flatmates (nikita)
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

flatmates (nikita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptySam 16 Fév - 20:33

Ça y’est, je suis installé, enfin, nous sommes installés plutôt. Le grand déménagement est terminé ! Enfin grand, tout dépend pour quoi. De mon ancien appart’ il ne me reste que ma super télé haute résolution qui rendrait jaloux Bill Gates et Steeve Jobs, mes consoles de jeux qui rendraient folles les plus grands collectionneurs de consoles vintage et récente, mes jeux vidéos, qui sont, il faut bien le dire, les meilleurs, et les plus chers aussi, on est passionné ou non. Une valise ou deux d’habits histoire de ne pas se trimballer tout nu non plus. Et puis, évidemment, ma tonne de dvd, figures, t-shirt, posters, verres, assiettes, mugs, star wars, une fois de plus, on est passionné ou on ne l’est plus et moi je le suis. Bon, je vais essayer à présent de pas envahir l’appartement de divers produits à l’image de Obi-Wan ou Han, mais bon. Tous mes meubles étaient un peu pourris, du coup, j’ai un peu pris sur mes économies pour m’acheter un lit et tout, je vais quand même pas dormir par terre. Ah, au fait, je me suis installé avec Nikita, mon meilleur ami. En fait, son appart’ a été légèrement…inondé on va dire et, comme le mien était vraiment pourri, on a décidé de louer un appartement et de vivre en colocation. On va bien voir ce que ça donne, je vois pas pourquoi ça marcherait pas, mais sait-on jamais, on a des caractères assez différents, donc c’est possible que ça pète à des moments. J’allais chercher deux bières dans notre frigo, oui parce qu’on avait tout de suite pensé à acheter des bières, et je m’asseyais sur notre nouveau canapé, qui a vraiment top la classe ! « t’en veux une ? » demandais-je à Nikita en lui tendant une bière bien fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptySam 16 Fév - 22:49

Le karma, cette salope. J’étais pourtant persuadé qu’une force – que j’avais tendance à appeler Dieu ces derniers temps – était toujours présente pour venger ceux qui se faisaient pourrir, et j’étais persuadé qu’avoir jeté ce mégot sur le trottoir et non pas dans un cendrier avait été la cause de l’inondation dans mon bel appartement. Je n’avais pu sauver qu’un tiers de mon matériel Hi-Fi et quelques vinyles, du moins dans ce qui était important. Mais il y a une pointe de bonheur dans chaque instant malheureux, et mon meilleur pote Felix, qui avait lui aussi un appartement de merde – sauf que lui c’était tout le temps – avait accepté ma proposition de colocation. J’étais plus pointilleux que lui sur le choix de l’appartement, parce que lui, il ne voulait qu’une bonne connexion internet alors que moi je voulais de l’espace et une bonne vue, mais on avait fini par s’entendre sur un appart meublé et stylé et pas trop cher. Et là, je montais mes caisses dans ce qui était maintenant la résidence Clarke-Fawkes, autant dire la classe. Alors que ça ne lui avait pris que quelques minutes de défaire ses affaires – placer ses milliers de jeux vidéo sur une vieille étagère, je prenais mon temps pour placer ma petite décoration, quitte à toucher à ses affaires. J’avais d’abord mis une jolie photo des quatre Clarke quand on était encore jeunes et unis, puis installé quelques trucs par-ci, par-là dans l’appart et je m’étais enfin attelé à défaire ma dernière boîte, avec les mugs souvenirs et les reliques toutes pourries mais sentimentales dont on ne sait jamais se détacher. Felix, lui, s’était posé avec une bière dans le canapé après avoir terminé d’installer sa super télévision – qui avait d’autant plus la classe que la mienne était morte dans l’inondation de mon appartement. « Ouais, file m’en une ! » dis-je suite à sa proposition de boisson. Je choppais la bouteille pour l’ouvrir avec mes dents, un truc vraiment pas malin mais vraiment cool que j’avais appris à perfectionner au fur et à mesure de mes nombreuses sorties nocturnes. Sur la table basse se trouvaient ses reliques à lui, des trucs de Star Wars tout vieux de vieux geek, ce qu’il était. C’était ça aussi que j’aimais bien chez Felix, le fait qu’on soit tout à fait différent mais qu’on s’entende tellement bien. Il aimait son vieux PC, moi je n’utilisais que mon Mac pour préparer mes DJ sets. Il était fan de la Guerre des Etoiles au point d’avoir un poster de la princesse machin au-dessus de son lit, moi j’avais vu deux films, ceux avec Hayden Christensen. Tout de même, je savais reconnaître Han Solo, figure de la pop culture actuelle, ce qui me fait penser à une référence bien moins pointilleuse. « Eh, t’as vu ce film avec le type qui a un fils alors qu’il a treize ans ? Il a appelé le gosse Han Solo. » C’était un bon film. « Adam Sandler, ça c’est un acteur. » Ma culture à moi, les références banales des dernières comédies à gros budgets sorties.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptyJeu 21 Fév - 18:18

« Ouais, file m’en une ! » me répondit-il lorsque je lui demandais s’il voulait une bière. Au début, je m’étais demandé si j’allais pas lui lancer pour faire classe, comme dans les films et avoir l’air d’un mec, mais bon, je me suis vite résigné. Vu comme je suis maladroit, c’est sur qu’elle finirait par s’éclater sur le sol, ce serait quand même con après seulement quelques minutes de colocation ! Nan mais c’est vrai, je n’exagère pas ! Je suis vraiment maladroit, je suis le Mr Been de la maladresse, un peu Gaston Lagaffe quoi. A mon avis, bon nombre de mes rencontres sont du à des erreurs de ma part. Vous voyez, dans les films, le garçon et la fille qui se rentrent dedans, ils ramassent leur feuilles, prennent la même en même temps, là c’est le coup de foudre, et bien moi c’est pareil, je rentre dans les gens, sauf qu’il y a pas de coup de foudre. Enfin, d’une certaine manière, vaut mieux ! Imaginez, si j’ai un coup de foudre à chaque fois que je rentre dans quelqu’un, je vais finir carbonisé. Enfin bref. Finalement je décidais de lui tendre simplement et de lui épargner un voyage en l’air qui aurait pu être fatal. Lorsqu’il se servit de ses dents comme décapsuleur, je ne pus m’empêcher de faire une grimace voulant dire quelque chose du style : ça doit faire super mal ! Ce n’est même pas la peine de vous dire que si moi je fais ça c’est direction les urgences, les mâchoires en sang et deux dents –au minimum – en moins. Je sais qu’on n’a pas beaucoup d’argent, enfin moi je n’en ai pas beaucoup, mais un décapsuleur n’est pas hors de prix, je lui en offrirais un pour son anniversaire. « Eh, t’as vu ce film avec le type qui a un fils alors qu’il a treize ans ? Il a appelé le gosse Han Solo. » J’ai peut être du le voir, mais faut croire que ça ne m’a pas marqué, enfin, s’il y a une référence à Star Wars dedans, je pense que je m’en serais souvenu tout de même. Je sors le plus discrètement possible mon portable, autant dire, pas très discrètement, si j’étais dans Slinter Cell je serais déjà repéré et mort. Vite sur google : film han solo 13 ans fils. Comme pour m’aider dans ma recherche, Nikita ajouta « Adam Sandler, ça c’est un acteur. » ah mais c’est avec Adam Sandler ! Ah j’ai trouvé, c’est Crazy Dad. Je l’ai pas vu celui-là. J’aime beaucoup Adam Sandler, c’est le genre d’humour débile que j’aime bien, mais Jack & Julie m’a pas mal déçu du coup j’ai pas suivit son actualité et je savais pas qu’il avait fait un nouveau film. Enfin bref, il faudra que je le vois. « sérieux ? De toute façon, c’est pas appelant son gosse Han Solo qu’il saura conduire le Faucon Millenium ! » mais ouai c’est vrai quoi ! J’avais ma bière dans les mains depuis tout à l’heure, elles est même ouverte. Comme je ne suis pas doué, je ne sais ni l’ouvrir avec les dents, ni les mains, ni les pieds, ni avec un briquet. En fait, déjà avec un décapsuleur c’est bof, alors imaginez avec le reste, enfin n’imaginez pas plutôt. Je la tendais un Nikita et dit « tu peux me l’ouvrir s’te plait ? » représentant officiel des boulets du monde et de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptyLun 25 Fév - 13:24

Quand on sort la nuit, il y a un vrai paquet de trucs qu’on peut apprendre. J’ai parlé du fait de décapsuler une bière avec les dents, mais j’y arrive avec une spatule, un carton de tampons, la semelle de mes chaussures et un tas d’autres objets insolites – c’est d’ailleurs à celui qui trouvera le plus débile des ustensiles pour s’en ouvrir une qui gagne la reconnaissance de ses semblables. On apprend à faire des collages en papier pour se faire des joints king size. On fait des ragots, on raconte des blagues, des histoires qui ont fait la une de la rubrique « chiens écrasés » du journal local. Mais Star Wars, ça, on regarde pas. C’est pas notre culture, nous on est la génération Y, on a tout ce qui sort d’Apple mais on s’en fiche d’en avoir sous le capot de la tour d’ordi pour pouvoir geeker des heures devant WOW. Alors que Félix, lui, il dort la nuit, sauf quand il décide de se faire un marathon du Seigneur des Anneaux. Nos quelques points communs tournent plutôt autour des plats préparés qu’on préfère, on n’a pas grand chose d’autre, cependant on aime bien s’apprendre des trucs. Je lui élargis sa culture musicale, il me fait voir des films. Alors quand il m’a parlé du Faucon bidule, j’ai acquiescé et je ne pouvais que lui avouer la vérité. « Ouais, l’Aigle Millésime, avec les canons et tout… » Sauf que la vérité, c’était pas mon fort. S’il était le prototype du loser dans mon monde, j’étais l’équivalent dans le sien.
Là-dessus, il me demanda d’ouvrir sa bière, ce qui me remit à ma place et qui me permit de me sentir mieux dans mon estime et tout. Parce que moi, même si j’y connaissais rien en aéronautique de l’espace, je savais ouvrir des bières, et ça, c’était utile, quoi. J’ai pris sa bouteille et l’ouvrit avec la table basse, ce qui, avec le coup que j’avais donné, fit un éclat sur le coin de la table. « Et meeerde. C’est pas grave, c’est à moi ! » Et sur ce, je frottai un peu le coup que j’avais fait pour enlever la sciure et posai mes pieds sur la table. « Tu vois, on n’y voit rien. Que du feu. »

C’était le samedi, et le samedi, c’est plutôt chargé comme soirée, pour moi. En général, je tournais sur une boîte et deux soirées privées, ça me coûtait cher en taxi, ça me pompait mon temps libre entre les live, j’avais pas le temps de faire la fête moi-même, du coup je culpabilisais un peu de laisser Felix seul à l’appart pour notre première soirée ensemble. Je me doutais qu’il survivrait, que quand je rentrerais à sept heures du matin il serait toujours en train de programmer je ne sais quoi sur son pc et que je devrais lui cuire des œufs parce qu’il aura faim, mais c’était également impoli de ne pas lui proposer de m’accompagner. « Alors, on sort ce soir ? J’ai une soirée à Montsimpa, une autre à Bridgeport et je passe au Brightmore à deux heures ! » Boîte VIP, j’étais sûr qu’il n’y avait jamais mis les pieds, pas parce qu’il se serait fait recalé – bien que ça soit le cas, personne n’y rentre comme ça, enfin, sauf moi – mais parce qu’il n’aurait pas aimé ça. De la musique house et des cocktails à 15$ le demi-verre, ça ne valait pas un panaché devant la Guerre des Etoiles. « Faut qu’on fixe une date pour pendre la crémaillère aussi, ça va être une tuerie. » Parce qu’il fallait bien qu’on baptise notre appart. Ses potes et mes potes qui se mélangent, ça allait être du joli.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptyJeu 28 Fév - 14:29

« Ouais, l’Aigle Millésime, avec les canons et tout… » ce n’est pas un fan de star wars, ça c’est sur ! si moi je suis – presque – incollable sur le sujet, lui connaît à peine le nom du film. J’ai du mal à le comprendre parfois. Comment ne peut-on pas être fan de Star Wars ? C’est juste la meilleure série de films du monde ! Une histoire juste à faire pâlir Molière – qui est un expert en histoires juste incompréhensible avec des tonnes de personnages – des acteurs parfaits dans leurs rôles, des méchants tripants, des gentils super-héros encore mieux que Superman. Oui je suis un inconditionnel, un mec qui quand n’importe quelle babiole dérivée sort, par courir l’acheter. Je fous toutes mes économies dans les jeux, les films, Star Wars. Je ne suis pas du genre à vouloir voyager, miser sur l’avenir ou ce genre de trucs. Les seules fois où je sors de la région c’est pour aller à des conférences geek, surtout celle sur les nouvelles technologies à La Vegas. D’ailleurs je ne sais pas si j’y retournerais cette année, c’est vrai, la dernière fois je me suis retrouvé marié à je ne sais pas trop qui. Faudrait peut être que je commence à chercher un peu plus parce qu’à part une bague en toc j’ai pas grand chose comme indice. Enfin bref, passons. Nikita prit ma bière et l’ouvrit avec le coin de la table basse, ce qui fit un petit éclat tout de même remarquable. « Et meeerde. C’est pas grave, c’est à moi ! » bon il a pas tord, même si plus à nous maintenant, mais bon. Je ne pouvais pas m’empêcher de rire, j’ajoutais « et ouai c’est ça quand on veut se la péter ! » au moins, moi, quand je veux me la péter et avoir l’air classe – ce qui n’arrive pas souvent autant le dire tout de suite – j’expose ma culture, comme ça je ne risque pas de péter une table. Il essayait d’arranger la situation comme il pouvait, puis finalement, lorsque l’on voyait moins que cette pauvre table avait été martyrisé, il dit « Tu vois, on n’y voit rien. Que du feu. » je ne serais pas trop de cet avis, mais bon, c’est pas le moment de polémiquer. Je buvais une gorgée du seul alcool que j’appréciais un peu, tout ayant vérifié au préalable qu’aucun morceau de bois ne se baladait à l’intérieur. « Alors, on sort ce soir ? J’ai une soirée à Montsimpa, une autre à Bridgeport et je passe au Brightmore à deux heures ! » une fois de plus, je ne pouvais m’empêcher de rire. Bon ok c’est samedi, les gens sortent, font la fête, mais moi j’avais prévu de participer à la soirée wow, j’avais dit à ma guilde que j’y serais. De toute façon, même s’il n’y avait rien eu, je ne serais pas sorti. Mais bon là c’est mon meilleur ami qui me le propose, alors il faut que je réfléchisse. « t’es sur que tu veux aller en boite…avec moi ? Non franchement ta cote auprès des filles va connaître une forte baisse à cause de moi, je préfère pas. » c’est vrai, je suis tellement nul avec les filles que tous les mecs au alentour le ressente, enfin bref, voilà un bon argument pour ne pas sortir. « Faut qu’on fixe une date pour pendre la crémaillère aussi, ça va être une tuerie. » mais il veut en faire combien des fêtes ? Franchement si j’invite mes amis, on sera quatre à s’éclater comme des fous sur un jeu du style Gran Turismo ou Mario, parce que ça a beau être pour les enfants, c’est quand même drôle. Si on fait une fête, ce sera deux univers qui se rencontrent, les geeks contre les fêtards. Au niveau alcool, musique et tout ça, on sait qui va gagner, mais on prendra notre revanche sur les jeux. « tu tiens vraiment à ce qu’on se fasse virer de l’immeuble tout de suite ? Nan parce que si ça fini en projet x, on risque de se retrouver à la rue très vite ! » rabat-joie ? Juste un peu. Anti-fête qui dérape ? Enormément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptyDim 3 Mar - 1:54

« Et ouai, c’est ça quand on veut se la péter ! » J’ai feint un sourire. Je m’en fichais, de ma table, il fallait bien la baptiser à un moment, et quoi de mieux que le jour même de notre emménagement ? « T’es jaloux, c’est tout ! » Lui dis-je avec un réel sourire aux lèvres, cette fois. Après tout, je n’aurais pas niqué la table s’il ne m’avait pas demandé d’ouvrir une bière en plus. « Puis je préfère que ça soit la table que mes dents, vu la taille de l’éclat ! » Et c’était vrai. Quand on touche au nerf d’une dent, ça fait mal, bordel, et je parle d’expérience. « T’es sur que tu veux aller en boite… avec moi ? Non franchement ta cote auprès des filles va connaître une forte baisse à cause de moi, je préfère pas. » Je me doutais à une réponse de ce type, mais j’ai quand même baissé les yeux une seconde sur le goulot de ma bouteille. Felix était mon meilleur pote, c’est pour ça que je me permettais de le juger sur certains points. Et un truc qui était sûr, c’était qu’il n’avait aucune confiance en lui. Moi, je savais que si on lui troquait son t-shirt chewbacca contre un col en V délavé et qu’il ne parlait pas trop, il ferait des ravages. Surtout s’il était avec moi, en fait. « Qui sait ? C’est plutôt la tienne qui augmentera ! J’ai pas mal de copines qui n’arrêtent pas de me dire qu’elles veulent se caser avec un mec bien, puis elles terminent chaque soirée avec le pire des connards parce qu’aucun gars comme toi ne se pointe jamais. Tu pourrais en niquer des tonnes. » J’avais laissé mon franc parler prendre le dessus, et qui sait, peut-être que c’était ça qui allait le brancher. Soit. On n’avait pas encore passé la soirée de ce soir que j’en prévoyais une nouvelle. Faut se dire que moi, en tant que DJ, j’aimais ça, faire la fête, puis les animer aussi. Je sortais surtout dans des grosses boîtes, mais une soirée privée, chez moi, en petit comité, ça pourrait être le pied. J’étais persuadé qu’il fallait marquer le coup. « Tu tiens vraiment à ce qu’on se fasse virer de l’immeuble tout de suite ? Nan parce que si ça fini en projet x, on risque de se retrouver à la rue très vite ! » Là, par contre, je ne voulais pas le laisser niquer mon plaisir. Il ne voulait pas sortir ce soir, soit, c’était normal, mais c’était mon appart’ aussi, et pour moi ce n’était pas un vrai appartement tant qu’il n’avait pas été baptisé d’un peu de gerbe et que les rideaux soient imbibés de tabac et de weed. Quoi que s’il me laissait organiser un petit truc sans trop geindre, j’accepterais peut-être de faire un coin fumeur sur notre minuscule balcon. « C’est ça de vivre mon pote ! Nan je déconne, mais suffit de le dire aux étages d’en-dessous et d’au-dessus, puis si on range bien le lendemain, le proprio y verra que du feux. Puis je suis sûr que tes potes seront forts pour calmer les miens si ils vont trop loin ! » C’était une petite touche d’humour, évidemment, mais il était clair que comme Felix et moi étions déjà des antipodes, nos potes ne seront pas pour surenchérir sur les conneries des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptyMar 5 Mar - 19:07

« Qui sait ? C’est plutôt la tienne qui augmentera ! J’ai pas mal de copines qui n’arrêtent pas de me dire qu’elles veulent se caser avec un mec bien, puis elles terminent chaque soirée avec le pire des connards parce qu’aucun gars comme toi ne se pointe jamais. Tu pourrais en niquer des tonnes. » en fait, pour être honnête, j’ai toujours eu des relations, comment dire, difficiles pour ne pas dire inexistence avec les filles. En fait je suis la parfait stéréotype du petit geek qui fait parti du club de science et qui tombe amoureux de la belle fille populaire et pom-pom girl, c’est le genre d’histoire qu’on voit sur Disney Channel. A la fin la fille va avec le gentil garçon, et le méchant populaire qui s’intéressait aussi à elle l’a dans l’os. Seulement voilà, dans la vraie vie, la fille part avec le beau joueur de basket, football, baseball, et le petit intello’ reste tout seul avec son volcan qui crache de la lave. Et moi, je me trimbale encore mon volcan. Jamais aucune fille n’a voulut de moi, bon c’est aussi sûrement parce que je sais aussi bien draguer qu’un manche à balai et aussi parce qu’à chaque fois qu’une fille me plait je souris comme un demeuré, je dois faire peur. Donc il est bien gentil Nikita d’essayer de m’arranger des coups, sauf que pour tout vous dire, je n’ai jamais pu tirer mon coup comme on dit. Ouai je suis puceau quoi. Il le sait peut-être j’en sais rien, des fois je parle dans mon sommeil et peut être qu’en m’ayant jamais vu avec une fille, il a peut être pigé le truc, je ne sais pas. Enfin bref, je suis un mec et j’aimerais pas être le remake de quarante ans toujours puceau ! « C’est ça de vivre mon pote ! Nan je déconne, mais suffit de le dire aux étages d’en-dessous et d’au-dessus, puis si on range bien le lendemain, le proprio y verra que du feux. Puis je suis sûr que tes potes seront forts pour calmer les miens si ils vont trop loin ! » c’est sur que ce ne sont pas mes potes qui vont se bourrer la gueule et plus savoir où ils habitent, bien qu’il y en ait qui ne soit pas très responsable, mais bon. Bon après j’imagine que Nikita a des amis un peu baraqués, les petits bras de gamers des miens ne réussiront pas à calmer grand chose s’il se sont mis dans l’idée de faire la fête et de tout péter. Mais bon, je veux pas passer pour le gros relou, comme celui ou celle qui tape au plafond avec son balai parce qu’il y a trop de bruit. « ok, s’tu veux, de toute façon c’est aussi ton appart’ alors tu fais c’que tu veux ! Au fait, j’veux bien sortir ce soir, mais m’arrange pas des coups foireux… » avec lui je m’attendais à tout alors autant prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptyMar 2 Avr - 0:13

« ok, s’tu veux, de toute façon c’est aussi ton appart’ alors tu fais c’que tu veux ! Au fait, j’veux bien sortir ce soir, mais m’arrange pas des coups foireux… » Yes ! Si il était de la partie, j’étais sûr que les choses tourneraient de façon intéressante ce soir. Mes soirées s’enchaînaient jour après jour sans plus jamais être réellement pimentées. Toujours la même rengaine, toujours les mêmes têtes, toujours la même musique et le même nombre de bouteilles vides sur la table. D’un côté, je savais que Felix aurait du mal à lui-même s’intégrer dans mon monde, tout ça parce que mes amis étaient à la poursuite de la célébrité facile et qu’ils ne restaient qu’avec des gens en lesquels ils voyaient un certain intérêt. Mais d’un autre côté, quand j’étais avec eux, j’étais pareil. Chercher à être celui qui connais le plus de monde, qui achète la bouteille de champagne la plus chère ou qui se tape la plus belle des filles. Et si moi je m’entendais bien avec Felix, aussi bien que ça, j’étais sûr que mes potes, avec de l’ouverture d’esprit, verraient ses richesses. Mon meilleur ami serait le roi de la soirée, simplement parce qu’il a dans sa boîte crânienne quelque chose qu’on a tendance à oublier quand on commence à boire : un cerveau qui tourne à une vitesse normale. Je n’avais pas pu cacher que j’étais content de savoir qu’il se pointerait ce soir. J’avais un grand sourire. « Ben non, pas de plan foireux… Dis-moi juste si tu préfères les brunes ou les blondes, que je fasse déjà un petit tri ! » Ce soir, Felix ne rentrerait pas seul. Je n’avais jamais réellement vu mon coloc’ avec une fille, mais j’étais loin de m’imaginer qu’il avait aussi peu d’expérience. Pour moi, ça semblait normal que, passé la vingtaine, on ait déjà un petit background. J’ai vidé ma bière et je me suis levé pour changer la musique. Une fois debout, au milieu de l’appart’, j’ai remarqué une grande boîte à chaussures qui était restée dans un coin. Je savais bien ce qu’il y avait dedans. Des tas de petites voitures de courses, pas des de collection, pas des qui coûtent super cher, non, des Hot Wheels qu’on vend dans tous les magasins de jouets et que j’avais gardé par nostalgie toute ma vie. J’ai pris la boîte et me suis vautré dans le divan. Dans mon ancien appart’, elles étaient un peu partout. Ici, c’était surtout Felix qui avait investi les lieux avec ses reliques de Star Wars. J’ai ouvert la boîte en prenant une rouge avec un aileron dans une main, une jaune stylée dans l’autre. « Il reste une étagère pour moi ? » J’avais mon sourire de gamin. Tous les ans, mes sœurs m’en ré-offraient une ou deux pour mon anniversaire, et c’était sans compter celles que je m’achetais dès que je passais devant une vitrine de magasin de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptyDim 7 Avr - 12:55

En fait non, avec Nikita je ne sais pas trop à quoi m’attendre. On est tellement différents que je ne sais pas trop ce qu’il peut me préparer. Je m’attends à tout en fait ! Je sais qu’il peut être aussi fou que moi, mais dans un autre style. Quand je suis fou, c’est genre parce qu’une nouvelle figurine chewbacca vient de sortir. Lui à mon avis, ça lui ferait ni chaud ni froid. « Ben non, pas de plan foireux… Dis-moi juste si tu préfères les brunes ou les blondes, que je fasse déjà un petit tri ! » parce qu’il pense sérieusement que je pourrais refuser une demande d’une fille selon sa couleur de cheveux ? Au point où j’en suis, j’accepte à peu près tout, oui je dis à peu près car j’ai tout de même une limite. Je ne vais pas commencer à taper dans la cougar de quarante-cinq ans (ou plus, en général, c’est plus). Disons que le seul critère que j’ai en gros c’est qu’elle m’aime bien, ce qui, pour débuter une relation n’est pas trop mal. Après je m’adapte. En fait, j’en sais rien. J’ai jamais été en couple, je ne sais pas vraiment ce que j’aime ce que je n’aime pas. Bon même si j’ai déjà réfléchi à mon idéal, qui n’existe pas. Et même si elle existait, elle serait déjà prise. Ce serait une rousse, geek (comme moi), qui ne s’énerve pas quand je regarde Star Wars pour la dix millième fois alors qu’il y a The Voice à la télé. Une fille un peu comme moi en fait, sauf que moi je suis un garçon. Donc en fait mon idéal c’est Felicia Day, donc mon idéal existe. Bon il y a tout de même quelques petits problèmes, comme par exemple le fait qu’elle vive à Los Angeles, ce qui n’est pas la porte à côté, qu’elle ait au moins dix ans de plus que moi et qu’elle soit probablement mariée. J’ai plus qu’à trouver son sosie. « pas besoin de tri, enfin retire juste les anti-geek, il devrait pas en rester beaucoup après ça. » les filles aiment les romantiques un peu bad boys, pas les geek qui passent leur journée sur leur console ou ordinateur à jouer et qui la nuit venue ( se transforment en vampires) rêvent d’être un jedi et d’épouser Leia (enfin non, on ne rêve pas tous d’épouser Leia, en tout cas pas moi. Elle est très bien avec Han.). De plus un jedi ne peut pas épouser officiellement quelqu’un (c’est un peu comme un moine tibétain). Nikita se leva pour aller chercher une boite de laquelle il sortit des petites voitures, des Hot Wheels. J’y avais un petit peu joué quand j’étais enfant (ce qui n’était pas il y a si longtemps que ça), et encore un peu parfois au magasin lorsqu’on me demande conseil (je m’investis dans mon job). « Il reste une étagère pour moi ? » c’est vrai que j’ai pris pas mal de place avec mes figurines en tout genre (essentiellement de Star Wars). « tu peux vaquer mes trucs tu sais ! Mais installe toi ! C’est des voitures de collections ou pas ? » dis-je intéressé.


Dernière édition par Felix Fawkes le Jeu 18 Avr - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptyMar 16 Avr - 21:58

« T’es pas obligé de leur parler de Star Wars directement tu sais, si c’est que pour un soir elles s’en fichent un peu de ce que t’as dans la tête… » Je n’étais pas très délicat. Mais bon, la délicatesse n’avait jamais été l’un de mes traits de caractère, alors à quoi bon m’y essayer. Bien évidemment, si j’avais la moindre idée que mon colocataire était puceau, je l’aurais un peu ménagé sur le sujet, mais comme ça me paraissait surréaliste, je lui parlais de filles comme si je parlais à un type… normal, ouais, normal. En même temps, il était impensable qu’un mec de vingt-et-un ans – d’autant plus mon meilleur ami à moi, le plus chaud des lapins – ait conservé sa… petite fleur aussi longtemps. Tous les deux, on avait beau passer le plus clair de notre temps ensemble, au final on ne se connaissait que depuis quelques mois. Je ne lui avais pas révélé mes secrets, il était donc normal qu’il ne me dise pas les siens. Et comme quand il me parlait, il ne parlait jamais de nanas, je n’en avais conclu que c’était juste un type qui n’avait pas une vie sexuelle trop active – tant mieux pour lui, il éviterait les morpions. De là à penser que c’était un de ces geeks de compétition… Je veux dire, physiquement, il n’est pas mal du tout, ça ne devrait pas être trop difficile pour lui de trouver une fille bien. « Enfin bon, tu mets un t-shirt hein, pas de chemise, et comme je mets un polo faut éviter qu’on ressemble à des jumeaux ! » Je lui ai ébouriffé les cheveux en me redressant et en lui disant : « ça va bien se passer, t’inquiètes » avant de me diriger machinalement vers le frigo pour avaler un truc, puis me rendre compte que comme on venait d’emménager, il n’y avait pas de bouffe dedans. J’allais lui demander si il savait où était le magasin le plus proche quand mes yeux sont tombés sur cette vieille boite à chaussures. Nostalgie, quand tu nous tiens ! J’ai soulevé le couvercle puis je les ai toutes reconnues. Il faut dire que même si elles avaient une place de choix dans mon ancien appartement, elles avaient commencé à prendre un peu la poussière. « tu peux vaquer mes trucs tu sais ! Mais installe toi ! C’est des voitures de collections ou pas ? » Non, pas de la collection de grand maître, juste des Hot Wheels de supermarché, mais qui à mes yeux avaient plus de valeur que tous les œufs de Fabergé réunis. « Non du tout, c’est des vrais jouets, mais avec le temps c’est plutôt devenu sentimental ! » Comme beaucoup de choses chez moi, en fait. Avec le temps et la dissolution graduelle de ma famille, j’avais commencé à m’attacher à tous les souvenirs matériels qu’il me restait de cette époque où nous étions encore unis, et ces petites voitures étaient les pièces de maître de ma collection. A chaque occasion, un bon bulletin, un anniversaire, un bras cassé, on m’en offrait une, que ça soit pour me récompenser ou me réconforter. Aujourd’hui, elles me réconfortaient plus qu’autre chose. J’en ai prise une entre les doigts. C’était une Merco avec le drapeau américain sur les portes, rien de plus moche ni vulgaire, blanche aux pare-chocs rabaissés. Le jour de mon entrée au collège, c’est mon grand frère Edward qui me l’avait refilée pour donner du courage au petit gosse effrayé que j’étais. Alors que j’avais plein d’amis à mes côtés, j’avais les boules d’aller au collège, et c’est Ed, le plus gros geek pomé du monde, qui m’avait dit que ce n’était pas si terrible, au final. Le jour même, je l’ai vu se faire racketter dans les couloirs par des gosses plus jeunes que lui. « Au moins je peux les sortir de mes emballages et m’amuser un peu avec ! », dis-je en saisissant un Darth Vader probablement, lui, de collection qui était toujours sous plastique et qui avait du lui coûter un pont. Je l’ai un peu agité devant lui et je me suis régalé de la gueule qu’il tirait, comme si je lui pointais un flingue entre les deux yeux. « C’est bon, c’est bon, je lui ferais pas de mal ! » J’ai redéposé le paquet entre Anakin et Chewie. « T’as pas faim ? On commende un truc ? Je suis pas sûr de savoir comment fonctionne un four… » Il était vrai que j’étais nul à la cuisine. J’étais dépendant du MacDo et des livraisons du Pizza Hut… C’était pas avec moi que Felix allait manger sainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) EmptyJeu 18 Avr - 15:07

« T’es pas obligé de leur parler de Star Wars directement tu sais, si c’est que pour un soir elles s’en fichent un peu de ce que t’as dans la tête… » c’est tout de suite plus encouragent ! Je pense que je suis incapable de coucher avec une fille juste pour un soir. Enfin je sais pas. Déjà que je me sens pas vraiment capable de coucher avec une fille normalement, alors juste pour un soir, ce serait vraiment bizarre. Star Wars ça fait fuir les filles en général. Quand un mec parle de Star Wars il est fiché en temps que « gros geek qui sort pas de chez lui ». C’est comme ça ! Alors que si on dit qu’on est fan de James Bond, Bruce Willias et Fast & Furious, on passe pour un mec viril qui aime bien les films d’actions. Enfin ça dépend. Si je dis que j’aime ce genre de trucs, je passerais pas pour un gars viril, question de physique, musculature, etc. « Enfin bon, tu mets un t-shirt hein, pas de chemise, et comme je mets un polo faut éviter qu’on ressemble à des jumeaux ! » en plus de jouer les entremetteur, il s’improvise styliste, décidément mon meilleur ami est un homme à tout faire. Bon c’est vrai que j’aurais peut être besoin de quelques conseils en matière de style. C’est bien connu, plus on a un gros cerveau moins bien on est habillé (que penser des mannequins alors ?), ce qui explique sûrement pourquoi j’ai autant de style qu’un gosse de huit ans. Je veux pas non plus dire que je suis un génie, mais disons que j’ai passé un test, qui s’appelle test de QI et le résultat est que j’ai un QI bien plus haut que la moyenne. D’ailleurs on me dit souvent que j’ai raté ma vie. C’est vrai, quand on a le QI d’Einstein et qu’on arrête ses études à dix-huit ans pour travailler dans un magasin de jouets, on passe pas pour un mec vachement ambitieux. Ouai, j’ai aucune ambitieux et je l’assume assez. Mais parfois je me dis que ce serait pas mal si je reprenais mes études, mais une question se pose : pour faire quoi ? J’aime bien mon métier et j’ai pas besoin de beaucoup d’argents (enfin un peu plus ne me ferait pas de mal, il me manque quelques figurines Star Wars). Sur ce, Nikita se leva pour aller chercher une boite avec des Hot Wheels dedans. Je lui avais demandé si c’était des voitures de collections ou si c’était simplement des jouets. « Non du tout, c’est des vrais jouets, mais avec le temps c’est plutôt devenu sentimental ! » J’ai pas gardé beaucoup de jouets de quand j’étais petit (à part ceux Star Wars, évidemment). Mais toutes les petites voitures et tout ça, tout est resté chez ma mère. Et la connaissant, ça doit à présent être en poussière, elle a du s’en débarrasser. Bon je ne vais pas faire mon nostalgique, mon enfance n’est pas la meilleure époque que j’ai connu dans ma vie. Ni mon adolescence d’ailleurs. Je crois que c’est ma vie actuelle qui me plait le plus. « Au moins je peux les sortir de mes emballages et m’amuser un peu avec ! » dit-il en prenant mon Darth Vader. Oui c’est le mien et j’y tiens. C’était un objet de collection, presque ma pièce maîtresse. S’il lui arrive malheur je le tue ! Oui ça peut paraître un peu extrême mais on déconne pas avec ça. « si tu savais qu’avec ça on pourrait payer le loyer tu ferais moins le malin ! Mais va pas pour autant le vendre sur internet ou je me débrouille pour te foutre à la porte et que tu te retrouves SDF. » j’suis pas énervé, je le préviens juste. Mon Darth Vader est sacré. On y touche pas. Même moi quand j’y touche je met des gants (oui c’est peut être un peu extrême mais bon). « T’as pas faim ? On commende un truc ? Je suis pas sûr de savoir comment fonctionne un four… » sur ce point là, on se ressemble. Je ne suis pas franchement meilleur que lui. Je sais faire cuire des pâtes, ouvrir une boite de conserve et c’est à peu près tout. En fait, j’aime bien la nourriture italienne, façon plus classe de dire que j’aime bien manger des pâtes et de la pizza. Franchement ses italiens ils ont tout compris à la nourriture ! « une pizza ça te dit ? Comme ça on ressemblera aux tortues ninjas. » oui j’ai des références, comment dire, spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



flatmates (nikita) Empty
MessageSujet: Re: flatmates (nikita) flatmates (nikita) Empty

Revenir en haut Aller en bas

flatmates (nikita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» amusement hivernal, nikita.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-