fight for knowledge.
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

fight for knowledge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: fight for knowledge. fight for knowledge. EmptyMar 25 Oct - 17:44

13:00 - Motivée et confiante, Ronnie était arrivée à la bibliothèque avec l'intention de travailler et de faire des fiches de révisions. Elle avait de la volonté et beaucoup de motivation; c'est ainsi qu'elle pénétra dans la bibliothèque et s'installa à une table. Elle sortit ses affaires de son sac : livres d'économie, feuilles, trousse, marqueurs fluorescents, etc.
Elle commença.

15:30- Après plus de deux heures à avoir résumé ses cours sur des petites fiches Bristol en carton, elle poussa un long et profond soupire. Ca y est, elle en avait presque terminé. Certes, en deux heures elle était loin d'avoir fait tout le boulot nécessaire, car elle avait légèrement traîné et s'était laissée distraire par son bouquin sur l'économie dans le monde au 18e siècle. Saoulée, elle rassembla ses fiches ainsi que ses cours et se leva pour aller chercher un bouquin. Elle avait envie de lire quelque chose, un truc intéressant, pas un roman ou une bd, un truc intelligent, un truc qu'elle comprendrait et qu'elle apprécierait. Ainsi se dirigea-t-elle vers le rayon des sciences et plus particulièrement des maths. Là, elle se retrouva à côté d'un homme, ensemble (mais séparément) ils regardèrent les différents ouvrages qui s'offraient à eux. Et d'un même geste, de façon instinctif mais pas du tout calculé, leur main saisir le même livre. Pas vraiment décidé à lâcher prise, elle tira le bouquin vers elle avec conviction. " Je l'ai vu avant vous. Désolée. " dit-elle avec dédain, un sourire ornant ses lèvres. " Et puis on est d'accord que les maths, c'est pas accessible à tout le monde. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: Re: fight for knowledge. fight for knowledge. EmptyMar 25 Oct - 21:18

C'était en pleine après midi que Lindz s'était dit qu'il était peut être temps de préparer le prochain cours qu'il allait donner le lendemain. Il avait besoin de tout revoir puisqu'apparemment les cours qu'il donnait était trop compliqué pour les trois quart de la classe. Il fallait le comprendre aussi, c'était sa première année qu'il enseignait dans le supérieur, et il n'était pas encore réellement organisé. Plusieurs élèves s'étaient plains auprès de lui afin qu'il se mette plus à leur niveau mais également qu'il aille moins vite. Il s'avérait que son début d'année fut une véritable catastrophe; Il devait donc y remédier. L'endroit le plus subtil fut pour lui la bibliothèque de la ville. Il y entra d'un pas décidé et se dirigea vers une table qu'il prit bien soin de réserver en s'étalant au maximum avec ses feuilles, stylos et autres instruments de mathématiques. Pendant une bonne demi heure il plancha sur la question puis décida qu'il était temps de se renseigner dans des bouquins. L'enseignant se leva pour retrouver les étagères des mathématiques, son domaine. Une fois devant, il fut rapidement rejoint par une demoiselle. Il parcouru à vive allure du regard les livres présentés devant lui sans faire attention à la jeune fille. Enfin il en trouva un qui lui semblait correct et il posa sa main dessus afin de le récupérer. Mais il n'était pas seul. C'est à ce moment qu'il fit plus attention à la brunette. Elle aussi elle voulait ce livre, et elle semblait bien décider à le prendre. Elle le tira vers elle mais Lindz fit également un geste tentant à ce qu'il lui revienne. « Je ne crois pas. » répondit il suivit d'un mouvement de tête de désaccord. « Là dessus je suis d'accord. » Il posa un regard insistant vers elle pour lui montrer qu'entre les deux, la moins adepte, c'était elle. Après tout, c'est lui le professeur de maths. « C'est donc pourquoi je vous conseille celui-ci. » Il montra du doigt un autre livre sur les mathématiques qui était d'un niveau en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: Re: fight for knowledge. fight for knowledge. EmptyMar 25 Oct - 22:56

Lui aussi semblait assez déterminé à récupérer le bouquin; il le tira vers lui. Surprise, elle le lâcha quelques secondes avant de finalement l'attraper avec ses deux mains pour le tirer. Bien qu'il venait d'approuver ce qu'elle venait de dire, il n'avait pas envie de lui laisser le bouquin, en fait, il semblait se considérer comme méritant plus ce bouquin qu'elle, pour dieu sait quelle raison, et dieu sait également pour quelle raison un mec pouvait avoir besoin d'un bouquin sur les maths puisqu'en général il n'y avait JAMAIS personne dans ce rayon. Il lui en conseilla un autre et elle haussa les sourcils, presque vexée. « Et vous êtes qui pour me conseiller quoi que ce soit ? Non sérieux, j'en ai plus besoin que toi, lâche le. » Elle n'avait plus vraiment envie de le vouvoyer, déjà, c'était old school, il n'y avait plus que les profs et les vieux que l'on vouvoyait dans la vraie vie, et lui, elle ne savait pas qui il était et il ne méritait PAS DU TOUT une telle marque de respect. « OH ! Mais tu connais pas la galanterie ou quoi ? Merde. » Elle lâcha le livre. Mais elle n'était pas décidée à le lui laisser. S'il s'en allait pour retourner à sa table comme ça, elle n'allait pas le laisser tranquille, NON NON NON, loin de là, elle avait vu ce bouquin et elle le voulait. Elle l'aurait, dans les règles de l'art ou non et elle était vraiment loin de se douter qu'elle venait de passer ses nerfs sur un prof de l'université de Simstate où elle était elle même élève, dans tous les cas, même si elle venait à l'apprendre maintenant, ça ne changerait plus rien puisqu'elle l'avait déjà à moitié engueulé, lui avait mal parlé et lui avait reproché de ne pas être galant. Elle n'était plus à ça près maintenant au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: Re: fight for knowledge. fight for knowledge. EmptyMer 26 Oct - 17:04

Le fait qu'elle ai lâché prise durant quelques secondes venait de lui donner espoir qu'au final il l'aurait ce bouquin. Mais que nenni. Elle revint à la charge en prenant le livre à deux mains. Décidément, ils étaient prêts tous les deux à se battre pour ce bouquin. Lindz n'était pas décidé à le lâcher. Il était urgent qu'il le consulte, plus tard ça serait trop tard, contrairement à elle qui semblait bien trop jeune pour être un professeur. A moins qu'elle faisait de grandes recherches pour une invention, mais ça, il en doutait fortement. Non, à son avis, elle n'était qu'une simple étudiante. Elle s'était mise à le tutoyer. C'était assez... bizarre. Du moins pour la part d'une jeune fille qu'il ne connaissait pas. Cependant il comprenait ce changement, puisque la tension entre les deux commençait à monter. Mais il ne voulait pas lui laisser. En temps normal, il aurait lâché l'affaire car ce n'était pas trop le genre à se prendre la tête pour ce genre de chose. Lindz n'allait pas se laisser faire pas une gamine. « Et toi, qui es tu pour me parler comme ça ? » Il était tout de même surpris qu'elle tienne bon, car le jeune homme avait tout de même de la force dans les bras. « Oui, je connais la galanterie, mais pas maintenant, j'ai pas le temps. » Elle lâcha prise. Victoire pour le blondinet. « Merci. » Eh bien, c'était la première fois qu'il se battait pour un livre. Après tout ce n'est pas comme si tout le monde aimait les mathématiques autant que lui. « Non, sérieusement, prends l'autre que je t'ai montré, il te sera surement plus compréhensible. » Il lui fit un petit clin d'œil et se dit qu'il était peut être temps de retourner à sa table, au cas où qu'elle changerait d'avis. Il s'exécuta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: Re: fight for knowledge. fight for knowledge. EmptyMer 26 Oct - 17:23

« Et toi, qui es tu pour me parler comme ça ? » elle haussa les sourcils, elle n'avait pas la prétention de lui sortir son nom, lui dire "je suis ronnie wakefield, et toi ? " non car après tout, elle n'était qu'une simple étudiante et elle n'était en soi... personne d'assez important, mais c'était assez humiliant de poser la question, disons que c'était le genre de questions qui vous ramenaient tout de suite à votre condition de petit être sans importance, et son orgueil n'était pas prêt à l'encaisser. Haha. Non. Il l'informa que la galanterie ne lui était pas inconnue mais qu'il n'avait pas le temps pour le lui prouver, apparemment, il avait vraiment besoin de ce livre, ce qui n'était pas réellement le cas de Ronnie, mais elle souhaitait vraiment le lire, nécessaire ou non, elle le voulait, et elle était trop bornée pour lâcher prise maintenant. Plus, il n'était pas moche, alors si elle pouvait attirer son attention un peu plus longtemps, ça n'était pas de refus. Ainsi lâcha-t-elle le livre et il la remercia. « Non, sérieusement, prends l'autre que je t'ai montré, il te sera surement plus compréhensible. » Elle fronça les sourcils en l'entendant, il s'amusait à lui redonner des conseils, pire, il se moquait d'elle, lui balançait un clin d'oeil, lui disait qu'un autre bouquin serait plus de son niveau... Elle roula des yeux alors qu'il s'éloignait, et elle rejoignit sa table où elle s'installa pendant quelques minutes. Finalement, après l'élaboration d'un plan machiavélique, elle se leva et déambula dans la bibliothèque à la recherche de ce prétendu boss des maths qui lui avait tenu tête. Elle le retrouva à une table, assis à travailler. Bon, il n'y avait aucun doute sur son âge, il était bien plus vieux qu'elle, mais ça ne changeait rien, il ne dépassait pas la trentaine.
Ronnia s'installa en face de lui et, décidant d'utiliser une autre technique, elle fit une moue triste, alors qu'elle ouvrait ses grands yeux de biches pour l'implorer du regard. « Dit... je risque de louper mes examens si je peux pas consulter ce livre. T'es sûr d'en avoir vraiment besoin ? » elle soupira et regarda ailleurs, l'air faussement agacé et attristé. « Est-ce que t'es une sorte d'étudiant en 11e année ou quelque chose comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: Re: fight for knowledge. fight for knowledge. EmptyJeu 27 Oct - 0:09

Une fois à sa table, il rangea un peu la paperasse qui se trouvait devant lui. Il avait beau être intelligent, avoir sauté plusieurs classes, l'organisation de ce genre, ce n'était pas vraiment son truc. Il se plongea dans les pages de son bouquin qu'il pouvait considérer comme un trophée désormais. Ouais, enfin bon, gagner contre une nana, ce n'était pas tellement glorifiant. Tout de même, c'était quand même dingue ce genre d'altercation. Bon, de toute façon, il allait le lui filer après qu'il ai fini. C'est donc durant un petit moment que Lindz grattait sur ses feuilles pour revoir tout ses plans de cours. Seulement, une personne s'approcha trop près de la table où il se trouvait ce qui le déconcentra. Le jeune professeur leva son regard en direction de la brune. Ah oui, en fait, sa victoire avait été trop simple. Il devina rapidement qu'elle était revenue à la charge. Il l'observa s'installer en levant doucement son sourcil droit. Mon Dieu. Voilà qu'elle prenait une pose digne d'un cocker. Lindz balança son stylo sur ses feuilles en soupirant. Non, ce n'était pas possible, il ne pouvait pas bosser en essayant de l'ignorer. A sa question, le jeune homme leva les yeux au ciel. « Oui, évidemment, sinon je te l'aurais laissé. Et puis, normalement, pour réviser tes examens, il y a tes cours, si je ne me trompe pas. » En tant que professeur, il le savait. NORMALEMENT, les élèves prenaient des notes. Quand ils comprenaient, quand ils étaient attentifs. Donc, son échec, elle le devait qu'à elle même. Lindz haussa les épaules, du style 'tant pis pour toi', et lui adressa un sourire. « Puis, tes examens, ne sont pas demain, il me semble ? Alors que moi, ce que je dois préparer, c'est pour demain. » Il marqua une pause puis lâcha un rire moqueur à ce que venait de lui demander l'étudiante. « Ahah. Non, je suis bien au dessus de ça. Je suis prof. Prof de maths à la fac de Montsimpa. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: Re: fight for knowledge. fight for knowledge. EmptyJeu 27 Oct - 17:53

« Oui, évidemment, sinon je te l'aurais laissé. Et puis, normalement, pour réviser tes examens, il y a tes cours, si je ne me trompe pas. » Ronnie l'observa sans ciller un long moment et elle s'étonna à le trouver plutôt mignon, il avait un truc que les autres gars n'avaient pas, c'était peut être l'âge, le fait qu'il faisait plus homme, plus viril et surtout plus mature. Elle trouvait sa façon de parler agréable, ça changeait des garçons qu'elle fréquentait. Il parlait distinctement, il utilisait des mots de la langue française, pas d'expressions louches, pas de tics de langues, de verlan, rien. Simplement du français pure et dure. Elle sourit légèrement, il continua « Puis, tes examens, ne sont pas demain, il me semble ? Alors que moi, ce que je dois préparer, c'est pour demain. » bon, il se défendait plutôt bien. Il était doux, calme, patient, il ne s'énervait absolument pas alors qu'il aurait put paraître agacé ou pire.. il aurait put lui balancer le livre à la tête et lui dire " TIENS TON FOUTU BOUQUIN ET DEGAGE TON C*L D'ICI ! " mais non.. il n'avait absolument pas réagit ainsi et d'une certaine façon, elle trouvait ça plutôt attirant. Jusqu'au moment où....
« (...) Je suis prof. Prof de maths à la fac de Montsimpa. » PAS DE PANIQUE. Il était prof ? Elle venait de faire des caprices devant.. un prof. Un prof de maths qui plus est et qui apparemment avait très besoin de se livre alors qu'elle pas du tout. Elle avait simplement voulu le feuilleter, et ensuite, elle avait voulut l'embêter.. parce qu'elle n'avait pas réussit à avoir ce qu'elle voulait. Et retournement de situation IL ETAIT PROF. WOUAAAAAAAH.
Pas étonnant qu'il soit si sexy. Sa première réaction fut d'hausser les sourcils, agréablement surprise d'entendre qu'elle se trouvait face à un membre du corps enseignant de l'université où elle était, ça voudrait dire qu'elle le reverrait sans doute.. c'était plutôt cool, d'autant plus qu'il n'était pas son professeur à elle, et qu'ils ne s'étaient pas rencontré dans un cadre scolaire. Il devenait donc un prof CARREMENT accessible. Enfin presque. Elle hocha la tête doucement. « Ah ouais ? Prof de maths ? C'est cool ça. Depuis longtemps ? T'as pas l'air super vieux, t'as pas plus que trente ans rassure moi ? » Oui hein, elle n'allait pas se mettre à le vouvoyer, elle n'était pas SON élève après tout. « Je suis étudiante moi, en dernière année.. fac d'économie, c'plutôt cool les chiffres, tout ça... j'ai hésité avec la fac de maths.. Mais j'avais pas envie de finir prof de maths ou chercheur en mathématique dans un bureau ou .. labo, je sais pas trop. Du coup j'ai préféré faire de l'éco. Ca te plaît le métier de prof ? Tu dis si tu veux que je te laisse hein. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: Re: fight for knowledge. fight for knowledge. EmptyVen 28 Oct - 21:59

Lindz remarqua son haussement de sourcils qui exprimait la surprise. Ça l'amusait. Si il avait été à sa place, il se serait senti bien con. Ceci dit, ce n'est pas comme si il lui donnait cours... Enfin, du moins de ce qu'il se rappelle des têtes des étudiants qui y participaient. Le jeune homme commença à se balancer sur sa chaise tout en prenant une attitude décontractée. Il reprit en main son stylo et se mit à le mordiller au bout tout en réfléchissant à la question de la brune. « Bah, disons que c'est ma première année dans le supérieur... Après, j'ai déjà enseigné au lycée. » A la dernière, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. « Non, mais ça ne saurait tarder. » Bon, il n'avait que vingt de sept ans, mais les trois ans là, avant la trentaine allaient tout de même passer rapidement. Il allait lui demander ce qu'elle faisait, mais il n'en eut pas le temps. Ah, fac d'économie, peut être que finalement il était son professeur. Il doutait maintenant puisqu'en économie ils avaient des maths. Faut dire qu'il se mélangeait souvent les pinceaux en ce moment. Il n'était pas encore habitué à avoir plusieurs classes différentes et surtout avec presque le même âge. Oui, pour lui avoir vingt et un ou vingt quatre ans, c'était la même chose. Les intérêts étaient les mêmes, puis le physique aussi. Elle continuait comme quoi elle aimait tout ce qui étaient chiffres, ce qui intéressa le professeur. Ce n'était pas souvent qu'il rencontrait des personnes avec qui il avait cet intérêt en commun. Cependant, elle rajouta qu'elle ne voulait pas « finir prof de maths », qu'est ce que ça sous entendait ? Que c'était un métier complètement nase ? Que les profs étaient de gros blaireaux ? Il ne savait pas si il devait se sentir vexer ou non. Enfin, ceci dit, être professeur n'était pas le premier choix de Lindz. Il voulait devenir inventeur, mais ça, il ne pouvait pas le devenir comme ça, et fallait bien qu'il gagne sa croute. « Je sais pas ce que tu sous entendais, mais c'est pas si horrible, être professeur de maths. Au moins on a les vacances scolaires. » C'est vrai que le boulot de prof en soit n'était pas très fatiguant, sauf quand fallait bien entendu organiser les cours, et corriger les montagnes de copies. Le blondinet se stabilisa avec sa chaise et se remit correctement. « Eco... Okay. Si ça me plaît ? Bah disons que ça peut aller, mais clairement, ce n'était pas mon but dans la vie... » D'ailleurs, ses professeurs non plus ne lui souhaitaient pas ça. Ils auraient préféré qu'il aille dans de grandes universités et faire un métier largement mieux payé. « Non, t'inquiètes pas, ça va aller. » Il plissa légèrement les paupières. « Dis moi, je me souviens pas... T'es pas dans mon cours n'est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: Re: fight for knowledge. fight for knowledge. EmptyDim 30 Oct - 11:01

Il était donc prof et commençait sa première année comme enseignant dans le supérieur. Ronnie opina du chef, et il lui dit alors qu'il n'avait pas trente ans mais que " ça ne serait tarder ", il n'était pas donc si vieux que ça, il devait tourner aux alentours de 27 - 28 ans, peut être 29 si la trentaine s'approchait vraiment, mais il ne faisait pas si vieux que ça; pour preuve, elle l'avait pris pour un étudiant. « Je sais pas ce que tu sous entendais, mais c'est pas si horrible, être professeur de maths. Au moins on a les vacances scolaires. » elle sourit et haussa les épaules; elle ne pensait pas du tout que prof était un métier de loser ou quelque chose comme ça, en fait elle pensait plutôt que c'était sans doute assez dur et qu'il fallait pas mal de patience, surtout dans un lycée ou dans un collège ou l'on affronte directement les élèves. Le supérieur passe sans doute plus facilement puisqu'on ne demande au prof que de faire son cours et rien d'autre, il n'a pas à faire l'éducation des gamins. « Nan mais ça doit être dur quand même. Au lycée en tout cas. Je sais pas si j'aurais la patience. » Il lui avoua ensuite qu'être prof n'avait pas été son but dans la vie et elle esquissa un sourire amusé, voila, elle avait raison. Le métier de prof, en plus d'être difficile était généralement une alternative prise par défaut, raison pour laquelle les élèves se retrouvaient souvent avec des profs pas franchement passionnés par leur métier. Il lui assura qu'elle ne le dérangeait pas, puis, il lui demanda si elle était une de ses élèves et elle ne put retenir un rire. « Aahaha non, pas vraiment. On fait plus vraiment de maths à proprement parlé que des statistiques tout ça, de la macro et microéconomie, et puis pas mal de trucs sur la gestion, le management. Tout ça, tout ça. Et puis si t'étais mon prof je serais pas venue te parler comme ça. Je me serais bien tenue. » Elle lui adressa un sourire complice puis regarda rapidement autour d'elle, balayant la bibliothèque d'un regard. « Et c'est maintenant que tu prépares tes cours ? C'est pas super sérieux pour un prof de s'y prendre la veille. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



fight for knowledge. Empty
MessageSujet: Re: fight for knowledge. fight for knowledge. Empty

Revenir en haut Aller en bas

fight for knowledge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Play is the beginning of knowledge ▬ ft Logan
» Imagination is more important than knowledge ∆ Storm
» ANDIE ✐ we fight for all that we believe
» sea, sun and fight. » culligan
» (dom & ron) fight or flight.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0 :: Cimetière rpgique-