DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël)
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël) Empty
MessageSujet: DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël) DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël) EmptyLun 25 Juin - 18:45




M’asseyant à califourchon sur le muret devant la maison de Maël, je m’allume une clope rapidement le temps que la petite s’amuse dans le jardin dans son parc … Je scrute le ciel quelques secondes et la douce brise qui vint caresser mes épaules nues me fait frissonner. J’écrase ma clope et la balance, essuyant mes mains sur mon jean troué, je retourne voir la jeune Hannah dessinant un visage rassurant sur mon visage pourtant si fermer. Elle pose sur moi ses grands yeux comme si elle pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert et rigole avec son air enfantin. Je la prends dans mes bras et caresse ses cheveux, elle se blottit contre moi le temps pour nous d’entrer dans la maison. Jeune orpheline, elle a eut la chance d’avoir un tonton exemplaire pour venir à son aide je ne l’aurais vraiment pas imaginé dans une famille d’accueil. Je la pose sur la commode afin de la changer et ses yeux se ferment doucement, elle trahit sa fatigue par un bâillement et je me surprends à sourire … Je chatouille doucement son ventre avant de troquer ses affaires de tous les jours avec son pyjama, je la glisse dans sa grenouillère et la porte jusqu’à son lit. J’actionne une musique reposante et le baby phone, et ferme à moitié la porte avant de rejoindre le salon. Je m’affaisse dans le canapé en laissant échapper un soupire de mes lèvres et me demande franchement comment j’en suis venue à dire oui pour garder une gamine … Je relève mes cheveux en chignon sur le sommet de ma tête et allume la télé en baissant le volume. Je zappe sans vraiment savoir ce que je voulais regarder et petit à petit mes yeux se ferment, je ne lutte plus contre la fatigue et m'assoupie sur le canapé …

Le cliquetis du verrou me fait sursauter et je me relève d’un coup. Je grimpe à l’étage pour voir si la petite dort et à ma grande surprise Hannah est toujours assoupie, je ferme la porte derrière moi et détache mes cheveux les laissant tomber sur mes épaules. J’enfile ma veste et attrape mon sac en bandoulière avant de redescendre en bas. Tombant nez à nez avec le jeune O’Connor, je ne peux m’empêcher de sourire. « La petite dort, elle a mangé et je lui ai donné son bain. » annonçais-je comme un texte que je venais d’apprendre. « Je vais te laisser, sinon je vais rater mon bus. » Ah oui j’ai mon permis, mais j’ai pas de voiture parce que petit un c’est vraiment trop chère et que petit deux je préfère les transports en commun c’est tellement plus fun, il se passe beaucoup plus de chose dans un bus que dans ta voiture … Je pose le baby phone sur la table du salon ainsi que les clés de la maison, jette un coup d’œil rapide à ma montre et souris machinalement … En présence d’autre personne, je me suis toujours promise de sourire, malheureusement je me déteste d’être aussi sympathique avec le monde extérieur … « Pour l’argent ne t’inquiète pas, je n’en ai pas besoin ça m’a fait plaisir de garder Hannah. » Ok, j’ai pété un câble depuis quand je refusais de l’argent, cette petite avait un effet totalement étrange sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël) Empty
MessageSujet: Re: DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël) DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël) EmptyJeu 5 Juil - 11:24


Un paquet de cigarette posé sur le présentoir, un autre, encore un autre. Je continue comme ça, regardant autour de moi, attendant que personne ne me regarde. Et hop, un dans ma poche ! Des fois, je me demande comment je ne me suis pas encore fait choper. Voler sur son lieu de travail, c’est sûrement pas la meilleure idée qu’on puisse avoir. Mais soit je suis vraiment doué pour planquer des trucs sur moi, soit ils sont aveugles. Peut-être un peu des deux. Je m’en fiche, tant que ça continue de fonctionner. Et je ne tiens pas vraiment à ce boulot. Enfin il me permet quand même de ramener un peu d’argent à la maison. Même si travailler dans un supermarché est loin de mes rêves, j’ai un enfant à charge maintenant. Et je me dois d’être là pour elle puisqu’elle n’a plus personne. Parce que je sais ce que c’est d’être seul dans ce monde. Je ne veux pas qu’elle vive ce que j’ai pu vivre après la mort de mes parents. Elle ne sera jamais seule. Même si sa mère m’a fait subir ça à l’époque, Hannah n’a rien fait. Et moi, je veux qu’elle soit heureuse alors je reste. Même si ce n’était pas dans mes plans. Je ne sais pas vraiment comment m’y prendre avec elle mais je sais que ma présence vaut déjà beaucoup. Je ne suis que son oncle, elle ne me connaissait pas il y a un mois. Et pourtant, ce genre d’amour familial se sent. Elle sait que je suis là pour elle malgré son jeune âge.

Une fois ma journée terminée, je quitte le supermarché, laissant la personne qui travaille la nuit prendre le relai. Heureusement, j’ai réussi à trouver une bonne baby-sitter pour Hannah, ça me permet de travailler sans avoir à la garder. Celle de d’habitude étant prise aujourd’hui, elle m’avait recommandé une autre fille. Et je sais bien que ma nièce est entre de bonnes mains. J’entre chez moi, je ne sais même pas où est Oakley, elle rentrera peut-être un jour ou l’autre. « La petite dort, elle a mangé et je lui ai donné son bain. » Je ne la connais pas vraiment cette Seven. Pourtant elle a été parfaite avec Hannah. Enfin la petite est assez facile à vivre, sa mère a fait du bon boulot avec elle. « Je vais te laisser, sinon je vais rater mon bus. » Je réalise à peine ce qu’elle dit. En fait, je ne veux pas être seul ce soir. J’avais réussi à m’habituer à la solitude et voilà que je me retrouve à avoir besoin de compagnie. La vie urbaine a vraiment un mauvais effet sur moi. « Merci beaucoup du coup de main avec Hannah, ça m’a sauvé la vie. » Elle dépose les affaires à laisser sur la table et s’apprête à partir quand elle semble se souvenir de quelque chose. « Pour l’argent ne t’inquiète pas, je n’en ai pas besoin ça m’a fait plaisir de garder Hannah. » Ah oui, l’argent ! La baby-sitter normale, je la paye à la semaine ou autre, pas à la journée, je n’ai pas l’habitude. Enfin si Seven ne veut pas d’argent, je ne vais pas me plaindre non plus. Ni la forcer. « Laisse-moi au moins t’offrir quelque chose alors. Une cigarette ? A boire ? » Je sors le paquet volé de ma poche et lui tends. Je ne sais pas si elle fume mais moi, ça me ferait du bien. « T’inquiètes pas pour ton bus, je te ramènerais chez toi plus tard, je te dois bien ça. » J’ai une voiture, qui traîne depuis bien trop longtemps au garage à mon goût. J’essaye de la sortir souvent mais dans une si petite ville, j’en ai rarement besoin. Et la conduire juste quelques instants alors que je pouvais la conduire des journées entières il n’y a même pas un mois, c’est déprimant. Mais là, c’est pour la bonne cause. « Enfin sauf si tu as un endroit où tu dois aller ce soir. »
(désolée du retard DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël) 3271916155)
Revenir en haut Aller en bas

DESINVOLUTRE PASSAGERE (maël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MAËL ♣ inbox
» Maël ►emmerdeur
» « that's not my name » → MAEL & JULIA
» MAËL Ϟ i'm the master of my life
» NOLAN&MAËL Ϟ come on lonely boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 2.0 :: Cimetière rpgique-