Retrouvailles [R.]
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Retrouvailles [R.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Retrouvailles [R.] Empty
MessageSujet: Retrouvailles [R.] Retrouvailles [R.] EmptyMar 20 Déc - 21:43

Si la vie amoureuse de Polly était un véritable désastre (mariage raté, rupture douloureuse), sa vie professionnelle était, quant à elle, un véritable succès. Depuis toujours, la jeune femme est passionnée par l’art en général, mais surtout la peinture. Dessiner, jouer avec les pinceaux, les textures et les couleurs… de quoi l’occuper des journées entières. Cependant, manquant de confiance à elle, seule sa sœur Olympe a pu bénéficier d’une exposition des tableaux, en privé donc. Il est hors de question que quiconque pose les yeux sur ses toiles et encore moins les commente. Une seule critique négative pourrait bien la détruire : une totale remise en question la mènerait sans nul doute vers un arrêt total de la peinture. Polly se trompait, elle était douée. Mieux, elle connaissait tellement bien le domaine artistique que cela ne faisait qu’élargir ses compétences.

Si ses toiles ne sont pas exposés en plein jour, sous la lumière des projecteurs, Polly n’a pas pour autant mis de côté cette passion. Effectivement, elle gère la galerie d’art de la ville depuis quelques années maintenant et c’est toujours avec grand plaisir qu’elle passe la porte de son bureau chaque matin. Un sourire omniprésent sur les lèvres, elle gambade à travers l’institut, conseille les potentiels acheteurs et met en lumière ses coups de cœur du moment. Pouvoir rencontrer des artistes qu’elle admire était un de ses rêves, et c’est grâce à celui-ci qu’elle comble le manque de réalisation de son souhait le plus cher : être un jour exposée à son tour et se retrouver plébiscitée par le public, les amateurs et la presse.

Ce matin-là, Polly s’occupait de l’accueil. Les yeux rivés sur l’ordinateur, elle tapotait frénétiquement sur son clavier lorsqu’une légère sonnerie lui avertit la présence d’un client. Relevant la tête, une mine de surprise lui en fit perdre son sourire. « Jaime ? » c’était tout ce qu’elle réussit à articuler. La présence de l’homme devant ses yeux la troublait, c’était le moins que l’on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouvailles [R.] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [R.] Retrouvailles [R.] EmptyMer 21 Déc - 17:57

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

La peinture n’était en rien un métier pour Jaime. C’était en soi plus un passe-temps quand il n’avait plus de cigarettes, ou quand il était quelque peu à sec causé par ses inlassables dépenses dans les jeux de hasard. Une activité qui lui était venu par hasard, alors qu’il rentrait un soir d’une soirée des plus ennuyeuses. Désormais les tableaux s’entassaient dans un coin de son salon. Esmée s’amusait quelque fois à les prendre pour les afficher sur ses murs, néanmoins il restait privé et il fallait être très convaincant pour que le jeune homme vous les fasse voir. Cléo lui avait pourtant toujours dit qu’il avait ce talent de grand artiste et qu’un jour ses œuvres termineraient dans les grands musés d’art face à ceux de Monet ; Pauvre d’elle – avait-il toujours pensé. Alors que Jaime était paré à sortir, il glissa sur lui sa veste, alluma une cigarette et attrapa toutes ses peintures en les fourrant nonchalamment sous le bras. Fermant l’appartement il descendit les escaliers, se dirigeant vers sa voiture. Ce n’est que dix minutes plus tard qu’il était devant l’institut. Il ouvrit la porte avec l’appui de son épaule, ses bras étant inutile à une quelconque aide de par la charge qu’ils supportaient. Il laissa tomber sa clope, encore peu entamée, qu’il regardait d’ailleurs avec tristesse de la laisser s’éteindre alors qu’il n’avait pu en tirer qu’à peine quatre taffes. Ne pas fumer dans les lieux publics –qui à inventé telle connerie-. « Bonjour je viens déposer tous ces tableaux. Je ne veux rien en tirer, juste m’en débarrasser… » Le beau brun ne daigna pas jeter un regard à la standardiste, trop occupé à se battre avec ses innombrables et proéminentes peintures. « Jaime ? » Ce n’est pas le fait d’entendre son nom qui le crispa mais bien cette voix qu’il reconnaitrait entre cent mille. Le jeune homme leva alors les yeux, sachant déjà quel visage l’attendait. « Polly. » Surpris mais pas choqué pour autant. Le hasard faisait si bien les choses « Montsimpa toi ? J’aurais plus pensé à Paris … » Jaime sourit. Un air cynique et nerveux apparaissant sur un visage pourtant jamais stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouvailles [R.] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [R.] Retrouvailles [R.] EmptyJeu 22 Déc - 17:01

« Bonjour je viens déposer tous ces tableaux. Je ne veux rien en tirer, juste m’en débarrasser… » Il ne l’avait encore pas remarqué mais Polly, elle, avait les yeux rivés sur Jaime. Aucun son ne put sortir de ses lèvres, c’en était fini pour elle pour quelques bonnes minutes. La surprise l’avait paralysé sur place et nombreux souvenirs remontaient en elle. Le visage de Jaime lui rappelait tant et tant de choses qu’elle avait enfouies en elle et qu’elle aimait parfois ressasser le sourire sur les lèvres, se rappelant l’innocence de l’adolescence. Il fut son premier amour et même si leurs routes s’étaient séparées, elle ne regrettait rien. Le revoir aujourd’hui n’était pas une mauvaise surprise, bien au contraire. « Jaime ? » lui fit-elle, pour signaler sa présence et pour qu’enfin il relève les yeux vers elle. Avait-il toujours le même regard qu’autrefois ? Était-il le même ? Qu’était-il devenu ? S’était-il lui aussi essayé au mariage ? Avait-il réussi sa vie ? Tant de questions qui s’entrechoquaient dans l’esprit de Polly. Comment agir face à son premier amour que l’on n’avait pas vu depuis quelques longues années ? Elle ne savait pas, mais une chose est sûre, ses joues s’étaient légèrement teintées de rouge. Lorsqu’enfin Jaime prit la parole, un sourire s’empara des lèvres de Polly. « Et oui, Montsimpa. Il faut croire que je reste attachée au passé. Quitter la ville qui m’a vue naître et grandir me semblait insurmontable. » Un léger rire s’échappa de sa bouche, mais c’était plus de la gêne qu’autre chose. Souvent, elle avait rêvé de tout quitter pour s’envoler à Paris, vivre dans la plus belle ville du monde qui l’avait tant fasciné. Mais elle n’avait rien d’une voyageuse et encore moins d’une Parisienne, et très vite son côté terre-à-terre l’avait rattrapé. L’amour, aussi, puisque c’est à cette époque qu’elle rencontra son mari, celui qui aujourd’hui a détruit sa vie. Elle ne savait pas quoi dire. Les yeux rivés sur lui, elle se contenta donc de revenir au sujet de sa venue ici. Stupide. « Je ne t’aurais jamais imaginé éprouver une quelconque passion pour la peinture. Enfin visiblement, tout ceci appartient aujourd’hui au passé, dommage. » S'il souhaitait se débarrasser de ces peintures, alors oui l'art n'était définitivement pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouvailles [R.] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [R.] Retrouvailles [R.] EmptyMar 27 Déc - 15:55

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Polly Fairmont était l’exception qui échappait à la règle, dans la vie de Jaime. L’unique, la seule qui avait réussi à le mettre en confiance pour que les choses aillent plus loin qu’un léger baiser. Que quelques caresses. Elle était la seule fille avec qui il avait couché malgré ce qu’on pouvait en penser. Malgré sa réputation de don juan. De dragueur invétéré. « Il utilise sa gueule d’ange et son air doux pour mettre toutes les filles dans son lit. Et ça marche ! Moi-même je craquerais… » Avait-il entendu de la bouche de Camilla Sanders, une voisine, parlant à sa meilleure amie. Ses petites réflexions lui faisaient bien marrer quand il savait que ses soit disant filles n’étaient enfait que Polly. « Polly » dit-il de son air calme mais qui feignait la surprise. Une habitude qui supposait que Jaime ne montrait jamais réellement les émotions qu’il éprouvait. Il préférait les garder pour lui. Sa part de mystère, comme Cléo, le disait si bien. « Montsimpa toi ? J’aurais plus pensé à Paris … » Autrefois, la jeune femme avait ce genre de petites étoiles dans les yeux à chaque fois qu’elle en parlait, ce qui fascinait étrangement le jeune homme. Elle lui parlait de cette culture, de cette langue de Molière si voluptueuse et soutenue, de ces paysages et lieux de rêves. C’était à un point qu’elle l’avait presque convaincu de filer en France, pour vivre leur romance. Comme dans les films niais qu’elle le forçait à regarder. Paris paraissait donc une évidence. Pas Montsimpa. « Et oui, Montsimpa. Il faut croire que je reste attachée au passé. Quitter la ville qui m’a vu naître et grandir me semblait insurmontable. » Le jeune homme la regarda rire et se remémora inlassablement, ses éclats de rire à chacune de ses caresses, un peu trop chatouilleuses à son gout. La zieutant d’un air certain, il scruta ses étonnantes pupilles dorées. Ce regard qui le faisait céder si facilement quand la belle tentait à l’époque de l’amadouer, de le faire craquer. C’était à présent la nostalgie qui l’emplit de toute part. « Je ne t’aurais jamais imaginé éprouver une quelconque passion pour la peinture. Enfin visiblement, tout ceci appartient aujourd’hui au passé, dommage. » Jaime sortit derechef de ses pensées. Jetant un léger coup d’œil à ses œuvres il tira la grimace. « C’est venu un peu comme ça, sans que je le décide vraiment. J’en ai bien trop maintenant, c’est pourquoi je viens en déposer quelques-unes ici, tous les deux mois. » Songeant alors à celle planquée derrière son canapé. Cette peinture qui arborait une femme de dos, s’en allant au loin, ne se retournant pas. Alors qu’une cigarette intacte fumait en second plan. Ce tableau qui symbolisait leur rupture, aussi douce soit elle, cependant aussi complexe était-elle de la laisser s’en aller. « J’en garde certaines. » dit-il vaguement. C’est en la contemplant longuement qu’il se souvenu de sa beauté naturelle, de son allure majestueuse. Elle était encore plus belle qu’à ses dix-huit printemps. « Regardes toi ! Tu es splendide » Un coup d’œil furtif à ses mains. Et avec une des plus grandes sincérités, il décréta. « Et pas de bague… comment ça se fait qu’une femme comme toi ne sois pas déjà marié avec deux enfants et un labrador ? » Le sourire charmeur du jeune homme apparut derechef.


Dernière édition par Jaime L. River-Field le Mar 3 Jan - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouvailles [R.] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [R.] Retrouvailles [R.] EmptyMar 27 Déc - 22:08

Revoir Jaime était vraiment bizarre et une sensation particulière ne quittait désormais plus le corps de Polly. La jeune femme ne saurait expliquer ce qu’il se passait en elle, mais tout ceci l’inquiétait. Ne quittant pas du regard son ancien petit ami, elle l’écouta attentivement parler et prenait bien soin de répondre à ses questions. Le revoir lui faisait du bien, lui parler encore plus. Jaime lui avait manqué, elle en avait pris conscience dès lors que son mariage avait tourné au ratage le plus complet. Bien sûr, la nostalgie de leur belle histoire l’avait possédé entièrement, mais c’était bien plus que cela. Ce n’était pas seulement parce que son ex mari l’avait plaqué devant l’autel, non, comme si cette sensation de manque l’avait toujours habité et la rupture l’avait mise en lumière. Oui, c’était sans doute tout cela. « Avoue, c’est parce que je te manquais. » Polly s’étonna elle-même d’avoir dit une telle chose, et ne put s’empêcher de rougir. D’ailleurs, elle justifia aussitôt ses propos. « Excuse-moi, ma plaisanterie est vraiment mauvaise. » Un peu mal à l’aise, elle passa sa main dans ses cheveux puis respira doucement. « C’est étonnant, on ne s’est jamais encore croisé. Il faut croire que le destin ne voulait pas que l’on se retrouve tout de suite. » ajouta-t-elle, un léger sourire les lèvres. Son regard quitta Jaime pour venir se poser sur les peintures qu’il tenait à la main. Durant leur histoire d’amour, elle avait tenté à nombreuses reprises de le convertir à la peinture mais ce fut à chaque fois un échec cuisant. Et voilà qu’elle apprenait qu’il s’était épris de la peinture. Elle en était contente mais une certaine déception se faisait sentir. Quelle était donc la femme qui était parvenue à lui faire aimer les belles choses ? Cette question trotta rapidement dans son esprit et ce fut Jaime qui la ramena sur Terre en la complimentant. « Je… euh… Je t’en remercie. Tu es toi aussi très beau. » Ses joues se teintèrent à nouveau de rouge. Et la question qui suivit le fit davantage. « Il faut croire qu’aucun homme ne veut de moi. » fit-elle, riant jaune légèrement. « Mais si tu veux tout savoir, cela a failli. » Elle n’en dit pas plus, ne désirant pas évoquer son mariage raté. Les sanglots suivraient sans nul doute sinon. « Par contre, toi, c’est impossible que tu ne sois pas marié. » fit-elle. C’était une manière comme une autre de lui faire comprendre que non seulement il était beau mais qu’en plus, elle avait apprécié chaque instant avec lui par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouvailles [R.] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [R.] Retrouvailles [R.] EmptyMar 3 Jan - 2:43

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


C’était Polly la peintre, non moi. Il était ainsi hilarant de se rencontrer en de tel lieu. Moi, ayant les mains chargé de tableaux. « C’est venu un peu comme ça, sans que je le décide vraiment. J’en ai bien trop maintenant, c’est pourquoi je viens en déposer quelques-unes ici, tous les deux mois. » Je n’avais jamais aimé ça. Quand Polly s’enfermait dans son appart’ pour peindre, je lui avais toujours rappelé la perte de temps qu’elle engendrait au lieu de passer ces précieuses heures à mes côtés. C’était à mon tour de perdre ce temps. Temps qui néanmoins, ne me servait pas à grand-chose au vu que je n’avais plus de petite copine à qui consacrer mes journées. « Avoue, c’est parce que je te manquais. » Je la regardais, ébahi. Une repartie dont je n’avais pas l’habitude de sa part mais qui me plaisait malgré tout. A peine avais je eu le temps d’ouvrir la bouche qu’elle rectifia ses dires. « Excuse-moi, ma plaisanterie est vraiment mauvaise. » je lui souris comme pour la soutenir dans ce moment de solitude qui l’a rendait rouge tomate. « Pour tout te dire, je ne pensais vraiment pas tomber sur toi mais c’est une agréable surprise. Comme tu dis, c’était le destin que ce soit maintenant et pas avant ! Je n'aurais jamais pensé te recroiser.. » Je la contemplais et souriait poliment à chaque réponse qu’elle me formulait. Des dizaines de questions s’entrechoquaient dans mon esprit. J’avais l’envie soudaine de passer ma journée avec elle comme au bon vieux temps, pour savoir ce qu’elle était devenue. Le lendemain aussi. De même pour le surlendemain. Ces quotidiens simples comme nous les partagions à l’époque. A l’exception près que désormais il n’y aurait ni caresses, ni baisers. Je la regarderais me raconter sa vie parfaite comme elle l’avait toujours désirée et méritée et à la fois la joie ainsi que la mélancolie m’emplirait de toute part. « Il faut croire qu’aucun homme ne veut de moi. » Mes pensées déviaient quand sa phrase fit écho. Un air neutre s’afficha sur mon visage. « Toujours à te sous-estimer … » Quelle absurdité disait-elle encore ? Quel homme ne rêvait pas d’une femme comme Polly. Elle était la fille. Cette fille inaccessible, belle, intelligente, drôle et naturelle. Tout ce qu’un homme pouvait rêver pour être comblé. « Mais si tu veux tout savoir, cela a failli. » là c’était déjà plus censé, songèrent pour moi-même, tandis que je l’invitais du regard à m’expliquer. « Par contre, toi, c’est impossible que tu ne sois pas marié. » Je n’ajoutai rien à cela. Le malaise ne mit pas longtemps à pointer son nez. Il n’était pas désirable de lui raconter cette bavure nommé officiellement "mariage" à la fois ridicule épistolaire et d’une extrême fausseté. Qu’allait-elle penser de moi après ? "Jaime, le mec devenu comme tous les autres". On s’en passera. Cette histoire me causait déjà assez de soucis comme cela… Inutile de le narrer à toute la population -et encore moins Polly, ex que je venais à peine de retrouver-. Je fis mine de pas avoir entendu sa requête et attendit comme un enfant qu’on lui raconte son histoire du soir. « Failli ? C’est-à-dire ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouvailles [R.] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [R.] Retrouvailles [R.] EmptyLun 16 Jan - 20:47

« Moi non plus, jamais… » Même si leur rupture avait été une décision commune, Polly n’aurait jamais pensé retrouver Jaime. A dire vrai, elle était si persuadée que leur route s’était séparée pour toujours qu’elle ne s’était pas posée de question. Lorsqu’elle s’était retrouvée seule, elle avait souvent repensé à leur histoire, avec une nostalgique palpable. Puis le temps avait eu son effet, et le destin lui avait permis de rencontrer son mari, enfin plutôt ex mari maintenant. Retrouver Jaime devant elle lui faisait un drôle d’effet. La preuve, voilà qu’elle venait de lui offrir une plaisanterie douteuse. « Mais j’en suis ravie. » s’empressa-t-elle de répondre. Dire le contraire aurait été lui mentir. Cela lui faisait du bien, en cette période de sa vie quelque peu difficile, de retrouver celui qui avait été la personne la plus chère aux yeux de Polly il y a quelques années. « Non, je ne me sous-estime pas, crois-moi. » rétorqua-t-elle, aussitôt, convaincue d’avoir raison. Après tout, leur histoire s’était révélée un échec, et maintenant elle avait perdu son mari devant l’autel. Sa vie amoureuse était un vrai désastre, elle ne se voilait tout simplement pas la face.

A son tour, elle aurait aimé savoir ce qu’il était devenu, si une femme partageait sa vie, s’il était heureux. Mais Jaime ne semblait pas vouloir lui offrir toutes ses informations. Tant pis, Polly était bien trop gênée par son compliment et ses retrouvailles étonnantes qu’elle n’osa guère lui en demander plus. Savourer l’instant présent, se saisir de chaque seconde qui défilait pour mieux apprécier ces retrouvailles. « Ce n’est pas très intéressant, tu sais. » lui répondit-elle simplement, lorsqu’il lui demanda des détails sur ce mariage raté. Elle se retint d’ajouter ‘comme toute ma vie’ mais elle freina cette envie. « Il n’était pas fait pour moi, voilà tout. » Elle laissa passer quelques secondes, songeuse, avant de reprendre. « Ou plutôt, je n’étais pas faite pour lui. » Cette fois-ci, Polly se sous-estimait, il avait raison. « Il faut que j’oublie définitivement cette erreur. » ajouta-t-elle, cependant, un léger sourire sur les lèvres pour ne pas décevoir Jaime. « Tout va bien ? » ne put-elle s’empêcher de demander. Elle connaissait par cœur son ancien petit ami, elle avait donc remarqué ce changement d’expression sur son visage quelques minutes auparavant et ne pouvait pas laisser passer cela. Persuadée qu’elle était à l’origine de cette expression de gêne, elle s’était donc risquée à le questionner pour pouvoir s’excuser. Elle était loin de se douter de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retrouvailles [R.] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [R.] Retrouvailles [R.] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [R.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» retrouvailles. l- gab'
» Retrouvailles ; pv. Dakota ♥
» retrouvailles (game)
» Retrouvailles - Amarillys & Brownie
» Des retrouvailles touchantes.. [Pv Jacinthe C.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-