|
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mar 25 Sep - 19:40 | |
| - Spoiler:
« Je vais pas aller en Afrique pour tes beaux yeux non plus. » « Bah tu devrais. » Quel connard, il adorait m'embêter. J'eus un instant d'hésitation. Noam était mon meilleur ami depuis très longtemps et j'avais toujours pu compter sur lui. Mais en réalité, je n'avais jamais eu de réelle et grave épreuve à surmonter dans ma vie. A cause de sa remarque étrange, j'en vins à me demander si j'étais au bord d'un ravin, prête à tomber dans le gouffre, s'il me pousserait pour engager ma chute ou au contraire me tendrait la main. Noam Beckett était un salaud c'était bien connu. Mais il était aussi et avant tout mon meilleur ami. Or sa pauvre réflexion m'avait fait quelque chose. Or je tâchais de ne pas le montrer, il devait plaisanter, c'était sûr. Puis j'étais Deva Cortès, merde. Pour changer de sujet je me mis à parler, et parler, et encore parler. Comme d'habitude lorsque je me retrouvais dans une situation peu plaisante. C'était ma façon à moi de montrer aux autres que j'en avais rien à foutre de ce qu'ils pouvaient penser de moi, que je gardais toujours la face quoi qu'il arrive et qu'ils pouvaient bien me détester ou me trouver pathétique, j'adorais ça. Pourtant je me surpris à être aussi énergique si tôt dans la journée. Mon dynamisme emblématique n'était plus à prouver, or je n'étais pas du matin. Surtout après une soirée comme celle de la veille, j'avais généralement une mine de déterrée en me réveillant et il ne fallait surtout pas venir me parler. C'était peut-être la présence de Noam qui m'agitait comme ça. J'étais une pile électrique il fallait bien que j'honore ma réputation, même si Nono me connaissait par cœur. Bref, j'avais beau péter la forme, quelques restes alcoolisés coulaient encore dans mon sang, j'avais si peu dormi. Il me fallait un remède magique pour me remettre sur pied pour tout à l'heure. « Cherche sur Google si tu veux savoir. » « T'es sérieux, là ? » Je lui faisais l'honneur de lui demander son aide, chose que je ne faisais jamais, ô grand jamais, avec personne, et lui me rembarrait aussi sec. Qu'est-ce qu'il était chiant. Il aimait bien me voir énervée, eh bien il allait voir ça. Sans un mot, je me laissai faire lorsque Noam attrapa ma main pour m'emmener dans la cuisine. J'avais bien l'intention de faire la tête jusqu'au bout. « Ne me regarde pas. Va faire des trucs de fille en attendant. » « J'y comptais bien. » répliquai-je aussitôt. Je n'eus pas le temps de faire quoi que ce soit que le garçon me fit sortir de la cuisine limite à coups de pied au cul. J'avais beau l'adorer il commençait à m'énerver un peu. Passant devant la glace du couloir, je m'observai dans la glace. Heureusement que les UV existaient pour donner bonne mine, hein. J'allais me retrouver à faire du botox à trente ans, comme ma mère, c'était certain. Je montai ensuite à l'étage pour prendre une douche et relever mes cheveux en un chignon haut puis redescendit rejoindre le garnement qui me préparait sa mixture. Un verre doté d'un contenu rouge sang m'attendait sur le comptoir. Ça me m'inspirait pas trop confiance ce truc, d'autant plus que je m'étais promis de bouder Noam. Promesse que je ne réussirais sans doute pas à tenir bien longtemps, nous connaissant. Mon meilleur ami me demanda ce qu'était mon rdv super important. Non je n'avais pas rendez-vous au nail bar, pour une fois j'allais faire quelque chose de ma vie aujourd'hui. « On doit préparer le gala de charité de la rentrée avec maman. Encore une de ses lubies, enfin tu sais. » Oui, Noam savait, il connaissait très bien la mère Cortès. J'attrapai le verre et portai la mixture à mes lèvres, adoptant un rictus douteux.. Avant de tout recracher sur Noam. « Panoramix devrait prendre des cours culinaires, c'est dégueulasse ton truc ! » J'étais mi-morte de rire mi-désolée pour la si jolie chemise de Noam. Mon regard se porta sur la mixture, puis Noam. Puis Noam, puis la mixture. Oh, au point où il en était après tout. A son regard je vis que Noam avait compris mon machiavélique plan or je fus plus rapide que lui et en moins de deux je le barbouillai de sa potion rouge partout sur ses habits, je réussis même à en lui mettre un peu au bout du nez bien qu'il se débattit.
|
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mar 25 Sep - 19:41 | |
| « S'attacher à quelqu'un c'est prendre le risque d'être malheureux. » Et c'est un risque que tu n'es pas prête à prendre. Cette simple petite phrase est à tes yeux la définition du mot amour. Les gens associent souvent le mot aimer à l'idée de couple. Faux, aimer ne veut pas forcément dire que tu ressens le grand frisson avec une personne. Tu peux aimer ta famille, un objet, un être vivant ou tout simplement un enfant. Oui, l'amour c'est un sentiment que tu as connu, mais qui t'a été retiré trop rapidement. Cet être que tu as porté pendant neuf mois, tu l'aurais aimé comme jamais. La vie en a décidé autrement et tu n'as jamais eu l'occasion de le lui montrer. L'amour est dévastateur. Il entre sans prévenir dans ta vie pour un jour te quitter, te laissant au bord de la route des abÎmes du désespoir. « Tu crois que ça existe encore à notre époque ? Un amour si fort que rien ni personne ne peut le détruire ? »
|
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mar 25 Sep - 19:58 | |
| Mon électrocardiogramme est a plat, j'ai mon stylo comme défibrillateur. L'amour un poison sur un plat, j'en réclame même trop souvent sans rancœur. L'amitié une seringue d'adré pour tenir de mes blessures. J'aimerais avoir un coeur artificielle pour lutter contre toute usure. |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mar 25 Sep - 20:27 | |
| T'excelles dans ton rire. Tu passes ta main dans tes cheveux. Tu affiches ton plus beau sourire. L'amour ? Tout de suite, on a tendance à penser à l'amour à deux, l'amour d'un couple, mais toi trop bonne, tu sais faire la différence entre l'amour et être amoureuse. L'amour, tu le connais. Tu vis pour cet amour. Et soucieuse, tu ne cesses de te retourner, de peur qu'il se brise. Quand tu entends cet ange te réveiller le matin, tout simplement parce qu'elle attend de sa mère un simple câlin, ton coeur ne cesse de battre la chamade. C'est l'amour entre une mère et son enfant qui représente ta définition de l'amour. L'amour entre ta fille et toi. Et pour t'offrir cet amour, il a bien fallu que tu sois amoureuse.
|
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mar 25 Sep - 20:30 | |
| Mon électrocardiogramme est a plat, j'ai mon stylo comme défibrillateur. L'amour un poison sur un plat, j'en réclame même trop souvent sans rancœur. L'amitié une seringue d'adré pour tenir de mes blessures. J'aimerais avoir un coeur artificielle pour lutter contre toute usure. |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mar 25 Sep - 20:31 | |
| T'excelles dans ton rire. Tu passes ta main dans tes cheveux. Tu affiches ton plus beau sourire. L'amour ? Tout de suite, on a tendance à penser à l'amour à deux, l'amour d'un couple, mais toi trop bonne, tu sais faire la différence entre l'amour et être amoureuse. L'amour, tu le connais. Tu vis pour cet amour. Et soucieuse, tu ne cesses de te retourner, de peur qu'il se brise. Quand tu entends cet ange te réveiller le matin, tout simplement parce qu'elle attend de sa mère un simple câlin, ton coeur ne cesse de battre la chamade. C'est l'amour entre une mère et son enfant qui représente ta définition de l'amour. L'amour entre ta fille et toi. Et pour t'offrir cet amour, il a bien fallu que tu sois amoureuse. |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mar 25 Sep - 21:16 | |
| « Alors, qu’est-ce qui s’est passé dans ta vie récemment ? Je ne parle pas de ce que tout le monde peut lire dans les journaux, je veux de l’inédit Miss Cortès. » |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mar 25 Sep - 21:18 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mar 25 Sep - 21:18 | |
| « Alors, qu’est-ce qui s’est passé dans ta vie récemment ? Je ne parle pas de ce que tout le monde peut lire dans les journaux, je veux de l’inédit Miss Cortès. » |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 16:51 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 17:32 | |
| Dans les villes, dans les campagnes, moi je vais comme un assassin en campagne et je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 17:50 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 17:51 | |
| Dans les villes, dans les campagnes, moi je vais comme un assassin en campagne et je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 20:13 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 20:29 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 20:49 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 21:21 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [VOST FR] |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 22:20 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 22:23 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 22:23 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 22:39 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 22:40 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 23:30 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 23:42 | |
| - Spoiler:
find light in the beautiful sea, i choose to be happy you and i, you and i, we're beautiful like diamonds in the sky
« Bien sûr. N'empêche que si l'un d'entre eux s'était cassé une jambe, pardonne-moi de te dire que tes "forces" n'auraient servi à rien. » Evidemment. Elle lui tira la langue comme une gamine pour toute réponse. Elle était de toute façon une terrible nounou, elle l'avouait elle-même. Aspen se disait que ce n'était pas entièrement sa faute, le cœur n'y était pas. Ou plus. Elle commençait à détester de plus en plus ce job. Limite elle avait envie de démissionner, ou de provoquer une connerie pour se faire virer. Mais que faire, après ? Elle n'aurait même pas d'endroit où dormir. Il n'était même pas la peine d'envisager des études. Elle était condamnée à faire des boulots de merde toute sa vie, ça la déprimait. D'un autre côté travailler pour les Calvin présentait certains avantages. Et puis, si elle se faisait virer elle n'aurait plus la joie de parler à Micah deux voire trois fois par semaine, le seul truc qui la faisait un peu sourire dans sa vie. En ce moment Aspen était un vrai déchet, elle avait besoin que quelqu'un la secoue. Pour qu'elle redevienne comme avant, la fille délurée et amusante qu'elle était il n'y a pas si longtemps. Qu'elle était encore, d'une certaine façon, mais plus comme avant. Les yeux d'Aspen balayèrent le spectacle qui s'offrait à elle ; le jardin. Dévasté. Tout comme elle. Plus paumée qu'elle dans la vie il n'y avait pas. C'est comme les pub Carrefour, si tu trouves mieux (ou pire) ailleurs, t'es remboursé. Là, pas moyen. « En fait tu peux me remercier, qui sait ce qui aurait pu se passer si je n'étais pas arrivé à temps pour sauver cette adorable petite fille ? » « Eh bien elle aurait fait une chute accidentelle et au moins j'aurais pu être tranquille, plus que deux à m'occuper. » Aspen tenta de garder un air sérieux quelques instants puis elle craqua et une sourire blasé vint se coller sur ses lèvres. « Je rigolais ! » lui parut-il bon de préciser vu la mine effarée de son interlocuteur. Oui Aspen détestait ces mioches mais elle n'était pas cruelle à ce point là. « Tu ne devrais pas me sous-estimer, j'ai un réel talent avec les enfants. » Ah vraiment ? La jolie blonde ne savait pas si c'était du lard ou du cochon mais il était vrai qu'il avait été chou avec la petite tout à l'heure. « Je t'aurais bien laissé jouer avec le taille-haies, mais j'ai bien trop peur que tu perdes un doigt dans l'histoire. » Elle haussa les sourcils d'un air entendu. « Si tu es aussi doué que tu le prétends, tu vas pouvoir me le montrer. Et moi aussi, on échange. Je prends le pari d'essayer. » ajouta-t-elle en pointant du doigt le jardin qui les entouraient. Elle s'en foutait de toute façon le patron n'était pas là. Quand le chat n'est pas là les souris dansent, n'est-ce pas. Ce qu'elles dansaient vivement. Bientôt Aspen sentit quelques gouttes lui tomber sur la tête. Elle releva celle-ci, espérant bien que ce soit de la pluie et pas autre chose. La demoiselle adorait la pluie, c'était un temps qui pouvait être déprimant pour certains, mais pas pour elle. Elle trouvait ça poétique que d'observer les goutelettes venues des cieux s'écraser sur le bitume. Mais pas le temps de rêvasser que déjà la pluie s'intensifiait, s'ils restaient là dehors à parler du beau temps et de la pluie (justement), ils allaient se retrouver trempés. Décidément Montsimpa avait envie d'en faire des siennes ces jours-ci. « Bon, bah, ce ne sera pas pour cette fois je crois. » conclut la jeune femme avec un air désolé en direction de Micah. Vu l'état du jardin de toute façon, cela pouvait bien attendre un ou deux jours de plus. Aspen fit rentrer les enfants à l'intérieur de la demeure, du moins les deux ainés car le dernier apprenait tout juste à marcher. Elle attrapa J.J dans ses bras, et monta les marches du perron, abandonnant les tasses de café et Micah dehors.
|
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Mer 26 Sep - 23:57 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE | |
| |
| | | |