prions ensemble ▽ PV seth
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

prions ensemble ▽ PV seth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



prions ensemble  ▽ PV seth Empty
MessageSujet: prions ensemble ▽ PV seth prions ensemble  ▽ PV seth EmptySam 12 Nov - 13:05

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Quand elle se réveilla ce matin, tôt et de bonne humeur je vous pris, la belle Amaryllis ne s'attendait pas à tomber sur une flotte pas possible une fois le premier pied en dehors de son immeuble. En retard pour une répétition de chant à l'église, cela ne lui laissa pas une minute pour remonter chercher de quoi s'abriter. C'est donc à pied et sans parapluie, qu'elle fit le chemin jusqu'à la maison de Dieu. Une bonne demie-heure plus tard, elle arriva trempé jusqu'aux os et en retard. La chorale avait déjà commencé à répéter les premières chansons. S'excusant auprès du professeur, elle partie s'installer au dernier rang. La répétition dura une heure au total, suite à cette heure-ci, tout le monde rentra chez soie pour se mettre bien au chaud. Quand elle vit que le temps ne c'était pas calmé, au contraire le vent avait joint la pluie dans son déluge, la jeune femme fit marche arrière. Elle n'avait pas envie de re-subir une nouvelle fois la tempête en pleine poire. Du coup elle décida de rester, afin d'être à l'abri. Mais les minutes passèrent et le temps, lui, continuait d'être des plus déplorables. Cherchant à occuper son temps, Amaryllis décida finalement de plaider sa cause auprès du Seigneur. S'agenouillant sur une chaise de prière et joignant ses deux mains, la demoiselle commença à prier. Mais elle fut interrompue par l'arrivée d'un jeune homme trempé. Une arrivée des plus fracassantes qui ne passe pas inaperçue. Se retournant pour voir qui était ce dérangé qui osait faire tant de bruit dans la maison du Seigneur, elle vit un homme quelque peu assommé par la tempête qui faisait rage dehors. N'acceptant pas d'être dérangée en pleine prière, elle se leva et le fixa de son petit regard. « Quel culot ! Osez venir déranger le seigneur d'une telle façon. Il vous accueille, respectez au moins le silence ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prions ensemble  ▽ PV seth Empty
MessageSujet: Re: prions ensemble ▽ PV seth prions ensemble  ▽ PV seth EmptySam 12 Nov - 14:59

    « T'as vu le temps pourri Seth ? Tu ferais mieux de rentrer maintenant avant que ça empire. Ça va être une vraie tempête apparemment. » Je lève les yeux vers la serveuse en face de moi. Elle est vraiment gentille de faire autant attention à ses clients. « Si tu le dis. » Je bois le fond de ma bière et je lui donne l'argent que je lui dois avec un pourboire. Puis je me lève et j'ouvre la porte. Putain de temps de merde. Tout le monde va être bloqué chez lui et moi, je vais me faire chier comme un rat mort chez moi. En plus, je serais trempé avant d'arriver. Tant pis, j'ai pas le choix. Ça va devenir de pire en pire de toute façon. Et puis le bar est vide. Je mets ma veste au-dessus de ma tête et je regrette de ne pas avoir regardé la météo avec la belle blonde hier soir. Puis je cours sur le trottoir. Les rares gens qui sont dehors font comme moi. Mais la pluie redouble de puissance et le vent face à moi n'arrange rien. J'avance à peine. Il faut que je me réfugie quelque part ou bien je vais attraper la crève – si ce n'est pas déjà fait. Je regarde autour de moi et tout ce que je vois, c'est l'église. Parfait, ça devrait être ouvert. Je cours jusqu'à la porte et je l'ouvre avec force. Ouf, je suis à l'abri pour le moment. Je secoue mes cheveux et je dépose ma veste trempée sur le premier banc devant moi. Puis je regarde dans l'église. Il n'y a qu'une seule personne, une jeune femme et elle me regarde méchamment. Elle se lève et vient me voir. « Quel culot ! Osez venir déranger le seigneur d'une telle façon. Il vous accueille, respectez au moins le silence ! » Je la regarde avec des yeux surpris. C'est quoi cette façon d'accueillir les gens ? Je suis pas venu faire le bazar, je suis venu me protéger de la tempête. Je vais pas laisser cette petite m'agresser. « C'est quoi ton problème ? T'es toute seule ici, je dérange pas. Et puis, dans votre religion, ça parle pas de pardon et d'entraide ? Parce que tu donnes pas vraiment envie d'être là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prions ensemble  ▽ PV seth Empty
MessageSujet: Re: prions ensemble ▽ PV seth prions ensemble  ▽ PV seth EmptyDim 13 Nov - 12:40

(tu es prêt pour un marathon ? prions ensemble  ▽ PV seth 2166578461 )

« C'est quoi ton problème ? T'es toute seule ici, je dérange pas. Et puis, dans votre religion, ça parle pas de pardon et d'entraide ? Parce que tu donnes pas vraiment envie d'être là. » « Mon problème ? Mon problème est que Dieu vous accueille volontiers si vous respectiez le silence qu'il règne dans sa maison, c'est simplement cela ! ». Amaryllis venait de répondre des plus calmement possible. Et oui malgré son petit tempérament, elle est de nature calme et à ne pas s'énerver comme ça, c'est juste qu'en pleine prière, elle déteste être dérangée et on ne va pas dire qu'il a été des plus discret en pénétrant dans l'église. Regardant l'homme de haut en bas, finalement elle se retourna. « Vous êtes ici pour vous abritez j'imagine ? … et bien n'hésitez pas à prendre place et remercier le seigneur de vous épargnez la tempête qui fait rage à l'extérieur ! ». Elle parle comme une petite vieille, c'est tellement vieux jeu mais elle a été éduquée pour s'exprimer d'une telle manière. Les gros mots, elle connaît, mais rare sont ceux qui sortent de sa bouche. Se replaçant afin de reprendre sa prière, celle-ci se retourna vers l'homme qui venait d'arriver et qui n'avait pas bougé d'un poil. « Du coup maintenant vous respecterez les gens qui tentent de communiquer avec le seigneur tout puissant, merci bien ... », sec et direct. Elle replaça ses mains et se remit à prier sagement dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prions ensemble  ▽ PV seth Empty
MessageSujet: Re: prions ensemble ▽ PV seth prions ensemble  ▽ PV seth EmptyMer 16 Nov - 15:16

    « Mon problème ? Mon problème est que Dieu vous accueille volontiers si vous respectiez le silence qu'il règne dans sa maison, c'est simplement cela ! » Merde, c'est quoi son problème à elle ? Je suis pas venu pour me prendre la tête avec quelqu'un. Et puis, c'est pas comme si j'avais débarqué avec de l'alcool et de la drogue et que j'étais venu pour faire la fête. Ok, je ne crois pas en Dieu et c'est la première fois depuis longtemps que j'entre dans une église mais cette jeune femme ne donne pas vraiment envie d'être là. « Vous êtes ici pour vous abritez j'imagine ? … et bien n'hésitez pas à prendre place et remercier le seigneur de vous épargnez la tempête qui fait rage à l'extérieur ! » « Apparemment, la tempête peut durer longtemps, vous êtes bloquée ici aussi ? » Autant que je sois au courant si je vais passer la nuit dans une église avec une fille un peu folle sur les bords. Elle se met à genoux et je comprends qu'elle va prier. « Du coup maintenant vous respecterez les gens qui tentent de communiquer avec le seigneur tout puissant, merci bien ... » Vive la politesse. Je ne suis pas non plus trop gênant, elle va pas exagérer quand même. Sa tête se penche sur ses mains et je m'assieds sur le banc derrière elle. Incapable de résister, je demande « Dis, tu pries pour quelque chose en particulier ou juste.... pour le plaisir ? Enfin si on peut dire ça. Je me suis toujours posé la question. » Je ne suis pas là pour être méchant avec elle mais tant qu'à être coincé avec elle, autant faire la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prions ensemble  ▽ PV seth Empty
MessageSujet: Re: prions ensemble ▽ PV seth prions ensemble  ▽ PV seth EmptySam 19 Nov - 16:20

« Apparemment, la tempête peut durer longtemps, vous êtes bloquée ici aussi ? » « Malheureusement … oui, je ne peux rentrer chez moi avec ce temps. Mais je prend le bon côté des choses, je suis coincée ici et je préfère de loin cet endroit qu'un autre ! ». Dit-elle toute souriante. Pour elle l'église c'était comme sa deuxième maison. Surtout depuis qu'elle est ici. Car encore quand elle vivait avec ses parents, ça allait, elle ne se sentait pas si seule que ça. Mais dans cette ville, les choses sont différentes. Elle n'a plus sa famille pour la soutenir, du coup il ne lui reste que dieu. Des amis ? Arf la plupart des gens la prenne pour folle, alors elle ne peut pas tellement compter là dessus. C'est ça quand on est spécial, on est mise à l'écart. Scrutant le jeune homme dans les moindres détails, oui c'est sa façon à elle de tenter de décrypter les gens, elle retourna à sa prière. Mais très vite elle fut dérangée de nouveau. « Dis, tu pries pour quelque chose en particulier ou juste.... pour le plaisir ? Enfin si on peut dire ça. Je me suis toujours posé la question. » « Je dirais les deux, mais c'est plutôt un besoin, le besoin de partager mes pensées avec quelqu'un .. ici Dieu ! Mais les gens se posent souvent des questions, et elles sont de ce type ! Sauf qu'on ne peut pas y répondre, chacun à sa raison ! Tu n'as jamais prié ? ». Ama se demandait comment les gens pouvaient vivre sans prier, c'est tellement … inconcevable pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prions ensemble  ▽ PV seth Empty
MessageSujet: Re: prions ensemble ▽ PV seth prions ensemble  ▽ PV seth EmptyDim 20 Nov - 9:50

    « Malheureusement … oui, je ne peux rentrer chez moi avec ce temps. Mais je prend le bon côté des choses, je suis coincée ici et je préfère de loin cet endroit qu'un autre ! » Ouais, c'est une façon de voir les choses. Moi, j'aurais préféré être ailleurs mais entre dehors où la tempête faisait rage et l'église où j'étais à l'abri, mon choix était vite fait. La jeune fille se remit à prier mais je ne résistais pas à la tentation de lui poser une question. Je fus agréablement surpris qu'elle ne m'ignore pas royalement pour continuer sa prière. « Je dirais les deux, mais c'est plutôt un besoin, le besoin de partager mes pensées avec quelqu'un .. ici Dieu ! Mais les gens se posent souvent des questions, et elles sont de ce type ! Sauf qu'on ne peut pas y répondre, chacun à sa raison ! Tu n'as jamais prié ? » J'avais toujours pris les croyants pour des gens à part mais d'après ce qu'elle disait, elle priait pour ne pas se sentir seule. C'était assez particulier. Enfin, elle n'avait pas l'air des plus sociables donc c'était assez logique qu'elle n'ait pas grand monde à qui parler. Mais je n'allais pas lui dire ça, ça allait l'énerver plus qu'autre chose. « Hum... non il ne me semble pas. Mes parents n'étaient pas du tout croyants alors je n'ai pas eu droit à une éducation religieuse. Ma grand-mère a bien essayé de me faire croire en Dieu mais à cette époque-là, c'était déjà mal parti. Donc non, je ne sais même pas comment on prie. » Voilà que je racontais ma vie à une étrangère maintenant. N'importe quoi Seth ! « Tu veux pas m'apprendre ? Peut-être que tu réussiras à me convertir à Dieu. » Ok, c'était peine perdue mais autant occuper le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prions ensemble  ▽ PV seth Empty
MessageSujet: Re: prions ensemble ▽ PV seth prions ensemble  ▽ PV seth EmptyDim 20 Nov - 12:29

Ama n'était pas une insociable ! La preuve, à l'école elle allait sans cesse vers les autres. Mais sa façon de parler, ses gestes trop maniérés, illico l'image de petite sainte lui colla. Et dès qu'une image trône au-dessus de votre tête, les gens se méfient, ils vous évitent et se moquent de vous. Sauf que cela n'atteint plus la jeune femme. À l'époque elle en a beaucoup souffert, revenait tous les soirs chez elle en pleurant et doublait le nombre de prières par journée en espérant que Dieu l'entende. Mais l'excuse de ses parents était qu'il avait tellement de demande à traiter, que la sienne n'était pas prioritaire. Du coup elle faisait avec. Mais c'était dur pour elle et ce ne fut pas une époque des plus aisée. Heureusement depuis elle s'affirme et n'hésite pas à envoyer balader quiconque oserait se foutre d'elle. D'ailleurs à cause de cela, peu de monde l'approche, uniquement les plus coriaces s'accrochent et peuvent au final profiter d'une Ama joyeuse et rigolote. Oui, oui, ça lui arrive de rigoler et de faire des blagues. « Hum... non il ne me semble pas. Mes parents n'étaient pas du tout croyants alors je n'ai pas eu droit à une éducation religieuse. Ma grand-mère a bien essayé de me faire croire en Dieu mais à cette époque-là, c'était déjà mal parti. Donc non, je ne sais même pas comment on prie. » . Elle le laissa parler et raconter sa vie. C'est vrai que si dès le plus jeune âge on n'est pas poussé vers la religion, pas facile d'y entrer par soie même, dans ce cas là il faudrait une forte volonté. « Tu veux pas m'apprendre ? Peut-être que tu réussiras à me convertir à Dieu. » . La jeune femme le regarda consternée. « Tu te moques de moi ? Non parce que si c'est le cas, ce n'est pas drôle ! … je veux bien t'apprendre mais ce n'est pas une chose à prendre à la rigolade ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prions ensemble  ▽ PV seth Empty
MessageSujet: Re: prions ensemble ▽ PV seth prions ensemble  ▽ PV seth EmptyDim 27 Nov - 19:06

    « Tu te moques de moi ? Non parce que si c'est le cas, ce n'est pas drôle ! … je veux bien t'apprendre mais ce n'est pas une chose à prendre à la rigolade ! » Oui, je me moquais un peu d’elle. Je doutais qu’elle réussisse à m’apprendre à croire en Dieu. Quoique, je n’y ai jamais vraiment réfléchi. Peut-être que Dieu existe après tout, je n’en sais rien. « Non, je ne me moque pas de toi. Je veux bien essayer même si je ne suis pas sûr à 100 % que ça va fonctionner. » Je lui souris. Je ne sais pas du tout dans quoi je m’engage moi. Que ça fonctionne ou pas, ça m’occupera. Parce que, dans une église, il n’y a pas grand-chose à faire. « Dans tous les cas, tu pourras être fière d’avoir essayé. » Je me lève et je m’avance vers elle. « Comment je dois me mettre alors ? Assis, à genoux, debout ? C’est quelle position qui fonctionne le mieux ? » Après tout, qu’est-ce que j’y connais moi ? Je connais mieux les positions au lit que les positions pour prier. La personnalité d’une personne dépend quand même beaucoup de l’éducation. Si mes parents avaient été de vrais catholiques qui vont à la messe tous les dimanches et tout, je serais peut-être totalement différent. Peut-être que cette jeune fille va m’apprendre à changer. « Au fait, tu t’appelles comment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



prions ensemble  ▽ PV seth Empty
MessageSujet: Re: prions ensemble ▽ PV seth prions ensemble  ▽ PV seth Empty

Revenir en haut Aller en bas

prions ensemble ▽ PV seth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SETH ৩ you're gay, so what ?
» Seth & Loïs
» ISAIAH&SETH ▲ temptation and proud are killing us (hot)
» Seth ▽ text box
» (f) ensemble, contre vent et marées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-