it's like a dark paradise ∆ Pink.
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

it's like a dark paradise ∆ Pink.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



it's like a dark paradise ∆ Pink. Empty
MessageSujet: it's like a dark paradise ∆ Pink. it's like a dark paradise ∆ Pink. EmptySam 15 Sep - 22:43

Il y avait de la boue partout, et l'endroit habituellement conviviale ressemblait plus à une grande marre de terre dégoutante désormais. Pour beaucoup de gens c'est l'endroit idéal pour passer une bonne soirée. Mais depuis l'inondation qu'a connu Montsimpa et Bridgeport, le cinéma en plein air ne ressemble plus à grand chose. Alors comme quelques habitants de la ville, je me suis proposée pour venir aider à tout nettoyer. A la base l'idée vient de Pépie, mais comme c'est moi qui ait les commandes aujourd'hui, je m'attèle au travail qu'elle aurait dû faire si elle avait été à ma place. Un homme à la carrure imposante et dans la force de l'âge s'avance vers moi, un sourire crispé collé sur les lèvres. Gentiment il me donne une pelle et m'indique où est-ce que je peux aider. C'est étrange, je ne suis pas vraiment habituée à me retrouver en compagnie d'autres personnes. Au camping c'est différent, je fais uniquement le strict nécessaire. Seulement cette fois-ci, il faut bien que je me mêle au groupe. Car je ne vais pas aller m'exiler à l'autre bout du terrain toute seule, c'est assez idiot. Je jette un coup d'œil furtif à la pelle que je tiens et ça me fais bêtement sourire, parce que je ne suis pas très douée pour manier les outils, quel qu'il soit. J'aurai aimé que Pépie rigole avec moi, et plaisante sur le sujet. Mais comme depuis une semaine, elle me boude. J'aurai pu trouver cela génial qu'elle ne me parle pas, parce que après tout, ce silence dans ma tête, je le réclame depuis un sacré des années. Mais à la pensée que Pépie soit fâchée contre moi m'insupporte, et j'ai finalement du mal à me réjouir de la situation. La raison pour laquelle elle m'ignore me paraît tantôt idiote, tantôt touchante. Pour l'instant je préfère la laisser tranquille, je me dis qu'elle reviendra vers moi quand elle aura compris que c'est mieux, pour elle comme pour moi, que nous évitions de revoir Aeron. Alors tout bêtement je soupire et commence à balayer le terrain en retirant la boue et les déchets ramenés durant l'inondation. C'est à ce moment là que je repère au milieu du terrain la silhouette de ma belle-sœur. Il me faut plusieurs minutes avant d'être certaine que c'est bien elle, mais Pépie me le confirme silencieusement avant de se terrer dans son mutisme. « Hé, Pink ! » m'écriai-je en levant ma main pour lui faire signe que c'est moi qui lui parle. Geste pathétique de ma part cela dit. Je finis par m'avancer vers elle, tandis que je souris bêtement, parce que je suis contente de la voir. C'est toujours agréable de se retrouver en compagnie d'une personne qui ne me regarde pas de travers parce qu'elle sait mon secret. « Salue Pink de ma part, merci. » Pépie. Un soupire de soulagement m'échappe, je suis presque euphorique à l'entente de la voix de Pépie dans ma tête. Elle est toujours là, avec moi finalement. Elle est présente, elle s'agite, mais elle retourne bouder dans son coin après. J'avais cru au cours de la semaine qu'elle s'affaiblissait et qu'elle disparaîtrait. Mais non, elle est bien là, et je ne m'en réjouis que davantage. J'aimerais crier au monde que Pépie ne m'a pas laissé et qu'elle n'a pas décidé de m'abandonner. Seulement c'est stupide de faire ça. Alors je me contente de reporter mon attention sur ma belle-sœur et toute souriante je lui dis : « Pépie te dit bonjour. » Je jette un coup d'œil furtif autour de nous dans l'espoir d'apercevoir Floyd. C'est idiot, mais j'aimerai me dire que Pink a réussi à le trainer jusqu'ici avec elle, qu'il est là, pas très loin, et qu'il va surgir à nos côtés avec des bottes en caoutchouc au pieds et une pelle à la main. Mais naturellement, il se fait absent, alors je reporte naturellement mon attention sur Pink et lui décroche un sourire. Généralement j'évite de me faire trop d'illusions, mais Pépie espère tellement croiser Floyd que son envie se transforme en désir effroyable de voir mon frère. Je me sens un peu stupide à espérer l'apercevoir ici alors qu'il me suffirait de me rendre chez lui pour lui parler. C'est égoïste de ma part en fait, je devrais être la première avec Pink à le soutenir, à être présente pour lui, mais non, comme une lâche je reste cloîtrée chez moi ou au camping. C'est plus facile que d'avoir une confrontation avec mon frère. Parfois je m'attends à ce Pink vienne m'engueuler, et qu'elle me dise de me bouger pour soutenir Floyd. Mais non, rien. Peut-être que Pink a pitié de Pépie et de moi, dans le fond. « Je ne pensais pas te voir ici. » Je souris à nouveau et prends appuis sur la pelle. N'étant pas très douée pour faire la conversation, j'aborde un sujet simple et banal. Généralement c'est Pépie qui fait dans le social, mais elle s'obstine à me bouder, alors il faut bien que je me débrouille seule. « Tu es venue aussi pour aider au nettoyage ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



it's like a dark paradise ∆ Pink. Empty
MessageSujet: Re: it's like a dark paradise ∆ Pink. it's like a dark paradise ∆ Pink. EmptyDim 14 Oct - 3:26


« SOMBRE PERSPECTIVE »,

Un avenir incertain, complexe mais aussi ouvert, flexible, changeant...


it's like a dark paradise ∆ Pink. Tumblr_mbkztyJezi1rfprnho1_500
Elle se trouve assise sur cette table, les yeux dans le vide. Elle ne parle plus, elle tient juste sa tasse remplit de thé vert à la menthe fraîche. Floyd fait les cents pas, il est agité encore une fois, mais elle ne réagit pas…plus. Sans force, elle se lève de sa chaise et le laisse seule. Une robe, une paire de botte, sa veste et son appareil photo en main, elle quitte sa maison. Dehors, il fait légèrement froid, elle a un peu la chair de poule. Toujours préoccupé par son mariage, elle n’avait pas porté attention au dégât que l’inondation avait causé ses derniers jours. Soufflant, elle se rend compte qu’elle faisait preuve d’égoïsme et qu’à force de se renfermer sur elle-même, elle allait vraiment finir par mourir seule. Bref, tout se bouscule dans sa tête, l’envie de s’évader lui trotte fortement. Alors elle trotte jusqu’à la plage. Appareil en main, elle commence à le porter à sa vue, déclenchant une rafale pour prendre ce paysage brumeux et ses mouettes avides de poisson frais. Stupide nature. Derrière son objectif, elle scrute les alentours. Au loin, il y a de l’animation qui l’intrigue. Usant de son zoom, elle tente de voir ce qu’il se trame de si bon matin. Un sourire porté sur ses lèvres, elle reconnaît un membre de cette troupe. Contente de voir une tête familière, elle dirige ses pas vers sa belle sœur. Très vite, Juno la repère et lui fait un signe de la main, avant de la rejoindre également. Face à Pink, Juno semble en plein conflit avec son double, soit Pépie. Pendant que sa belle-sœur ne lui prête aucune, bien trop occuper par sa conscience, elle en profite pour capter une image de la belle brune. Toute fière d’elle, elle ne peut s’empêcher de vivre cette image comme une victoire. Oui, Juno est très difficile à prendre en photo, sûrement parce qu’elle est trop dure avec elle même, se jugeant folle. Ce que Pink n’approuve pas. « Pépie te dit bonjour. » Un petit rire l’emporte, même si elle a l’habitude de ce genre de réplique de sa belle-sœur, elle aime l’innocence dont elle fait preuve à chaque fois qu’elle lui parle de Pépie ou voir que Pépie se manifeste. « Tu lui passeras le bonjour de ma part également, même si j’aurais aimé qu’elle me le dise en personne. » Un petit clin d’œil pour lui décocher un sourire. Sa belle-sœur est une personne qui possède deux personnalités bien distincte et bizarrement ou forte heureusement, Pink n’en a jamais jugé Juno. De cette situation, Pink a toujours fait de son mieux pour préserver la petite brune du départ de son frère en guerre. Pourtant, elle voit bien dans son regard qu’elle est inquiète pour son frère. « Je ne pensais pas te voir ici. » Lui avoue Juno s’appuyant sur la pelle qu’elle tenait en main. Soupirant, Pink lui répond à demi voix. « Juste un besoin d’air. » Elle baisse son regard, d’une certaine manière elle avait honte de son attitude, mais c’est juste que cette bataille constante avec Floyd l’épuise. A force, elle ne sait plus comment se comporter avec lui et ne ressent plus le besoin d’être auprès de lui. Peur de se détacher de lui, peur qu’on la juge également si elle décidait de le quitter. Le quitter… Non, elle préfère retirer cette idée de ses pensées. Elle l’aimait bien trop pour lui faire ça, vivre sans lui était impensable. « Tu es venue aussi pour aider au nettoyage ? » Demande Juno pour faire la conversation, sortant Pink de ses pensées par la même occasion qui fait le rapprochement entre sa présence et la pelle. « Non, je suis juste venue prendre des photos. » Lui répondit-elle avec sourire, lui montrant son appareil en main. « D’ailleurs en parlant de photo, quand est-ce que j’aurais droit à un portrait de ton frère et toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



it's like a dark paradise ∆ Pink. Empty
MessageSujet: Re: it's like a dark paradise ∆ Pink. it's like a dark paradise ∆ Pink. EmptyDim 11 Nov - 22:16

the darkest hour is just before the dawn...
Le jour où je suis devenue folle c'était un mardi. Je m'en souviens parce que deux jours auparavant Floyd m'annonçait tristement qu'il partait. Il ne m'avait pas dit qu'il partait pour la guerre. Mais j'le savais, parce que je m'étais cachée dans les escaliers quand il en parlait avec un ami à lui. Et depuis ce jour, je crois que si Pépie a débarqué dans ma vie, c'est uniquement pour compenser l'absence de Floyd. C'est la plus jolie théorie que je peux donner pour expliquer ma folie et la présence de cette tarée dans ma tête. Mais aujourd'hui la vérité c'est que j'ai peur. Je suis terrorisée. Les gens n'ont désormais plus que le prénom de Pépie à la bouche. Pépie par-ci, Pépie par-là, Pépie partout, Pépie, Pépie, Pépie... Je finirai par disparaître un jour, j'ai beau ne pas être médium, je le sens. C'est une pensée qui m'obsède depuis des semaines. Et je me demande comment ça fera. Est-ce que c'est comme s'endormir ? Ou est-ce qu'on a conscience qu'on est là sans être présent ? Un fantôme qui erre en attendant la fin. Je connais chaque détail des pensées de Pépie, de ce qu'elle fait quand elle est aux commandes de notre corps, et elle semble toujours heureuse de vivre. C'est pas mon cas. Je me contente de survivre, et c'est pas très beau à voir. « Tu lui passeras le bonjour de ma part également, même si j’aurais aimé qu’elle me le dise en personne. » Pépie s'agite, toujours autant flattée lorsqu'une personne reconnaît sa présence. Elle s'impose de jour en jour, et s'en est presque troublant. Voilà pourquoi je sens que ma fin est proche. Je m'arrête sur le clin d'œil que me lance Pink, sur ce rire qui la secoue et le sourire qu'elle affiche. « Elle est souvent de sortie, tu risques de la voir bientôt. » Parce que même Pink souhaite la voir, et ça m'arrache un sourire triste. Mais même triste mon sourire sonne moins bien que celui de ma belle-sœur. Elle est beaucoup plus jolie, plus rayonnante, plus vivante. « En apparence. Elle est un peu comme Iason, un peu comme nous aussi. Heureuse à la surface, mais terriblement triste derrière le masque. » Et comme Iason elle doit avoir un secret bien à elle pour réussir à sourire même si tout va mal dans sa vie. Je les envie tous avec leur sourire et leur bonheur collé sous leur semelle. Mais Pink me stoppe dans ma philosophie sur le bonheur. Elle réclame des photos de Floyd et moi, mais je reste muette sur la réponse à donner. « Oui, quand Juno ? » Je fronce les sourcils et hausse les épaules. A cet instant tout me pousse à lui demander des nouvelles de Floyd, mais je reste muette sur le sujet. Non pas par égoïsme, mais parce que je ne sais jamais trop comment réagir. Ça fait quelques jours maintenant que je ne l'ai pas vu. Et j'me sens à moitié vide, incomplète. « Hum, je ne suis pas très photogénique tu sais. » Et j'ajoute, toujours dans le but de faire la conversation : « Ou attends que Pépie soit là, je suppose qu'elle acceptera. Mais j'aimerai bien voir les photos que tu fais un jour. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



it's like a dark paradise ∆ Pink. Empty
MessageSujet: Re: it's like a dark paradise ∆ Pink. it's like a dark paradise ∆ Pink. Empty

Revenir en haut Aller en bas

it's like a dark paradise ∆ Pink.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ∆ Dark Paradise. [pv]
» NIRVANA ☮ dark secret, dark night.
» PARADISE ✿ stop saying "i wish" and start saying "i will"
» billie-elliot ; this could be paradise
» iason ◗ cause your sex takes me to paradise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-