ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ?
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty
MessageSujet: ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? EmptySam 24 Mar - 16:16

Retrouvailles sans failles ?
Ft. ALEKSANDR & ANASTAS

Aleksandr l'avait retrouvé. Cette femme qu'il aimait tant, il l'avait retrouvé ici-même à Montsimpa. Retrouvailles hasardeuses, mais retrouvailles sans faille malgré tout. Etcette nuit, il avait eu la chance de s'endormir dans ses bras. Mais cela voulait dire qu'il s'était laissé à nouveau attendrir. Qu'il l'avait à nouveau aimé lors de cet échange si passionnelle... Et qu'il était à nouveau tombé dans ses filets... En effet, au réveil de ce matin, il avait pu constater qu'elle n'était plus là. Elle était partie et l'avait abandonné une seconde fois. Vie hasardeuse, vie désastreuse... Il était dix heures du matin et Aleksandr n'avait toujours pas daigné sortir de son lit. Il se sentait trop trahi et humilié pour cela. Comment avait-il pu se faire avoir une deuxième fois ? Wilson Backer, son chauffeur attitré - et garde du corps - depuis des années, avait déjà téléphoné trois fois, mais il ne reçut aucune réponse de la part de son client. Cette journée, Aleksandr voulait la passer seul, faire un point sur ce qui s'était passé cette nuit et commencé à détester Anastasia qui venait de lui briser le cœur une deuxième fois. Quelques minutes plus tard, ce sont des coups portés à la porte de la chambre d'hôtel d'Aleksandr, qui l'obligèrent à sortir de son lit. « Monsieur Chostakovitch ?! » s'exclama une voix derrière la porte. Nul doute, il s'agissait de Wilson. Aleksandr se dirigea lentement vers la porte avant de la déverrouiller et de l'ouvrir. Son chauffeur écarquilla les yeux en voyant son client habillé d'un simple tee-shirt et bermuda. « Bonjour, vous êtes au courant que vous avez une réunion importante avec de nouveaux acheteurs dans deux heures ? Peut-être ai-je omis de vous le rappeler hier soir ? » s'empressa de dire nerveusement Wilson. « Oui je suis au courant, la nuit a été... troublante. Je vous donne rendez-vous dans une heure, d'accord ? » Le travail était ce qui allait l'aider à garder la tête haute. Le chauffeur acquiesça avant de se retourner pour partir. « Merci d'être là, Wilson. » ajouta-t-il avant de refermer la porte.

Aleksandr était installé au bar et observait le barman préparer son whisky. Il le méritait non ? Il pouvait fêter son nouveau contrat avec deux acheteurs allemands, et fêter/lamenter son célibat. Maintenant il pouvait se dire célibataire, car une chose était certaine, il ''détestait'' Anastasia et il valait mieux éviter toutes confrontations. Mais il ne pouvait pas non plus oublier ce qu'il avait vécu avec elle par le passé, il en était tombé amoureux, et n'avait jamais cessé de l'aimer, mais dès aujourd'hui, il allait essayé de la rayer de sa vie comme elle l'avait fait deux fois avec lui. Ce n'était qu'une catin de plus qui l'avait utilisé comme un pantin... Le barman déposa le verre de whisky en face d'Aleksandr qui le vida cul sec avant d'en demander un double sans glace. Une personne s'installa à ses côtés, mais il ne daigna même pas tourner la tête. Il ne cherchait pas la conversation, simplement à boire un peu histoire de décompresser. Pourtant, il aurait dû...
Code by Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty
MessageSujet: Re: ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? EmptyDim 25 Mar - 15:55


Cela faisait une semaine, tout juste, qu’Anastas s’était installé à Montsimpa. Il avait investi dans un nouvel appartement, rue du Bois, le quartier le plus coté de la ville, un peu à l’écart des banlieues familiales où les maisons individuelles poussaient comme des champignons et où les enfants criaient du matin au soir. Il n’avait rien contre les enfants, mais aux familles nombreuses, il préférait de loin le calme et la tranquillité. Montismpa n’avait rien en commun avec la Russie, Moscou, et ce qu’il avait toujours connu, ce qui le laissait un peu dépaysé. Mais il s’y ferait, il aimait les nouvelles expériences. A de nombreuses reprises, cependant, tandis qu’il dépaquetait ses affaires et s’installait dans son nouveau chez lui, il songea qu’il était sans doute fou. Son meilleur ami partait à l’autre du monde, et Anastas tournait sans hésiter le dos à trente ans de sa vie pour aller le rejoindre, c’était insensé. Il ne savait même pas où il habitait, il n’avait pas un numéro de téléphone, il n’avait rien du tout à part le nom de cette ville. Il ne le retrouverait jamais. Ou alors il le croiserait totalement par hasard, d’ici cinq ou même dix ans, alors qu’il l’aurait oublié depuis longtemps et qu’il serait passé à autre chose. Non, de qui se moquait-il ? Il n’avait aucunement l’intention de passer à autre chose avant d’avoir passé tout Montsimpa au peigne fin pour le sortir de sa cachette. Ensuite il lui collerait son poing dans la figure. Et seulement là, il pourrait envisager de passer à autre chose.

L’idée le fit sourire. Il ne reprenait le travail que la semaine suivante et s’était accordé une petite balade à pieds, histoire de s’habituer aux lieux. Ce n’était pas une grosse agglomération, loin de là, et il en eu vite fait le tour. Peu désireux de rentrer aussitôt s’enfermer entre les murs de son appartement, il décida de s’offrir un verre dans un bar dont il avait beaucoup entendu parler mais où il n’avait pas encore eu l’occasion de se rendre. Ne connaissant encore personne, il préférait tout de même la convivialité d’un bar à l’idée de s’écraser dans son fauteuil avec son whisky et sa solitude. Le brun passa la porte avant de couvrir la salle du regard, tentant d’en mémoriser le moindre recoin pour ne pas avoir l’air trop perdu aux yeux des autres. Puis son regard se posa sur un homme accoudé au bar et son cœur rata un battement. Il était de dos, mais un seul coup d’œil lui suffit : il l’aurait reconnu entre mille. Anastas se figea un instant, à la fois surpris et déboussolé. Il ne s’attendait absolument pas à tomber sur lui maintenant, sans même avoir fait l’effort de le chercher.

Le premier choc passé, il se remit en mouvement et s’avança tranquillement vers le bar avant de s’asseoir à ses côtés et de commander un whisky. Aleksandr ne lui prêta pas la moindre attention, absorbé par son propre verre. Anastas ne dit rien pendant un long moment, hésitant, et ne sachant pas trop comment amorcer la conversation. Mais surtout, il ne voulait pas paraitre trop heureux de le revoir, parce qu’il lui en voulait. Il lui en voulait de l’avoir laissé en plan du jour au lendemain, sans prévenir, et sans indications supplémentaires qu’une simple lettre avec des excuses misérables et un nom de ville. Alors oui, il allait faire la tête et le faire culpabiliser avant de lui pardonner. Parce qu’il lui pardonnerait, il ne pouvait pas en être autrement. « Dans un bar, pourquoi je ne suis pas étonné ? » dit-il finalement après d’interminables minutes, sans pour autant daigner tourner la tête et le regarder. Il y avait bien longtemps qu’il n’était pas allé boire un verre avec lui, Anastas eu soudain l’impression d’être projeté des mois en arrière. « La vie passe et les habitudes restent, n’est-ce-pas, Aleksandr ? » ajouta-t-il en tournant finalement la tête vers lui, un petit sourire amusé étirant ses lèvres. Il tapota son verre du bout de l’index.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty
MessageSujet: Re: ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? EmptyDim 25 Mar - 21:21

Retrouvailles sans failles ?
Ft. ALEKSANDR & ANASTAS

« Dans un bar, pourquoi je ne suis pas étonné ? » Sa voix résonnait encore et encore dans la tête d'Aleksandr qui regardait son verre en se demandant si l'alcool ne commençait pas à lui faire perdre la tête. Pourtant, il s'agissait seulement de son deuxième verre, c'était impossible que ses pensées soient déjà brouillées au point d'en entendre sa voix, mais c'était tout aussi impossible qu'Anastas soit présent, ici à Montsimpa sur le tabouret juste à côté... Enfin, c'est ce qu'il pensait... Aleksandr tourna lentement la tête vers la gauche, pour affronter la vérité et son coeur semblât s'arrêter un instant. Son meilleur ami était vraiment là, à même pas un mètre de distance, comme au bon vieux temps. Comment était-ce possible ? Anastas regardait en face de lui, alors qu'Aleksandr était préoccupé à dévisager son ami, cherchant un signe différent. Cherchant à voir s'il avait changé depuis ces quelques semaines. Il était, évidemment, resté le même, si ce n'est que les traits de son visage étaient un peu plus tirés... Comment ? Pourquoi ? Tout se bousculait dans la tête d'Aleksandr. Il ne méritait pas la venue d'Anastas, il l'avait abandonné comme s'il ne représentait rien à ses yeux, alors qu'il était tout. Anastas était le pilier de sa vie, sans lui, il se serait déjà effondré. Aleksandr lui devait tout, et il avait osé mettre de côté pratiquement trente ans d'amitié. Quel genre d'ami faisait cela ? Il était impardonnable !

« La vie passe et les habitudes restent, n’est-ce-pas, Aleksandr ? » Lorsque le regard d'Anastas croisa celui Aleksandr, ce dernier posa immédiatement les yeux sur son verre. Il fuyait son regard comme jamais il ne l'avait fait avec lui. Comment pouvait-il l'affronter à présent ? Voir son visage, ce petit sourire lui tiraillait le coeur et l'estomac. Il s'en voulait énormément, et cela depuis le début, depuis son départ de sa ville natale. Aleksandr avait plus d'une fois voulu rentrer à Moscou ne serait-ce que pour le retrouver lui, car cette distance le rendait malade, le rendait fou, mais il s'en dissuadait à chaque fois en se mettant en tête qu'Anastas devait lui en vouloir. Et rentrer à Moscou pour ne rien en obtenir, à quoi cela lui servirait-il ? Alors il n'en faisait rien... « Anastas... Que... Que fais-tu ici ? » tenta d'articuler Aleksandr sans même regarder son ami. Sa question pouvait sembler innocente, mais d'une certaine façon Aleksandr espérait qu'Anastas soit là pour son métier et uniquement pour ce dernier et non pour lui. Quoi de pire que savoir que son propre meilleur ami - qu'il a abandonné quelques semaines plus tôt - abandonne à son tour sa ville natale avec tous ces amis, uniquement pour le connard qu'était Aleksandr ?... Ce dernier humecta sa lèvre inférieure avant de terminer son verre cul sec et de faire signe au barman. Il commanda deux verres de whisky qui ne tardèrent pas à arriver. Il savait qu'il n'allait pas se racheter avec cela, mais c'était plus par habitude qu'autre chose. Même s'il aurait voulu, il lui aurait été impossible d'effacer autant d'années de... bonheur. « Comment... vas-tu ? » demanda Aleksandr en regardant Anastas. Il osait lui demander cela, même si tout semblait déplacé et sans intérêt. Aleksander était complètement perdu et ne savait même plus comment aborder son meilleur ami...
Code by Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty
MessageSujet: Re: ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? EmptyLun 26 Mar - 22:20


Le fait de voir son meilleur ami fuir son regard et baisser les yeux emplit Anastas d’une immense satisfaction. Bien qu’il ne le montrât pas, il était terriblement vexé. Il avait pensé, peut-être un peu naïvement, que trente ans d’amitié sans accrocs méritaient un peu plus qu’une simple lettre, qu’Aleksandr aurait au moins eu le cran de venir le quitter en face, Il avait simplement cru qu’il comptait un peu plus que ça, mais il s’était apparemment trompé. Malgré cette pointe d’amertume qui l’envahit lorsqu’il posa ses yeux clairs sur son ami, il n’en laissa rien paraître et ne se défit pas de son sourire. Néanmoins, il s’amusait beaucoup de cette gêne soudaine qu’il avait suscitée chez lui. « Anastas... Que... Que fais-tu ici ? » Son sourire s’étira. A vrai dire, il avait presque envie de rire. Aleksandr semblait tellement mal à l’aise qu’il avait du mal à aligner trois mots, c’était presque risible. « Je prends un verre, je crois que ça se voit. » répondit-il en cessant de le dévisager pour aller jouer avec son verre de whisky à moitié vide, le faisant tourner entre ses doigts, l’air captivé par les remous que les mouvements provoquaient à la surface de la boisson. « Oh, tu veux dire à Montsimpa ? » fit-il comme s’il n’avait pas compris la question, un brin sarcastique, « du tourisme. » Il n’avait aucunement l’intention de lui annoncer qu’il s’était installé en ville, du moins pas tout de suite. Il ne voulait pas avoir l’air d’avoir fait tout ça pour lui, parce qu’il lui manquait trop et que la vie à Moscou n’avait plus la même saveur sans son ami à ses côtés. « Je pourrais te retourner la question » acheva-t-il avant de finir son verre d’une traite avant de le reposer sur le comptoir, peut-être un peu plus fort qu’il ne l’aurait voulu.

Aleksandr ordonna deux nouveaux verres qui leur furent apportés presque aussitôt. Anastas haussa les sourcils et laissa échapper un petit rire étouffé avant de se saisir du sien et de l’amener devant lui. S’il pensait qu’il allait se racheter en lui payant à boire, il se mettait le doigt dans l’œil. Mais c’était un début, et il ne crachait pas sur un bon whisky. « Comment... vas-tu ? » Il haussa les sourcils à nouveau avant de se remettre à jouer avec son verre sans regarder son meilleur ami, un sourire amusé dépeint sur le visage. La question lui apparut tellement vide et futile, elle ne semblait pas naturelle. Il tourna la tête et plongea ses yeux dans ceux de l’autre homme, appuyant son regard. « Je vais très bien, merci. » La conversation devenait ridicule, ils tournaient autour du pot et cet échange de banalités ne menait nulle part. Anastas ne prit même pas la peine de lui retourner la politesse et finit par croiser les bras et de se tourner totalement face à son meilleur ami, son sourire remplacé par un air dur. « Bon, tu as l’intention de t’excuser, ou tu préfères qu’on discute de la météo ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty
MessageSujet: Re: ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? EmptyMer 28 Mar - 21:07

Retrouvailles sans failles ?
Ft. ALEKSANDR & ANASTAS

« Je prends un verre, je crois que ça se voit. » Le connaissant mieux que quiconque, Aleksandr s'attendait à cette réponse. Réponse sarcastique qui au fond énervait plus que tout Aleksander, mais pouvait-il simplement le lui reprocher ? Après ce qu'il avait fait ? Non, Aleksandr était privé de ce pouvoir. Il n'avait pensé qu'à lui, qu'à sa petite personne sans même se préoccuper du mal qu'il pourrait causer à Anastas, car il était bel et bien le seul qu'il pouvait faire souffrir, à part lui, Aleksandr n'avait personne. « Oh, tu veux dire à Montsimpa ? » A ces paroles, les mâchoires du russe se serraient petit à petit. Même s'il était fautif, même si cette situation lui retournait la tête, il n'acceptait pas vraiment le ton qu'employait Anastas à son égard. D'ailleurs, sa nervosité se fit ressentir à travers les doigts de sa main gauche qu'il tapait contre le comptoir. « Du tourisme. » Aleksandr fronça les sourcils en observant son verre. ''Du tourisme, par ce que tu penses que je vais croire ça ?!'' pensa-t-il. Anastas avait autrefois voyagé avec lui, mais jamais il n'avait quitté Moscou par la suite, alors le fait qu'il parle de tourisme rentrait d'une oreille pour ressortir de l'autre. Il mentait, Aleksandr le savait, mais il ignorait encore la raison de son mensonge. Sans savoir s'il souhaitait vraiment connaître la vérité. « Je pourrais te retourner la question. » C'est vrai. Le russe était parti sans même fournir des raisons à son meilleur ami. Mais il l'avait fait uniquement pour garder le peu de pudeur qu'il lui restait. A Moscou, Aleksandr croulait sous les rumeurs et les humiliations publiées dans les journaux russes, le moindre geste de travers lui était reproché, et Aleksandr n'arrivait plus à le supporter. Il était devenu beaucoup plus nerveux, et avait commencé à boire plus que la normal. Et ça, il aurait aimé qu'Anastas le comprenne, mais ce ne fût pas le cas et Aleksander avait préféré fuir plutôt que d'assumer ce qu'il devenait ; la pire génération Chostakovitch. « Moi ? Je fais du tourisme à long terme. » répondit Aleksandr sur un ton sarcastique dans l'unique but de faire comprendre à Anastas qu'il ne le croyait pas.

« Je vais très bien, merci. » Aleksandr regardait son ami dans les yeux. Comment devait-il prendre cette réponse ? Se fier à ses paroles et se rendre compte qu'il ne représentait peut-être plus rien à ses yeux ? Ou penser qu'il mentait et espérer comme un minable ? Aleksandr prit son nouveau verre d'alcool qu'il vida d'une traite. Il n'avait pas l'intention de se bourrer la gueule, mais simplement envie de faire disparaître cette culpabilité qui s’intensifiait de minute en minute à cause de lui... Ce dernier croisa les bras pour se retourner vers Aleksandr qui ne l'avait pas quitté du regard. « Bon, tu as l’intention de t’excuser, ou tu préfères qu’on discute de la météo ? » Le visage froid d'Anastas, ce ton sarcastique, et sa manière d'aborder le sujet troubla Aleksandr qui fronça immédiatement les sourcils. Le russe se tourna à son tour vers Anastas, un face à face s'imposait. Ils fonctionnaient comme ça depuis toujours, même si cette fois-ci ne ressemblait en rien à leurs disputes antérieurs. « Le fait que j'ai baissé les yeux, n'est-ce pas suffisant pour toi ? N'est-ce pas suffisamment humiliant pour moi ? Il faut en plus que je te le dise de vive voix que je le suis ? Tu veux peut-être que je me foute à genoux et que je te supplie, aussi ?! » répondit sèchement Aleksandr en observant son meilleur ami. « Tu veux que je m'excuse pour des raisons que tu ignores ! Je ne suis pas parti sans raisons, Anastas ! Je ne me suis pas réveillé un beau matin en me disant : ''Allez aujourd'hui, je plaque tout derrière-moi, y comprit la personne la plus chère que j'ai au monde.'' » Même si Aleksandr était énervé, une certaine vérité sortait de sa bouche sans qu'il ne le veuille. Anastas était LA personne la plus importante dans sa vie... Aleksandr fit signe au barman pour recommander la même chose. Au final, peut-être que l'alcool l'aiderait...
Code by Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty
MessageSujet: Re: ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? EmptyLun 2 Avr - 15:45


Anastas savait qu’il allait vers la confrontation au moment même où il vit les sourcils de son ami se froncer et son visage se durcir. Mais il était inutile de se confondre en banalités et politesse ; c’était tourner autour du pot et repousser le moment où ils en viendraient à hausser le ton. Parce que ce moment était inévitable. Anastas était un homme direct, le genre de ceux qui parviennent difficilement à garder ce qu’ils ont sur le cœur bien longtemps. Il préférait vider son sac et repartir sur de bonnes bases, sans secrets et sans mensonges. Enfin presque. « Le fait que j'ai baissé les yeux, n'est-ce pas suffisant pour toi ? N'est-ce pas suffisamment humiliant pour moi ? Il faut en plus que je te le dise de vive voix que je le suis ? Tu veux peut-être que je me foute à genoux et que je te supplie, aussi ?! » Le brun leva les yeux au ciel, marquant ainsi son exaspération. Il s’attendait à ce genre de réponse de la part d’Aleksandr, il se doutait qu’il réagirait ainsi. « Tu vois, c’est ça le problème avec toi Aleks : ta fierté. Non, baisser les yeux, ce n’est pas suffisant. Pas avec moi. » Il avait lutté pour maintenir le calme dans sa voix, parce que crier et tonner était inutile, il le savait bien. Néanmoins, ses doigts tapotant nerveusement le bar trahissait la difficulté de la tâche qu’il s’imposait. « Tu veux que je m'excuse pour des raisons que tu ignores ! Je ne suis pas parti sans raisons, Anastas ! Je ne me suis pas réveillé un beau matin en me disant : ''Allez aujourd'hui, je plaque tout derrière-moi, y compris la personne la plus chère que j'ai au monde.'' » Le russe secoua la tête en signe de résignation, mais il ne put empêcher son cœur de se serrer en entendant ses derniers mots. Il ne pouvait nier qu’il en avait douté parfois, qu’il lui était arrivé de penser que son meilleur ami l’avait oublié, ou remplacé par une quelconque femme qu’il aurait pu rencontrer en son absence. C’est pourquoi il ne pût se sentir autrement que soulagé à l’idée d’occuper toujours la même place dans son cœur, malgré tout. « Je ne t’en veux pas d’être parti ! … » Commença-t-il avec un certain agacement avant de s’arrêter brusquement. Ça ne servait à rien de crier, ça ne servait à rien de se disputer. Il prit une longue inspiration, les yeux mi-clos, cherchant à desserrer ses mâchoires et retrouver son calme. « Je ne t’en veux pas d’être parti, » recommença-t-il plus doucement. « Tu avais tes raisons, je peux le comprendre. Mais je t’en veux de ne m’avoir rien dit, puisque justement ‘’tu ne t’es pas réveillé un matin’’ pour tout plaquer. Tu y avais réfléchi, tu y avais pensé, et tu ne m’en as rien dit. » Il ne reprit pas tout de suite, prenant le temps de se saisir du verre que le barman venait d’apporter et d’en boire une gorgée. Il espérait qu’Aleksandr pourrait comprendre qu’il se soit senti trahi par ce qui lui apparaissait comme un manque de confiance. Et il espérait qu’il ne lui tiendrait pas rigueur de ce coup de colère qu’il estimait justifié : ce serait trop bête de le perdre à nouveau. « Si je suis ‘’la personne que tu as de plus chère au monde’’, tu aurais dû avoir le cran de venir me dire que tu partais, et non pas me laisser lâchement une lettre comme tu l’as fait ! J’aurais compris. » Il se tourna vers lui, son visage ne trahissait aucune expression, mais son regard en disait long sur ses pensées. Anastas savait tout ce qui avait été dit et colporté sur son ami, il connaissait toutes les rumeurs et toutes les saloperies que la presse avait pu déterrer, il comprenait qu’il en ai eu assez et ai préféré partir. Il comprenait, et il pardonnait. Mais la lettre lui était restée en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty
MessageSujet: Re: ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? EmptyJeu 5 Avr - 14:42

Retrouvailles sans failles ?
Ft. ALEKSANDR & ANASTAS



« Tu vois, c’est ça le problème avec toi Aleks : ta fierté. Non, baisser les yeux, ce n’est pas suffisant. Pas avec moi. » Pas de chance pour toi, tu n'auras rien de plus de ma part, pensa Aleksandr sur le moment. Mais il finirait par lui présenter des excuses, car Anastas les méritait. Il avait tout de même quitté la Russie pour venir le rejoindre, car son histoire de tourisme, Aleksandr n'y croyait pas du tout. Par contre, Aleksandr se rendait compte de quelque chose, celle d'avoir sous-estimer leur amitié... Au final, n'était-ce pas ce qu'il avait fait et qu'il ne voulait pas admettre ? La culpabilité d'Aleksandr ne fit que s'accroître et il pensa déjà à la mauvaise nuit qu'il allait passer. « Je ne t’en veux pas d’être parti ! … » Aleksandr observait son meilleur ami qui semblait agacé par la situation. Il espérait simplement que cela ne s'envenimerait pas au point qu'ils se mettent sur la gueule. D'autant plus avec tout ce qu'Alek avait accumulé toutes ces années... Il était devenu incontrôlable lors des bagarres, et il ne savait même pas s'il pouvait faire la différence entre un inconnu et Anastas, et c'est bien ça qui le terrifiait... Quel piètre ami, faisait-il... « Je ne t’en veux pas d’être parti, »[/color] poursuivit Anastas sur un ton beaucoup plus calme. Comment faisait-il pour passer de l'énervement au calme en quelques secondes ? Anastas arrivait encore aujourd'hui à le surprendre. Quoi qu'il en soit, Aleksandr fut rassuré et petit à petit ses traits se décontractèrent. Il n'allait tout de même pas chercher son meilleur ami en continuant à s'énerver sur lui, il fallait qu'il se calme lui aussi, pour pouvoir ne serait-ce qu'avoir une vraie discussion, sans tabous.

« Tu avais tes raisons, je peux le comprendre. Mais je t’en veux de ne m’avoir rien dit, puisque justement ‘’tu ne t’es pas réveillé un matin’’ pour tout plaquer. Tu y avais réfléchi, tu y avais pensé, et tu ne m’en as rien dit. » Pour ne pas te blesser, pensa Aleksandr en plongeant son regard dans le verre que le barman lui avait apporté. Aleksandr avait envie de serrer le médecin dans ses bras, de lui montrer à quel point son absence avait été plus défaitiste qu'il ne le pensait. Il avait envie, mais il ne se le permettait pas, il ne savait pas comment pourrait réagir Anastas. Aleksander n'avait pas vraiment envie de se faire rejeter, surtout dans un milieu public. « Si je suis ‘’la personne que tu as de plus chère au monde’’, tu aurais dû avoir le cran de venir me dire que tu partais, et non pas me laisser lâchement une lettre comme tu l’as fait ! J’aurais compris. » Le regard d'Anastas apaisa Aleksandr, comme autrefois. Mais il ne pu se résoudre à le soutenir uniquement quelques secondes avant de le porter sur son nouveau verre qui l'attendait. Aleksandr le porta à ses lèvres et en bu une petite gorgée avant de le reposer sur le comptoir.

Aleksandr passa ses mains sur son visage, cette situation le gênait beaucoup trop. Cette culpabilité, cette colère, cette envie de le prendre dans ses bras, tout se mélangeait dans sa tête. Tout en étant appuyé contre le comptoir, il garda son visage enfoui dans ses mains quelques instants, avant de porter son regard sur Anastas et de le fixer quelques instants. « J'aurais dû avoir le cran, mais je ne l'ai pas eu Anastas. Car tu sais aussi bien que moi ce qui se serait passé. Tu aurais fait tes valises et tu m'aurais suivi... Et je me serais retrouvé impuissant face à toi et je t'aurais laissé bousiller ta vie. Je ne voulais pas que tu viennes, du moins, pas sur un coup de tête... Je ne voulais pas que tu abandonnes TA vie uniquement pour moi et mes problèmes. Alors, j'ai préféré te laisser cette lettre, qui je te l'accorde est l'idée la plus minable, mais au moins tu n'es pas venu sur un coup de tête, tu as pu réfléchir à ce que tu faisais... Enfin, j'espère... » répondit Aleksandr en tentant un léger sourire. Il reprit son verre et le termina par une légère grimace. « Je ne sais pas ce que tu fais, mais moi je sors de ce bar. La chaleur commence à me monter à la tête et je suis en manque de nicotine... » Non il ne fuyait pas, il lui proposait - à sa manière - d'aller à l'extérieur pour un peu plus de tranquillité. « Et je paye tes verres, que tu le veuilles ou non. De toute façon, je te dois bien ça... » dit-il en sortant son portefeuille et en déposant suffisamment d'argent pour tous les verres tout en observant le médecin.
Code by Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty
MessageSujet: Re: ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? EmptyLun 16 Avr - 12:13


Anastas écouta silencieusement ce que son ami avait à dire, le regard pensivement rivé sur son verre. Aleksandr peut-être, - sans doute -, raison sur ce point : s’il l’avait su, il l’aurait suivi sans hésiter, sans un regard en arrière. Mais ça n’aurait rien changé à la situation, puisqu’il était venu tout de même. Il ne lui avait fallut qu’une minute pour parvenir à la conclusion qu’il ne pouvait rester en Russie si son meilleur ami ne faisait plus partie de sa vie, quelques jours pour hésiter et réfléchir, et quelques semaines supplémentaires pour empaqueter sa vie et sauter dans un avion. Avec le recul, il lui arrivait d’être effrayé par sa dépendance à leur relation, le fait qu’il puisse renoncer à tout ce qu’il avait toujours connu pour le suivre lui faisait peur, mais il ne regrettait rien. Anastas ne répondit rien et se contenta de lui rendre son sourire avant de prendre une gorgée d’alcool. Il lui dirait, éventuellement, qu’il avait emménagé en ville, mais pas tout de suite. Il préférait le laisser dans l’ignorance encore quelques temps, - bien qu’il ne semblait pas avoir accroché à son histoire de tourisme -, parce que ça n’aurait servi qu’à le faire culpabiliser et ce n’était pas ce qu’il voulait. « Je ne sais pas ce que tu fais, mais moi je sors de ce bar. La chaleur commence à me monter à la tête et je suis en manque de nicotine... » Anastas termina son verre avant de le reposer sur le comptoir et de se lever à la suite de son ami. « Je t’accompagne. » déclara t’il d’un ton plus détendu que précédemment. « Je ne vais pas te laisser t’enfuir maintenant, ce serait trop bête. » Il le laissa payer leurs consommations sans protester, Aleksandr ayant l’air très déterminé à le faire et le suivit à l’extérieur.

Anastas ne fumait pas. Il accordait une importance particulière à sa condition physique et polluer son organisme avec des cochonneries était contraire à son mode de pensée. Et puis il avait, au cours de sa carrière, observé suffisamment de cancers des poumons et de la gorge pour se passer définitivement l’envie de toucher une cigarette. Néanmoins, cette opinion n’appartenait qu’à lui et il tait suffisamment tolérant pour laisser les autres agir comme bon leur semblait autour de lui. Il avait une sainte horreur des personnes tentant d’imposer leur point de vue comme vérité à suivre et ne se serait jamais permit de se comporter de la sorte. Il laissa s’écouler un moment pendant lequel il ne dit rien, se contentant d’apprécier silencieusement la présence de son meilleur ami à côté de lui. D’une certaine manière, c’était comme s’ils ne s’étaient jamais séparés. Anastas ne parvenait pas à être en colère contre lui bien longtemps, le soulagement de l’avoir retrouvé surpassant la rancœur de l’avoir perdu. « Tu m’as manqué. » souffla t’il après un instant, un sourire chaleureux étirant ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty
MessageSujet: Re: ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

ANASTAS ⊰ retrouvailles sans failles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» sans matin, sans soir et sans tempête
» OLIVE & ROMEO • Une femme sans amour c’est comme une fleur sans soleil, ça dépérit...
» Anastas V. Gustov - 15/05
» ANASTAS ϟ amen, omen.
» ANASTAS ϟ old friends become old strangers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0 :: Cimetière rpgique-