i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn
TOP PARTENAIRES DE PWL

plus?vous?voter


MEMBRES DU MOIS
PWL

RPGISTE DU MOIS
Adel De Lavauderie

RPGISTE DU MOIS
Chuck B. Onekung

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture de PWL.

Partagez

i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn EmptyLun 31 Oct - 22:15

&
Jaelyn et Romeo.

Deux heures et demi de l'après-midi, et j'étais encore dans mon lit. Pourtant, j'en avais des choses à faire. Je devais faire la vaisselle, laver par terre et éventuellement m'habiller. Mais je n'avais pas envie de bouger. Pourtant, ça ne me ressemblait pas tellement de trainer au lit. Seulement, j'étais sortie avec une amie d'enfance la veille, et nous avions du "rattraper le temps perdu". On avait fait la tournée des bars, en ressassant les bons et mauvais souvenirs de notre amitié vieille de vingt ans. Elle avait aussi insisté pour que chacune sache tous les détails de la vie actuelle de l'autre. En bref, on était resté tard à parler. Alors je m'accordais le fait de rester dans mon lit un peu plus longtemps que d'habitude. Et puis, je ne travaillais pas ce jour-là, donc raison de plus. Je réfléchissais tranquillement à ce que j'allais bien pouvoir dans la journée. J'avais deux options: rendre visite à mes parents ou rendre visite à mon frère. Aller voir mes parents était tentant, mais je n'avais pas vu mon frère depuis plus d'une semaine, alors qu'il habitait dans la même ville que moi. Je décidai alors par déduction de me rendre chez Jeremy. C'était étrange. J'avais passé dix ans en ne le voyant qu'une à deux fois par an, et là il me manquait en seulement une semaine. Malgré nos différences de caractère, nous étions très complices. Je le comprenais et l'acceptais comme il était; et il en faisait de même avec moi.

Bref, je décidai de me lever de mon lit pour filer directement sous la douche. Il était trois heures, et j'espérai être chez mon frère à la demi. Fouillant dans mon tiroir, je trouvai une robe que je n'avais pas mis depuis des lustres, et l'enfilai en espérant qu'elle m'aille encore. Bingo, elle m'allait à la perfection. Maladroitement, j'enfilai ensuite des collants couleur chair pour ne pas trembler de froid dehors, puis je mis ma veste. Je me maquillai ensuite, sans pour autant ressembler à un pot de peinture: je me contentai seulement du strict nécessaire. Puis, je pris mon sac à main et sortis de mon appartement. Je ne prenais pas la peine de prendre ma voiture, étant donné que mon frère n'habitait pas bien loin de chez moi. Et puis, un peu de marche ne pouvait me faire que du bien. Dehors, je me maudissais pour avoir eu l'idée stupide d'enfiler une robe. Il faisait au moins -140 degrés, et je me gelais. J'avais hésité à faire demi-tour pour me changer, seulement quand j'y avais pensé, j'étais déjà devant l'immeuble de mon frère. Laissant tomber, je sonnai à sa porte pour qu'il m'ouvre. J'entendis un léger bruit, qui m'indiquait que je pouvais ouvrir la grande porte d'entrée. Ce que je fis. Je montai les escaliers avec délicatesse, et une fois arrivée devant la porte de l'appartement de mon frère, je frappai. « Salut Jae, je savais pas que tu allais venir ! » me dit mon frère tout en me faisant signe d'entrer dans son humble chez lui. « Pourquoi? Tu as de la vis... » Non, pas possible. « ...ite? » Romeo, ou l'homme qui m'en voulait à mort, était assis sur le canapé de mon frère. A ce moment là, j'avais envie de prendre mes jambes à mon cou et de fuir loin d'ici. Fuir comme je savais si bien faire. Mais il était trop tard pour faire marche arrière. Et puis, il était aussi peut-être temps que j'assume mes actes, non? « Salut. » lançai-je timidement à Romeo. Je savais bien que la conversation qu'on allait avoir ce jour-là n'allait tourner qu'aux politesses. Comme toujours. Éventuellement, on allait parler du temps pourris qu'il faisait à l'extérieur. Mais c'était tout. « J'te sers quelque chose? » demanda mon frère, brisant l'absence que j'avais eu. « Je veux bien un verre de jus d'orange, oui. » Bête comme j'étais, je me sentais mal à l'aise. Chez mon propre frère.. il fallait le faire. Je m'assis alors à l'autre extrémité du canapé, en attendant que mon frère revienne avec le verre que je lui avais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: Re: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn EmptyMar 1 Nov - 13:15

i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Tumblr_ltyq1vZVJ71qkx7o3o1_500

J'ai lu quelque part que chaque personne que l'on s'autorise à aimer est quelqu'un que l'on prend le risque de perdre. Alors était il plus simple d'arrêter d'aimer, de se contenter de vivre à moitié et de laisser la peur vous détruire à petit feu. L'amour m'était tomber dessus, à plusieurs reprises, toujours de façon intense, et j'avais fini par comprendre que peut importe à quel point je me battais pour l'éloigner, c'était une part de moi et je ne pouvais refréner mes sentiments, seulement les enfouir profondément et tacher de vivre avec les cicatrices immuables que la vie m'avait offert. Je scrutais avec insistance mon visage fatigué dans le miroir, ce reflet me peinait ce matin, peut être que si je n'étais pas sorti avec Jeremy hier, des cernes ne creuseraient pas mon visage. J'avais l'air d'avoir bu la tasse plus de fois que mon organisme puisse le supporter. Réveil tardif pour nous deux avant de déjeuner dans un brouillard. Chacun d'entre nous voulait se rappeler de la soirée d'hier, seulement aucun souvenirs ne me revenait en mémoire. Ce n'était pas la première fois, loin de là, seulement ça faisait une éternité qu'un trou noir comme j'aimais les appeler adolescent n'était plus survenu. Bref, j'ai pris une aspirine et ma tête me martyrisait pour me faire comprendre que j'avais été trop loin la veille. Assis dans le canapé, mon meilleur ami et moi regardions un match, sans vraiment le suivre, j'avais la tête ailleurs ces derniers temps.

Quelqu'un sonna à la porte, surement la dernière personne que j'aurais espérer voir en ce jour, mais je n'étais pas chez moi, et je ne fuirais pas devant elle comme un voleur. Après tout j'étais arrivé avant elle. Quelle gaminerie, seulement à ses cotés, je redevenais cet adolescent timide et maladroit. Je m’interrompis, alors que j'étais parti dans un débats sur les bienfaits d'un joint de temps à autres, croisant le regard de mon ami, silencieux. Lui, n'était pas gêné le moins du monde, en même temps, comment aurait il pu savoir que j'abominais sa sœur, j'avais décidé de tirer un trait sur elle le jour où elle m'avait abandonné et de ne plus parler de celle qui avait réduit mon cœur en miettes. J'hochais la tète pour la saluer, puis je trempais mes lèvres dans mon café chaud. « J'avais complètement oublier, je dois absolument aller en ville pour poster cette lettre ! » Il se leva d'un bond et sortit sans que je n'eus le temps de dire ouf, me laissant à présent seul en compagnie de la sublime brune. Ma gorge se serre, la tension était palpable à travers la pièce, je me demandais même si mon ami n'avait pas inventé un prétexte bidon pour quitter cette ambiance malsaine. Tapotant sur l'accoudoir du canapé, je faisais semblant de me concentrer sur la télé. Nous n'étions séparer que de quelques centimètres et pourtant j'avais l'impression qu'un gouffre s'était installé entre nous. Je ne sais pas si elle avait conscience du fait que cette évolution était en grande parti de sa faute. Je n'osais pas croiser son regard, de peur de m'y engouffrer comme dix années plus tôt. Remarquant qu'elle n'avait du coup pas pu consommer son jus d'orange puisque Jeremy était parti comme un voleur -une maladie dans cette famille- je me levais pour lui servir un verre et le lui apporter. Un silence de plomb dans le salon, en dehors de la télé en fond sonore, on aurait pu entendre une mouche voler. « On a de la chance, il fait beau aujourd'hui. » Je pouvais au moins essayer de combler les blancs, c'était ça ou je sortais de cette maison en hurlant puisque ce malaise qui perçait mes entrailles allait finir par me faire péter un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: Re: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn EmptyMar 1 Nov - 15:23

&
Jaelyn et Romeo.

« J'avais complètement oublié, je dois absolument aller en ville pour poster cette lettre ! ». Ça devait être une blague. Une mauvaise blague. Pourquoi est-ce qu'il me laissait seule avec Romeo? J'avais moi aussi eu envie de partir, mais je ne pouvais pas. Fuir était ma spécialité, et il fallait que j'en trouve une autre. J'en avais marre d'être une pitoyable lâche, qui ne réglait jamais ses problèmes ni ne les assumait. Et puis, mon frère n'en avait probablement pour pas longtemps. Du moins, je l'espérais. Dans un blanc insoutenable, je regardais la télévision que Romeo lui aussi regardait. Du moins, je prétendais le faire, n'écoutant même pas un seul mot de ce qu'il se disait. J'étais mal à l'aise, et je me sentais coupable. Dix ans après, j'éprouvais encore de la culpabilité envers lui. En dix ans, j'aurais pu avoir le temps de l'oublier, de me moquer de cette histoire d'adolescent. Mais non. Romeo avait marqué mon esprit, comme très peu de choses l'avaient fait. J'étais donc piégée par ce sentiment horrible qu'était la culpabilité à chaque fois que je voyais. Je pouvais y remédier, en engageant les excuses et les explications. Mais très franchement, croyez vous que c'est ce que je comptais faire?

Le verre que j'avais demandé à mon frère, je l'avais totalement oublié. Mais pour une raison ou une autre, Romeo me le rappela en me l'amenant. Sortant de mes pensées, je saisis le verre qu'il me tendait sans prendre le temps de réfléchir. Je le remerciai doucement, ignorant s'il m'avait entendu ou non. Je me demandais pourquoi il prenait encore la peine d'être poli avec moi, vache comme j'avais été avec lui. Mais tant mieux pour moi. Je préférai qu'il soit poli qu'il me traite comme une moins que rien. Quelques fois, j'espérais même qu'il me pardonnerait un jour sans que je fasse aucun effort. Ça serait l’aubaine pour moi, mais il ne fallait pas trop que je rêve. Pour toute relation, il fallait faire des efforts. Et malheureusement, si un jour je voulais qu'il arrête de se limiter aux "Salut" avec moi, il fallait que je me bouge les fesses. « On a de la chance, il fait beau aujourd'hui. » J'avais l'impression de revivre toutes les fois quand je l'avais revu depuis mon retour à Montsimpa. Même ambiance, même discussion. Le temps.. qu'est-ce que j'en avais à faire du temps? C'était probablement le sujet le plus ennuyeux dont on m'avait parlé. Moi, je ne voulais pas parler du temps avec Romeo. Je voulais parler d'autre chose, là, maintenant. Lui parler de mon travail, ou même de l'animal que je comptais adopter. « Il fait froid par contre. » Mais je n'avais pas le cran de parler d'autre chose. Je n'avais pas envie qu'il m'envoie balader, ou qu'il se mette à me critiquer. Parce qu'en plus, je trouverais ça normal. Foutrement normal. En lui répondant, j'avais osé tourner ma tête pour le regarder une fraction de seconde. Il avait un visage fatigué. Probablement la gueule de bois, qu'il essayait tant bien que mal de soigner avec son café. A mon tour, je trempai mes lèvres dans ma boisson, pour en boire, une, deux, trois gorgées. Un nouveau blanc s'était installé. Que pouvais-je ajouter à ma réponse? Rien. J'avais pas envie d'épiloguer sur ce temps que je maudissais. « Vous êtes sortis avec Jeremy, hier soir? » Vous y croyez? Moi, parler d'un sujet autre que banal? Même moi je ne croyais pas au courage que j'avais eu en prenant la parole... Mais le fait d'inclure mon frère dans la conversation m'assurait un minimum de sécurité.. au moins, je pouvais prétendre ne vouloir que discuter des déboires de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: Re: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn EmptyMar 1 Nov - 16:25

i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Tumblr_ltyq1vZVJ71qkx7o3o1_500

J'avais les mains moites et ça faisait de nombreuses années que je ne m'étais pas sentie aussi mal à l'aise. Ca surpassait même la fois ou j'ai du me balader toute la journée avec une fausse moustache dessinée au marqueur sur le visage. Une soirée plutôt arrosé ou mon cher meilleur ami avait eut cette bonne idée de me barbouiller le visage. En retard, j'étais parti en ville sans prendre le temps de me regarder dans le miroir, je n'ai compris qu'au bout de quelques heures pourquoi les gens riaient sur mon passage. Je souriais niaisement à cette pensée, oubliant presque que j'étais accompagné. « Il fait froid par contre. » C'est amusant de voir à quel point la vie et les relations peuvent évoluer, dix ans plus tôt, elle était ma confidente, mon amie et en même temps la femme avec qui je prévoyais de finir ma vie, et regardez où nous en sommes aujourd'hui ? Des conversations banales, superficielles, et totalement inutiles. Quand j'y pense, on ne peut pas dire que jusqu'à maintenant, j'ai eut de la chance niveau cœur, les deux seules femmes que j'avais un jour aimé plus que tout n'étaient plus que de vagues connaissance à qui je n'osais plus parler. Pour le cas de Jaelyn, je n'avais rien à lui dire, ou beaucoup trop de choses finalement, et tout cela finirait dans un bain de sang. Par respect pour mon meilleur ami, je préférais contenir ma rage. Un nouveau blanc s'installa et je priais intérieurement le retour de l'hôte. Je cherchais presque des prétexte pour quitter cette pièce, du genre je dois aller aux toilettes lorsqu'elle m'interpella. « Vous êtes sortis avec Jeremy, hier soir ? » J'acquiesçais de façon positive à l'aide de ma tête, lui raconter ma soirée de dépravée aurait surement été la solution la plus simple. Puis je me tournais vers elle, la fixant cette fois avec une intensité déroutante. « Pourquoi on arrêterait pas de jouer la politique de l'autruche, toi et moi, on se fiche pas mal du temps et tu sais très bien ce que l'on faisait hier puisque ton frère t'as appeler en début de soirée. » toutes les futilités du monde étaient vaines, et puis, nous n'étions pas obligés de parler de toutes manières. Le silence de plomb provoquer par notre gène était moins dérangeant que ces conversations inutiles. Je lâchais un soupire avant d'aller déposer ma tasse dans l'évier. Brutales et douloureuses, mes paroles étaient sincères et amères, je n'en pouvais plus de cette hypocrisie constante entre nous deux, on avait tellement de choses à sortir, mais rien n'y faisait. Du coup, on préférait se dire des banalités, je trouvais cela stupide. « Plutot que de parler pour ne rien dire, je vais rentrer. Dis à Jer' que j'avais un rendez vous, je sais pas, invente ce que tu veux, après tout, tu es la spécialiste de la fuite en avant. » Toujours rancunier ? je venais de le prouver à l'instant en prononçant ces paroles qui dépassaient ma pensée. Dix ans, dix longues années et la page n'était pas tournée, pourquoi ce putain de livre ne voulait il pas simplement se refermer, j'aurais pu essayer d'être ami avec elle, mais dans l'état actuel des choses, c'était surement impossible.

Je récupérais ma veste en cuir et l'enfilais car en effet, la température extérieure avoisinait les 8degrés et mon simple tee shirt n'aurait pas suffit à m'empêcher de mourir de froid. Le sol était le sol endroit que je pouvais regarder pour le moment. La tristesse m’envahit, mais je m’en imprègne. Je ne veux pas de cet avenir, celui que je n’ai pas choisi, tout comme mon passé. J’ai peur, et reste enfermée dans cette muraille si protectrice qu’elle en devient destructrice. Jaelyn avait été pour moi la personne la plus importante au monde, elle avait su emmener mon coeur à son apothéose, le soucis, c'est qu'elle était aussi la personne qui m'avait fait le plus de mal, et j'avais essayer d'oublier, de pardonner mais je n'y arrivais pas. Je me tournais vers elle, dans une ultime question : « Étais je si insignifiant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: Re: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn EmptyMar 1 Nov - 17:39

&
Jaelyn et Romeo.

En prenant mon courage à deux mains, j'avais engagé une autre conversation. Vous pouvez rire, mais pour moi c'était un vrai pas en avant. Je n'étais pas pré-programmée pour savoir quoi dire dans telle ou telle situation, comme la plupart des gens de ce monde. Moi, j'étais une fille à part. Le genre de personne que vous aurez envie de claquer parce qu'elle est incapable de se sortir de ses problèmes toute seule. Non, moi j'ai toujours eu besoin de quelqu'un pour le faire à ma place. Alors peut-être que cette question que j'avais posé à Romeo était complètement banale à vos yeux, mais elle ne l'était pas pour moi. Je n'irai pas jusqu'à dire que grâce à ça, j'allais forcément aller de l'avant, mais c'était déjà un bon point. Bon, Romeo lui, ne le voyait apparemment pas du même œil. Cassant cette ambiance pesante et dénuée de bruit, il se mit à me parler comme j'avais espéré qu'il ne fasse jamais. Il en avait marre de ce petit jeu stupide qu'on jouait, et il souhaitait mettre les choses au clair. Du moins, il voulait qu'on arrête de faire semblant. Moi? Vous vous en doutez bien, je restai silencieuse face à son regard pesant. Je le regardai aussi, mais aucun son ne souhaitait sortir de ma bouche. Je priai intérieurement que mon frère revienne pour que je puisse fuir tout bonnement la conversation, mais en vain. Je cherchai alors quelque chose à lui répondre, un truc, n'importe quoi. Mais rien ne venait. C'était comme si j'avais perdu mes mots. Comme si le langage que mes parents m'avaient inculqué avait disparu. Je n'y arrivais pas, et pourtant il fallait que je parle. Il le fallait, parce que je sentais que c'était ma dernière chance.

Mais je n'eus pas le temps. Romeo se remit à me parler sur le même ton, qui me brisait le cœur. Le cœur, oui. Dans le temps, Romeo avait été le seul à me faire ressentir des choses jusqu'à là inconnues: L'amour et le chagrin. Et dix ans après, il réussissait encore. J'éprouvais du chagrin. Je me sentais horriblement coupable et affreuse, et le voir se comporter ainsi avec moi me faisait mal. Mon souffle se faisait saccadé à cause de la douleur que j'éprouvais. Mon ventre était noué à n'en plus pouvoir bouger. Tout mon corps me faisait mal, et pourtant, j'arrivais à garder un visage impassible. Je continuai de le fixer avec le même regard, sans rien dire. Il devait se dire que je n'avais aucun sentiment et que j'étais la personne la plus cruelle qui lui avait été de rencontrer. Et bien tant mieux. Je préférai qu'il pense ça, plutôt qu'il sache que je soufrai à petit feu en mon fort intérieur. Au moins, je n'avais pas à m'expliquer. Si j'avais été une personne démonstrative et courageuse, je savais très bien ce que je lui aurais dit. Je lui aurais demandé de rester à mes côtés, et j'aurais fini par lui demander de m'excuser. Je l'aurais imploré pour qu'il comprenne ma manière d'agir. Je lui aurais avoué ce que j'avais pu éprouver pour lui et ce que j'éprouvais encore peut-être en ce jour. Seulement, je n'étais pas cette fille là. J'étais une handicapée des sentiments, et une sacré petite peureuse. Qu'est-ce que je pouvais me détester à des moments... Le suivant du regard, je le regardais prendre sa veste en cuir et s'approcher de la porte d'entrée de l'appartement de mon frère. Que pouvais-je faire? Le rattraper? Pour lui dire quoi? Alors qu'il avait le dos tourné, je plongeai mon visage dans mes mains pour essayer de me remettre les idées en place. Sans vous le cacher, je m'insultai de tous les noms, partant de la plus petite insulte qu'on m'ait faite, à la plus horrible. J'avais envie de hurler, de me taper, de me bourrer la gueule une bonne fois pour toute pour oublier ces quelques minutes passées aux côtés de Romeo. J'avais une nouvelle fois envie de fuir. Mais était-ce la bonne solution? « Étais je si insignifiant ? » Je sortis le visage de mes mains pour affronter une nouvelle fois le regard de l'homme. Je pense que j'étais restée trop longtemps à le regarder, parce qu'il se retourna une nouvelle fois vers la porte pour m'abandonner pour de bon cette fois-ci. Mais je ne voulais pas m'y résoudre. « Non. » avais-je répliqué d'une voix distincte pour qu'il m'entende à la perfection. « Tu ne l'as jamais été. » J'étais à la fois entonnée et fière de l'assurance qu'il y avait eu dans ma voix pour la première fois de la journée. Je me levai ensuite du canapé, pour paraitre encore plus sérieuse que je ne l'étais. « S'il te plait, ne pars pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: Re: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn EmptyMer 2 Nov - 15:09

i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Tumblr_ltyq1vZVJ71qkx7o3o1_500

J'avais parfois l'impression que le destin se jouait de moi, il traçait ma vie sans prendre en compte mes désirs, mes sentiments. Il revenait toujours me mettre des bâtons dans les roues, des obstacles, rien n'était jamais simple. A l'époque, Jaelyn était celle qui me faisait me sentir différent, à ses cotés, j'avais l'impression d'être quelqu'un de bien, je n'étais plus seul et regardez moi aujourd'hui, j'en arrivais presque à la mépriser. Mes ailes s'étaient brisée une première fois et plus jamais je ne pourrais voler à nouveau, je ne m'en sentais plus capable. Lui pardonner était un défi trop important. J'allais quitter l'appartement, seulement j'avais besoin de réponses, ces questions me trottaient dans l'esprit chaque jour depuis dix années. Peut être qu'en ayant mes réponses je serais capable d'enfin tourner la page, de supprimer à jamais cette rage qui m'animait, qui m'embuait la vue. Je n'entendais pas sa voix, alors elle ne répondrait pas ? Était elle si effrayée par la vie qu'elle ne pouvait même pas m'affronter. Elle était revenu dans ma vie comme une bombe, une magnifique bombe, mais une bombe néanmoins. Allait elle une fois de plus me réduire au simple néant, pas question, je ne la laisserais pas me briser le cœur une nouvelle fois. Je devais trouver une solution pour éradiquer l'effet qu'elle pouvait me faire. Tournant le dos à la brune, ma main se posa doucement sur la poignée lorsque sa réponse parvint à mes oreilles.

« Non. » Immobile un instant, je n'en revenais pas. « Tu ne l'as jamais été. » Ces mots devraient être mon absolution, je les attendais depuis si longtemps. Alors pourquoi mon cœur n'était pas apaisé, pourquoi mon corps tout entier me réclamait justice, je souffrais à nouveau comme cet enfant abandonné alors que sa vie débutait. « S'il te plait, ne pars pas. » On ne pouvait pas revenir en arrière n'est ce pas ? Sinon le monde serait beaucoup plus simple. Vous savez, comme dans ce jeu vidéo ou un simple sablier vous permet de revivre les événements passés. « Alors pourquoi ? Hein ? » ma voix était anormalement calme. « Je ne méritais même pas un adieu ? » La brunette me regardait de ses yeux perçant, succomber aurait été chose facile, mais je me connaissais et je lui en voulais. Conscient du fait que nous n'étions plus de simples gosses, dans ce que certains aurait appeler une amourette de vacances, j'avais pourtant le plus grand mal à ne pas lui en vouloir. Et cette animosité envers elle, je l'avais gérer lorsqu'elle était absente, jurant avoir oublier jusqu'à son prénom, mais elle était là, bien vivante et juste en face de moi. J'avais toujours pensé que si elle ne m'avait pas dit adieu, c'était car elle se fichait totalement de moi, et qu'elle n'avait jamais été sincère dans notre relation, après tout ce que nous avions vécu. Et tout ça aurait été faux pour elle, elle ne faisait que jouer un jeu car mes sentiments étaient sincère et ma peine aussi. Jamais je ne m'étais mis dans son esprit, jamais je n'avais essayer de la comprendre parce que j'étais en colère et malheureux. Peut être devrais je simplement lui signifier que je ne pouvais pas vivre dans la même ville qu'elle et lui demander de partir mais cela aurait été atrocement égoïste de ma part et puis Jeremy m'en aurait voulu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: Re: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn EmptyMer 2 Nov - 17:11

&
Jaelyn et Romeo.

J'étais en face de lui, debout, à lui demander de rester à mes côtés. Même dans mes rêves les plus fous, je n'avais pas imaginé qu'un jour j'aurais été capable d'une telle chose. Seulement, j'avais déjà perdu Romeo une fois par ma faute. Je ne voulais pas le reperdre - si toutefois, il y avait encore de l'espoir qu'il me pardonne un jour -. Je n'étais cependant pas prête pour les aveux, ce que - j'en étais certaine - Romeo allait me demander par la suite. Mais j'étais coincée, et en ce qui concernait la relation que j'entretenais avec Romeo, je n'avais plus rien à perdre. « Alors pourquoi ? Hein ? » Oui, pourquoi? Que devais-je lui répondre? Que je l'avais quitté parce que je ne suis qu'une petite lâche? Ou parce que j'avais - j'ai - peur de l'amour? Non. Il ne comprendrait probablement pas. D'ailleurs, moi-même je ne comprenais pas. J'en avais strictement aucune idée, et pourtant, ça me terrifiait. Je préférais fuir que de souffrir. Je prenais tout le temps la voie la plus simple.. et la plus pitoyable. « Je ne méritais même pas un adieu ? » Voilà que je recommençais à le fixer sans ne rien dire. Je gardais un regard vide, un visage dénué d'expressions. Pourtant mon ventre me torturait. Je soufrai de culpabilité. Je soufrai à cause de la personne que j'étais. Je me haïssait. Même, j'en étais sûre, plus que Romeo ne me haïssait.

Cette fois encore, il fallait que je lui réponde, j'en étais consciente. Je ne pouvais plus faire marche arrière. Il fallait que je prenne mon courage à deux mains et que j'agisse en adulte au moins une fois dans ma vie. En étais-je seulement capable? « Je suis partie parce que.. » Je m'arrêtais net. Je prenais enfin conscience de ce que j'allais lui dire. Et je savais que ça allait faire l'effet d'une bombe. « ...j'étais attachée à toi, plus qu'il ne le fallait. » Dit comme ça, ça paraissait complètement con. Romeo allait forcément me rire au nez, ou bien même s'énerver de plus belle. Aucune idée. Mais au moins je l'aurais dit. J'aurais probablement du me sentir libérée, mais je ne l'étais pas. J'attendais sa réaction avec impatience, et chaque seconde qui s'écoulait me faisait souffrir davantage. J'avais peur. J'avais envie de hurler. De m'enfuir. De ne plus jamais revenir. Encore une fois. « Et.. je n'ai jamais été douée pour les adieux. » Faux, totalement faux. La seule vraie raison était que j'avais eu peur de lui faire face. De le voir souffrir ou même me juger du fait que je le quittais. Mais le mensonge que je venais de lui servir était plus beau à entendre, et tellement plus facile à assumer. J'espérais qu'il ne cherche pas midi à quatorze heure, et qu'il gobe cette minable excuse sans broncher. Mais connaissant Romeo, j'en doutais. Il me méprisait tellement, qu'il viendrait chercher jusqu'au dernier petit détail. J'en étais certaine. Quoique, les gens peuvent nous surprendre parfois. Et sur ce coup-là, j'avais vraiment, mais vraiment envie qu'il me surprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: Re: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn EmptyMer 2 Nov - 20:49

i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Tumblr_ltyq1vZVJ71qkx7o3o1_500



« Je suis partie parce que.. » Et ces mots qui restent coincés, qui refusent de sortir dans cette ambiance chargée d'électricité. J'attendais avec impatience qu'elle finissent sa phrase, j'avais le regard émerveillé comme un enfant de cinq ans qui attend la chute d'un conte de fée. Le problème, c'est que dans les conte de fée, tout se termine toujours bien, la princesse et le prince se marient, ils ont beaucoup d'enfants. La réalité de la vrai vie était toute autre. « ...j'étais attachée à toi, plus qu'il ne le fallait. » Plus qu'il ne le fallait ? Ça voulait dire quoi ça ? Je n'étais pas au courant qu'il y avait un stade d'attachement qu'il ne fallait pas dépasser. Je ne devais pas être normal, puisque lorsque je me donnais autrefois, je le faisais à fond, seulement elle avait cassé quelque chose en moi et j'étais aujourd'hui plus réticent quant au choix de mes compagnes de vie. Foutaises, elle pensait vraiment que j'allais gober une telle excuse. Froid et agressif, je ne pouvais m'empêcher de réagir avec une telle véhémence, et honnêtement, je n'avais plus été en colère de cette façon depuis des lustres. Ne pas lui montrer à quel point il me blessait, c'était important. Pourquoi ? Je n'en savais trop rien, c'était tout simplement important, je le croyais. « Et.. je n'ai jamais été douée pour les adieux. » donc ça aurait du être un adieu et non un simple au revoir, la différence était subtile mais terriblement importante. Chacun de ses mots semblaient être des lames qui s'enfonçaient droit dans mon cœur. Je ne devais plus la laisser m'atteindre, elle ne pouvait plus avoir cette emprise sur moi, elle ne méritait pas de pouvoir éveillé et blesser ma sensibilité à ce point. J'esquivais un sourire alors que je passais une main dans ma tignasse. Je n'avais pas réellement eu d'excuses mais j'étais fatigué de les attendre.

Marre d'attendre. De me poser des questions du genre, reviendra elle un jour, de penser que notre amour serait plus fort que tout. Je me voilais la face, elle avait brisé quelque chose et réparation n'était pas un sujet possible, ce ne le serait sans doutes jamais. Pendant quatre ans, j'allais tous les soirs à l'endroit où l'on s'était embrassés. Ridicule ? pathétique ? choisissez l'adjectif qui vous convient le mieux, le fait est que j'ai beaucoup trop espérer et qu'aujourd'hui, je ne pouvais plus, mon cœur et mon corps entier me demandait expressément d'arrêter le carnage et de faire en sorte qu'elle n'est plus d'impact sur moi. « Bien. » J'étais plus calme, peut être pas apaisé mais au moins on ne pouvait plus voir mes veines ressortir sur mon visage. Ma décision était prise, il y avait prescription. « Le jour où tu es partie, tu as emmené avec toi une part de moi et j'ai passé de nombreuses années à tenter de combler ce vide. Une existence dégueulasse d'esclavage, voilà ce à quoi j'en étais réduis par ta faute. » j'haussais les épaules dans un soupire, mon but n'était pas de la faire culpabiliser, loin de là, je ne cherchais pas à la blesser ou demander réparations, je voulais seulement qu'elle sache ou j'en étais de mon coté afin de ne plus créer de malentendu ou de situations étranges. « Alors voilà, quand je t'ai vu débarquer à l'improviste, j'avais ce sentiment d'avoir 17ans à nouveau. Mais je ne suis plus ce gamin épris de toi, j'ai grandi et toi aussi. Il est même possible que tu n'es jamais voulu me faire du mal. » J'allais m'installer à ses cotés et ajoutais : « Je devrais te remercier. Tu m'as ouvert les yeux, une histoire d'amour n'est jamais simple n'est ce pas ? La notre s'est seulement terminé sur une mauvaise note. » J'avais réussi, j'avais garder mon sang froid et jouer la carte du prince de glace, après tout, je rentrais dans le jeu de celle qui me toisait du regard. J'étais plus fort et capable de gérer mes émotions aujourd'hui. Et si elle souhaitait invoquer des raisons un peu puériles pour justifier son acte, tant pis, je ferais avec, après tout, j'avais l'habitude de la déception à ses cotés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: Re: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn EmptyJeu 3 Nov - 20:28

&
Jaelyn et Romeo.

« Bien. » Il semblait plus calme, comme s'il acceptait mes excuses à trois francs six sous. Je m'étais attendue à ce qu'il m'attrape au tournant, mais non. Il n'avait pas - plus - l'air d'avoir l'intention de s'énerver contre moi. Je restai alors à le regarder, observant chacun de ses faits et gestes, comme si j'attendais une autre réaction de sa part. Puis il commença à me narrer l'impression qu'il avait quand je l'avais abandonné. « Une existence dégueulasse d'esclavage, voilà ce à quoi j'en étais réduis par ta faute. » Ce n'était peut-être pas son intention, mais cette phrase me blessa énormément. Je le méritais amplement, j'en étais consciente. Ça faisait juste grandir le sentiment de culpabilité que j'éprouvais envers cette histoire vieille de dix ans. Cette culpabilité dont j'étais certaine ne jamais pouvoir me séparer. Oui, et ça, même si dans le plus merveilleux des cas il me pardonnait. En vrai, ma culpabilité était séparée en deux. Une partie était consacrée au mal que j'avais fait à Romeo en le laissant en plan sans un seul mot. Et l'autre, était consacrée à l'occasion dont je m'étais privée. C'était totalement bête vu comme ça, parce que je m'en voulais de m'avoir causé du tord. Une chose pas tellement cohérente, je vous l'accorde. Mais tout au long de ma vie, j'avais fuit des opportunités qui auraient pu me rendre heureuse. Et j'étais certaine qu'une relation avec Romeo n'aurait pas été triste. Alors quelque fois, il m'arrivait de me plaindre sur mon sort, me dire que de belles choses pouvaient m'arriver. Parfois, je tentais de devenir une meilleure personne. Une personne qui ne fuit pas ses responsabilités. Malheureusement pour moi, ça n'avait jamais marché jusqu'à ce jour. La preuve: j'avais quitté New York en laissant un mot à un homme avec qui j'entretenais une relation vieille de deux ans, en lui disant que c'était fini.

Je ne sais pas. Peut-être avais-je besoin d'un déclic pour arrêter cette manie de vouloir quitter les gens. Ou peut-être que c'était une chose qui allait m'handicaper toute la vie. Les gens ne changent pas parait-il, pourquoi ferait-on une exception pour mon cas? Bref. J'écoutais attentivement ce qu'il avait à me dire, ce qui, sans le cacher, me décevait assez. J'avais besoin d'une réaction plus forte. Je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne bien la chose. Et si vite. Peut-être n'avait-il juste pas envie d'écouter davantage mes conneries? Je le comprenais. Ce que j'avais fait ne valait pas la peine de gaspiller de la salive. « Tu m'en as voulu pendant dix ans, et tu veux maintenant me remercier? » Je ne sais pas pourquoi, mais je cherchais la petite bête. Je devais être maso. Oui, c'est ça. Complètement maso. « Ça ne te ressemble pas. » A la seconde où j'avais fini de parler, je regrettai automatiquement mes paroles. Moi qui espérait son pardon, je poussais le vice pour qu'il réagisse. C'était plutôt culotté de ma part de lui dire une chose pareille, mais tant pis. C'était dit, je ne pouvais malheureusement pas remonter le temps. Finalement, je détachai mon regard du sien et prit mon verre que je bus entièrement. Je me rassis ensuite, assez déçue de la tournure des "explications" et j'attendais la venue de mon frère avec impatience. Apparemment, Romeo n'avait plus grand chose à me dire, et j'étais persuadée que notre relation allait, après ce jour, en rester aux salutations. Est-ce que ça me convenait? Non, bien sûr que non. J'espérais plus de notre relation, même si je savais que c'était perdu d'avance. Une amitié entre nous deux était aussi possible que de voir un chien avec des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty
MessageSujet: Re: i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn Empty

Revenir en haut Aller en bas

i'm not a perfect person ☂ romeo&jaelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (over) i am the smartest person i know
» I'm not that kind of person (a)
» Céréales Killer... [PV Jaelyn et Jordan]
» i'm a good person, everyone should know that ∞ mabble
» une rencontre pas comme les autres ☂ lolita&jaelyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SIMS™ play with life. :: 404 ERREUR :: DEMOLIR LE TERRAIN :: Corbeille PWL 1.0 :: Cimetière rpgique-