les vitres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyMer 28 Déc - 23:59

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c) only-taylena
Keegan & Praskovia

Praskovia était une fervente voyageuse. Elle avait déjà visité une très grande partie de l’Europe, avait posé ses pieds en Australie et même en Afrique. Pour ce qui est de l’Asie, c’était sa demeure. Désormais résidente en Amérique, on peut dire qu’elle a fait tous les continents. Elle adore découvrir d’autres cultures et en apprendre plus sur les gens venant d’autres pays que le sien, soit la Russie. Voyager faisait partit de ses priorités à vrai dire. « Vraiment? Moi aussi je songe à retourner chez moi à la fin de mes études! » Elle adorait Montsimpa et ses habitants, sans oubliés les gens qu’elle avait rencontré, mais parfois, voire même très souvent, sa famille lui manquait. Sa famille adoptive, certes, mais c’était tout de même sa famille. Elle songeait régulièrement à retourner en Russie à la fin de des études à Montsimpa dans le but d’y trouver un emploi et possiblement d’y fonder une famille, enfin, là ou ailleurs pour ce dernier point car elle savait qu’elle voulait une famille. Ainsi, il n’était pas rare de la voir fouiner sur des sites web des offres d’emploi dans son domaine en Russie, souhaitant voir si ses chances étaient bonnes pour trouver du travail. « Je pense la même chose parfois. Ce sentiment d’appartenir ailleurs, d’être seulement de passage… Et puis, ne dit-on pas que le plus beau des voyages est celui qui nous ramène chez nous? » Home is where the heart is. Praskovia connaissait bien ces deux citations étrangères et souvent, elle se disait que la Russie était chez elle, que ce serait merveilleux lorsqu’elle repartirait là-bas. Puis, elle pensait à toute l’expérience qu’elle vivait en Amérique et se disait : et si c’était ici chez moi? « En quelque sorte, oui. Tous en Russie. Et toi, ils sont en France aussi? » Ses parents biologiques, elle ne savait que diable où ils étaient. Mais ses parents adoptifs étaient en Russie ainsi que toute la famille les entourant. Alors on pouvait dire que certes, la majeure partie de sa famille se situait dans son pays natal.

Le sport, Praskovia en était une mordue. Elle sortait ses émotions dans tout ça, ce qui lui permettait un équilibre de vie constant. « Je me suis entraînée longtemps, à vrai dire! Mais en fait, c’est un peu comme pour toi et la médecine : quand tu aimes quelque chose, c’est loin de sembler comme une corvée. » Et la boxe ainsi que la natation, c’était loin d’être une corvée pour la brunette. « T’as raison, un étudiant typique! Je suis pareille comme toi, sauf qu’au lieu de bosser, je fais du bénévolat. » Ses parents adoptifs lui envoyaient de l’argent pour qu’elle paie ses dépenses mensuelles incluant le loyer, la voiture, la nourriture, si en échange elle continuait dans les sports qu’elle adorait et qu’elle faisait du bénévolat. Praskovia avait acceptée avec plaisir, ne se voyant arrêter ses sports et adorant le travail communautaire. Keegan tourna dans la rue des oiseaux et s’arrêta, en questionnement d’où elle vivait sûrement, de même que si elle souhaitait prendre un café. Elle en avait chez elle et trouvait cela une bonne idée, surtout pour le remercier de sa générosité envers elle face au transport durant ce temps merdique. « Ma maison est un peu plus loin, la dixième maison à ta droite. Il y a une auto noire dans la cour d’entrée et la façade de la maison est blanche. C’est le 1465, le numéro civique. » Sa maison n’avait rien d’extraordinaire, une petite maison de deux étages (trois en incluant le sous-sol) mais n’ayant que quelques pièces. Elle avait deux chambres à coucher (la sienne totalisant le deuxième étage), deux salles de bain, une cuisine, un salon et une salle commune au sous-sol. C’était confortable, raisonnable. De plus, elle était peu dispendieuse. La jeune femme en avait fait son chez-elle. En moins d’une minute, Keegan était garé à l’entrée. La jeune femme se retourna vers lui, un sourire au visage. « Si tu veux, on peut prendre le café chez moi. J’en ai acheté hier! Je n’avais rien de prévu à l’horaire de toute façon et ça me ferait plaisir! » Il avait été sympathique de la reconduire et était de bonne compagnie. Le jeune homme acquiesça et Praskovia descendit donc de la voiture, suivit de Keegan. Elle sortit les clés d’une des poches de sa veste et déverrouilla la porte d’entrée. Elle y entra la première. « Bienvenue chez moi! » Praskovia se déchaussa et se dirigea vers la table de cuisine pour y déposer ses livres pour finalement se rendre vers la cafetière.


parfait (:

my gosh, tu m'inspires! Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit un aussi long rp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyJeu 29 Déc - 9:56

    Il n'était pas prévu que Keegan emménage a Montsimpa. Il était normalement simplement sensé y passer un stage mais il s'y était plus, aimant la convivialité de cette ville et n'avait pas réussi a se résoudre a repartir vivre a Paris. Peut être avait t'il besoin de changement. Paris était le berceau de son enfance et de son adolescence. Il fallait voir le sourire sur ses lèvres quand il revenait chez lui et retrouvait sa mère et ses amis. Il n'aurait pas put prévoir que sa ville lui manquerait autant. N'allez pas penser qu'il n'était pas bien aux Etats Unis : il adorait être a Montsimpa, si il n'y était pas venu il n'aurait jamais rencontrer Norah et pleins d'autres personnes sans qui il envisageait a présent difficilement la vie, il n'aurait pas non plus revu des personnes qu'il aurait préféré oubler et enfin, il n'aurait pas rencontrer sa famille biologique. Il n'aurait pas revécu ce sentiment qu'il avait tenté d'enfouir tout au fond de lui depuis des années : cette idée qu'il ne méritait pas d'être aimé et que ses parents n'avaient absolument pas voulus de lui. Que c'était de sa faute. Une peur fréquente chez les enfants adoptés. Ainsi pouvait t'il vraiment dire que sa famille était a Paris ? Il aurait put rétorquer que si mais, et même si ça le surprit lui même, il fut ouvert a ce sujet, parlant simplement. Praskovia inspirait tout simplement la confiance et son visage doux, son regard attentif, poussait a la confidence. " C'est plutôt compliqué. Je suis né en Ecosse et élevé en France par ma mère, mais j'ai découvert il y a quelques années que je n'étais pas vraiment son fils. Mes parents biologiques sont a Montsimpa, mais on ne peut pas dire que nos rapports soient bons. Je n'ai pas envie de leur faire une place dnas ma vie. Pas maintenant. Tout mes souvenirs sont en France, c'est là bas mon chez moi. Cependant j'adore Montsimpa, c'était l'endroit parfait pour finir mes études. " La voix de Keegan avait un peu faiblit au fur et a mesure de ses paroles. Ce sujet avait toujours tendance a réveiller des sentiments difficiles en lui cependant il arrivait désormais a en parler plus facilement. Il avait accepter l'abandon de ses parents et estimait qu'il était compréhensible qu'il refuse de leur faire une place dans sa vie. Ils n'avaient pas voulut de lui, il était normal qu'ils ne veuillent pas d'eux non plus. Bien sûr c'était difficile, mais Keegan savait qui il pouvait vraiment qualifier de parents. Il n'avait beau avoir aucun lien de sang avec celle qui l'avait élevé, c'était elle sa mère et le fait qu'elle ne l'ai pas porter durant neuf mois dans son ventre ne lui importait pas. Ou du moins plus maintenant. Il savait désormais faire a peu près la part des choses vis a vis de son histoire. Il fut ravi de changer de sujet cependant, il n'aimait pas tellement le sport mais avait envie d'en savoir plus sur les passions de Praskovia. Encore sa curiosité débordante a l'égard de tout ceux qu'il rencontrait. Sa passagère avait la langue plutôt bien pendue quand elle était lancée et Keegan aimait ça. Il n'était jamais très a l'aise avec les gens trop renfermés. " Bénévole ? Auprès de quelles organisations si ce n'est pas indiscret ? " Cette fille avait définitivement beaucoup de coeur et Keegan prenait plaisir a rassembler des informations sur elle tout en en donnant en échange sur sa propre personne. C'était un échange sympathique. Cependant ils arrivaient déjà dans l'allée. Praskovia lui indiqua la route et en quelques instants il garait sa voiture devant la demeure de la jeune femme. Celle ci l'invita a prendre un café et Keegan accepta. Cela ne pouvait pas lui faire beaucoup de mal. Il descendit de la voiture après Praskovia et la referma, fourrant ses clés dans la poche de son jean. Il suivit ensuite la demoiselle, frottant ses pieds contre le paillasson avant d'entrer dans la petite maison et de rejoindre la cuisine ou Praskovia s'activait déjà autour de la cafetière. Keegan balaya la pièce ou il se trouvait du regard. " Jolie maison. " complimenta t'il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyVen 30 Déc - 4:33

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c) only-taylena
Keegan & Praskovia

De toute sa jeunesse, Praskovia n’avait jamais cherchée à retrouver ses parents biologiques : les détestant de l’avoir abandonné. Certes, elle avait vécu avec sa mère durant pratiquement trois ans et demi mais cette dernière l’avait abandonnée aux mains des services sociaux comme on jette un objet vieux et inutile, alors la brunette n’avait jamais pardonné cette action. Pour ce qui est de son père, elle ne l’avait juste jamais connu, s’ayant enfui avant sa naissance. Oui, elle trouva difficile le fait de se rappeler que ses parents adoptifs – qu’elle adorait comme ses vrais parents – n’étaient rien d’autre que de simples personnes n’ont reliées de façon consanguine avec elle. Elle ne pouvait pas se faire dire à l’épicerie – comme plusieurs enfants le peuvent – qu’elle et sa mère semblent jumelles. Praskovia est brune, sa mère et son père adoptifs sont blonds aux yeux bleus. Bref, tout à fait rien en commun physiquement. Mais elle les adorait. Puis, une fois rendue en Amérique, l’envie de retrouver ses parents biologiques se fit sentir. Elle avait donc tout récemment engagé un avocat dans le but de retracer ses origines. Au début de la présente semaine, elle avait appris que son père était présentement dans un centre pour alcooliques après avoir sombré dans un profond coma suite à une overdose. Sa mère, quant à elle, vivait sous le seuil de la pauvreté, ayant fréquenté un drogué qui lui volait toujours son argent et n’ayant jamais complété ses études. Ébranlée par ce qu’elle avait appris sur ses parents biologiques, Praskovia se rendit donc compte à quel point elle était chanceuse d’avoir des parents adoptifs sans problèmes reliés à l’argent ou à la consommation excessive. « Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Ils sont gentils, mais une partie de toi reste rancunière quant au fait qu’ils t’ont abandonnés, ce qui t’enlève l’envie de leur donner une chance. En plus, ayant été élevé par d’autres personnes, il est difficile de croire que ceux-ci ne sont pas tes parents et que tes parents biologiques sont des gens qui ne te ressemblent que physiquement, n’ayant pas toujours les mêmes valeurs que toi. » Oh ça oui, elle comprenait. « La Russie est aussi mon chez-moi, ici je considère cela un endroit passager. Je sais que je vais retourner en Europe ou en Asie pour y vivre plus tard, bien que je ne sais quand. Montsimpa, c’est bien. Beaucoup moins dangereux que la Russie en tout cas! » Elle adorait son pays natal mais elle se devait d’avouer que les gangs y étaient fortement concentrées et que ce n’était pas toujours tout rose, la Russie ayant des antécédents communistes.

Praskovia avait toujours eue le cœur sur la main, toujours là à aider ceux dans le besoin. Elle détestait voir quelqu’un souffrir, dans la solitude ou alors tout simplement ignoré. Elle adorait voir un sourire s’afficher sur le visage des personnes âgées qu’elle visitait qui n’avaient bien souvent que sa visite à elle : leurs familles respectives étant trop occupées pour venir les visiter, outre à Noël. La jeune femme adorait parler avec eux, de tout et de rien. Bref, passer du temps avec eux. Elle avait aidé une bonne partie du centre à comprendre comment envoyer des courriels sur internet, ce qui permettait aux résidents de communiquer plus fréquemment avec leurs familles. Elle organisait aussi des jeux les vendredis soirs et profitaient de ces moments privilégiés avec eux. Un sourire vint se loger sur son visage lorsque Keegan lui demanda où elle faisait du bénévolat. Elle adorait l’endroit où elle en faisait. « Dans le centre pour personnes âgées de la ville. C’est tout simplement merveilleux! »

Une fois arrivés chez Praskovia, celle-ci entra la première et se mit à faire fonctionner la cafetière. Elle sortit deux tasses, deux cuillères à thé, un pot de sucre, le lait et de la crème, ne sachant trop ce que Keegan prenait dans son café. Elle déposa le tout au centre de la table de cuisine avant de se diriger dans la salle adjacente : le salon. Elle replaça un cadre qui semblait vraisemblablement avoir tombé. Dans ce cadre, une photo d’elle âgée d’environ neuf ans, une médaille à la main, au championnat national de natation de Russie, avec ses parents adoptifs de chaque côté. Elle retourna ensuite dans la cuisine. Puis Keegan complimenta sa maison. « Merci! C’est petit mais chaleureux! » Elle adorait sa petite maison qu’elle considérait maintenant comme son adresse fixe, ayant laissée tomber l’adresse de Russie il y a de cela pratiquement trois ans, à contrecœur. Désormais, elle aimait bien son chez-elle américain. « Tu veux prendre le café au salon ou dans la cuisine? Peu importe. » Le café allait être prêt bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyVen 30 Déc - 12:04

    Aussi curieux que cela puisse paraître, Keegan n'a jamais été curieux vis a vis de l'Ecosse. Cela devrait pourtant avoir une signification étant donné que c'est sur cette terre la qu'il a été conçu mais il considère que se fut une erreur. Il n'a aucune attache la bas. Il est juste né au mauvais endroit. Ses parents biologiques ne sont même pas restés la bas. Il y a passer quelques mois, tout seul dans un orphelinat, sans parvenir a comprendre ce qui lui arrivait. Il ne se souvient pas de tout cela et en est heureux. La simple pensée de ce qu'il a vécu bambin lui broie le ventre. Il y serait peut être resté. Encore des années, si sa mère adoptive n'avait pas décider de le prendre avec elle. Quand Keegan avait apprit cette histoire d'adoption a l'âge de douze ans, il lui en avait voulut pour lui avoir mentit, pour l'avoir élever dans un gros mensonge. Mais dans le fond, il lui est incroyablement reconnaissant. Il eu une enfance heureuse, et c'est grâce a elle. Aujourd'hui a Montsimpa, elle lui manquait beaucoup et encore plus quand il avait rencontrer ses parents biologiques. Se fut dur a dire, mais ces gens, qu'importe les liens du sang, n'avaient rien a voir avec lui. Ils étaient simplement des lâches. Il trouvait cela facile, beaucoup trop facile, de vouloir a présent faire partie de sa vie, maintenant qu'il n'avait absolument plus besoin d'eux. Ainsi il avait dit non. Il avait refuser de leur accorder une chance et il avait passer ensuite la soirée au téléphone avec sa mère adoptive car c'était la mieux placée pour lui parler de son enfance. Cette discussion lui avait alléger le coeur et il avait tirer une croix sur cette histoire. Il n'a qu'une seule mère, pas de père et il vit ainsi. Au moins sa vie n'est plus un mensonge et tout est clair. Sa terre ce n'est pas l'Ecosse, pas l'Amérique non plus qu'importe si il passe d'excellents moments, sa terre demeurera toujours la France. " Je pense que c'est trop facile de réapparaître ainsi, dans la vie de l'enfant qu'on a abandonné. Je ne devrais pas dire ça, mais je ne veux tout simplement pas d'eux dans ma vie. Je ne pourrais jamais être vraiment leur fils. " répondit Keegan d'une voix calme et posée. Praskovia lui parla ensuite de la Russie. Il pouvait lire dans ses yeux que son pays lui manquait, tout comme lui. Ils avaient définitivement des points communs. " Oui. A la base je devais retourner en France depuis des années mais j'aime bien Montsimpa, c'est convivial, bien que très différent de Paris et même si je n'y suis jamais aller, j'imagine que c'est pareil pour la Russie. " Le sujet s'orienta ensuite sur les activités autre que la fac, un sujet plus joyeux. Praskovia lui annonça qu'elle faisait du bénévolat. Malgré qu'il ne soit pas égoïste, l'idée n'avait jamais traverser l'esprit de Keegan. Il adorait parler mais son impulsivité pouvait lui porter préjudice et il avait tendance a trop donner son avis sur tout. " C'est vraiment bien, très généreux. Personnellement je ne crois pas que je serais très doué pour écouter les gens, ou du moins je n'ai pas suffisamment de patience pour ce genre de chose. Je déteste avoir a tourner autour du pot. " Il était vrais que Keegan avait toujours détester les discussions qui s'éternise, cela le lassait au plus haut point. Il arriva devant la maison de Praskovia et coupa le contact avant de la suivre dans la maison. Une petite maison conviviale, suffisante. Il la complimenta dessus. Un joli petit foyer. Quand a lui il avait choisit un studio, préférant l'agencement. " Ca met égal, les deux me vont très bien. " Il haussa les épaules. Il ne savait jamais quoi dire quand on lui posait ce type de questions. Il n'avait jamais été extrêmement autoritaire, il n'avait jamais été non plus très difficile. Quelqu'un de facile a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptyVen 30 Déc - 17:10

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c) only-taylena
Keegan & Praskovia

Avoir été adoptée, Praskovia l’avait toujours sue. Elle avait trois ans et quelques mois lorsqu’elle avait eu une nouvelle famille, et bien que cette époque remonte à très loin, de vagues souvenirs lui effleuraient toujours l’esprit. Elle avait pris ses distances avec sa nouvelle famille au départ, les laissant même se demander si c’était le bon choix de prendre un enfant au lieu d’un bébé. Puis, une fois adaptée à cette nouvelle vie, Praskovia avait changé du tout au tout et s’était mêlée à sa nouvelle famille. Elle les adorait tellement, les remerciant chaque jour de l’avoir prise elle, de l’avoir sorti de cet enfer qu’était sa vie avec sa mère biologique. Ainsi, elle n’avait jamais ressentie de la colère envers ses parents adoptifs. Hors, toute sa rancœur se dirigeait vers sa famille biologique. Refusant d’accepter le fait qu’ils ne voulaient pas d’elle. Certes, sa mère avait dix-sept ans, c’était très jeune pour avoir un enfant – ayant vingt-et-un an présentement et ne se voyant toujours pas élever un enfant – mais c’était fait et Praskovia considérait qu’elle aurait dû vivre avec les conséquences de ses actes. Mais elle avait choisi le chemin facile, elle avait abandonné. Hors, un enfant, ça grandit, ça se rappelle et l’adoption marque à jamais le cœur de cet enfant. Si quelqu’un pouvait comprendre Keegan au sujet de son point de vue envers sa famille biologique, c’était bien Praskovia. « De réapparaître comme si de rien n’était, comme si maintenant ils avaient le droit de faire leur rôle de parents quand tu es déjà à l’âge de la majorité et que tu vis par toi-même. Oui, trop facile. Tu n’as pas à être leur fils, parce qu’en fait, tu ne l’es que techniquement mais selon les papiers et tout, ta vraie mère est celle qui est en France, pas tes parents qui habitent en Amérique. Tu ne leur dois rien. » Praskovia avait tendance à pardonner facilement, mais elle pouvait aussi s’avérer fort rancunière, surtout sur des sujets comme l’adoption. Il y a deux semaines, son avocat lui avait annoncé que sa mère était enceinte d’un autre homme. Praskovia s’était alors demandé comment pouvait-elle accepter avoir un autre enfant quand son premier a été envoyé à l’adoption. Comment pouvait-elle vivre avec ce sentiment d’abandon? Elle savait qu’elle aurait alors un demi-frère ou une demi-sœur d’une mère qui l’avait abandonnée, ne souhaitant pas avoir d’enfants à l’époque. Certes, elle avait trente-huit ans maintenant, mais c’était justement très âgé pour avoir son ‘premier’ enfant. « C’est vrai que c’est bien Montsimpa. Je compte y terminer mes études aussi, ensuite je verrai bien. La Russie me semble un bon choix pour y vivre. Sauf que j’habite à plus de 5 000 kms de Moscou et qu’il y a déjà très peu de maisons d’édition en Russie. Alors seulement l’Europe devra me convenir je crois, si je veux rester dans le domaine littéraire. De toute façon, j’adore l’Europe en général et je ne veux pas travailler en Amérique toute ma vie. » Habitant près de Irkoustk, la jeune femme était décidément très loin de Moscou. La Chine était plus près, de même que le Népal et le Japon. Mais elle ne souhaitait pas travailler dans ces pays et Moscou ne l’attrayait pas au plus haut point. Elle trouverait bien un jour.

« Tu sais, je suis très patiente et quand tu vois à quel point ils sont abandonnés par leur famille respective, je ne peux que vouloir les aider. Ils sont merveilleux. Ils me racontent des histoires de lorsqu’ils étaient jeunes comme moi, ils me racontent leur mariage, leur vie d’adulte. Ils sont fantastiques, vraiment. J’étais comme toi avant de commencer cela. Tu devrais venir avec moi un jour, tu verrais, c’est différent de ce que tu penses. » Très différent même. Certes, certains ont plus de difficultés que d’autres mais ils essaient tellement, c’est ça l’important pour Praskovia. Et le sentiment d’accomplissement en terminant là-bas est immense. Bref, ils entrèrent chez Praskovia et celle-ci se mit à faire le café. Quelques minutes plus tard, il était près. Elle en versa dans chaque tasse et les posa sur la table de la cuisine près du sucre, du lait et de la crème, laissant Keegan se servir pour ce qu’il y mettait. Pour sa part, elle n’y mit que du lait. « Alors allons dans le salon, c’est nettement plus confortable qu’une chaise de cuisine! » Praskovia rangea le sucre, le lait et la crème après que Keegan se soit servi puis se dirigea vers le salon où elle s’asseya sur le divan, laissant le fauteuil à Keegan. Elle déposa sa tasse sur la petite table qui faisait le coin de la pièce. Le salon était une petite pièce, peinte en beige, ayant une télévision au mur, un piano dans un coin, sa guitare à côté, un divan et un fauteuil ainsi que plusieurs cadres à photos un peu partout. Sur son piano étaient apposées les partitions pour la chanson russe : Korobeiniki (inscrite en russe : Коробе́йники). Praskovia était présentement en train de l’apprendre ces derniers temps, gardant sa culture russe malgré sa vie américaine.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya EmptySam 31 Déc - 11:39

    Praskovia approuva les paroles de Keegan sur l'adoption. Dans un sens, c'était sympas d pouvoir parler d'un sujet aussi sensible et douloureux a quelqu'un qui était en mesure de le comprendre car il avait vécu une expérience similaire. " Je crois que je n'ai pas envie de comprendre comment on peut abandonner son enfant. Ma mère biologique m'a eu très jeune, mais je ne sais pas.. Je ne pense pas que je serais capable d'abandonner la chair de ma chair. C'est très fort, mais ça me semble un peu... inhumain. " Keegan était de nature extrême. Quand il aimait, c'était sans restrictions et de même quand il détestait quelque chose. Ses points de vue étaient plutôt arrêtés et il était quasiment impossible de le faire changer d'avis, encore moins sur des sujets comme celui ci, ayant autant marqué sa vie. Il n'exagérait pas ici. Il ne pouvait pas concevoir qu'on puisse placer son enfant dans un orphelinat. Pas après l'avoir conçu et porté dans son ventre durant neuf mois. Enfin, tout le monde ne devait pas voir les choses de cette façon et il trouvait cela bien dommage. Cela épargnerait bien des drames familiaux. Mais qu'importe cette histoire d'abandon, la mère qui l'avait élevé était la sienne et cela ne serait jamais différent, et il l'aimait plus que tout au monde. Il aimait la France. Son pays, sa vie, ses amis, sa famille. Un faible sourire se posa rapidement sur son visage. Penser a tout ce a quoi il tenait avait toujours eu le don de le faire sourire. " J'espère que tu trouveras un pays qui te corresponds pour y faire ta vie " répondit t'il simplement d'une voix posée. Lui n'avait encore aucune idée d'ou sa vie le mènerait mais sans la moindre hésitation, son coeur demeurait a cheval entre la France et l'Amérique. Il verrait bien. Cependant, il ne se voyait plus partir dans un pays étranger, il avait suffisamment de racines dans ceux qui l'avait vu grandir. Lidiya lui parla ensuite de son travail en tant que bénévole. Keegan continua de conduire en l'écoutant. Il trouvait ça bien d'être aussi ouvert, aussi généreux. C'était de plus en plus illogique qu'elle n'ai pas beaucoup de prétendants. Keegan en avait pas mal mais il n'était en rien bénévole. Bien sûr il avait bon fond et aidait son prochain avec plaisir cependant, s'engager clairement ce n'était pas son truc. Il détestait se sentir égoïste vis a vis de cela mais il préférait prendre soin de lui entre ses cours. Il haussa simplement les épaules. " Oui, pourquoi pas. Pour mes études, j'ai souvent fait des stages dans les hôpitaux mais la plus part du temps, je suis mis avec d'autres étudiants avec les patients âgés, pour les écouter parler. Pour ne pas te mentir, ce n'est pasce que je préfère car je ne suis pas la pour ça, mais reste le sentiment d'avoir fait une bonne action. " Keegan savait se mettre a la place des gens, ainsi même si il n'était pas étudiant en médecine pour faire la discussion aux vieilles femmes, il comprenait que voir un jeune homme venir les écouter devait leur faire du bien. Leur donner le sentiment d'être importantes. Il était heureux d'être a l'initial de ce genre de sentiment. Arrivant chez Lidiya, il descendit de la voiture et la rejoignit a l'intérieur ou elle partit immédiatement préparer le café. Elle lui tendit rapidement une tasse ou il mit un peu de lait et de crème avant de suivre son hôte dans le salon. Il resta debout, buvant quelques gorgées de café en balayant le salon du regard. Celui ci se posa sur le piano. Il l'indiqua d'un signe de la tête. " Bénévole ET musicienne en plus ? " demanda t'il, un léger sourire aux lèvres, arquant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



How i met you ▷ av. Lidiya Empty
MessageSujet: Re: How i met you ▷ av. Lidiya How i met you ▷ av. Lidiya Empty

Revenir en haut Aller en bas

How i met you ▷ av. Lidiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Praskovia Lidiya Dezrodnov - when you take ; you take the very best of me.
» Praskovia Lidiya Dezrodnov - russian roulette
» P. Lidiya Dezrodnov - Jusqu'au 1er avril 2012 (espérons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-