Claire & Matthijs ~ Université.
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Claire & Matthijs ~ Université.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptySam 29 Déc - 17:15


Claire & Matthijs ~ Université. 3041019817_1_3_mXcJIDuC
Claire et Matthijs.


The kids in the hundreds tomorrow will march through the dawn.






Le bruit strident d'un BIP continuel fait ouvrir les yeux de la Helkins assez brusquement, qui se rappelait alors que c'était le jour J. Elle espérait ne pas être en retard pour la visite de l'université. Aujourd'hui, elle allait se rendre sur le campus pour s'y inscrire, ses parents pensant que cela serait plus pratique pour elle afin de n'être pas de loin de l'université. Rapidement, Claire se leva et disparut dans la salle de bain afin de se préparer. Une fois slim noir, pull en soie et ballerines blanches sur elle, elle se maquilla légèrement puis se dirigeait vers la cuisine de ses parents pour manger un morceau, évitant de partir le ventre vide, habitude qu'elle avait pris au temps du lycée.

« Tu veux que je t'emmène au campus ? Je dois passer dans ma nouvelle boîte. »


Claire Helkins acquiesça la proposition de son père. Elle s'enfila un pain au chocolat et un verre de jus d'orange assez rapidement. Quelques minutes après, le père et la fille était dans en voiture afin d'aller jusqu'au parking qui était à cinq minutes de route. Le trajet se fit assez silencieux, la jeune fille étant assez anxieuse de sa nouvelle vie universitaire. La jeune Helkins salua son père et quitta le véhicule afin de se retrouver seule, plantée au centre du parking. Elle jeta un dernier regard à la voiture qui faisait demi-tour puis enfonça ses mains frêles dans les poches de son manteau. C'était le week-end et peu de personne ne se trouvait sur le parking ; ils devaient être tous auprès de leur famille. Remontant légèrement les épaules pour plonger le bas de son visage fin dans son écharpe en laine, elle fit quelques pas en direction de l'université, espérant trouver une bonne âme pour la guider.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptySam 29 Déc - 18:58

Claire & Matthijs ~ Université. 34xeus3

C'est un jour comme les autres. Je me lève et je me lave le visage, avant d'aller dans la cuisine.
-Alors... Qu'est-ce que je vais manger?
Je prends du lait et du ketchup dans le réfrigérateur, avent de prendre des céréales et du pain. Je verse le lait dans le bol avec les céréales, et puis je mets du ketchup dans le pain. Puis, après avoir mangé, je me brosse les dents et je m'habille : T-shirt vert, pull bleu e jeans noirs. Je dois passer à l'Université pour prendre un livre de médecine. Je sors de mon appartement, et je me dirige vers le campus.

Peu avant de rentrer dans l'Université, je vois quelque chose d’étrange sur ma droite. Je me tourne. Je n'ai même pas le temps de voir ce que c'est, que heurte quelque chose.
Je tombe par terre, et je me blesse au poignet droit. Rien de grave, ce n'est que égratignure. Je lève mon regard et je vois que ce n'était pas quelque chose, mais quelqu'un.

-Oh ! Je suis désolé !

Je me lève, et après je tends la main à l'inconnue devant moi.

-J'allais presque oublier... Je suis Matthijs Judikael Lan Mut-Dall.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptySam 29 Déc - 19:12


Claire & Matthijs ~ Université. 3041019817_1_3_mXcJIDuC
Claire et Matthijs.


The kids in the hundreds tomorrow will march through the dawn.






Toujours les mains dans les poches, Claire Helkins commençait à faire quelques pas voulant traverser le parking qui était désert en ce début de journée. Elle était perdue dans ses pensées, réfléchissant à son arrivée dans le quartier, aux rencontres qu'elle avait pu faire depuis quelques jours, à son arrivée dans le campus et à l'accueil des autres étudiants. Claire était tellement occupée dans sa réflexion qu'elle n'a pas vu le jeune homme qui s'approchait dangereusement de sa personne. Elle se le prend de plein fouet et finit par tomber par terre. Tentant de se remettre de ses idées et de se relever, Claire passa une main rapide sur son pantalon afin de retirer les cailloux qui s'y étaient accrochés. Elle releva son visage fin vers la personne concernée qui s'excusa, après être tombé à son tour.

« Désolée, je ne t'avais pas vu arriver. Tu ne t'es pas fait mal au moins ? »

Sourire gêné aux lèvres, Claire posa son regard noisette sur son poignet qui était légèrement blessé. Le jeune garçon tendit une main tout en se présentant. Il s'appelle Matthijs Judikael Lan Mut-Dall. Un petit rire timide s'échappa des lèvres de la jeune Helkins.

« Je ne suis pas sûr de pouvoir retenir ton nom complètement. Claire Helkins suffira pour moi. »

Elle posa sa main tiède dans le creux de celle du concerné, tout en affichant un sourire qui révélait ses dents blanches et parfaitement alignées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptySam 29 Déc - 19:47

Claire & Matthijs ~ Université. 34xeus3

La fille ne semble pas s'être fâchée. Ou du moins, elle ne le montre pas. Puis elle se présente, et elle pose sa main dans la mienne. La sienne semblait presque... chaude, au contraire de la mienne, glaciale.

-Oh, Matt ça suffit.

Comme la plupart des gens, elle n'arrive pas à retenir mon nom en entier. Peu importe. Désormais, j'y ai fait l'habitude. Puis, mon cerveau l'analyse et note que je ne l'ai jamais vue auparavant.

-Je ne t'ai jamais vue avant. T'as déménagé récemment?

Question assez bête. C'est moi qui as déménagé, donc c'est normal que je n'ai jamais vu personne avant. Nonobstant elle soit une inconnue, elle semble assez sympa, donc j'arrive à être... moins froid qu'avec les autres. Elle sourit, révélant des dents parfaitement alignés. Le soleil se réfléchit sur les dents de Claire, de sorte que d'où je suis, ils semblent presque briller. Je suis le seul dans cette ville à n'avoir pas des dents aussi blancs? Et puis... qu'est-ce qu'elle fait ici, devant l'Université? Elle est assez jeune pour être une étudiante, mais je la verrais mieux dans un café de Paris, avec des amis. Mais parfois les apparences sont trompeuses.

-Tu étudie ici ?


Autre question bête. Elle ne semblait pas avoir d'autres raisons pour être devant l' Université Nationale de Simstate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptySam 29 Déc - 20:51


Claire & Matthijs ~ Université. 3041019817_1_3_mXcJIDuC
Claire et Matthijs.


The kids in the hundreds tomorrow will march through the dawn.






La différence de température entre la main de la jeune Helkins et du jeune garçon la fit frissonner. Elle savait qu'il ne faisait pas chaud dans cette période de l'année, mais tout de même. Mais Claire se connait, ses mains sont en permanence chaudes. Elle fit une légère pression tout en se présentant, puis laissait tomber son bras le long de son corps. Elle continuait à fixer le jeune homme qui à son tour, affirmait qu'elle pouvait l’appeler Matt. La Helkins pourrait peut-être retenir ce prénom, même sûrement. Un tel visage ne s'oublie pas. Un silence s'installa quelques instants entre les étudiants qui s'analysaient mutuellement. Le jeune homme devait être un étudiant. Il faisait plutôt mure et devait être un peu plus âgé qu'elle. Sa voix la coupa dans sa réflexion ; Il demandait si elle était nouvelle puisqu'il ne l'avait jamais vu auparavant.

« Effectivement, j'ai emménagé à Montsimpa hier. Je suis toute nouvelle en Amérique, j'arrive tout droit de France. Et toi, tu es ici depuis longtemps ? »


Claire Helkins avait laissé son regard sur Matt. Elle aimait décrire le moindre fait et geste et analyser le visage des nouveaux individus qu'elle rencontrait. A peine avait-elle répondu à la réponse du jeune homme qu'il lui demandait si elle étudie dans l'université nationale de Simstate.

« A vrai dire, je vais. Je commence lundi, dans la section pour devenir Infirmière. Et toi, tu n'es pas là par hasard. Tu dois être étudiant ici. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptyDim 30 Déc - 20:21

Claire & Matthijs ~ Université. 34xeus3

Claire répond, en disant qu'elle avait déménagé hier, de France.

-Moi je suis à Bridgeport depuis une semaine. Mais avant j'habitais en Bretagne.

Deux français qui se croisent comme ça, au hasard, devant une Université en Amérique? Il faut croire que le destin aime se moquer des gens... Puis, la jeune française demande si je suis un étudiant, après avoir dit qu'elle va entrer dans la section pour Infirmière.

-Heu... pas vraiment. Je suis venu retirer un livre de médecine. Mais je n'étudie pas ici. Je travail à l'hôpital comme aide soignant.

Mais bon, l'histoire de ma vie n'est pas aussi drôle que ça à raconter, donc je cherche à en savoir plus sur Claire.

-Et pourquoi tu veux être infirmière ?

Et voilà... question pas bête mais indiscrète. Puis, je me rappelle combien de temps il m'a fallu à Dublin pour trouver l’accueil de l'Université. Donc, je propose mon aide à la française.

-Je peux t'accompagner à l'accueil. Désormais, je connais l'Université comme mes poches !

Je regarde Claire, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptyDim 30 Déc - 20:42


Claire & Matthijs ~ Université. 3041019817_1_3_mXcJIDuC
Claire et Matthijs.


The kids in the hundreds tomorrow will march through the dawn.






Claire était toujours plantée au centre du parking de l’Université Nationale de Simstate, en face d’un jeune homme se prénommant Matt qu’elle avait percuté quelques minutes auparavant. Posant son regard sur celui-ci, elle écoutait attentivement ce qu’il racontait. Elle détaillait les moindres traits de son visage et gestes qu’il faisait lorsqu’il parlait. Alors qu’elle racontait qu’elle arrivait juste de France, il affirmait que lui venait tout droit de Bretagne et qu’il s’était installé à Bridgeport. Aaah la Bretagne. C’était une région que la Helkins connaissait très bien puisqu’elle et sa famille passait leur vacances là-bas. Même si cette région avait une réputation d’être très pluvieuse, elle ne se passait pas de ses séjours là-bas, près de la mer. Ca lui changeait de Paris, ville bruyante et polluée.

Sortant peu à peu de ses pensées et de ses souvenirs, la Helkins expliquait sa raison de sa présence sur ce lieu peu improbable pour une rencontre, puis elle retourna la question lui demandant s’il était étudiant. Réponse qui fut négative. Claire fit une petite moue, montrant sa déception. Elle aurait bien voulu avoir une connaissance qui l’aurait guidé dans les lieux. Il est donc aide-soignant à l’hôpital et est seulement ici pour récupérer un soi-disant livre de médecine. Il demandait alors soudainement pourquoi elle souhaitait devenir Infirmière. Dans un premier temps, Claire fut assez étonnée par sa question. Peu de personne souhaitait le savoir, même ses parents. C’était peut-être, même sûrement, la première fois qu’elle en dira plus sur son choix professionnel.

« Mon père est chirurgien ; Il m’a transmis sa passion de soigner les gens. »

Sourire timide aux lèvres, Claire posait ses yeux pétillants sur Matt. C’était la première fois qu’elle se rendait vraiment compte de l’importance et de la beauté de son futur emploi. Matt lui proposa alors de l’accompagner à l’accueil de l’Université, connaissant cette dernière sur le bout des doigts. Les coins des lèvres fines de la jeune fille se tendirent légèrement pour faire place à un sourire radieux.

« Avec plaisir ! »

Portant sa main à son épaule afin de remettre son sac de cours correctement, Claire se tourna légèrement en direction de l’entrée de l’Université et commença à faire quelques pas, tout en jetant des coup d’œil sur le côté afin de savoir si le jeune homme la suivait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptyDim 6 Jan - 9:45

Claire & Matthijs ~ Université. 34xeus3



-Avec plaisir !

La français accepte mon aide, avec un sourire radieux. On commence à se diriger vers l'entrée de l'Université, désormais familière pour moi. Nonobstant on soit en hiver, ce n'est pas très froid, et il n'y a pas de neige. Changement assez... radical, pou quelqu'un comme moi habitué à la pluie. Et pour la Helkins, c'était un changement léger ou radical? Question intéressante...

-Est-ce que tu préfère ici ou Paris?

Bon, ça n'avait pas de rapport avec la question à laquelle j'avais pensé tantôt, mais bon, on va faire avec. Avant même de m'en apercevoir, on rentre dans l'accueil de l'Université.

-Nous y voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptyMer 9 Jan - 15:48


Claire & Matthijs ~ Université. 3041019817_1_3_mXcJIDuC
Claire et Matthijs.


The kids in the hundreds tomorrow will march through the dawn.






Claire Helkins commenca alors à faire quelques pas, traversant le parking, tout en jetant des coups d’œil sur les côtés afin de voir si le jeune étudiant la suivait. Affirmatif. Ce dernier se trouvait bien à ses côtés et avait l’air décidé de lui montrer le chemin. La jeune Helkins n’osait prendre la parole pendant le chemin, de peur d’ennuyer le concerné. Mais il la prit automatiquement, en lui demandant si elle se préférait à Paris qu’ici. Sourire aux lèvres, elle tourna délicatement son visage vers le sien afin de lui répondre le mieux possible.

« A vrai dire, je viens juste d’arriver. Donc je ne sais pas si j’apprécie plus l’Amérique que la France. Mais cela me semble plus accueillant ici, en effet. »

Claire reposa son regard sur ses chaussures, continuant de marcher. Après quelques minutes, les deux étudiants arrivèrent enfin dans l’établissement. Matt affirmait qu’ils se trouvaient à présent à l’accueil de l’université. La jeune étudiante s’arrêta quelques instants pour observer les lieux et répliqua.

« Je te remercie en tout cas de m’avoir accompagnée jusqu’ici. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. EmptyLun 14 Jan - 21:09

Claire & Matthijs ~ Université. 34xeus3
-A vrai dire, je viens juste d’arriver. Donc je ne sais pas si j’apprécie plus l’Amérique que la France. Mais cela me semble plus accueillant ici, en effet.

Je pense... Je pense que a jeune parisienne a raison. Ici... les gens semblent s'intéresser à vous. Parfois, ça peut sembler presque... presque étouffant. Ce qui est terrible. Les gens qui veulent savoir tout de vous sans même pas connaître votre nom... Horrible. Étouffant. Trop sociale. Surtout pour quelqu'un avec une phobie sociale comme moi. Mais parfois ça fait plaisir d'être... comment dire... reconnu. Enfin, qu'on reconnaisse que vous êtes là que vous existez, quoi.

-Je te remercie en tout cas de m’avoir accompagnée jusqu’ici.

Mes lèvres se tirent en un sourire instinctif. Un sourire avec lequel je remercie les gens. Une des seules occasion dans lesquelles je souris.

-Ça a été un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Claire & Matthijs ~ Université. Empty
MessageSujet: Re: Claire & Matthijs ~ Université. Claire & Matthijs ~ Université. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Claire & Matthijs ~ Université.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Madison & Matthijs Ҩ What an awkward encounter...!
» Claire & Shawn ~ Café
» claire → got a secret , can you keep it ?
» Claire ~ Fiche
» Présentation Claire Helkins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-