C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ⚡ Olive & Mir.
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ⚡ Olive & Mir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ⚡ Olive & Mir. Empty
MessageSujet: C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ⚡ Olive & Mir. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ⚡ Olive & Mir. EmptyDim 1 Juil - 21:13

▸ A man paints with his brains and not with his arms
~ Michelangelo.


« Tiens.» Mir releva la tête, se désintéressant de son livre et sa tartine de fraise. Il fixa la petite enveloppe que son paternel venait de poser sur la table alors que l'homme d'affaires s'installait en face de lui, un café dans une main, le journal dans l'autre. « Qu'est-ce que c'est ?» questionna-t-il. Il était rare que son père lui offre quelque chose. Il était le genre d'homme qui dénigrait les petits cadeaux hors jours spéciaux. Selon lui, il n'avait pas besoin d'offrir un objet pour prouver qu'il aimait sa famille. Mais il ne montrait pas non plus de réels gestes d'affection. Mr Cormack était de nature silencieuse et taciturne, parlant très peu. Au contraire de son épouse, qui, toujours enjouée, n'hésitait pas une seule seconde à lancer des "je t'aime" à tout va. « Des entrées pour une exposition en ville. J'ai pensé que tu aimerais y aller. Tu n'as qu'à inviter un de tes camarades ou embarquer ta mère.» Mir acquiesça silencieusement, souriant en signe de remerciement. Quelques minutes plus tard, Mrs Cormack descendait, un sourire ravi sur les lèvres. Comme à son habitude, elle rayonnait. Elle colla un baiser bruyant sur la joue de son fils et un sur le crâne de son mari.

Mir fixait le tableau en face de lui. On aurait pu aisément croire qu'il s'y intéressait et pourtant la majeur partie de ses pensées virevoltaient à des années lumières. Sa mère l'avait abandonné à l'entrée du musée, partant vaquer à ses propres occupations, laissant son fils seul. Et Mir s'était promené à travers les différentes galeries, s'arrêtant de temps à autre devant une oeuvre. Il appréciait l'art. Mais pas de la même façon qu'un type qui vous analyserait un tableau, critiquant et appréciant. En fait, le jeune homme était incapable de débattre. Il aimait ou n'aimait pas, point. Il se fichait des significations cachées. Certes pour un étudiant en histoire de l'art, c'était somme toute anormal. Mais Mir n'avait jamais été très objectif ou doué dans cette matière. Il l'avait choisi juste parce qu'il n'avait pas souhaité se lancer dans quelque chose de compliqué. Et aussi pour faire plaisir à ses parents. Soufflant discrètement, il se remit à marcher, balayant la salle du regard. Ses yeux noisette se figèrent sur une silhouette non loin de lui. Il la connaissait. Il en était sûr. Durant quelques secondes, il fixa la jeune femme, essayant de se remémorer son prénom. Prénom qui ne lui vint pas à l'esprit. Non pas parce qu'il l'avait oublié, juste parce qu'il ne le connaissait pas. L'inconnue du parc. Un sourire naquit sur ses lèvres à son souvenir. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu dormir sur les bancs du parc. Mu par instinct, il s'approcha de la jeune femme et s'installa à ses côtés, silencieux. Elle semblait complètement plongée dans ses pensées, ou peut-être subjuguée par le tableau en face d'elle ? « Je suis ravi de vous revoir ailleurs que sur un banc. » Il esquissa un petit sourire. « Cela fait un moment que vous ne venez plus. Je vous ai attendu pour les leçons de vélo.»


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ⚡ Olive & Mir. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ⚡ Olive & Mir. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ⚡ Olive & Mir. EmptyDim 1 Juil - 23:55

La galerie d'art, tout comme le parc, était un lieu que Olive avait délaissé depuis la mort de son mari. Non pas qu'ils lui rappelaient des mauvais souvenirs, mais plutôt parce qu'elle n'était plus aussi enjouée qu'autrefois pour s'y rendre. Malgré tout, après les recommandations de sa voisine qui lui avait conseillé de sortir se changer les idées, Olive s'était résignée à prendre la direction de la galerie d'art de Montsimpa. L'art n'était pas un domaine dans lequel la jeune femme excellait, mais elle aimait s'arrêter devant une toile pendant des heures et s'imaginer à partir d'une peinture, un tout autre monde. Il n'était pas rare de la voir assise face à une œuvre de la galerie pendant des heures, affichant un regard pétillant et un sourire paisible. Elle aurait pu être une excellente écrivaine si elle avait voulu. Écrire l'histoire d'un monde imaginaire, retraçant l'histoire d'un héros en quête de nouvelles contrées et détaillant avec soin ce monde si particulier à ses yeux. Dans le galerie d'art, elle s'y sentait comme dans un rêve. Chaque tableau représentant à lui seul un nouveau monde remplis de secrets et d'histoires. Son entourage ne comprenait pas l'intérêt si particulier qu'elle portait à ces toiles qui tapissaient la galerie. Si au début Olive avait essayé de leur expliquer son point de vue, elle avait simplement fini par abandonner.

Le tableau était magnifique. Il ne s'agissait probablement pas de la plus belle toile de la galerie, ni du peintre l'ayant réalisé, et pourtant, Olive était toute émerveillée devant. Elle n'aurait jamais pu expliquer clairement ce qui l'attirait dans cette toile, et pourtant, cela faisait plusieurs minutes qu'elle ne pouvait détacher son regard du tableau. Était-ce finalement les couleurs, les formes ou la technique du peintre qui lui plaisait tant dans cette œuvre ? Olive l'ignorait. La seule chose qu'elle savait, c'est que cette toile lui plaisait énormément. Au centre de la toile était représentée une maison, telle qu'un enfant l'aurait dessiné, et autour plus d'une dizaine de nuance de bleu. Fascinée par l'œuvre, Olive ne fut à aucun moment déconcentrée par les vas et viens des visiteurs. C'est seulement lorsque la voix d'un homme s'éleva à ses côtes que Olive revint à la réalité, jetant un rapide coup d'œil par dessus son épaule pour apercevoir le visiteur qui s'adressait à elle. « Je suis ravi de vous revoir ailleurs que sur un banc. » Elle se mit à sourire à la remarque du jeune homme qui se tenait à ses côtés et n'eut aucun mal à se souvenir de lui. Il n'y avait qu'une seule personne qui avait un jour aborder Olive dans le parc, après l'avoir retrouvé entrain de dormir sur un banc. Il s'agissait de Mir. La scientifique n'avait jamais oublié son prénom. Non pas qu'elle lui portait un très grand intérêt, mais cette rencontre au détour d'un banc était un souvenir qui la rendait nostalgique et joyeuse lorsqu'elle y repensait. Ils avaient tellement discuté que la jeune femme ressentait l'impression de le connaître depuis des années. « La météo ne joue pas en ma faveur ces derniers jours... » donna-t-elle comme excuse pour expliquer son absence au parc. Naturellement, elle mentait, et quiconque connaissait Olive Lloyd savait que ce n'était certainement pas la pluie ou un orage qui retiendrait la jeune femme chez elle. Bien au contraire. « Cela fait un moment que vous ne venez plus. Je vous ai attendu pour les leçons de vélo. » avoua-t-il, arborant un léger sourire que Olive ne remarqua seulement lorsqu'elle tourna le visage vers lui. Son propre sourire s'élargit, remerciant finalement sa voisine de l'avoir encouragé à sortir. Cette rencontre avec Mir lui faisait même plaisir, au point où elle rayonnait de retrouver une vieille connaissance. « Taratata Mir... » dit-elle en secouant la tête de droite à gauche. « J'ai l'impression d'être vieille, tu peux me tutoyer voyons. » Elle lui adressa un sourire complice avant de s'assoir sur le banc qui faisait face au tableau qu'elle admirait depuis le début de sa visite. Elle invita Mir à s'assoir à ses côtés, tandis qu'elle se tournait vers lui. « Tu serais prêt à m'apprendre à faire du vélo ? C'est vrai ? » demanda-t-elle, très sérieuse, se retenant d'exploser de joie.
Revenir en haut Aller en bas

C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ⚡ Olive & Mir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» OLIVE & ROMEO • Une femme sans amour c’est comme une fleur sans soleil, ça dépérit...
» ∞ when you're happy like a fool let it take you over (candy & olive)
» ROMEO ∝ « La vie, c'est un peu comme une pièce de théâtre, dont nous serions les acteurs... et les autres, le public. Mais à la fin, on ne vient pas saluer. On meurt sur scène comme Molière. »
» le mercredi, c'est trop la vie ! ♦ PAVAO & OLIVE
» Sleep tight, I'm not afraid ✉ Olive & Shawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-