C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx Empty
MessageSujet: C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx EmptySam 14 Avr - 21:53

Dormir dehors un temps, ça va. Dormir dehors tout le temps, c'est un peu plus gênant. Surtout quand il ne fait pas très chaud et que du coup, il faut des vêtements adéquats. Sauf que même ça, tu n'as pas l'argent pour te le payer. Alors t'attrapes froid. Donc, il te faut des médicaments. Mais ça non plus, tu ne peux pas l'acheter, puisque tu es fauché. T'as rien pour trouver un boulot, personne ne veut de toi. Tu ressembles à rien, tu t'es pas lavé depuis des lustres, tu connais personne, tu te sens seul et tu te sens condamné à vivre là pour toujours, au détour d'une rue si fréquentée, mais où jamais personne ne baissera les yeux pour te voir y croupir. Personne ne te prendra en pitié, ça serait trop beau, y a que dans les films hollywoodiens que tu peux voir ça. Alors tu mourras comme ça, dans le froid, comme un pauvre sans domicile fixe que tu es devenu, à être devenu fou et à n'avoir jamais été aimé par personne. Tu te résignes.

Sauf quand tu te rappelles, instantanément, du coup de fil que tu as reçu il y a quelques temps. Car oui, tu as un vieux téléphone merdique, qui ne vaut rien, mais qui est utile de temps en temps. La preuve suit. Il y a quelques jours, Phoenyx m'avait téléphoné. Oui, ce type je l'avais rencontré dans un bar, un peu en dehors de Montsimpa, et on avait découvert qu'on vivait tous les deux ici. Il m'avait payé un verre, puis deux, et au final, toute une tripotée. Un peu trop bourré, j'avais fini par lui dire que j'étais totalement à la rue. Il m'avait promis que s'il pouvait y faire quelque chose, il me téléphonerait. Il a tenu parole, puisqu'en m'appelant, il m'avait donné son adresse. Phoenyx m'avait dit de venir si je le voulais, qu'il pourrait me donner de quoi "ne pas mourir". Mais de là où j'étais, je trouvais ça franchement trop loin, à pied. Et puis, au fil des jours, j'avais atterri pas loin de chez lui, et je me suis souvenu. J'avais inscrit sur un vieux bout de papier l'adresse exacte. Je m'y rendais justement en ce moment. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, il ne m'avait trop rien dit sur sa vie, sa famille. Moi je lui avais juste dit que j'étais définitivement seul, et que je n'avais même pas la nationalité américaine. Au fil de mes pas, arriva l'endroit que j'attendais. Un peu déboussolé, comme toujours, je frappais à la porte de mon nouvel ami, espérant qu'il soit là. Il le fallait, sinon j'allais me retrouver comme un con.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx EmptyDim 15 Avr - 12:24

Code by Holliday
ღ Théo & Phoenyx ღ

La journée avait été longue. Je ne savais pas pourquoi, d'habitude ça n'est pas aussi chiant. Mon patron avait été exécrable pour une raison qui me reste encore inconnue. J'avais dû terminer vers dix-sept heures, par rapport à d'habitude où à vingt-trois heures trente j'y suis encore. Les gens qui fréquentent mon lieu de travail sont toujours debout à cette heure-ci, rarement tôt le matin. Ce qui fait que j'ai une routine décalée par rapport au reste de la population. Lorsque je suis rentré chez moi, la première chose que j'ai fait, c'est d'aller promener mon chien, le long des rues adjacentes. Fatigué, cette sortie n'avait pas dû durer plus d'une heure, même si je savais qu'en général il en fallait bien plus pour contenter le monstre à poils que j'hébergeais, malgré la carence de mon compte en banque. Tout ce que j'espérais c'est qu'il ne tomberait jamais gravement malade, sinon c'était mission impossible. Jamais je n'aurais assez d'argent pour payer les frais médicaux qu'on facture pour des interventions comme celles-ci. Une fois rentré à la maison, je m'étais assis sur le canapé, si on pouvait appeler cela un canapé, et j'avais arrêté de bouger. Epuisé moralement, les fenêtres entre ouvertes laissaient à peine passer la lumière du jour, le temps maussade ne laissant apparaître que quelques moments de soleil, qui repartaient aussi vites qu'ils étaient venus.

Il devait s'être passé une heure de "rien", quand mon chien se leva, ayant entendu un bruit. Il se dirigea en aboyant bruyamment vers la porte. Je n'avais même pas le coeur à le faire taire, et pour être sûr qu'il ne se passait rien de grave, je me levais et le suivis jusqu'à la porte d'entrée, que j'ouvris. J'aperçus une tête que je reconnaissais vaguement. Puis la soirée au bar me revint. Oh, Théo, je croyais que tu ne viendrais plus ! Vas-y, rentre, fais comme chez toi ! Mon chien lui sauta dessus, surtout énervé par l'odeur d'alcool qui émanait de Théo.


Dernière édition par M. Phoenyx Laref le Dim 15 Avr - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx EmptyDim 15 Avr - 14:48

J'avais attendu assez longtemps pour me dire que Phoenyx n'était pas là, au moment où j'entendis les aboiements d'un chien, à l'intérieur de la demeure. Oh mon dieu, il avait donc un chien. Espérons que ce ne soit pas un chien trop énorme ou trop envahissant. Les chiens ne m'aiment pas beaucoup en général. Il parait que c'est à cause du fait que l'odeur d'alcool ne les enchante pas, du coup ils me poursuivent sans arrêt, dans les rues, les parcs, à peu près n'importe où. Et ce chien là n'échapperait pas à la règle, puisqu'au moment où j'allais m'en aller, Phoenyx ouvrit la porte et la bête me sauta dessus. Je tentais de la calmer, ou au moins de la faire descendre sur ses quatre pattes. Au final, ces bêtes m'effraient. Celui-ci n'avait pas l'air bien méchant, mais tout assez pour me faire rester sur mes gardes pendant un bon moment.

Phoenyx s'adressa à moi. Je ne pris pas la peine de le regarder dans les yeux, trop occupé à faire attention à sa monstruosité de chien. Oh, Théo, je croyais que tu ne viendrais plus ! Vas-y, rentre, fais comme chez toi ! Euh... Comme chez moi ? Ouais, si tu veux, mais ça risque de finir en porcherie pleine de bouteilles d'alcool par terre, et toutes pas forcément terminées. Je me risquais donc à pénétrer chez lui, sûrement collé aux baskets par son animal de compagnie. Une fois sur le pas de la porte, j'analysais tout rapidement du regard. Cet endroit avait l'air d'un palace pour moi, après des nuits sous la lune. Je regardais de partout, même s'il n'y avait pas grand chose à voir. Comme un gosse émerveillé parce que ses parents l'emmènent à Disney World. Si si, je vous promets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx EmptyDim 15 Avr - 18:30

Code by Holliday
ღ Théo & Phoenyx ღ

Théo avait l'air d'hésiter à entrer après que je lui en ai offert l'occasion. Mon chien lui faisait peut être peur, ce à quoi je remédiais tout de suite. Allez salle bête, recule ! Laisse-le ! L'animal se résigna, malgré sa prudence. Je fermais la porte derrière mon nouvel ami, le temps dehors était décidément trop froid pour laisser la porte ouverte, et le chien avait tendance à s'enfuir. L'air collé sur le visage d'Aeldrinn était relativement étrange. Il avait l'air d'apprécier l'endroit, comme s'il visitait un palace. Pourtant, j'habitais un logis bien modeste. J'avais trop peu d'argent pour m'offrir autre chose que ce que j'avais. C'était le strict minimum. C'était tout ce qu'il me fallait, en réalité. Pas de superflu. Jamais je n'en avais eu, de toute ma vie, et étrangement, je n'en manquais strictement pas. J'avais vécu dans bien pire, quand je n'avais plus que ma mère. Je ne pouvais même pas appeler cela une demeure décente, puisque c'était quatre planches et de la paille pour le toit. C'était horrible, j'étais tombé malade plusieurs fois avec ça, et c'est bien à cause de ça qu'aujourd'hui, j'étais relativement faible du côté santé. Eh, regarde pas ce taudis comme si t'aimais, t'es pas obligé ! Un ton amusé pas forcément des plus appréciés chez tout le monde, mais qu'importait. J'invitais Théo à s'asseoir sur le canapé. De toute manière, c'était un vieux bout de mousse et de tissu, il pouvait bien en faire ce qu'il voulait. Il avait l'air aussi affamé qu'assoiffé, bien qu'il était totalement alcoolisé, mais on m'avait toujours dit de ne jamais servir sans avoir proposé et entendu une acceptation. Tu veux quelque chose à manger ou à boire ? Ni plus ni moins, comme ça je saurais s'il veut quelque chose, et peut être même quoi. Le chien alla s'asseoir aux pieds du nouvel invité, le fixant intensément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx EmptySam 21 Avr - 18:57

Phoenyx fit reculer son chien. J'étais un minimum plus rassuré. Pas que le chien me fasse moins peur, mais s'il était obéissant, on pourrait éviter bien des dégâts. J'avançais donc dans la demeure, et mon hôte s'aperçut bien rapidement de l'expression qui se dessinait sur mon visage. Eh, regarde pas ce taudis comme si t'aimais, t'es pas obligé ! Oh non, je ne me forçais pas, bien au contraire, je n'avais plus vu un endroit aussi sain, bien qu'il soit loin d'être très clean naturellement, depuis que je vivais dans la rue. Je ne lui répondis pas, non pas par impolitesse, mais surtout parce que j'allais éviter de m'étaler sur le sujet. Je n'aimais pas tellement avouer aux gens que j'étais carrément SDF depuis des années maintenant. Oui, lui il le savait, mais j'étais bourré, et il parait que l'alcool peut agir comme un sérum de vérité. Ce coup là, ça avait rudement bien fonctionné. Phoenyx me proposa de m'asseoir, requête à laquelle j'adhérais pas mal, les canapés, je ne connaissais plus vraiment, et ce depuis belle lurette. Il n'était pas de la plus grande classe, mais de quoi je me plaignais, je n'avais rien eu d'aussi confortable depuis... Depuis toujours, en fait, quand on voyait l'état de mon lit de jeunesse. Quand j'y pense, je me dis que c'est sûrement à cause de ce morceau de bois que mon dos me fait souffrir tous les jours. Tu veux quelque chose à manger ou à boire ? Phoenyx me rappela à l'ordre, m'arrachant à mes pensées débiles. J'hochais la tête sans trop de conviction. S'il voulait. Ce qu'il voulait. Peu m'importait. J'aurais mangé un bout de pain rassis tellement je crevais de faim. Le chien s'assit en face de moi, me fixant intensément de ses grands yeux noirs. Je sursautais un premier temps, puis me pris à faire de même, pour voir ses intentions. Il ne bougeait pas, comme un chien d'arrêt. Je me risquais à poser ma main sur sa tête, histoire de savoir si j'étais entrain de me faire un ami, ou de confirmer un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx EmptySam 28 Avr - 21:49

Code by Holliday
ღ Théo & Phoenyx ღ


Aeldrinn ne répondit pas à ma première réflexion, chose que je compris aisément. De toute manière, j'en savais déjà bien assez sur sa vie, vu tout ce qu'il m'avait balancé l'autre soir au bar, alors qu'il était totalement saoul. Sa vie n'avait pas l'air facile, même s'il avait l'air de le faire exprès, mais surtout de ne pas faire grand chose pour que cela s'arrange. Il avait même l'air de se complaire dans sa vie minable, de s'y plaire, à être bourré jour après jour et à vivre dans le froid violent de la rue en hiver, ou de sa chaleur intenable les soirs d'été. Qui pouvait vraiment vouloir de ça ? Personne ne peut supporter indéfiniment une vie pareille, c'était indécent. Puis il hocha la tête en signe de "oui", mais en me faisant comprendre que ça serait à moi de décider ce que je lui donnerai. Je me dirigeais donc vers le frigo, où se trouvait un reste de pizza commandée hier soir, plutôt tard. Je l'en sortis puis la mis à chauffer. Lorsque le four à micro-ondes sonna, je sortis la pizza de ce dernier puis la mis sur la table. Il n'avait donc qu'à se servir. T'as assez pris d'alcool pour la journée ou tu veux quoi ? J'avais surtout peur de passer pour un con si je ne lui en présentais pas et qu'en réalité, il avait déjà oublié le goût que pouvait bien avoir l'eau. Le chien restait en face d'Aeldrinn, qui le caressait. Styx aimait bien ça, et il n'avait plus vraiment peur du nouvel invité. Il se laissa donc faire, puis tourna la tête vers la table, toujours à la recherche de quelque chose à manger qui ne ressemblait pas aux croquettes qui étaient présentes dans sa gamelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est joli chez toi, je peux m'incruster ? x PV Phoenyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dis je peux dormir chez toi ? feat sexy Rhett
» Absence de Phoenyx
» Absence de Phoenyx
» Retrouvaille phoenyx
» That was not what I looked for X Phoenyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0 :: Cimetière rpgique-