|
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Ven 28 Sep - 15:29 | |
| Il avait beau être parfois ou plutôt souvent ridicule, un peu à l’ouest… J’aimais Nicholas pour ce qu’il était. Il me mettait un peu de joie de vivre. On pouvait presque dire que ma vie n’était pas rose mais plutôt noire. J’avais que des problèmes, à croire que je les attirais comme des mouches. Finalement, je n’étais peut-être pas partie pour aller seulement à la plage. Je savais qui j’allais y trouver. Je n’étais pas idiote à ce point-là. S’il n’était pas chez lui, il était dans son camion. Ou chez moi. Ce n’était pas le cas, donc. Je savais que Nicholas n’allait pas me lâcher jusqu’à ce que je me sente mieux. J’allais probablement passer l’après-midi dans son camion dans ces cas-là. J’y étais également habituée, à son camion. Il pouvait presque m’engager en tant que caissière tellement j’y traînais. « Tu vois, je te l’avais dit j’ai raté ma vocation ! Et ma vie par la même occasion. » disais-je, en haussant les épaules, soupirant. Ce divorce avec Clide m’avait vraiment foutu en l’air, mais mon avortement encore plus. Avoir un bébé d’un homme dont on ne veut plus entendre parler, être obligée de le revoir parce que « il » ou « elle » est son enfant, non merci. C’était un acte abominable, en y pensant. Cela me torturait l’esprit depuis presque une année. En tout cas, Nicho’ l’avait bien comprit et tentait de me faire tirer un sourire par tous les moyens. « C’est bien trop facile ça Nicho’ je pense déjà à toi puisque je suis venue ici. » Je me laissais entraîner dans son camion que je connaissais par cœur depuis le temps. Au moins, j’étais abritée de la pluie. J’enlevais donc ma capuche, laissant ma longue chevelure blonde à l’air. « Il ne manquerai plus que ça, que tu te mettes à me droguer ! Qu’est-ce que tu ne ferais pas pour avoir un sourire toi ! » disais-je, en le taquinant. C’est vrai, je n’étais pas vraiment à l’humeur sourire, mais il y arrivait après quelques efforts. « Chocolat, pépites de chocolats. Histoire de noyer ma colère dans les calories… » disais-je, en soupirant. Il connaissait ma glace préférée depuis le temps que je lui demandais. Les pépites, c’était le supplément « bonjour je déprime aujourd’hui, je dois compenser par autre chose ». |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Ven 28 Sep - 15:52 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Ven 28 Sep - 15:56 | |
| littlejesseryan.tumblr.com |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Ven 28 Sep - 18:42 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Ven 28 Sep - 18:45 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Ven 28 Sep - 19:22 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Ven 28 Sep - 22:46 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Ven 28 Sep - 23:12 | |
| C'est pas comme si je t'avais fais quelque chose en plus. |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 0:35 | |
| | | ⊹ messages : 16395 ⊹ arrivée : 24/10/2011 ⊹ avatar : baby blonde. ⊹ multinicks : anciennement rafaëlle coolidge. ⊹ disponibilité : donatello, levi,... libre (mp). ⊹ crédits : fade out. ⊹ real life : marine. (julie's girl ♡)
⊹ activité : petite secrétaire. ⊹ bonus à long terme : 96
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 0:44 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 10:18 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 10:45 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 12:40 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 12:54 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 13:17 | |
| « Tu vois, je te l’avais dit j’ai raté ma vocation ! Et ma vie par la même occasion. » Bon la dépression, ça va deux minutes, faut pas tomber dans le dramatique non plus. Surtout qu’elle n’a rien raté, elle a encore toute la vie devant elle. Comme tout le monde. Tant qu’on n’est pas mort, on n’a pas raté sa vie, voilà tout. « T’as rien raté du tout. De toute façon, tant que t’as pas les seins qui tombent, tu peux continuer à vivre. Et aux dernières nouvelles, tes seins vont bien. N’est-ce pas ? » Tout à fait naturelle comme conversation. J’ai jamais vu les seins de Lane mais ça se remarquerait s’ils étaient pendouillant nan ? Non pas que je sois un pro en nichons, loin de là. « C’est bien trop facile ça Nicho’ je pense déjà à toi puisque je suis venue ici. » Elle pense à moi, je suis heureux, c’est bon. En même temps, c’est normal qu’elle pense à moi, j’serais vexé si ce n’était pas le cas. « C’est bien, continue comme ça et ça ira mieux. Une dose de Nicholas Hawkins trois fois par jour et tu seras guérie, recette miracle ! » J’suis un vrai docteur moi. Comme Olive quand on va jouer dans l’hôpital. Mais ce médicament-là, c’est certifié efficace. Il n’y a pas mieux comme antidépresseur et Lane en a bien besoin en ce moment. « Il ne manquerai plus que ça, que tu te mettes à me droguer ! Qu’est-ce que tu ne ferais pas pour avoir un sourire toi ! » C’est vrai que si je droguais Lane, elle sourirait sûrement. Sauf que ça ne durerait pas donc autant la faire sourire naturellement. C’est mieux. « Si tu veux, je peux être ta drogue, je me porte volontaire. Et j’te jure que je suis pas mauvais pour la santé. Sur la tête de Marcel ! » Et la tête du singe de Noam, c’est du sérieux. A la limite, j’suis un peu addictif mais c’est tout. Rien de très grave en soit. Une fois dans le camion, elle dévoile sa chevelure humide. Elle est vraiment belle ma Lane quand même. J’ai de la chance de l’avoir. Et elle me dit le parfum de sa glace, que je prépare rapidement. « Avec les compliments de la maison. Enfin du camion. » dis-je en lui tendant le cornet. Elle est parfaite cette glace. Ça me donne envie d’en prendre une aussi. Sauf que la mienne, j’fais un mélange de chocolat, de mangue et de pomme. Le meilleur que j’ai pu trouver jusqu’à présent. « Alooooors, raconte-moi tes dernières nouvelles pendant que tu manges. J’ai envie de connaître la vie de ma meilleure amie moi. Surtout que tu m’as pas appelé depuis longtemps. » Et je fais semblant de bouder. Mais je ne lui en veux pas, je sais que c’est pas facile pour elle en ce moment. Je devrais passer chez elle plus souvent d’ailleurs. Juste pour lui remonter le moral comme je sais si bien le faire. « Je gagne quoi si j’arrive à te faire sourire ? » Le sourire est déjà une récompense mais pourquoi ne pas en profiter un peu ? |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 13:17 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] with your heart |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 13:38 | |
| L'intérêt de l'obligation de donner se révèle :
- Quand les parties ont inséré une clause de réserve de propriété qui retarde le transfert de propriété à un instant T. Par exemple, au jour de la livraison ; - Si la nature de la chose objet de l'obligation implique ipso facto qu'elle ne puisse être transférée instantanément. Exemple : les choses futures ; - Pour l'application de la théorie des risques : le transfert de propriété permet de faire peser les risques sur le propriétaire de la chose (c'est-à-dire l'acheteur) et non plus sur le vendeur qui est simple détenteur. |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 15:39 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 15:51 | |
| - Spoiler:
« Je te signale que de nous deux, celle qui n'accepte pas le point de vue de l'autre, c'est toi. Tu veux continuer ton sport, tu as tous les droits, mais si je veux dire que tu es égoïste, j'ai le droit aussi. » Toutes les deux aussi têtues l’une que l’autre, on ne va pas aller très loin. Peut-être que je refuse d’être qualifiée d’égoïste alors que je le suis sûrement. Mais elle, elle ne semble même pas m’écouter. « Tu ne t’es pas gênée pour le dire. Mais je te rappelle que c’est toi qui a parlé de ça au début, je n’ai fait que répondre. » Voilà, c’est de ta faute. Qu’elle ne vienne pas se plaindre après qu’on parle de ça. Peut-être que je ne supporte tout simplement pas de reproches de sa part parce que nous avons été amies. Surtout dits de cette façon. Elle ne semble même pas se soucier du mal qu’elle peut causer. Je connaissais ce côté de sa personnalité à l’époque mais je n’y avais jamais été confrontée vu que j’étais amie avec elle. Il m’était arrivé de penser qu’il ne fallait pas être en mauvais termes avec elle mais je n’aurais jamais pensé être dans cette situation. Mais c’est logique. J’ai fait les mauvais choix et j’en paye les conséquences. Aujourd’hui, j’ai affaire à Beebel, la bitch. Et je comprends la souffrance des gens qu’elle s’amusait à rabaisser. « Ok. Tu sais quoi ? Évitons nous encore les quatre prochaines années alors, tout le monde sera content. Ça nous a plutôt bien réussi de ne pas se voir jusqu'à ce soir après tout. » C’est vrai qu’il y a de grandes chances qu’on revienne au rang d’inconnues après ce soir. Après tout, c’est ce qu’on a fait de mieux ces dernières années. Faire des efforts pour nous éviter. L’indifférence de Beebel valait mieux que sa méchanceté. Au moins, je n’avais rien à affronter avant. J’aurais mieux fait d’aller m’enfermer dans la salle de sports, loin de la rousse. « On ne change pas une équipe qui gagne, mais faut croire que la nôtre ne marche que lorsqu'elle est divisée. » Quelle belle phrase. Si nous n’étions pas en train de nous disputer, je l’aurais sûrement félicitée pour la tournure de phrase. Mais ce n’est pas vraiment le bon moment pour lui faire un compliment. Elle ne le mérite pas pour le moment. « C’était pas le cas avant. » A l’époque, nous formions une super équipe. Nous avions d’autres amies mais Beebel et moi, ç’avait toujours été particulier. On formait vraiment une bonne équipe. Nous deux ensemble. Et aujourd’hui, plus rien. Ce n’est pas mon genre de vivre dans le passé mais je regrette ces moments de complicité quand même. C’est juste un constat. Nous étions mieux avant tout ce bordel. « Ça me manque parfois. Je sais bien que tout est de ma faute mais quand je tombe sur des photos de notre adolescence, ce sont de beaux souvenirs et j’ai toujours un sourire aux lèvres. Malgré tout. » Et j’ignore totalement pourquoi je dis ça. Je m’expose à sa méchanceté, je sais bien que je risque de m’en prendre plein la tronche vu comme elle est partie mais tant pis. Autant dire ce que je pense. « Pour ce que ça vaut aujourd’hui, je regrette. Je n’agirais sûrement pas comme ça si je pouvais revenir en arrière. Parce que j’ai perdu bien plus que ce que j’ai gagné. J’ai perdu une amie géniale. Une fille qui me déteste plus que tout aujourd’hui. » Bien sûr, je ne précise pas que, si je revenais dans le temps, je ne deviendrais pas plus qu’amie avec elle. Enfin elle doit s’en douter. Toute cette histoire n’aurait pas dû arriver, voilà tout. Mais aujourd’hui, les choses sont faites, il n’y a pas de retour en arrière possible. Juste de la haine entre nous. Et je sens que ça ne va pas aller en s’arrangeant puisque Beebel n’aime pas quand on se la joue sentimental.
|
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 16:02 | |
| les auteurs qui défendent l'inexistence de l'obligation de donner raisonnent en deux étapes : tout d'abord, le transfert de propriété résulte d'un effet légal du contrat (un nouveau propriétaire existe), ne subsiste donc qu'une obligation de faire (celle de livrer la chose, ou de réitérer l'acte devant notaire, etc.). |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 18:15 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 18:18 | |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 18:21 | |
| "C'est une poupée, qui fait non non non non non non..." |
| | |
| Sujet: Re: ⊰ CTRL+V, JE COLLE Sam 29 Sep - 18:41 | |