(channel) breakin dishes
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

(channel) breakin dishes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



(channel) breakin dishes Empty
MessageSujet: (channel) breakin dishes (channel) breakin dishes EmptyJeu 19 Jan - 21:29



Citation :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Comme il en était coutume chaque soir depuis que je vivais le bonheur d'être libre de toutes autorités parentales, je venais de sortir prendre l'air, alors qu'il était au moins vingt-deux heures tapantes. Habillée un peu trop légèrement, j'avançais dans le froid de la nuit déjà tombée, en l'attente d'un signe, d'une lumière, d'une musique ou bien d'un individu, qui me mènerait probablement vers ce qui serait mon occupation nocturne d'aujourd'hui. Pour l'instant, le moins que l'on puisse dire, et que les propositions se faisaient minces, mais du genre, vraiment minces. Enfin, pour éviter de les dire inexistantes. En général je marche comme ça, je fonctionne comme ça. Je sors sans but, sans idée, et c'est le but qui vient à moi. C'est d'autant plus...palpitant, si je puis dire. Ainsi je marchais et accourais les rues de Montsimpa, en cette fraiche soirée d'hiver lorsque, brutalement, je stoppais ma marche, posant mon derrière sur un pauvre banc garé sous un abri de bus griffonné de tous côtés. J'observais les quelques mots gravés, et tandis que mon regard se rabaissait vers la chaussée, je vis, de l'autre côté de la route, quelques personnes que je ne voulais vraiment, vraiment pas croiser. « Doux Jésus ! » Je me levais d'un bond discret et me mis alors à chercher du regard où j'allais bien pouvoir m'éclipser avant que ces énergumènes ne remarquent ma présence. J'en oubliais presque la température. Puis, un frisson me vint au même instant où je visualisais une salle bondée de monde. Suffisamment pour que l'on ne me retrouve pas, ou pas sans mal au moins. J'accélérais ma marche et profitais de l'entrée d'un homme plutôt grand et fin pour avancer dans la salle. A l'intérieur, je frottais mes bras, encore gelée puis, je levais le nez pour remarquer que je me trouvais dans une sorte de musée, ou de...galerie ! Voilà, une galerie. L'art, hors-mis celui de la musique, n'était pas mon plus fidèle allié, je dois l'avouer. Et je n'étais alors pas surprise de ne pas être au courant de la présence de cette galerie dans la ville. Tout du moins, je prenais le temps d'en apprécier l'exposition. Ce que je voyais n'était pas toujours désagréable, si ce n'est quelques uns des vulgaires tableaux disposés à l'entrée et qui ne ressemblaient pas tant que ça à quelque chose. Je bloquais d'ailleurs sur une peinture qui m'était plutôt extraordinaire, de l'art abstrait, ce devait être ça. A moins que je ne sache pas traduire les intentions de l'artiste, ce qui pourrait être fort probable également. « Vous avez une idée du prix que peut tenir ce tableau, franchement ? » J'avais comme l'impression d'être seule, ou au mieux de converser seule. Je n'avais l'air que d'un écho et c'était comme si ma voix résonnait alors que personne autour de moi ne prenait la peine de me répondre. En même temps, les gens qui traînaient ici n'étaient certainement pas issus du même milieu que moi. Je veux dire, ils avaient tous l'air de gens très bien sous tous points, et surtout au sujet du porte-monnaie...enfin, ne m'avait-on jamais appris à ne jamais juger les gens par leur image ? « Il n'empêche que cette chose est loin d'être ridicule. » lançais-je, en parlant du tableau, inévitablement. Je me permettais des commentaires à voix haute, de toutes façons, ce n'était pas comme si les gens prenaient la peine de ne pas m'écouter. J'avançais de nouveau au travers de la galerie, observant quelques unes des autres oeuvres exposées, bavant sur le travail de certains et m'effondrant en nausées sous le travail d'autres. Tout ça avant de me tourner, d'un tour complet, et de jeter un regard aux individus nouveaux ou non qui m'entouraient. Une jeune femme, certainement dans mes âges, se trouvait quelques pas plus loin. Elle tenait deux verres en mains, deux verres qui m'avait tout l'air de coupes de champagne. Etant donné le lieu et les circonstances, je m'imaginais déjà que ce champagne ne pouvait être autrement que bon, ce pourquoi j'avançais jusqu'à elle. Sans gênes, je lui tirais un des verres des mains, ne manquant pas de lui sourire avant de prononcer quelques mots. « Vous n'avez sans doutes pas besoin du deuxième, je vous en débarrasse donc, ce serait bête que vous restiez encombrée. » Je terminais ma phrase en amenant la coupe à mes lèvres, et j'avais raison. Ce champagne était bon, au moins ça. « Non, franchement, ne me remercier pas, ce n'est rien. » Inconsciemment je me rendis compte que je pouvais avoir vraiment l'air détestable parfois.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(channel) breakin dishes Empty
MessageSujet: Re: (channel) breakin dishes (channel) breakin dishes EmptyDim 22 Jan - 19:41

« La solitude est un art », si cette citation était vraie, Channel devrait adoré l'art, en tout cas c'est comme ça qu'elle voit les choses. En fait, elle ne comprend pas l'art, le fait que des personnes puissent payé des millions de dollars pour une peinture, qui ressemble pour la plupart du temps d'avantage à une croûte qu'à une oeuvre d'art, la rend plus perplexe qu'autre chose. En ce moment, les relations entre sa mère et elle sont plus que tendus, Channel ne se rappelle plus de la dernière fois où elle n'avait pas envi de frapper sa mère. Elle était peut être un peu dur avec sa mère, après tout c'est grâce à celle ci qu'elle a un toit et qu'elle est ici de manière générale, mais Channel ne pouvait tout simplement pas la supporter, sa manière d'agir, son sourire permanent la rendait folle de rage.

Il y a quelques jours, les deux femmes avaient eut une conversation, et elles en étaient venues à la conclusion qu'elles devaient toutes deux faire de gros efforts. C'est pour cela qu'aujourd'hui, Channel se rendit à la galerie d'art de Montsimpa, sa mère étant une grande adepte de Picasso et de ses amis, passion que Channel ne comprenait pas. Channel se demanda tout le long du trajet pourquoi elle avait accepté, elle n'allait rencontré là bas que des gens coincés et ennuyeux ... un peu comme elle en fait. Elle aurait aimé que l'idée de passer une après-midi entière avec sa mère la réjouisse, mais en fait ce n'était pas le cas du tout. Alors que Channel écoutait sa mère raconter la vie d'un peintre qu'elle ne connaissait pas, celle ci, suite à un coup de téléphone, dû s'absenter quelques instants. Channel attrapa deux coupes de champagne, pour elle et sa mère et soupira avant de boire la première gorgée de son verre.

Elle attendait le retour de sa mère depuis peut être dix minutes, un quart d'heure, elle avait vraiment marre d'attendre si bien qu'elle était à deux doigts de se tirer, puis elle se souvint que c'est sa mère qui l'avait emmener ici. Partager entre la colère que sa mère la laisse en plan et la curiosité que lui inspirait les tableaux, elle fut surprise lorsqu'une jeune femme, qui devait avoir dans la même tranche d'âge qu'elle, lui arracha sa coupe de champagne des mains.

« Vous n'avez sans doutes pas besoin du deuxième, je vous en débarrasse donc, ce serait bête que vous restiez encombrée. »

Channel ouvra la bouche comme pour dire quelque chose, mais finalement elle ne dit rien et se retourna de nouveau vers un tableau, faisant mine d'être intéressé.

« Non, franchement, ne me remercier pas, ce n'est rien. »

« D'accord. Vous l'avez votre coupe de champagne alors, ça serait trop demandé que vous vous en alliez ? »

Le portable de Channel sonna pratiquement quand elle eut terminé sa phrase, comme elle s'y attendait, c'était un texto de sa mère. "Mince, Phil est tombé en panne, je vais devoir aller le chercher, désolée pour notre après-midi mère-fille, on reportera ça !" Channel soupira et rangea son portable dans la poche avant de son blue-jean. Elle n'était pas à une déception près de toute manière.

Revenir en haut Aller en bas

(channel) breakin dishes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Channel ♦ U.C
» Ah, toi je t'ai déjà vue! [PV. Channel ]
» Channel ♪ Keep Your Head High
» Channel feat Célizée Let yourself Be guided
» Channel ♦ But I set fire to the rain, watched it pour as I touched your face.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-