Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail]
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Empty
MessageSujet: Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] EmptyDim 7 Oct - 17:38

Faith venait de rentrer du poste de police; elle avait jeté sa veste sur le canapé et s'était dirigée vers la cuisine où reposait le frigo, le meuble adulé de la maison, après le lit. Au moment où Faith posa la main sur la poignet ses yeux se posèrent sur le petit post-it bleu: FAIRE LES COURSES. Et merde!! Elle avait totalement zappé! En plus vu le nombre de dossiers qu'avait Adam, il était hors de question qu'elle ne s'en charge pas.
Ô rage, ô désespoir. Quitte à aller au supermarché, elle n'allait pas prendre de douche. Puis bon, elle n'était pas dans un état de crasse maximum, la journée avait été assez calme. Trop même à son goût. Deuxième merde: elle n'avait pas fait de liste. Fallait compter uniquement sur sa mémoire à présent. Baah, elle arriverait bien à se souvenir des produits les plus importants!
Sortant de nouveau de chez elle, elle se hissa dans son noble véhicule (a savoir sa voiture) et le mit en route jusqu'au lieu de destination tant attendu. Lorsqu'elle arriva, elle eut vite fait de constater que l'heure n'était pas la meilleure. Elle regarda son téléphone portable: 5H20 PM; décidément, les courses ne s'annonçaient pas comme étant une partie de plaisir. Elle allait certainement devoir se battre avec une ou deux mères de famille pour obtenir ce qu'elle voulait. Il n'était pas rare qu'elle en vienne aux mains et puis, elle pouvait toujours faire usages de ses fonctions (oui c'était ni plus ni moins de l'abus de pouvoir! Mais ça, la femme en face d'elle n'était pas censé le savoir). Elle se contenterait de hurler à travers le supermarché "Réquisition de preuves pour le besoin d'une enquête!!" et hop elle brandirait l'objet, triomphante.

Après avoir trouvé une place, elle attrapa son sac et le jeton qui lui permettrait d'accéder au chariot. Faith s'aventura dans les flammes de l'enfer et armée de son précieux chariot, commença traverser les rayons, la tête en l'air cherchant à savoir si elle avait besoin ou non de tel ou tel truc.
C'était assez drôle de savoir qu'intérieurement Faith n'avait qu'une envie, rentrer chez elle!! Faire les courses était toujours une chose qui l'avait faite flipper, d'ailleurs elle se débrouillait le plus souvent pour l'éviter. Mais vu que son mari rentrait tard et qu'il était fatigué, s'il avait un moment de repos, elle se voyait mal lui balancer "Chéri, va donc faire les courses, moi ça me stresse". Non, c'était se foutre de sa gueule. Et ça, elle ne se le permettrait pas, il partageait sa vie et elle le respectait trop. Penser à Adam dans son fauteuil avec sa mine fatiguée la fit sourire. Elle savait à quel point il aimait les massages qu'elle lui faisait alors qu'il rentrait du travail.

Un pas après l'autre, elle attrapait machinalement tout ce dont elle avait besoin et mettait le tout dans le chariot d'un geste décidé. Il était évident qu'elle ne regardait absolument pas devant elle, évitant les gens en le apercevant au dernier moment, et encore c'était parce qu'elle les distinguait du coin de l'oeil. Bah oui, faire les courses à la Faith c'était tout un art, il fallait des années de pratiques pour arriver à un tel résultat. Le drame finit par se produire, elle fit un écart et percuta le chariot d'un autre. Le choc de fut pas violent, non loin de là! Elle fut juste surprise par la secousse:

-Mon dieu! Veuillez m'excuser, je ne regarde jamais où je vais, je suis incorrigible! s'était-elle empressée d'ajouter.

Sauf que... Elle releva pour de bon la tête, histoire d'accompagner ses paroles d'un grand sourire mais ce fut la foudre qui la frappa. Là oui, pour le coup, le choc fut violent. Elle s'accrocha fermement au chariot, juste histoire d'avoir un truc sous la main pour se retenir une fois qu'elle serait tombée par terre d'un arrêt cardiaque. En face d'elle se trouvait Mikhail, son ex. Non mais sans rire! Dieu n'existait vraiment pas, maintenant elle en était certaine, sinon il ne l'aurai pas abandonnée à ce moment si précis. Pourquoi tomber sur lui?! Elle déglutit avec peine et finit par se raisonner, après tout il s'en était écoulé du temps depuis et Mik' aussi avait dû refaire sa vie! Il n'y avait donc aucune raison de paniquer, non aucune!!!

-Euh je... Merde ça alors!

C'est dans des instants comme celui ci que Faith aurait tout fait pour être doté d'un don d'invisibilité ou de la super vitesse des vampires, histoire de se casser sans rien dire, une seconde fois!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] EmptyDim 7 Oct - 22:45


Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] 121007105809940660« Anya ! Le frigo est vide putain ! T’as fais une fête sans m’en parler ou quoi ? » Y a pas si longtemps que ça, il y avait encore plein de choses à manger. Comment tout cela avait il pu partir si vite ? Elle avait dû inviter des amis sans mon absence ce n’était pas possible. Elle n’ingurgitait pas tout ça à elle toute seule quand même. « Ou au moins penses à aller faire des courses merde ! » Comme si je n’avais que ça à faire. « Rho ça va, j’avais faim ! Mais c’est moi qui ai fait les dernières, alors c’est à ton tour ! » Mais quelle chieuse celle là. Et elle disparu aussi vite dans sa chambre qu’elle n’était arrivée. Quelle pile électrique je vous jure. Elle ne tenait pas en place deux minutes. Bon… Soit je commandais encore pizza ou chinois, soit j’allais faire les courses. Le fait de devoir m’éclipser, et me passer de la présence d’Anya quelques instants me convaincu d’aller les faire. « J’y vais ! » Je pris mes clés, et m’apprêtai à sortir. « Mais attends je t’ai pas fais ma liste ! » revint elle comme une furie près de moi. « Tant pis, je vais pas attendre que tu me la fasse, j’y vais » Je la voyai prendre son manteau, quoi ? « Dans ce cas je t’accompagne ! » Oh mon dieu non. « Tu sais quoi ? Envoie moi ta liste par sms, ça ira » Elle prit un air triomphant et reposa son manteau. Hm. « Parfait ! » Je quittai ainsi l’appartement. Je l’entendis crier au loin. « Et n’oublie rien de ce que je te mettrais ! » Aaaaaaargh. Rapellez moi pourquoi je vivais avec elle déjà ? Ah oui notre couverture. J’étais censé la surveiller, la protéger toussa. Ouais bah parfois j’avais juste envie de la tuer de mes propres mains, hm. Mais non pas de violence Mikhaïl, surtout pas envers une fille. Je descendis les escaliers, grimpai dans ma voiture et roulai direction le supermarché. Je pris un chariot et commençais à faire mes courses. Je reçu alors un SMS. Je sortis mon smartphone, et alors que j’étais en train de lire le message, bouuuum. Collision de chariots. Bon sang les gens ne pouvaient pas faire attention un peu ?! Bon ok, j’étais un peu en tort aussi. Je m’apprêtai à gueuler, lorsque j’entendis cette voix. -Mon dieu! Veuillez m'excuser, je ne regarde jamais où je vais, je suis incorrigible! Mon dieu…mais cette voix…je la connaissais…Mais non, elle devait être juste très ressemblable. Je n’osais même pas relever la tête, tant je craignais ce que je pourrais trouver. Pourtant je le fis. Et là…nos regards se croisèrent. Faith. Mon cœur sembla s’arrêter un instant. C’était comme si le temps venait de se figer. Faith. Faith. Faith ! Non ce n’était pas possible… -Euh je... Merde ça alors! Elle semblait aussi sous le choc que moi. Attendez, je n’étais pas en train d’halluciner ? Elle était réellement devant moi, en chair et en os ? Moi qui pensais ne plus jamais la revoir de ma vie…Et là voila…Avec quelques années de plus certes, mais toujours aussi belle…Bon allez mon coco, on se reprend, parle, dis quelque chose. « Qu’est ce que tu fou là ? » lui demandais je froidement. Pour la politesse on repassera. Mais bon, je n'allais pas sautiller de joie devant elle, vu comment on s'était quitté...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] EmptyLun 8 Oct - 17:08

« Qu’est ce que tu fou là ? » Décidément, de ce côté là non plus, il n'avait pas trop changer. Toujours aussi froid que lorsqu'elle l'avait laissé... Fallait dire que son départ l'avait certainement encore un peu plus anéanti. Du moins, elle le pensait. Il fallait savoir une chose sur Faith: jamais elle ne se pardonnerait complètement ce geste. Jamais elle n'arrivera à ne plus regretter d'avoir quitté Mikhail. Car elle avait été persuadée pendant un long moment qu'il était l'homme de sa vie, jusqu'à ce qu'elle rencontre Adam. Et à présent qu'il était là, devant elle dans cette allée du supermarché, cette vérité lui explosait une nouvelle fois à la figure. Avant de répondre, elle admira les traits de son visage; certes il était plus vieux, mais Faith était comme contrainte d'admettre qu'il avait toujours cet air séduisant qui l'avait fait craquer alors qu'ils étaient au lycée. Elle se reprit bien vite et agitant la -coup d'oeil à ce qu'elle tenait dans la main- boite de conserve de maïs, elle lui dit:

-C'est con, mais tu vois je fais les courses!

Sourire nerveux. Objectif: détendre l'atmosphère... Ouai bah c'était pas gagné. Mikhail devait bien lui en vouloir à mort et bon, fallait dire qu'il y avait de quoi. Mais Faith ne se considérait pas comme entièrement responsable. Ah, ça non! Fallait pas pousser le bouchon.
Elle tourna légèrement le chariot, de manière à ce qu'il ne soit plus encastré dans celui de Mik' et secoua la tête, bon il était temps d'être un peu plus sérieuse, elle lui devait bien ça, au moins:

-A moins que tu veuilles dire à Montsimpa? Oooh, et bien je viens de ré-emménager à Bridgeport...

"Et pas seule", aurait-elle pu ajouter. Oui, mais non. Chaque information en son temps. Cependant, si Mik' était observateur, il en viendrait forcément à noter l’alliance qui se trouvait à son annulaire gauche, puisque la main reposait sur le chariot et était bien visible. D'ailleurs, cela ne traversa pas un instant la tête de Faith, son alliance elle n'était pas habituée à la cacher, et elle n'allait pas commencer maintenant. Sauf qu'il ne fallait pas qu'elle perde de vu le fait qu'en face d'elle, ce n'était pas un simple inconnu qui se dressait, mais son ex!! Et bah tant pis, elle passerait pour une méchante s'il le faut. Elle posa la boite de maïs et plaça machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle se composa un masque de flic, celui qui lui assurerait une voix impassible et grâce à ça, put ajouter sans paraître perturbée par la situation:

-Et toi? T'as pas bougé?

Question con vu que maintenant, elle était presque certaine de connaitre la réponse. Mais allait faire la conversation avec votre ex, que vous n'avez pas vu depuis sept ans parce que c'est vous la garce qui l'avait laissé tomber comme une vieille chaussette. Pas évident, hein?! Et puis fallait y aller en douceur, oui vraiment. Elle se voyait mal d'un coup lui donner en info: "Au fait, tu sais j'ai épousé Adam Kesington, oui le petit con qui me tournait autour en même temps que toi" ... Là, elle aurait été cruelle!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] EmptyDim 21 Oct - 15:24


Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] 121007105809940660Faith. Je n’en revenais toujours pas de la voir devant moi là. Moi qui pensais aller faire mes courses, en toute insouciance…Qui aurait cru que je tomberais sur mon ex fiancée, au détour d’un rayon de fruits ? Certainement pas moi. Alors oui, je lui demandais ce qu’elle fichait ici. Elle était censée avoir quitté la ville. Qui ma vie pour de bon. Mais non, là voila en chair et en os devant moi. -C'est con, mais tu vois je fais les courses! Non sans blagues ! Elle se foutait de ma gueule là non ? Comme si c’était ce que je désirais savoir ! Non parce que ça je l’aurais deviné tout seul qu’elle était dans ce magasin pour faire ses courses. A moins qu’elle ne m’ai suivit pour délibérément me rentrer dedans en chariot, m’enfin, je n’y croyais pas une minute. Il n y avait qu’a voir sa tête. -A moins que tu veuilles dire à Montsimpa? Oooh, et bien je viens de ré-emménager à Bridgeport... me dit t’elle innocemment. Genre, oh pas grand-chose tu vois, j’habite à trois pas de chez toi maintenant, on va se croiser souvent. Normal. Non mais allo. Elle venait juste de me lancer une mini bombe là ! Elle était de retour…Dans le genre définitivement. Pas juste de passage, en visite pour voir des amis, non…Faith Adamson, de retour, à Bridgeport. Enfin Adamson…Mon regard venait tout juste d’être attiré par le bijou qui ornait son auriculaire gauche…L’emplacement, l’aspect…Ce n’était pas n’importe quel bijou. Mais une alliance. Cette même chose qu’elle aurait dû avoir si nous nous étions mariés. Sauf que là, aux dernières nouvelles, nous ne l’étions pas. Conclusion, la garce avait refait sa vie. -Et toi? T'as pas bougé? J’entendis à peine sa question, tant mes yeux étaient fixés sur son alliance. Nouveau bug de la part de Mikhail. Je relevai finalement la tête. « Hein quoi ? Non, toujours là, je n’avais personne à fuir » Non non ce n’était absolument pas une pique de ma part, voyons. « Félicitations, je vois que tu es mariée. L’invitation a du se perdre dans le courrier » Ce que je suis drôle. « Pourquoi t’es de retour Faith ? Pourquoi Bridgeport ? Il y a un million de villes dans le monde » Mais non là voilà ici. Bon de toute manière, pourquoi ça m’importerait ? Je n’en avais rien à faire. Je me fichais complètement d’elle, de sa vie…Sa présence ne devrait avoir aucune incidence sur ma vie. Certainement pas. Je le refusais.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] EmptyMer 31 Oct - 10:52

« Hein quoi ? Non, toujours là, je n’avais personne à fuir »
Faith hocha la tête lentement. Il semblerait que Mik' aimait à ce qu'elle se sente coupable. Son allusion était assez clair. Elle lui aurait bien répondu quelque chose de bien acerbe mais aujourd'hui, elle n'en avait pas envie. Se prendre la tête alors qu'elle venait tout juste de le retrouver n'aurait servi à rien. Puis ce n'était pas dans ses habitudes, non elle, elle répondait tout en finesse une phrase un peu cynique mais dont l'allusion restait subtile. A l'époque, Mikhail et elle étaient assez doués pour cela, ils formaient vraiment un bon duo... Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle repensait au passé. Quelle ironie du sort quand même.
Elle fut tirée de ses pensées par une nouvelle phrase de son ex-fiancé:

« Félicitations, je vois que tu es mariée. L’invitation a du se perdre dans le courrier »

Et elle recommença à faire tourner son alliance à l'aide de son pouce.

-Oh ça! Et bien je sais pas pourquoi, une intuition, jme suis dit que tu ne viendrais pas de toutes les façons, alors j'ai épargné la vie d'un arbre tu vois!

Si Mikhail voulait la jouer comme ça, il n'y avait aucun problème, elle savait faire également. Il était hors de question qu'elle subisse sans se défendre, encore une déformation professionnelle, certainement, car il était impossible à Faith de rester passive, lorsqu'on s'en prenait à elle, d'une façon plus ou moins importante, elle savait montrer les crocs. Mik' ne serait pas une exception à la règle.

« Pourquoi t’es de retour Faith ? Pourquoi Bridgeport ? Il y a un million de villes dans le monde »

C'est vrai, il avait raison. Il y avait beaucoup d'autres endroits où Faith rêverait de vivre aussi. Et puis Montsimpa et Bridgeport renfermaient des souvenirs qui étaient assez douloureux aujourd'hui lorsqu'elle y repensait. Quand son mari avait insisté auprès d'elle pour y retourner, elle avait hésité, un long moment même. Mais voyant qu'il n'était pas prêt à lâcher l'affaire, c'était elle qui avait plié. Et puis les premiers jours après leur emménagement, elle s'était retrouvée prise dans un tumulte d'émotions. La première était la terreur, celle de justement avoir à recroiser Mikhail au coin d'une rue, comme si de rien n'était. Puis elle s'était dit qu'il avait dû déménager, lui aussi. A présent, elle pouvait constater qu'elle avait eu tout faux. Pourtant elle avait prié, prié si fort pour ne pas avoir à faire face à ce genre de situation. Non, dieu n'avait jamais été de son côté de toutes les manières. Oui bon, peut être quand elle avait réussi son concourt de lieutenant, mais cela, elle l'attribuait plus à ses années de travail acharnées qu'à une force mystique dont elle même n'était pas sûre de l'existence. Voilà encore une chose qui l'opposait à sa mère. Johanne, elle, croyait dur comme fer que dieu existait et que toute sa vie, il avait été à ses côtés. Faith n'avait absolument pas relevé le mariage raté de ses parents car sinon, elle aurait bien pu avoir des arguments qui balayeraient en un instant les croyances de sa mère. D'ailleurs si elle s'appelait Faith s'était en partie à cause de dieu. Car Johanne gardait toujours l'espoir. Enfin bref, elle reporta son attention sur Mikhail et la phrase maudite sortit toute seule, comme ça, remarque parler de son mari était une chose naturelle pour elle...:

-Si je suis là c'est parce qu'Adam y a eu un travail. Et puis un poste de lieutenant était aussi libre alors j'ai pu trouver de quoi ramener ma part d'argent à la maison. Toutes les conditions étaient réunies tu sais...

Oui, elle se rendit soudain compte qu'elle avait prononcé son prénom: Adam. Pendant une seconde ou deux, l'inquiétude passa sur son visage, mais cela ne dura vraiment qu'une fraction de secondes. Mik' n'avait certainement pas dû le voir... Elles espérait. Par contre, il y avait de fortes chances qu'il finisse pas tiquer en entendant le prénom, car après tout, lui aussi, il connaissait Adam Kesington...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand le passé nous rattrape, c'est pas toujours la classe... [PV Mikhail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Quand on décore un sapin de Noël, on a toujours l'impression qu'il nous faudrait une guirlande de plus ! »
» Blaine ϰ Toujours présente quand j'ai besoin de conseils, ou tout simplement quand j'ai besoin d'une amie.
» Quand le passé te rattrape .. ~ Vanellopé
» La nostalgie survient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé [PV Léon]
» (m) •• Le passé, c'est comme un boomerang ! On essaye de le rejeter au loin et on finit toujours par se le reprendre en pleine face !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-