Une matinée au parc ¤ Fantasma
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Une matinée au parc ¤ Fantasma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Une matinée au parc ¤ Fantasma Empty
MessageSujet: Une matinée au parc ¤ Fantasma Une matinée au parc ¤ Fantasma EmptyJeu 19 Jan - 20:40

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c)code fiche:Minnie Mouse;
gif: narcissusroad (tumblr)


Une matinée au parc

Sept heures du matin. Élisabeth se réveillait tout juste. Elle avait fait la grasse matinée, sa première depuis bien longtemps. Vous devez sûrement la prendre pour une folle; une grasse matinée pour se lever à sept heures du matin?Vous devez trouvez ça bizarre non? Et bien vous auriez raison mais sachez que pour miss Benett, cela est vraiment une exception. En temps ordinaire,elle se lève à trois heures du matin et pour cause le plus souvent, ses premières visites commencent aux alentours de quatre heures du matin pour se finir vers vingt-et-une heure, en somme, elle n'a pratiquement pas de repos. Mais heureusement, si elle en a besoin, elle peut se prendre une journée de repos, comme aujourd'hui question de reprendre un peu de forces...

Après être resté de longues minutes dans son lit, sans rien faire, la jeune infirmière se leva enfin et se dirigea dans sa salle de bain. Elle décida de se faire couler un bain, un bon bain chaud dans lequel elle resta une bonne demi-heure.Cela était vraiment revivifiant, voila un bon bout de temps qu'elle ne s'était pas détendue ainsi. Sortant enfin de son bain, elle enfilait une jupe avec des collants et une chemise puis elle se coiffa et se fit un léger maquillage. La veille au soir, elle avait passé un coup de fil à son amie: Fantasma afin de voir s'il était possible qu'elle se voient. Par chance, cette dernière était également libre et elles avaient convenu d'une petite matinée à la vallée, ensemble. Toutes deux aimaient beaucoup être ensemble malgré de nombreuses différences, l'une comprenait l'autre et elles s'entendaient toujours à merveille.Le rendez-vous avait été convenu pour neuf heures et Élisabeth, regardant l'heure sur son portable, remarqua que si elle ne se dépêchait pas un peu, elle allait encore être en retard.Elle avala donc vite fait quelque chose avec son thé et sortit en attrapant son sac à main.

Sortant dehors, Élisabeth fut surprise par le douceur du temps. Elle s'attendait à ce qu'il fasse très froid,comme en début de semaine mais apparemment, le soleil avait décidé d’être au rendez-vous. Elle prit la direction du parc , il était 8h50 mais par chance, le parc ne se trouvait pas loin. Passant devant une boulangerie de sa connaissance, elle eut soudain l'envie de s'arrêter pour acheter un petit quelque chose à manger pour elle et Fantasma, elle était sûre que son amie aimerait de toute façon, ce pâtissier faisait vraiment toujours des merveilles.Sortant de chez le boulanger un paquet dans la main, elle était maintenant vraiment en retard et elle finit le chemin qui la séparait encore du parc.

Arrivée enfin au parc, je repérais rapidement Fantasma, dans un coin du parc, sous un arbre. Je savais très bien dans quels endroits Fantasma aimait rester et puis, à chaque fois que nous nous donnions rendez-vous dans ce parc, on se retrouvait à cet endroit. Je savais que Fantasma avait le don de ressentir des choses mystérieuses d'ailleurs, sans doute avait-elle chassé le fantôme cette nuit. Je ne cherchais pas à comprendre son métier mais pourtant, je l'admirais d'avoir une passion comme celle-là. Je m'approchais d'elle, le sourire aux lèvres puis après lui avoir fait la bise, lui dit:

-Hey Fantasma. Comment tu vas? Ça fait plaisir de te voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une matinée au parc ¤ Fantasma Empty
MessageSujet: Re: Une matinée au parc ¤ Fantasma Une matinée au parc ¤ Fantasma EmptySam 21 Jan - 17:44




Une matinée au parc
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

La mine fatiguée, je me réveillais. J'avais dormi peu, tout juste trois petites heures, mais cela était suffisant pour bien entamer la journée. La nuit avait été courte, bien plus courte que d'habitude, puisque je n'avais vu aucun fantômes. C'était alors dépitée, face à mon échec que je me suis glissée dans mon lit pour mieux m'endormir. Ce fut à 7h30 que le réveil sonna, une heure convenable pour une personne qui aimait avoir une journée bien remplit. La veille mon ami Elisabeth m'avait appelé pour qu'on passa une matinée ensemble.
Il y a quelques temps que j'avais rencontré la jeune fille qui était aujourd'hui une véritable amie pour moi. C'était lors d'une sombre nuit que nos chemins se croisèrent. Elisabeth était seule et un homme vint l'importuner, je devais paraître étrange avec mes drôles d'instruments, mais j'arrivais à faire fuir l'homme. Depuis avec Elisabeth on se voyait régulièrement, elle était la petite sœur que je n'avais pas eu. Une personne a qui je pouvais parler librement et faire confiance. En plus, elle ne me prenait pas pour une folle. Mon amie était aussi une brillante infirmière, mais qui pour moi travaillait beaucoup trop.
Je m'étirais pour mieux me réveiller et c'est avec les cheveux semblables à un nid d'oiseau que je quittais mon lit pour rejoindre directement la salle de bain. Au matin, j'étais un véritable éléphant dans un magasin de porcelaine. Je trainais des pieds et surtout maladroitement je faisais tomber des objets au sol. Cela arrivé tellement souvent que je ne mettais plus mes affaires au bord des meubles. Surtout les objets qui avaient tendance à se briser en mille morceaux.
Elle ne passa pas tellement de temps dans la salle de bain. Fantasma se maquillait peut-être, mais fort peu, pour ses vêtements, elle s'habillait toujours de la même façon, le bas c'était un jean et le haut, un top ou encore une chemise. La jeune femme n'était pas femme de mode et surtout pas dans le style à fréquenter les magasins pendant de nombreuses heures.
La voilà maintenant prête et après une tasse de café engloutie, elle quitta sa maison, le temps était doux et très agréable, c'est à pied, pour mieux éviter sa voiture, que Fantasma décida de faire le chemin vers le parc. L'endroit était le lieu de rendez-vous favoris des deux jeunes femmes. Cependant avant de s'y rendre directement, elle se rendit à la boulangerie du coin et elle prit quelques viennoiserie pour elle et son amie. Ainsi elle pourra déjeuner au bord de la mare et aussi nourrir les canards très gourmands qui venaient mendier quelques morceaux de nourriture.
Elle arriva au parc à 8h30 et comme à son habitude, elle alla se poser sous un arbre près des eaux, c'était le lieu favori de la jeune femme depuis son arrivée à Montsimpa. Fantasma savait qu'elle était très en avance, mais cela n'était pas un problème pour elle, en attendant, elle consulta son portable sur lequel elle avait noté tous les endroits où elle avait trouvé un fantôme. Ce portable contenait la plupart de ses recherches et il était très important pour elle, même si elle avait, par précaution, noté le tout sur du papier. Après tout, un portable c'était bien, mais on ne pouvait pas lui faire confiance.
Après de nombreuses minutes, Elisabeth arriva, le sourire aux lèvres. Les deux amies se firent la bise et la plus jeune salua la plus vieille.

« Bonjour Elisabeth, je vais bien et toi ? » demanda Fantasma. Elle vit alors le sac venant du boulanger que son amie avait entre les mains et elle se mit à rire. Fantasma montra elle aussi son paquet. « Les grands esprits se rencontrent » dit la blonde tout en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une matinée au parc ¤ Fantasma Empty
MessageSujet: Re: Une matinée au parc ¤ Fantasma Une matinée au parc ¤ Fantasma EmptySam 21 Jan - 22:50

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c)code fiche:Minnie Mouse;
gif: narcissusroad (tumblr)


Une matinée au parc

En retard comme souvent, Élisabeth avait rejoint son amie: Fantasma au parc comme elles l'avaient prévu la veille. En fait, Élisabeth était presque toujours en retard quand elle avait des rendez-vous avec des amis et pour cause, avec son travail, elle était toujours obligée de se presser alors, elle profitait de ses jours de repos pour prendre son temps même si cela n'était pas toujours du goût de ses amies quand elles attendaient trop longtemps. Mais avec Fantasma, Élisabeth savait que cela ne posait pas de problèmes et puis aujourd'hui, elle n'avait que.. Dix minutes de retard.
S'approchant de son amie, le sourire aux lèvres comme toujours, Élisabeth lui avait fait la bise puis lui avait demandé comment elle allait. Autour d'elles, le parc n'était pas encore rempli. Élisabeth n'aimait pas trop quand il y avait plein de monde, ce qu'elle aimait, c'était s'asseoir dans un coin du parc et profiter de la nature, du paysage, du bon air. Fantasma lui répondit qu'elle allait bien et Élisabeth rajouta en réponse à la question qu'avait posée son amie:
-Je vais très bien également, ça fait du bien d'avoir un peu de repos..

Puis, alors que Fantasma et Élisabeth s'apprêtaient à s'asseoir sur le banc face à une des marres du parc, la plus âgée des deux remarqua le sac que portait la plus jeune: un sac de la boulangerie où Élisabeth avait ,quelques minutes plus tôt, acheté quelques viennoiseries afin de se régaler ensemble. Fantasma, le sourire aux lèvres, sortit également un sac,identique rempli également de bonnes viennoiseries puis elle dit en rigolant:« Les grands esprits se rencontrent ». Élisabeth rigola avec elle. Toutes deux avaient eu la même idée, qui l'aurait cru? La plus jeune finit par répondre:
- Ça en fera deux fois plus pour nous et pour régaler les canards
Élisabeth savait que dans dans cette marre, il y avait toujours des canards gourmands auxquels toutes deux aimaient donner à manger.
Sans attendre, les deux jeunes femmes commencèrent à manger. Ce pâtissier faisait vraiment des merveilles, une explosion de saveurs à chaque bouchées. Entre deux bouchées, Élisabeth lançait également des miettes aux canards qui s'étaient déjà regroupés dans l'étang en face d'elles, à croire qu'ils avaient senti l'odeur de la nourriture.

Élisabeth tourna la tête, vers son amie. Elle était très heureuse de l'avoir rencontré. Sans doute une de ses plus belles rencontres à Montsimpa et pour cause, avec Fantasma, Élisabeth s'entendait toujours très bien.Elles avaient beau avoir quatre ans de différence, des centres d'intérêt et des envies totalement différentes, elles étaient fait pour s'entendre. A croire que les opposés s'attirent mais en fait, les deux jeunes femmes sont vraiment complémentaires et c'est justement leurs différences qui font la force dans leur amitié. Élisabeth et Fantasma n'avait pas passé de temps ensemble depuis pas mal de temps et pour cause, toutes deux avaient été beaucoup occupées la plus jeune finit donc par demander:
-Ta semaine c'est bien passée Fantasma?
Le soleil était maintenant dorénavant bien levé et la journée s'annonçait bien: elle risquait d'être vraiment superbe. De voir ce soleil fit plaisir à Élisabeth, depuis le temps qu'elle attendait un beau jour, bien ensoleillé; apparemment, la météo avait décidé de lui faire un cadeau pour sa journée de repos. A vrai dire, cette semaine n'avait pas été facile pour Élisabeth, du mauvais temps toute le temps: que ce soit la pluie, le froid ou même le brouillard mais elle avait bien été obligée d'aller travailler et de conduire dans ces conditions, ces patients avaient besoin d'elle. La route n'avait donc pas été une partie de plaisir, comme souvent mais heureusement, son métier lui plaisait toujours autant et puis ces patient étaient vraiment adorables.



hj désolée c'est juste nul, je me rattraperai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une matinée au parc ¤ Fantasma Empty
MessageSujet: Re: Une matinée au parc ¤ Fantasma Une matinée au parc ¤ Fantasma EmptySam 28 Jan - 19:52




Une matinée au parc
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Les instants entre amies étaient rare, surtout à cause de mon travail et de celui d'Elisabeth qui était très prenant. Moi je travaillais la nuit, elle le jour. Par chance, je dormais peu, ce qui me permettait de donner bien plus de temps à mes amis. Ils sont tellement rares que je veux les préserver et entretenir notre amitié coûte que coûte. Un ami c'est rare et quand on a plus de famille, il devient la chose la plus précieuse qu'on puisse avoir au monde.
La matinée était belle, le parc calme au vu de l'heure encore matinale et nous avions assez de viennoiserie pour nourrir un régiment de canards affamés. Fantasma aimait ce parc, surtout de nuit, il regorgeait de sympathique fantômes qui aimaient venir se ressourcer en toute quiétude. Malheureusement, il arrivait très souvent que certains fêtards viennent à troubler la paix de ce parc, faisant fuir les fantômes et ruinant tout mon travail. Je maudissais les fêtards !
En compagnie d'Elisabeth, je m'installais contre l'arbre qui m'avait accueillit quelques minutes auparavant. Mon amie me demanda alors si ma semaine c'était bien passer. Il était difficile de résumer mes activités, je craignais toujours qu'Elisabeth se moque de moi et de mes élucubrations comme certaines personnes osées dire. Mais pour le moment, elle ne l'avait jamais fait.

« Ma semaine a été assez calme, les fantômes n'étaient pas très démonstratif, je crois que les dernières fêtes ont du les faire fuir, normalement ils sont beaucoup plus nombreux. » répondis-je. J'en profitais aussi pour lui demander. « Et la tienne ? »

Je tendais alors mon sachet de viennoiseries à Elisabeth et une fois qu'elle fut servie, je prenais un délicieux pain au chocolat. Ceux venant de cette fantastique boulangerie avaient un goût divin, voilà pourquoi il y avait souvent une foule monstre dans ce petit commerce. Sa réputation n'était plus à refaire. J'aimais déjeuner l'un de ces délicieux pains au chocolat, pas tous les jours, puisque je n'avais pas toujours le courage de me rendre à la boulangerie en me réveillant, mais de temps en temps.
C'est alors que je croquais dans ma délicieuse viennoiserie, qu'un canard gourmand s'approcha lentement et s'arrêta à quelques mètres d'Elisabeth et moi. Le canard nous regarda, quémandant à manger, sans trop osé s'approcher. Généreusement j'arrachais un bout de mon pain au chocolat et je lui lançais délicatement pour ne pas lui faire peur. Le canard sembla se régaler, si bien que d'autres arrivèrent à notre rencontre.
Je me tournais vers Elisabeth et lui souriait. Voilà on était fichu et à la merci de ces canards voraces. Je me mis à éclater de rire en les imaginant sortir des sabres lasers pour mieux nous combattre.

« J'espère que ce n'est pas une ligue de canards voraces voleurs, sinon on ne pourra pas s'en sortir vivant. » dis-je toujours avec le sourire aux lèvres.

Mon imagination était par moment beaucoup trop débordante, que j'imaginais de nombreuses choses toutes aussi loufoques les unes que les autres. Parfois ça pouvait faire peur aux gens, mais d'autres avaient bien plus d'humour et se mettaient à rire volontiers avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une matinée au parc ¤ Fantasma Empty
MessageSujet: Re: Une matinée au parc ¤ Fantasma Une matinée au parc ¤ Fantasma EmptyVen 3 Fév - 21:57

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(c)code fiche:Minnie Mouse;
gif: narcissusroad (tumblr)


Une matinée au parc

Le parc... Élisabeth aimait y flâner mais pas à n'importe quel moment. Le matin, tôt ou le soir après dix-huit heures, étaient sans doute ses deux moments préférés et pour cause, elle détestait se promener au marc quand il avait plein de monde. Les enfants jouant au toboggan et courant dans tous les sens, ce n'était pas son truc mais pourtant, la jeune femme avait pour aspiration de fonder une grande famille.Bref, les rêves d’Élisabeth ne sont pas le sujet ou du moins, pas aujourd'hui. Concentrons-nous plutôt sur la rencontre au parc, au petit matin qu'avaient prévu Élisabeth et sa chère amie: Fantasma.Ces deux là se connaissaient depuis un petit bout de temps, une rencontre assez spéciale et sans cette rencontre, peut être ne se seraient-elle jamais connues et pour cause,leurs centres d'intérêt son tout à fait opposé mais voila une preuve que le destin fait parfois bien les choses.

Se retrouvant au parc aux alentours de neuf heures, ce beau matin, les deux amies s'étaient assises près d'un étang , contre un arbre et avaient commencé à manger les viennoiseries qu'elles avaient toutes deux eu l'idée d'acheter dans la meilleure boulangerie du coin, sans aucun doute. Au moins , elles ne manquaient de rien pour se régaler. Puis, alors qu'elles discutaient tranquillement, des canards, attirés par l'odeur de ces bons croissants s'étaient regroupés devant elle dans l'étang. En voyant ce spectacle, Élisabeth rigola et lança quelques miettes à ces canards.Puis, alors que Fantasma lui avait demandé si sa semaine s'était bien passée, la plus jeune des deux avait répondu:
-Ma semaine s'est bien passée, comme d'habitude j'ai juste eu beaucoup de boulot avec ce froid beaucoup de personnes ont eu besoin de moi; je n'ai pas eu une minute de repos mais, je tiens le coup..
Heureusement, ce matin là, le soleil avait décidé de montrer quelques rayons et cela changeait vraiment du reste de la semaine où il avait fait vraiment froid.Élisabeth ne craignait pas le froid, elle y était même plutôt habituée avec la vie à la ferme en Irlande mais un peu de chaleur faisait toujours plaisir...

Continuant de manger, les deux amies lançaient par ci par-là des miettes aux canards qui à l'appel d'une nourriture si exceptionnelle et rare, se rassemblaient de plus en plus nombreux. Si ça continuait, ils allaient finir par manger toutes les viennoiseries. Certains prendraient ça pour du gaspillage mais ce n'était pas le cas. Pour Élisabeth et Fantasma, cela était tout à fait normal; après tout, il fallait bien nourrir ces chers mignons petits canards qui le ferait sinon? Voyant de plus un plus de canards venant quémander à manger, Fantasma déclara: « J'espère que ce n'est pas une ligue de canards voraces voleurs, sinon on ne pourra pas s'en sortir vivant. ». Cela fit très rire Élisabeth qui se joigna au fou rire de Fantasma.Toutes les deux passaient toujours d'excellent moments ensemble et riaient beaucoup. Jamais Élisabeth ,'avait trouvé Fantasma bizarre. Pour elle, elle avait une vision des choses bien à elle mais Élisabeth trouvait cela super et elle l'admirait même pour le métier qu'elle faisait, après tout , tout le monde n'avait pas ce don de voir des fantômes.
Le sourire toujours aux lèvres après cette franche rigolade, Élisabeth ajouta:
-J'espère aussi parce que il ne nous reste pas beaucoup de croissant
Puis, elle se remit à rigoler. Cette matinée commençait superbement..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une matinée au parc ¤ Fantasma Empty
MessageSujet: Re: Une matinée au parc ¤ Fantasma Une matinée au parc ¤ Fantasma EmptySam 11 Fév - 18:47




Une matinée au parc
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ces moments avec Elisabeth étaient ceux que je préférais, avec elle, j'avais l'impression d'être comme tout le monde et ainsi personne ne peut me juger. Parfois, j'avais envie d'être comme n'importe qui, mais à quoi bon, ma vie serait bien plus monotone si je n'avais pas les fantômes. Mes parents me disaient toujours que j'avais un don, quelque chose d'exceptionnelle qui me rendait unique. Je me devais donc de ne pas dénigrer ce don et de l'exploiter au maximum.
J'avais demandé à Elisabeth comment s'était déroulé sa semaine, elle m'avoua que le froid l'avait rendu difficile et qu'elle avait eu beaucoup de boulot. Je me retiens de lui dire comme d'habitude, pour ne pas la froisser. Elisabeth était un bourreau de travail et rien que pour cela je la respectais. Elle avait beaucoup de courage de venir en aide à toutes ces personnes, peu feraient ce qu'elle faisait tous les jours.

« Je t'admire beaucoup Elisabeth, tu fournis tellement de travail pour aider toutes ces personnes, peu feraient comme toi. Tu mériterais une médaille d'honneur. Pas comme toutes ces greluches qui sont respectés juste parce qu'elle pose dix minutes en bikini. »

J'avais toujours été cru dans mes mots, surtout quand je qualifiais toutes ces personnes non méritantes qui vivaient avec une cuillère en argent dans la bouche. Je détestais cela. Elles s'imaginaient toujours supérieurs aux autres, seulement parce que papa et maman avait de l'argent. C'était vraiment désolant.
A cet instant, je pensais à mon Alejandra partie beaucoup trop tôt. Lui aussi n'aimait pas ces fils et filles de riches. On avait toujours pensé la même chose, voilà pourquoi notre histoire était unique. Par moment on s'amusait même à leurs faire peur avec nos instruments bizarres. La vie était si simple et gaie avec lui. Je regrettais vraiment cette époque parfaite où nous étions deux marginaux. Aujourd'hui, j'étais seule à affronter tout cela.
Pour ne plus y penser, je piochais un pain au chocolat dans le sachet d'Elisabeth, les canards étaient toujours là à nos côtés, à mendier pour quelques morceaux. Avec mon amie, nous nous amusons à les voir autour de nous. Surtout les plus canetons qui étaient beaucoup moins téméraires que leurs parents.
A ce moment-là, je me demandais si je n'allais pas revenir ce soir pour investir les lieux en quête de fantômes. Les décès avaient souvent lieux à Montsimpa, ainsi les fantômes se renouvelaient très souvent. Surtout quand ils venaient s'ajouter aux anciens. Penser aux fantômes me faisait toujours indéniablement penser à Alejandro, je me demandais bien si un jour j'allais enfin retrouver quelqu'un comme lui. Je fis pars de mes doutes à Lizzy.

« Liz, tu penses qu'un jour, je puisse retrouver quelqu'un ? Depuis Alejandro, je n'ai plus rencontré personne, je crains de ne pas retrouver quelqu'un, qui puisse m'aimer, même avec mes idées délirantes sur les fantômes. »

Je lui fis un sourire gêné, tout en arrachant de l'herbe, comme je le faisais si bien quand j'étais nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une matinée au parc ¤ Fantasma Empty
MessageSujet: Re: Une matinée au parc ¤ Fantasma Une matinée au parc ¤ Fantasma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une matinée au parc ¤ Fantasma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FANTASMA ♦ ghostbusters - FICHE TERMINEE
» observation dans le parc.
» La vie est un parc d'attractions, toujours en mouvement. ►
» Balade dans le parc [June]
» le parc pour une inspiration divine [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0-