Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé)
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty
MessageSujet: Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) EmptyJeu 1 Déc - 22:52

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
are you mad ?
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] by [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Parfois dans la vie on se dit "et si j'avais fait ça ?" et "si je n'avais pas fait ça ?" c'est en ce posant ce genre de question qu'Ezra vivait chaque jour. Pourtant, il savait très bien que même s'il pouvait revenir en arrière il ferait les mêmes choix à coup sûr. Le jeune homme avait raté beaucoup de choses dans sa vie, mais au final il ne s'en tirait pas si mal que ça, il était riche et il pouvait faire tout ce qu'il voulait, que demandait de plus ? Cependant, il y avait certaines erreurs qu'il aurait aimé corriger, mais le passé reste le passé. Ce matin-là Ezra se leva sur ces pensées, il n'avait pas beaucoup dormi et avait passé sa nuit à jouer à call of duty et disons que la nuit avait été très courte. Il aurait très bien pu se rendormir jusqu'à seize heure de l'après-midi, mais aujourd'hui était un jour spécial. Il sortait. Oui ça arrive. Le nouveau Skyrim était enfin sorti et autant dire qu'il ne pouvait absolument pas raté ça. Ce n'était pas le genre de petit geek, non il faisait la différence entre windowshit et linux, entre les elfes de la nuit et les elfes de sang, en bref il était totalement incollable en la matière. Ezra se leva donc tôt le matin pour pouvoir être sûr de pouvoir avoir le jeu, parce que déjà qu'il sortait de chez lui, mais s'il sortait pour rien ça serait la fin du monde. Ezra sortait rarement de chez lui, alors tant qu'à faire il proposa à Isaac son frère de faire quelque course, Isaac lui fit les yeux les plus surpris du monde en ce demandant s'il lui faisait une petite blague ou pas. Alors, Ezra n'eut d'autre choix que de lui expliquer la situation.

Ainsi il se retrouva dehors à la lueur du soleil qu'il n'avait pas vu depuis une semaine. Il fallait dire aussi qu'en ce moment il n'avait plus une seconde pour lui entre call of duty, world of warcraft, ect... Il était difficile de se trouver une seconde de libre. En arrivant au supermarché, Ezra remarqua qu'il avait un peu changé depuis la dernière fois, ce qui l'emmena à réfléchir à quand était la dernière fois qu'il était venu au supermarché. Alors qu'il était perdu dans sa réflexion il vit, de loin, une personne qu'il connaissait. Il resta totalement figé sur place. Noheyla, il se souvenait très bien d'elle, comment pourrait-il l'oublier ? Même s'il avait voulu il n'aurait pas pu. Elle avait été sa meilleure amie, sa petite amie en quelque sorte, une personne qui était toujours là pour lui quand il appelait. Le matin même il avait rêvé une fois de plus de cette journée il avait été incapable de la retenir, pourquoi ? Il ne savait pas. Ezra avait toujours eu du mal à exprimer ce qu'il ressentait et encore plus face à une personne qui le déstabilisait complètement par un regard. Il ne pouvait plus faire un pas, il continuait de la fixer. Cependant, sa nature repris vite le dessus et il courut se cacher vers le magasin de jeux vidéo en espérant qu'elle ne l'ai pas remarqué, Ezra n'était pas capable de lui faire face, d'ailleurs il espérait que ce moment n'arriverait jamais. Peut-être était ce pour cela qu'il restait des journées entières enfermé chez lui. Ainsi, il était sûr de ne pas prendre de risque. De plus il était mal coiffé et pas très bien habiller, il était certain qu'elle allait se moquer de lui, il n'était pas fashion victim, loin de là, mais la honte quand même. En arrivant dans le magasin, il changea totalement d'humeur, il ressemblait à un gosse dans un magasin de jouet, pour résumé il était très content. Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à Noheyla, depuis quand était-elle revenue ? Pourquoi ? Et puis pourquoi il fallait qu'il la revoit aujourd'hui ? Il avait l'air d'un épave, enfin comme d'habitude, mais là un peu plus. Ezra décida tout de même de sortir voir s'il avait rêvé ou non, si c'était bien elle. Il acheta son jeu puis sorti dehors, mais il ne la voyait pas. « Bah ... J'ai peut-être rêvé finalement ... »


Dernière édition par Ezra Weaver-Jacobson le Dim 4 Mar - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) EmptyVen 2 Déc - 23:54

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
« Désolé, je ne vais pas pouvoir venir, finalement. Sois prudente sur le chemin du retour. »Noheyla relut plusieurs fois le sms qu'elle venait de recevoir de son père, avant de constater que oui, il venait bel et bien de lui poser un lapin. Elle adorait quand il lui faisait ce coup là, vraiment. Elle appréciait beaucoup quand il lui demandait de se pointer devant le supermarché à une heure matinale pour qu'ils puissent se rendre à ce qu'il appelait un « brunch communautaire ». Aux yeux de la jeune femme, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un rassemblement de personnes âgées où l'on parlait de Dieu tout en mangeant les gâteaux les plus insipides qu'elle avait jamais goûtés de toute sa vie. Malheureusement, elle n'avait pas eu le courage de décliner l'invitation et de toutes façons, son habituelle excuse « j'ai trop de travail » qu'elle servait sans honte à ses parents à chaque fois qu'ils proposaient quelque chose n'avait pas marché. Une demi-heure à poireauter dehors comme une débile lui avait suffi pour qu'elle commence à regretter sa bonne action, et évidemment, monsieur avait trouvé le moyen de ne pas venir. Non, vraiment, ça lui faisait tellement plaisir qu'actuellement, elle planifiait de le tuer et de faire habilement passer sa mort pour un accident. Heureusement qu'il était son père, hein...

Bref, elle n'avait pas d'autre choix que de rentrer chez elle comme elle était venue, c'est à dire, à pieds. Pas forcément enchantée de la tournure des événements, et ayant fait l'impasse sur le petit déjeuner avant de partir, elle entra dans le magasin pour acheter quelque chose qu'elle pourrait manger. Elle chercha vaguement des yeux le rayon qui l'intéressait, et les posa malencontreusement sur celui des jeux vidéos. La jeune blonde se figea lorsqu'elle aperçut un grand blond qui lui semblait familier. Bon ok, sans mentir, dès qu'elle avait posé les yeux sur lui, elle avait su que c'était Ezra. Aucune autre personne normalement constituée ne se lèverait si tôt pour aller acheter un jeu, mais pour Ezra Weaver-Jacobson, les jeux vidéos étaient la priorité absolue et ne pouvaient pas attendre. Elle soupira, reprenant peu à peu ses esprits tandis qu'elle le vit passer à la caisse et sortir. Devait-elle le rejoindre? Après tout, ça faisait bien deux ans qu'ils ne s'étaient pas vus, et ils ne s'étaient pas quittés en très bon termes. Ça faisait déjà quelques mois qu'elle était revenue à Montsimpa, et elle avait essayé de le joindre deux ou trois fois, mais il devait sans doute faire un de ses trucs de hardcore gamer qui apparemment l'empêchaient d'avoir un quelconque contact avec des êtres humains réels autres que son frère. Les têtes à têtes avec sa boite vocale avaient fini par la refroidir, et depuis, elle s'était fait une raison et avait décidé de tourner la page. Mais voilà qu'elle le revoyait, et même si ça ne se voyait pas, elle était désemparée. Elle soupira à nouveau, et sortit du magasin à son tour, obéissant à une impulsion stupide qu'elle était sûre de regretter plus tard. « Bah ... J'ai peut-être rêvé finalement ... » entendit-elle une fois arrivée à sa hauteur. Il ne l'avait pas vue, ce qui lui laissait une marge de... deux secondes pour trouver quelque chose d'intelligent à dire. « Si tu commences à parler tout seul, c'est que les jeux vidéos ne sont pas si bons que ça pour ta santé... » Elle regretta ses paroles dès qu'elle sortirent de sa bouche. Non mais sérieusement? C'était censé être ça, son « quelque chose d'intelligent à dire » ? Une sorte de blague à deux balles, même pas drôle et totalement déplacée vu les circonstances? Elle avait franchement envie de se gifler. « Hum... Salut. » tenta t-elle maladroitement de se rattraper. Pathétique. Elle se trouvait tout simplement pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) EmptyJeu 29 Déc - 13:59

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
are you mad ?
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] by [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Si un jour quelqu'un avait dit à Ezra qu'il reverrait Noheyla, il ne l'aurait pas cru, car déjà pour ça il aurait fallu qu'il sorte de chez lui et ça n'arrivait que très rarement et juste pour les besoins vitaux comme se nourrir. Donc il aurait dû la croisé au centre commercial et dans le rayon pizzas ou jeux vidéos, les chances pour que cela arrive était donc très mince. Mister Weaver avait tout calculé le pourcentage de chance que cela arrive était d'environ 10% et la marge d'erreur de son calcule de 5%. L'autre jour sa connexion internet avait coupé donc il avait eu le temps de faire quelques calculs, ça explique tout. En tout cas en sortant du magasin il remarque qu'elle n'était pas là et qu'il avait dû rêver. Il était prêt à partir pour jouer à son nouveau jeu quand il entendit une voix familière. « Si tu commences à parler tout seul, c'est que les jeux vidéos ne sont pas si bons que ça pour ta santé... » Il l'aurait reconnu entre mille c'était bien elle, elle était là. Finalement sa marge d'erreur était bien plus grande ou alors ça devait être le destin, une sorte d'intervention divine. Il resta planté là sans dire un mot, ne sachant pas quoi dire et réfléchissant à ce qu'il allait bien pouvoir dire. « Hum... Salut. » Si rien ne s'était passé entre eux, il aurait tout simplement répondu par un sourire avant de l'embarquer chez lui et comme d'habitude la laisser le regarder jouer, la grande éclate pour elle. Cependant, ce ne serait pas le cas, il ne pouvait pas faire comme-ci de rien n'était. « D'habitude je dirais un truc du style oh mon dieu ça fait un bail bienvenue au bercail on se fait une bouffe ? Mais là je suis trop sans voix pour ça ... ou pas en fait. » répondit-il tout simplement. Il avait l'habitude de trop parler et surtout de réfléchir à voix haute, ce qui pouvait le rendre très étrange, enfin plus que ce qu'il n'est déjà. Il regarda Noheyla, regarda son jeu, puis re regarda Noheyla, ok il n'était pas en très bonne posture, elle allait vite se rendre compte qu'il n'avait absolument pas changé ou fait un effort pour essayer de changer, mais on connait tous ce dicton chasser le naturel il revient au galop. Pourtant, il avait envie qu'elle le croit, qu'elle pense qu'il pouvait changer, pour elle il aurait fait n'importe quoi et il avait toujours l'espoir que toute cette histoire s'arrange. « Je sais ce que tu penses genre le gars qui se lève hyper tôt pour aller acheter un nouveau jeu, mais non c'est pas ce que tu crois, j'ai beaucoup changé. » Maintenant, il fallait qu'il trouve une preuve, ce qui n'allait pas être facile. « Regarde la preuve il est bientôt dix heures, d'habitude j'y aurais été dès huit heures ! Alors, ça t'en bouche un coin hein ? » Il y a des moments où Ezra devrait se taire, c'était un de ces moments. Il la regarda dans les yeux avant de poursuivre un peu gêné de ne pas savoir se taire quand il fallait. Pourtant, il s'enfonça encore plus. « Euh bon je parle trop, en plus je t'en veux toujours du coup j'en viens à me poser la question à quel moment ai-je pensé que je pouvais te parler normalement comme ci de rien n'était, sachant que tu m'as laissé tout seul. Je vais ajouter ça à ma liste juste après pourquoi ai-je besoin d'autant de jeux ? Les grands mystères de la vie. » Rancunier ? Oui peut-être un peu, mais il était aussi en colère contre lui-même pour n'avoir rien fait, pour ne pas avoir réagi et l'avoir laissé partir. Il fit sa mine de gamin qui boude, pour changer. Ce jour-là quand il n'arriva pas à lui dire ce qu'il ressentait, ce fut la plus grosse erreur de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) EmptySam 31 Déc - 14:29

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Noheyla s'était souvent demandée ce qui allait se passer si elle revoyait Ezra. Ses scénarios ressemblaient beaucoup à ceux qu'on pouvait rencontrer dans les comédies romantiques; où ça hurlait beaucoup, ça se balançait des vannes et pourquoi pas des assiettes à la figure, pour finir par des pleurs, des « je t'aime pour l'éternité, moi aussi mon amour », des baisers passionnés et plus si affinités – ou rupture de stock niveau vaisselle à casser. Autant dire que la réalité était un peu plus décevante. Donc, à la place d'une déclaration d'amour à en pleurer, elle n'eut droit qu'à un long silence de la part d'Ezra lorsqu'elle manifesta sa présence derrière lui. D'accord, il devait être surpris de la voir là, le matin, devant le supermarché. Après tout, ça faisait deux ans, deux longues années durant lesquelles il ne lui avait donné aucune nouvelle et elle lui avait bien rendu la pareille, mais là, le silence la mettait vraiment mal à l'aise. « D'habitude je dirais un truc du style oh mon dieu ça fait un bail bienvenue au bercail on se fait une bouffe ? Mais là je suis trop sans voix pour ça ... ou pas en fait. » Au moins, il lui adressait la parole, c'était déjà ça. Et puis, il venait d'entrer en mode moulin à paroles, et Noheyla trouvait ça toujours mieux qu'un silence gênant. Ezra ne semblait pas posséder ce filtre à pensées que normalement tout le monde avait, ce qui avait pour conséquence de longs monologues où il disait tout, absolument tout ce qui lui passait par l'esprit. Par expérience, la blonde savait que quand il se taisait, c'était mauvais signe. Elle en avait fait les frais il y a de cela deux ans, quand il l'avait laissée partir en Angleterre sans un mot. Voilà où ils en étaient maintenant... Il regarda le jeu vidéo fraîchement acheté qu'il tenat, puis reposa les yeux sur Noheyla. Celle-ci garda le silence, expérimentant un sentiment à mi-chemin entre l'amusement et la déception. Il n'avait pas du tout changé, et même si elle s'en doutait un peu, ça lui faisait un peu mal de constater qu'il n'avait visiblement pas tenu compte des dernières paroles qu'elle lui avait adressées. Avant qu'elle n'ait pu dire quoique ce soit, il reprit. « Je sais ce que tu penses genre le gars qui se lève hyper tôt pour aller acheter un nouveau jeu, mais non c'est pas ce que tu crois, j'ai beaucoup changé. » La blonde esquissa un petit sourire. S'il espérait qu'elle le croie si facilement, c'est qu'il la connaissait mal... « Regarde la preuve il est bientôt dix heures, d'habitude j'y aurais été dès huit heures ! Alors, ça t'en bouche un coin hein ? » Le sourire de Noheyla s'élargit un peu. En temps normal, elle aurait éclaté de rire, avant de lui faire remarquer que s'il sortait un peu plus souvent de chez lui, il saurait que le supermarché n'ouvrait qu'à 9h30, et l'aurait sans doute traité d'idiot. Mais comme le temps était tout sauf normal, elle garda tout ça pour elle et se contenta de lever les yeux au ciel. Bien sûr, il était conscient qu'il était en train de s'enfoncer, mais justement, quand il était en mode moulin à paroles, rien ne l'arrêtait plus. « Euh bon je parle trop, en plus je t'en veux toujours du coup j'en viens à me poser la question à quel moment ai-je pensé que je pouvais te parler normalement comme ci de rien n'était, sachant que tu m'as laissé tout seul. Je vais ajouter ça à ma liste juste après pourquoi ai-je besoin d'autant de jeux ? Les grands mystères de la vie. » Et il appuya sa déclaration d'une moue boudeuse comme il savait si bien les faire, et l'amusement de Noheyla qui jusque là l'observait sans rien dire laissa place à la confusion. Le fait était que premièrement, elle savait que ce n'était pas parce qu'il n'avait pas l'air sérieux qu'il ne l'était effectivement pas, et deuxièmement, elle ne comprenait pas pourquoi il lui en voulait. C'était elle qui aurait dû lui en vouloir, non? D'accord, elle l'avait un peu mis au pied du mur avec ses ultimatums et ses questions sur leur relation, mais si vraiment il voulait que ça marche, il aurait fait un effort. Et ça n'avait pas été le cas... « Tu m'en veux parce que je t'ai laissé tout seul. » répéta t-elle lentement, comme si elle en cherchait un sens caché ou un truc du genre. « Je crois qu'il y a eu un malentendu... Je ne t'ai pas laissé tout seul. Tu m'as laissée partir en Angleterre. » Son ton était resté neutre, dieu merci. Elle n'avait pas envie de ressembler à une garce rancunière. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle n'en était pas une. « Mais t'as le droit de m'en vouloir tu sais. Après tout, c'est pas comme si j'avais été sincère avec toi et que je voulais juste que tu sois heureux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) EmptyLun 2 Jan - 22:16

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
are you mad ?
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] by [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ezra avait toujours eu ce don exceptionnel de s'enfoncer à chaque fois qu'il essaye au contraire de s'en sortir, du coup généralement il ne faisait rien et laisser le temps faire les choses et puis il n'avait rien à prouver à personne, enfin ça c'est ce qu'il essaie de se convaincre. Il se fit passer, comme à son habitude, pour la victime, c'était toujours mieux que de se justifier, mais il compris rapidement qu'il aurait mieux fait de se taire, encore une fois. « Tu m'en veux parce que je t'ai laissé tout seul. » Entre autre oui, si elle était restée un peu plus longtemps le temps qu'il calcule toutes les possibilités et les pourcentages alors peut-être lui aurait-il dit ce qu'il ressentait, mais avec des "si" et des "peut-être" en referait le monde et il ne pouvait pas changer ce qu'il s'était passé. « Je crois qu'il y a eu un malentendu... Je ne t'ai pas laissé tout seul. Tu m'as laissée partir en Angleterre. » Bon c'est vrai que vu sous cet angle, tout est question de positionnement encore une fois. Il acquiesça vaguement en regardant par terre comme un gamin qui comprends qu'il a peut-être dit quelque chose qu'il ne faut pas. « Mais t'as le droit de m'en vouloir tu sais. Après tout, c'est pas comme si j'avais été sincère avec toi et que je voulais juste que tu sois heureux. » Il la laissa finir et se mit à réfléchir quelque seconde tout en la fixant droit dans les yeux, parfois il avait cette manie de fixer les gens, parfois il avait une raison et d'autres fois non. « Ouais, mais j'aime mieux passer pour une victime. » Au moins on ne pouvait pas lui reprocher le fait d'être sincère, de toute façon il mentait très peu et puis il n'était pas assez doué pour mentir et cacher la vérité. La dernière fois qu'il avait menti à son frère il en avait pas dormi pendant deux jours avant de venir lui dire la vérité en pleurant comme un gosse. Ezra passa sa main dans ses cheveux en les ébouriffants, comme-ci en faisant cela ses problèmes aller disparaitre d'un coup de balayage de cheveux, malheureusement la vérité était différente. « De toute manière c'est pas comme-ci nous vivions dans une société violente et corrompue, dont nous serons les spectateurs de sa fin prochaine. Tu ne trouves pas ça déprimant comme idée ? » Et voilà il était reparti dans ses divagations en tournant autour du pot, il ne pouvait décidément pas dire les choses comme tout le monde. Devant le regard un peu sceptique de Noheyla il compris que ce qu'il disait était légèrement incompréhensible alors il continua. « Enfin tout ça pour en venir à dire que je crois qu'on peut s'améliorer genre +5 en charisme, +10 force bon y a toujours le risque de prendre un -20 en défense, mais bon tout ça c'est qu'une question d'accessoire. Malheureusement je pense pas avoir l'accessoire anti-égoïsme ou paresseux, c'est plus un genre de potion qu'il me faudrait. » Pour lui ça paressait compréhensible là, le jeune homme s'était toujours différencier par son attitude et son caractère atypique, mais au final comme tout le monde il avait était blessé. Le pire est qu'il avait blessé Noheyla tout en se blessant. « Enfin c'est qu'un détail, tu veux aller quelque part ? Maintenant que je suis de sorti autant en profiter. J'aurais bien voulu faire un tour au marché de Noël ou ailleurs peut-importe. » Après tout ils pouvaient peut-être repartir sur de bonne base qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) EmptyVen 6 Jan - 22:41

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Malgré sa gêne, Noheyla ne quittait pas Ezra des yeux. Ça faisait trop longtemps qu'elle ne l'avait pas vu en personne. Depuis qu'elle était rentrée à Montsimpa, elle avait dû se contenter de son frère, et bien qu'Isaac et lui étaient deux clones, ce n'était vraiment pas la même chose. Ezra avait tout un tas de particularités et de détails qui l'avaient toujours fascinée. Ses cheveux blonds totalement décoiffés, comme s'il venait tout juste de sortir du lit - ce qui, au passage, était certainement le cas. L'association un peu aléatoire de ses vêtements, ses moues boudeuses et ses sourires presque enfantins. Noheyla n'avait pas menti, elle voulait vraiment qu'il soit heureux, et c'était pour ça qu'elle s'était éloignée de lui. Elle n'était pas du genre à se battre pour quelque chose qu'elle ne possédait plus, et en même temps, elle supportait de moins en moins la situation entre eux. Non pas qu'elle ne voulait plus de lui, bien au contraire. C'était justement cette constante incertitude à propos de ce qu'il ressentait pour elle, tous ces doutes qu'elle avait à propos de leur relation qui rendaient la situation impossible. Mais Ezra ne s'en était peut-être pas rendu compte, après tout, Ezra était Ezra. « Ouais, mais j'aime mieux passer pour une victime. » Elle leva les yeux au ciel et eut un semblant de sourire. Elle ne connaissait pas plus honnête que lui, et même si son incapacité à mentir facilitait généralement les choses, c'était très souvent déstabilisant d'entendre la vérité pure et dure, et pas une version édulcorée destinée à l'amadouer. Mais bon, vérité ou pas, Noheyla n'était pas vraiment d'accord avec lui. Il n'était pas une victime. Elle lui avait laissé le choix et il avait pris une décision. « Et ça ne t'a jamais effleuré l'esprit que je n'étais pas la seule fautive dans l'histoire? Si tu voulais que je reste, tu n'avais qu'à me le dire. Tu ne l'as pas fait. » Impressionant, le ton calme qu'elle employait pour lui parler. Elle ne savait pas trop d'où lui venait cette assurance, mais puisqu'elle était là, autant en profiter. « Et puis, si tu te sentais si seul, tu aurais pu m'appeler. J'aurais été heureuse de t'entendre et d'avoir de tes nouvelles. Autrement que par ton frère, je veux dire. » Au moins, il savait qu'elle ne l'avait pas oublié ces deux dernières années. Même s'il y avait eu une période où elle ne voulait plus entendre parler de lui, elle avait fini par dépasser ce stade. Et comme elle donnait assidument à Isaac des nouvelles de Louànn, elle s'arrangeait pour en avoir d'Ezra. « De toute manière c'est pas comme-ci nous vivions dans une société violente et corrompue, dont nous serons les spectateurs de sa fin prochaine. Tu ne trouves pas ça déprimant comme idée ? » Dire qu'elle ne comprenait vraiment pas de quoi il était en train de parler était un euphémisme. Elle se contenta de le regarder avec scepticisme, sans vraiment savoir s'il attendait vraiment une réponse de sa part ou s'il était encore reparti dans un de ses délires que lui seul pouvait comprendre. « Enfin tout ça pour en venir à dire que je crois qu'on peut s'améliorer genre +5 en charisme, +10 force bon y a toujours le risque de prendre un -20 en défense, mais bon tout ça c'est qu'une question d'accessoire. Malheureusement je pense pas avoir l'accessoire anti-égoïsme ou paresseux, c'est plus un genre de potion qu'il me faudrait. » Et là, il venait juste de la perdre. Si avant, elle avait du mal à comprendre, là elle ne suivait carrément plus. Elle décida de le laisser parler, c'était toujours ce qu'elle faisait dans ce genre de situation, et ça ne lui avait jamais fait défaut. Peut-être que si elle hochait la tête en souriant il penserait qu'elle avait écouté et compris? « Enfin c'est qu'un détail, tu veux aller quelque part ? Maintenant que je suis de sorti autant en profiter. J'aurais bien voulu faire un tour au marché de Noël ou ailleurs peut-importe. » Ça lui prit quand même dix bonnes secondes pour qu'elle se rende compte qu'il l'invitait à faire un tour au marché de Noël, mais elle finit par se ressaisir et par prendre la parole. « Sans vouloir te vexer, ça fait un peu bizarre de t'entendre dire que tu veux aller au marché de Noël. Non, sérieusement, le marché de Noël? Je crois qu'à part à moi et à toi-même t'as jamais offert de cadeaux à personne. » Elle ne disait pas ça méchamment, bien au contraire, elle était vraiment surprise, parce que le marché n'était pas le genre d'endroit qu'elle s'attendait à ce qu'Ezra lui propose. Vraiment pas. « Mais enfin, je dis ça, mais ça fait quand même deux ans. T'as peut-être rencontré d'autres personnes à qui t'aurait envie de faire plaisir. Des nouveaux amis... Une copine? » Noheyla baissa les yeux, assaillie par un tas de questions. Non, il ne pouvait pas avoir une petite amie, Isaac le lui aurait dit. Ou du moins, elle essayait de s'en convaincre, même si ça ne marchait pas très bien. Elle ne pouvait pas écarter la possibilité qu'Ezra avait en fait tourné la page. Et si c'était le cas... Et bien, elle allait avoir besoin de cyanure. Peut-être d'une tronçonneuse aussi, si elle était du genre coriace, et de l'aide de Louànn pour se débarrasser du cadavre de la malheureuse. Tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) EmptyMer 25 Jan - 4:32

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
are you mad ?
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] by [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ezra n'avait pas été sympa, ni honnête, au fond il avait juste été lui-même, un être humain. Le jeune homme avait par moment la manie de dire tout ce qui lui passe par la tête, quand il regarda Noheyla totalement incomprise face à son discours il compris que c'était un de ces moment-là. Sans doute qu'une personne normale, normalement constitué et saine d'esprit aurait pris le temps de s'expliquer de parler calmement et surtout de réfléchir avant d'ouvrir la bouche, mais Ezra non il préférait tourner autour du pot, mentir et faire durait le suspens. « Sans vouloir te vexer, ça fait un peu bizarre de t'entendre dire que tu veux aller au marché de Noël. Non, sérieusement, le marché de Noël? Je crois qu'à part à moi et à toi-même t'as jamais offert de cadeaux à personne. » Ezra venait de se rendre compte de ce qu'il venait de lui proposer, oui parce que sur le moment il n'avait pas réfléchi il avait juste dit ce qui lui passait par la tête. Cependant, il n'était pas d'accords, il était pas radin ! un peu avare peut-être, mais quand même ... ou alors il s'en rendait pas compte. « Ugh ! Je me sens super blesser là. » répondit-il tout en faisant semblant d'avoir mal au coeur. Ezra était comme ça toujours à faire le pitre jamais sérieux même quand il devrait. Il l'écouta néanmoins poursuivre. « Mais enfin, je dis ça, mais ça fait quand même deux ans. T'as peut-être rencontré d'autres personnes à qui t'aurait envie de faire plaisir. Des nouveaux amis... Une copine? » Des filles oui il en connaissait et oui il en fréquentait, mais finalement il y avait eu et il n'y aura que Noheyla dans sa vie. Il se fichait pas mal des autres et puis il était tellement bourré de défauts que souvent une fois qu'on le connait mieux on n'a plus trop envie d'en savoir plus. Il laissa quelques secondes passées, pour plus de suspens, avant de répondre. « Non la seule relation que j'entretiens c'est avec ma console que je trompe parfois avec mon ordinateur. » dit-il sur un ton totalement détaché comme-ci c'était tout à fait normal de préférer sa console aux filles ou garçons tout dépends de l'orientation. Il se demandait si Noheyla l'avait déjà remplacé ou non, mais au fond il ne voulait pas savoir la réponse, il préférait penser qu'elle n'attendait que lui. Parfois il était un peu égoïste, oui. Alors, il joua une nouvelle fois la carte de l'humour. « Je ne te pose pas la question si tu as un copain parce que je sais que non je suis inoubliable hein ? » dit-il tout en lui faisant un clin d'oeil. Il n'attendait pas qu'elle réponde pour ajouter. « Ça va je rigole, mais tu n'as pas le droit d'avoir de copain parce que je suis égoïste et nombriliste. Après tout c'est toi qui me l'a rappelé à l'instant. » Il faisait allusion à la remarque qu'elle avait fait un peu plus tôt sur son grand égoïsme. Il changea rapidement de sujet pour qu'elle ne puisse pas le contredire ou alors lui dire qu'elle avait un copain. Dans ce cas-là il aurait été furieux. « Je reste quand même super blesser faut que tu te fasses pardonner maintenant enfin si c'est encore possible. » rajouta Ezra tout en la fixant droit dans les yeux tout en faisant semblant d'être encore super blesser. « Breeeeef j'essaye juste de t'inviter quelque part on a quand même deux ans à rattraper choisi l'endroit que tu veux, enfin pas la bibliothèque, chez moi parce que c'est sale, le parc j'aime pas y a trop d'air pure et aussi le cinéma les films ne sont pas terrible en ce moment. Je te conseille le parc d'attraction par contre enfin c'est toi qui choisi je veux pas te forcer la main. » Ezra fit un grand sourire avec son air le plus confiant et rassurant. Il n'avait pas très envie de se prendre un gros râteau et s'il fallait il la kidnapperait. Non, on ne refusait rien à Ezra Weaver-Jacobson sinon il se fâche. « Si ça peut t'aider à te décider une fois que tu auras choisi je répondrais à toutes tes questions ET SURTOUT tu pourras te défouler sur moi autant que tu veux. Dans la limite de mon stock de tolérance disponible. » Pas sûr que ça la rassure, mais il essayait. Puis il savait bien qu'il allait falloir qu'ils aient tous les deux une petite explication même si honnêtement il n'était pas du tout prêt. Si cela avait été une autre fille et pas Noheyla il se serait enfui à toute jambe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) EmptyDim 29 Jan - 11:09

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Noheyla leva les yeux au ciel devant l'air faussement blessé d'Ezra, faisant semblant d'en n'avoir rien à faire. Mais en fait, tout ça lui avait manqué, vraiment beaucoup, et elle était super contente de l'avoir retrouvé... Même si ce n'était pas tout à fait comme avant, ça lui suffisait. Si elle avait été seule, elle aurait sans doute fait une petite danse de la joie. Elle allait en faire une, dès qu'elle rentrerait, elle se promettait ce petit plaisir. Mais il y avait des points assez importants qu'il restait à éclaircir, et elle avait commencé par un qui était assez délicat. C'est pourquoi, sans beaucoup de tact elle lui avait demandé s'il était toujours célibataire. Elle n'avait pas vraiment réfléchi à sa question, et il était trop tard pour faire marche arrière... Elle se retrouvait donc là, pas tout à fait sûre de savoir si elle devait craindre ou non ce qui allait suivre. Et bien sûr, il prenait tout son temps. « Non la seule relation que j'entretiens c'est avec ma console que je trompe parfois avec mon ordinateur. » Bon d'accord. Peut-être qu'elle avait poussé un soupir de soulagement. Et peut-être qu'elle avait ajouté un ou deux pas à sa danse de la joie. En fait, sa bonne humeur venait de revenir d'un coup, et oubliant totalement qu'elle était censée lui en vouloir, exiger des explications et des excuses, elle décida de jouer le jeu. Naturellement, sans se poser de questions. Un peu comme avant. Parce qu'après tout, c'était ce qu'elle voulait, que tout redevienne comme avant. Elle avait pris des décisions stupides, qu'elle regrettait maintenant, mais il était toujours temps de rectifier le tir, non? « Je ne te pose pas la question si tu as un copain parce que je sais que non je suis inoubliable hein ? » Elle lui sourit en réponse à son clin d'œil. C'était un vrai sourire, un sourire sincère, et pendant un instant, elle ressentit le besoin de l'embrasser. Juste une fois, pour être capable de tourner la page sur ces deux ans gâchés et commencer un nouveau chapitre, où elle serait heureuse et lui aussi. « Ça va je rigole, mais tu n'as pas le droit d'avoir de copain parce que je suis égoïste et nombriliste. Après tout c'est toi qui me l'a rappelé à l'instant. » Oui, il était égoïste et égocentrique. Si elle voulait pousser le vice plus loin, elle pouvait aussi dire qu'il était névrosé et un brin tordu. Mais c'était ce qu'elle aimait le plus chez lui. Elle aimait la plupart des aspects de sa personnalité, et espérait sérieusement qu'il puisse accepter la sienne, qui était tout aussi imparfaite. Elle n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit, puisqu'il changea de sujet, et Noheyla le soupçonna de ne pas vouloir de réponse à sa propre question. Elle n'avait pas de copain, mais elle se demanda un moment ce qu'il aurait bien pu faire si elle lui avait dit qu'elle en avait un. « Je reste quand même super blesser faut que tu te fasses pardonner maintenant enfin si c'est encore possible. » Elle sourit, et bien que troublée par son regard, elle ne baissa pas les yeux. « Ça suffira si je te dis que je suis désolée? » Elle était certaine que non, mais elle voulait juste le taquiner un peu. « Breeeeef j'essaye juste de t'inviter quelque part on a quand même deux ans à rattraper choisi l'endroit que tu veux, enfin pas la bibliothèque, chez moi parce que c'est sale, le parc j'aime pas y a trop d'air pure et aussi le cinéma les films ne sont pas terrible en ce moment. Je te conseille le parc d'attraction par contre enfin c'est toi qui choisi je veux pas te forcer la main. » Elle secoua la tête légèrement en riant. C'était tout lui ça, il finirait de toutes façons par obtenir ce qu'il voulait. « C'est sûr que j'ai énormément de choix là, merci Ezra. » dit-elle sans cacher la pointe d'ironie dans sa voix. «  J'hésite... Le parc d'attraction ou le parc d'attraction? » Elle fit semblant de réfléchir intensément. Il n'était pas le seul à savoir faire durer le suspens, à ce jeu elle pouvait être aussi forte que lui. « Si ça peut t'aider à te décider une fois que tu auras choisi je répondrais à toutes tes questions ET SURTOUT tu pourras te défouler sur moi autant que tu veux. Dans la limite de mon stock de tolérance disponible. » C'est sûr que c'était tentant comme proposition, en fait c'était tout ce qu'elle voulait. Mais ça ne lui semblait pas juste pour lui d'accepter dans ces conditions. Elle était certaine qu'il faisait un grand effort en lui promettant de lui révéler la plupart des trucs qu'il gardait pour lui, et qu'il ne l'aurait fait pour personne d'autre qu'elle. Mais elle était égoïste elle aussi, et l'occasion était trop belle pour la laisser filer. « Va pour le parc d'attraction, alors. » Elle lui sourit, avant d'ajouter, sur le ton de la plaisanterie: « T'es sûr de toi? Parce que ça risque d'être violent. Mais, si ça peut te rendre les choses plus faciles, je répondrai aussi à toutes tes questions si tu en as. Par contre t'auras pas le droit de te défouler sur moi, toi, parce que t'as rien à me reprocher tellement je suis parfaite. » Elle appuya sa déclaration d'un sourire joueur, avant de détourner le regard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses ✉ Noheyla & Ezra (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un écran s'éteint , un étre s'éveille ✉ Noheyla & Ezra
» Quand la reine rencontre le roi, ça donne échec et mat.
» FAUVE Δ avant j'connaissais pas les chinois, à par ceux des restaurants chinois, mais maintenant j'ai google, maintenant j'ai google, what what, what is the fuque ?
» noheyla moore-cavanaugh ↔ retour le 25/02/12
» noheyla ↔ j'te parle d'amour là, pas du père noël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-