folie douce. (rhea)
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

folie douce. (rhea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



folie douce. (rhea) Empty
MessageSujet: folie douce. (rhea) folie douce. (rhea) EmptyMer 23 Jan - 2:21


❝ you know me, everybody knows that i'm crazy,
sticks and stones they never break me,
and i'm the type that don't give a fuck. ❞

La team Rocket ? Dépassé. Maintenant, il y avait mieux, la ralenteam. Louise vient de me demander d'aller faire des emplettes à la supérette en centre-ville. Et ça m'étonne. Ça m'étonne parce qu'au vu de mon instabilité il vaut toujours mieux que je reste accompagnée où que j'aille. Au risque de faire des dégâts. Pour ma part je m'en fiche pas mal, de ce qu'ils peuvent dire, tous. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête et à réfléchir pendant cent ans sur telle ou telle décision que je ferai. Non. Je fonce. Et tant pis pour les conséquences de toute façon. Alors comme ça je suis folle, instable, pas nette, déséquilibrée, hystérique, impulsive, violente. Ouais. Rien à faire. Affamée, aussi. Alors que je monte dans les transports en commun, il ne me faut pas une minute pour prévenir mon autre moi de me rejoindre à la supérette où je me rends. Elle doit sans doute avoir aussi faim que moi, elle aussi. Ça ne fait aucun doute. Assise dans ce bus plutôt vide pour un jeudi après-midi, je regarde par la fenêtre, musique branchée dans les oreilles, et je pense un peu. Je me laisse aller. Mais surtout, je laisse le paysage défiler sous mes yeux, faisant abstraction de tout ce qui se trouve autour de moi. Que ce soit les gosses qui hurlent dans les jupons de leur mère, les alcooliques ayant perdu leur chemin, les mères se battant à moitié pour faire rentrer leur poussette dans le bus. Je ne vois ni n'entends rien. Plus rien. Sauf la douce mélodie qui berce mes oreilles. Montsimpa me semble tellement différent de tout ce que je vivais à Paris encore quelques mois plus tôt. Plus calme, plus intimiste, plus secret, plus lunatique, aussi. Je n'ai pas encore déterminé si je me plais ici ou non, mais j'ai en tout cas rencontré certaines personnes qui m'ont permis de m'attacher directement à ces lieux. Elle. Rhea. Lorsque les gens nous voient ensemble, ils ont généralement peur. Dans tous les sens du terme, autant le bon que le mauvais. Ça nous amuse, du moins moi cela m'amuse beaucoup. De faire les dingues dans la rue ou ailleurs, les gens pensant qu'on est simplement deux jeunes filles agitées alors qu'en réalité nous étions très sérieuses. D'ailleurs, une petite séance vaudou nous attendait avec ma poupée favorite, après ça. Je le lui avais dit, par message. Il fallait bien cela pour extérioriser toutes nos émotions intérieures. Celles que l'on ne montrait jamais, elle et moi. Celles qui nous faisaient passer pour des insensibles car on ne les exprimait jamais. Ou peut-être était-ce tout ce que nous étions finalement, des insensibles. Avec du vide à la place du coeur et une bombe à retardement à la place de la cervelle. Qui menace d'exploser chaque fois. Et qui explose, souvent. Pas toujours, de temps en temps. Suffisamment pour que les gens nous disent dingues. Je me tire de mes pensées et de ce bus avant d'arrache mes écouteurs de mes oreilles. J'ai oublié de payer, ma chance me perdra un jour je me ferai choper. Je vérifie mon téléphone tout défoncé de l'avoir trop balancé, puis attends patiemment que la plus belle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Bamba Lindstam
voodoo princess
Bamba Lindstam

messages : 5216
arrivée : 04/11/2011
avatar : tonkinator
disponibilité : roman, nora topic commun.
crédits : HALLELUJAH
real life : HALLELUJAH, anaïs

activité : princesse sorcière pratiquante du voodoo
bonus à long terme : 21
voodoo princess

folie douce. (rhea) Empty
MessageSujet: Re: folie douce. (rhea) folie douce. (rhea) EmptyJeu 24 Jan - 23:28


folie douce. (rhea) Tumblr_lsshs24ZPP1r49t5mo1_500
folie douce,
libre d'être moi-même, libre d'avoir besoin de temps, libre d'avoir besoin d'aide, libre d'avoir faim.


Je suis dans le salon, affalé comme une porc ou porcinette, je ne sais même pas c'est quoi le féminin du cochon. On s'en fout, je sais. J'ai faim, genre comme jamais. En fait, faut pas chercher j'ai toujours faim, mais y a rien de chez rien. C'est la zone, c'est la dèche, c'est rupture de stock chez les Coolidge. Même pas foutu de faire des courses, ils font chier quoi. Je m'ennuie en plus. J'suis une râleuse et alors ? J'fais ce que je veux, quand je veux. Tellement affamé, que sur le canapé je passe ma main dans tous les recoins au cas-où il resterait des bouts de pizza, de chocolat, qu'importe du moment que ça se mange, mais y a rien, même le canapé fait son crevard. Un con ce canapé, toute façon je l'ai jamais aimé, c'est même pour ça que je m'amuse toujours à le couper avec le couteau de cuisine. Il n'a que se qu'il mérite cet insolent. D'habitude j'aime bien regarder Bob l'éponge, mais même lui me cherche. Il arrête pas de m'emmerder avec ses crab croustillant, même pas il pense à moi le salop. Elle va voir l'éponge quand je vais m'occuper d'elle, elle n'en ressortira pas indemne. Enfin si je ne la confonds pas avec de l'emmental. Quoi qu'elle sera toujours foutu, mon ventre c'est la guerre toute façon. Et comme le duo de l'éponge et l'étoile de mer, j'ai mon duo également, ma conscience, mon miroir, ma Valentine. C'est le genre de fille, que dès le départ, on apprécie. Pour ma part ça a été le coup de foudre, limite si je l'aurais pas sauté sur place, mais si je l'avais fait avec notre cerveau à l'envers, on aurait finis en mode SM. Je sors dans mes pensées en entendant, mon téléphone annonçait un sms, sans même lire l'écran, je sais pertinemment de qui il s'agit, c'est toujours comme ça. Flemmarde jusqu'au bout, je demande à mon siri de me lire le message. J'avais raison, c'est bien Valentine. Sans même prendre la peine d'enfiler des vêtements pour supporter le froid d'hiver, je sors de la maison avec mon short et mon débardeur en ajoutant quand même la chemise de mon frère par dessus, j'ai gardé mes chaussons au pied. Tant pis, ils font classe je trouve. Dans le bus, j'étale tranquillement mes jambes sur le siège à côté, ils ont tous peur de moi, ils oseront jamais approcher la folle. Ouai, folle parce que je suis une warrior qui supporte le froid. A fond, je regarde montsimpa défilé sous mes yeux avec écouteurs dans les oreilles. J'emmerde le monde, je chante à haute voix si je veux. Ma chanson passe, c'est encore pire, pendant les dix minutes restant de mon trajet avec le but, je chante en monde répète sur ce son merveilleux qui embaume mes oreilles. Puis, enfin, le plaisir qu'ils attendent tous, je suis arrivé à destination. Ma tepu m'attend déjà, elle a sa poupée en main. Vingt ans et toujours un doudou, les autres ont juste pitié de nous, mais plus pour très longtemps. Surtout quand ils se rendront compte de ce qu'on est capable de faire avec ses poupées. Folle, la dalle au ventre, je l'empoigne sa main pour entrer dans la supérette. Pas d'hésitation, on commence par le rayon des sucreries. Je prends un paquet de kinder et tranquille je l'ouvre, j'en prends d'abord un et le mange à moitié, l'autre moitié je le donne à Valentine qui a aussi faim que moi. « Tu sais pas là, mais j'ai tellement les crocs que je pourrais manger la caisse avec la caissière tu sais. T'as pas envie d'un filet en passant ? » Dans le genre sérieuse, je le suis. J'ai faim et puis c'est tout.

code par losing game.
texte par losing game.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



folie douce. (rhea) Empty
MessageSujet: Re: folie douce. (rhea) folie douce. (rhea) EmptyMer 30 Jan - 1:13


❝ you know me, everybody knows that i'm crazy,
sticks and stones they never break me,
and i'm the type that don't give a fuck. ❞

Je baisse les yeux sur ma poupée. Poupée, poupée, jolie poupée. Bientôt un air mélodieux, ou pas, me vient en tête et je me mets à chanter tout en caressant ses cheveux. Même si je ne les regarde pas, je peux voir du coin de l'oeil les passants me dévisager. Quoi, on n'a même plus le droit d'être joyeux, ou du moins de chanter, dans cette fichue ville ? Peut-être que ma chanson ou bien ma voix font un peu peur, ou peut-être même les deux. Je m'en fiche moi ça me plait. Les portes automatiques ne cessent de s'ouvrir et de se fermer à chaque fois qu'un piéton s'en approche ou que des clients sortent de l'endroit, ça me fatigue. Je me décale un peu sur le côté, de sorte à ne plus être importunée par ce mécanisme dérangeant. A force de passer mes doigts dans les cheveux de la poupée, je me rappelle et me rends compte que j'ai toujours les cheveux tout emmêlés, j'ai oublié de me peigner. Tant pis, au moins l'une de nous deux est coiffée. C'est l'essentiel, je me dis, en souriant d'un sourire qui fait peur aux passants. Je n'ai aucune notion du temps qui passe tandis que je sens une main m'attraper et m'entrainer vers l'intérieur du supermarché. Toute cette agitation soudaine me fait perdre mes moyens et surtout ma main lâche ma si jolie poupée. « Attends ! Faut que j'aille la sauver » je m'écrie, avant de rebrousser chemin. Lorsque je l'attrape, étendue sur le sol, je m'aperçois qu'elle est pleine de boue dans les cheveux maintenant. C'est du joli. Tant pis, au moins elle représentera mieux l'image que je me fais des gens lorsque je l'utiliserai pour mon rituel vaudou tout à l'heure. « Tu sais pas là, mais j'ai tellement les crocs que je pourrais manger la caisse avec la caissière tu sais. T'as pas envie d'un filet en passant ? » On fait le tour de tous les rayons en chopant des paquets en venant ça et là et on manque à même le paquet sans même payer, qui fait encore cela de nos jours ? Autant aller à l'essentiel et rassasier l'estomac directement. Je hôche la tête à la question de Rhea. « T'as lu dans mes pensées ma vieille. Saupoudré de Special K et accompagné de carrés de mangue ce serait parfait. » A nous deux on pourrait créer une émission culinaire, c'est moi qui vous le dit. Avec des recettes inédites, mélangeant les saveurs et les origines, en passant par les basiques, filet, les assaisonnements pour que les anorexiques ne se sentent pas trop coupables, céréales, puis la petite touche du bled, mangue. Le mien de bled, c'est Paris. C'est là où je suis née et où j'ai vécu depuis toujours, jusqu'à mon accident, dont je n'ai pas envie de parler présentement. Inutile de ressasser les mauvais souvenirs du passé. Pas maintenant. Pas quand je suis avec Rhea. Avec elle, c'est manger et rigoler. Pas déprimer. Non Valentine, pas déprimer. « As-tu un bled ? » Je la regarde avec un air on-ne-peut-plus sérieux. C'est vrai, on a beau se connaitre par coeur, je ne lui ai jamais posé cette question-là, qui me semble pourtant fondamentale. On se dirige vers le rayon poisson et je me rends compte que j'ignore totalement où l'on peut trouver un filet à cet endroit. « C'est où les filets déjà ? » Rhea doit sans doute être plus renseignée que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bamba Lindstam
voodoo princess
Bamba Lindstam

messages : 5216
arrivée : 04/11/2011
avatar : tonkinator
disponibilité : roman, nora topic commun.
crédits : HALLELUJAH
real life : HALLELUJAH, anaïs

activité : princesse sorcière pratiquante du voodoo
bonus à long terme : 21
voodoo princess

folie douce. (rhea) Empty
MessageSujet: Re: folie douce. (rhea) folie douce. (rhea) EmptyMar 12 Mar - 17:46


folie douce. (rhea) Tumblr_lsshs24ZPP1r49t5mo1_500
folie douce,
libre d'être moi-même, libre d'avoir besoin de temps, libre d'avoir besoin d'aide, libre d'avoir faim.


J'sais pas vraiment comment j'ai connu ma Valentine, j'sais juste que je l'ai connu. The end. Faut pas chercher une histoire derrière cette amitié, il n'y en a pas. Je la regarde entamer joyeusement la moitié de mon kinder, elle me donne un petit sourire de fierté. Oui, dans ma famille je suis la plus jeune, mais quand je suis avec Valentine c'est différent. Y a pas de petite ou de grande, on se protège des autres. Quelqu'un qui fait du mal à ma blonde, je ne le supporte pas. Non, quand c'est le cas j'suis un désastre. Je me transforme en mode kenzo qui saute tout ce qui bouge, surtout si c'est largement plus grand que lui, ouai j'deviens un chaman du bled. Bref. J'reflechis, mais comme je le disais à Valentine, j'ai la dalle de filet o'fish et j'aime pas ne pas être combler quand j'en ai envie. Surtout que y a même pas l'ombre d'une putain de queue d'Ariel dans ce magasin. J'ai la rage. Et ma blonde qui me met l'eau à la bouche en m'évoquant tout ce que j'aime. Juste de la torture. Les joues en feu, je chope une bouteille de coca au frais et l'entame sans plus attendre. « As-tu un bled ? » Je suis concentré sur ma bouteille, j'attends de finir d'avaler ma gorgée pour lui répondre, une fois dans le ventre, je lui montre une bouteille de vodka. « Mafia russe, mon bled. » Je ne suis pas du genre à aligner les phrases donc j'ai souvent tendance à ne dire que les mots clés, tout le monde trouve ça bizarre, sauf Valentine. Elle m'accepte tel que je suis et ne m'a jamais traiter de folle. Sûrement parce que on se ressemble beaucoup. « C'est où les filets déjà ? » J'approuve sa question, je ne voyais pas mon filet. On avait beau avoir fait tous les rayons, il n'y avait rien. Une petite colère pour ne pas avoir trouvé ce que je voulais, plutôt que de faire un gros caprice avec des pleurs, j'avais une autre idée en tête. Sous les yeux de tous, je m'assois sur le sol sortant de mon sac un couteau suisse et une aiguille. Ma poupée est allongée au sol. Il lui manque un œil, elle est canon comme ça. Un peu à la Chucky. Je vois un mec dans l'allée entrain de ranger les rayons, il ne nous prête aucune attention. Pas grave, il va m'en accordé maintenant. Laissant un peu Valentine derrière moi, je me mets au niveau du bonhomme. Il me regarde avec un sourire, que je lui enlève immédiatement en lui montrant mon couteau. « J'sais pas comment mon petit, mais tu te démerdes pour me trouver un filet o'fish, si tu veux pas que je crève les yeux de ta femme, comme je l'ai fait à cette poupée. » Et je plante le couteau sur l'oeil manquant de ma poupée. J'suis naturel dans mon attitude, j'ai toujours été comme ça et c'est vrai Valentine et moi sommes connu ici. Patiente, je t’assois sur le sol du magasin jouant avec mes chaussons kovu. Je fais mon lion. Valentine, s'installe près de moi. « Toi ton bled, c'est le pain et le jambon ? »

code par losing game.
texte par losing game.



désolé du retard mon bébé, tu sais comment je suis occupé avec les examens. 3000 pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



folie douce. (rhea) Empty
MessageSujet: Re: folie douce. (rhea) folie douce. (rhea) EmptyDim 17 Mar - 2:46


❝ you know me, everybody knows that i'm crazy,
sticks and stones they never break me,
and i'm the type that don't give a fuck. ❞

On se balade, on gambade. On fait pas vraiment attention où on va, ni là où l'on atterit. Evidemment nos pas nous trahissent, et nous guident rayon sucreries. Evidemment. Nos ventres se remplissent parce qu'ils n'y a que ça de vrai. La sensation de satiété. Kinder, mieux que la morphine après un accident de voiture, mieux qu'une grasse mat après une semaine de travail, mieux que les nuits blanches à ibiza, mieux que les concerts dans un stade où quatre-vingt mille personnes chantent Stay à l'unisson, mieux que les panda, mieux que la vie. Alors on s'en donne à coeur joie. On n'se prive pas. Pour quoi faire ? Et la sensation que ça me fait de sentir le chocolat fondre sur ma langue me fait bizarre. C'est là que je me rappelle que j'ai pas mangé depuis trois jours. Non je ne suis pas anorexique, j'ai juste oublié. Oublié de m'alimenter. Oh ça m'arrive, c'est pas très grave. Soudainement j'évoque un nouveau sujet qui me tient à coeur. Faut s'le dire. « Mafia russe, mon bled. » Russie, Russie. Ce genre de pays froid de l'Est moi ça me fait un peu flipper, enfin ils sont spéciaux là-bas. On sait pas trop ce qu'ils trafiquent vraiment. Enfin je dis ça je n'y suis jamais allée, je ne vais pas juger. « Mafia carrément. J'ai des connaissances ça fait plaisir. » Ouais ça peut toujours être utile. Puis je l'ai toujours su que ma ralenteam avait des liens avec la mafia. J'aurais plutôt dit italienne mais bon. En fait on s'était jamais vraiment posé la question. Ça ne m'a jamais paru nécessaire jusque maintenant. « Toi ton bled, c'est le pain et le jambon ? » J'acquiesce stoïquement. « Plutôt le saucisson et le vin. Ils kiffent ça là-bas. » Je ne sais pas si elle a déjà goûté ce genre de chose, c'est pas leur trip dans ce pays. Puis on cherche le filet, on cherche, on cherche en vain. C'est pas possible comment se fait-il qu'il n'y en ait pas moindre trace ? Moi ça me fatigue. Au sens figuré car Valentine n'est jamais fatiguée. Je dors jamais en fait. Je devrais postuler pour le casting de Twilight ça peut être cool. Sauf que la saga est terminée je crois bien. Dommage on ne pourra plus avoir le loisir de s'incruster parmi les pucelles en chaleur qui squattent le cinéma pour l'avant-première et aussi la première séance du premier jour de sortie, faut pas oublier. Un passe-temps qui me manquera. En attendant le filet il ne va pas tomber du ciel. Ce que ça m'arrangerait quand même. Maintenant que je mange à nouveau la faim me gagne peu à peu et c'est comme une envie insatiable qu'il me faut taire au risque de faire une crise à nouveau. Mais Rhea a la solution. Rhea a toujours la solution. Elle commence la séance vaudou, comme à l'accoutumée. Je fais le guêt pour voir si par hasard un vendeur à la sauvette de o'fish ne passerait pas par là mais apparemment non. Pas notre jour de chance. Je m'asseois à ses côtés, position indienne puis avec l'élastique que j'ai au poignet je me fais la coiffure aussi, une tresse, plus adéquat. Je m'en fais une autre petite près de l'oeil puis la plaque sur mon front, j'arrache une étiquette sur un pot de yaourt afin de la faire tenir sur mon visage, voilà, mieux comme ça. Puis là j'me rappelle que moi aussi j'ai ma poupée. Tendrement j'écarte une mèche boueuse de son visage, comme à présent on est dans le rayon laitages j'attrape un pot de kiri et de batonnets en biscotte, le genre de trucs qu'on donne aux gamins pour le goûter de la récré. J'ouvre ça et prend un bâton, puis tel un couteau je le plante dans l'oeil de ma poupée. Celui-ci - le bâton - s'écrase et je fais voler les miettes en riant. « Ah ça fait du bien le vaudou ça faisait longtemps. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



folie douce. (rhea) Empty
MessageSujet: Re: folie douce. (rhea) folie douce. (rhea) Empty

Revenir en haut Aller en bas

folie douce. (rhea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» douce imposture - rafaelle
» douce imposture, rafaëlle
» une chanson douce, bamba.
» DEFIS ∆ Rp en folie
» JESSIE & WARREN ▷ Nuit de folie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-